Chapitre 1
Lorsque l'avion démarra, j'eu envie de vomir. Non seulement, je laissais derrière moi ma ville d'enfance, mes amis, mon père, mon demi-frère… mais tout allait être nouveau pour moi à New-York. Nouveaux amis, nouveaux… Nouveau tout ! Mais si je n'avais pas pris cette avion, j'entendrais Rachel me dire : « Kurt, si tu ne vas pas à New-York, je te tue. Enfin, façon de parler… je t'étrangle seulement ! » Et je n'avais aucune envie de périr aussi jeune en manquant d'air … Rachel venait avec moi bien sûr, elle ne raterait jamais l'occasion d'aller à New York. Sur le siège à côté de moi, je la voyais s'agiter, son magazine Vogue ouvert sur les cuisses. Mais elle ne le regardait pas, elle nous regarda décoller. En face de moi, Santana dévorait une de mes meringues faites quelques heures auparavant. Oui, Santana Lopez venait avec nous à New-York ! La colocation, j'en avais vraiment envie, avec Rachel. Qui sait ce que Santana me fera ? NOUS fera ? Bien qu'étant son meilleur ami depuis que je l'ai aidé à devenir Reine de La Promo (bon d'accord je lui ai piqué la place !), je ne savais jamais ce qu'elle était capable de faire.
-Kurt, tes meringues… commença-t-elle.
-Oui ? Demandais-je, peu rassuré.
Elle me sourit.
-Délicieuses.
Je poussai un soupir de soulagement. Ouf !
A côté de Santana, en face de Rachel, un homme de mon âge, il me semblait, c'est-à-dire 21 ans, au teint halé et aux cheveux bruns plaqués avec une bonne tonne de gel, me dévisageait. Mal à l'aise, je baissai les yeux vers le sol.
-Kurt ! S'écria Rachel, qui eût à présent l'attention du brun. Regarde !
Un oiseau volait à côté du hublot, un oiseau dont je ne connaissais pas le nom. Je me penchai pour mieux voir, malheureusement en même temps que le jeune garçon ! On se cogna, et je m'exclamai, remontant la tête subitement :
-Oh je suis désolé !
- C'est moi qui…
-Non non pas la peine, on tournera en rond ! Le coupa Santana. Vous êtes désolés, d'accord !
Je la regardai de travers.
-Tu t'appelles ? Demandais-je ensuite au gars.
-Blaine Anderson.
-Kurt Hummel. Répondis-je. Santana Lopez et Rachel Berry.
Alors que je souriais sympathiquement, mon téléphone se mit à sonner bruyamment, et je maudis mon père de m'appeler à ce moment.
-Allô ?... Oui papa ! Oui, je suis en plein vol… Non je n'ai pas le temps, je discute… Avec qui ? Avec Blaine. … Mais non, c'est le gars qui est assis en face de moi dans l'avion. Mais oui… bisous… je sais, moi aussi… oui allez, à demain !
Je refermai mon portable.
-Vous allez à New-York ? Nous demanda Blaine. Pour ?
-On va dans une école d'arts dramatiques. Répondis Rachel.
-La NYADA…
- Ouais, je crois que l'on veut tous être connus et talentueux… Répliqua Santana.
-Comme moi… On sera dans la même école. Déclara Blaine.
-Tu veux être chanteur ?
-De préférence…
Santana tendit sa main, et Rachel posa la sienne dessus. Je suivais nos 3 mains les une par-dessus les autres.
-Alors, t'es des nôtres ?
Il sourit et posa sa main sur la mienne. Mon cœur sauta un battement à ce contact, et un léger frisson me parcourut le dos… Je détournai la tête gêné de ce que je ressentais. Mes joues chauffaient… J'avais déjà ressentis cet effet une fois dans ma vie, avec Finn, lorsqu'il n'était pas mon demi-frère… cela voudrait dire que j'aime Blaine ?... Pas de pensées de ce genre, Kurt, tu t'es promis de laisser les amants de côtés pour une carrière de chanteur sans problèmes… Et si vraiment je l'aimais ?… il était tellement mignon ! Santana me sortit (et je la remerciais vraiment) de mes pensées tordues :
On vivra dans un immeuble à Bushwick… et toi ?
Moi ? Vous blaguez… c'est là que je vais ! S'exclama-t-il.
Super ! Cria Rachel. Et tu aimes quoi comme musique ?
Blaine haussa les épaules :
- Je ne sais pas… et vous ?
- Moi ? Hum… Broadway… genre Patti Lupone, Barbra ! Mais j'aime aussi beaucoup LadyGaga… réussis-je enfin à prononcer.
-Tu vois, tu as copié mes goûts ! S'écria Rachel.
-C'est toi qui a copié la première…
- Mais oui !
Le reste du voyage se déroula lentement, dans une discussion mouvementée, échanges de numéros de portable, goûts, lycée, cours… et j'appris que Blaine faisait partit des Warblers et que c'était leur Leader. Il y eu un flash dans ma tête : je l'avais déjà vu chanté aux Sélections et sa voix… c'était une magnifique voix !
23h30 Blaine :
Alors tu habites où ?
23h32 Moi :
Au 2ème étage, et toi ?
23h36 Blaine :
Qu'au premier… Le voyage m'a fatigué, je vais me coucher, à demain !
23h37 Moi :
A demain ?
23h 39 Blaine :
Oui, on se voit demain… A la NYADA ? Ou on s'écrit dans tous les cas ?
23h41 Moi :
Ah, oui, d'accord ! Très bien, bonne nuit.
23 h 43 Blaine :
Bonne nuit
Cette nuit me parut longue… Jamais un coin de l'oreiller n'était froid, à peine ma joue posée dessus, l'endroit devenait brûlant, comme dans les nuits d'été. Je me retournais, en recherche d'un petit coin de fraîcheur… qui n'arrivait pas ! J'étais seulement semi-conscient, c'est-à-dire que je ne dormais qu'à moitié. Et quand j'étais comme ça, j'étais exactement comme quand on a de la fièvre : un passage d'une musique passait en boucle dans ma tête, m'empêchant de dormir. Près pour une nuit blanche, Kurt ? Je me levai d'un bond de mon lit, et je me souvins que Santana et Rachel dormaient aussi. En faisant le moins de bruit possible, j'avançais sur la pointe des pieds jusqu'à la cuisine. Enfin la cuisine, salon, salle à manger… 3 en 1. J'ouvrai le placard en hauteur, juste au-dessus de ma tête, et remplit d'eau le verre que je venais de sortir. Je le bu d'une traite et m'allongeai sur le canapé, où je m'endormis paisiblement pour un rêve assez doux… C'est très embarrassant de raconter ses rêves, mais puisque je vous raconte cette histoire, je vais le faire, non ?
Rêve
Je marchais tranquillement dans une clairière, quand je vis la silhouette lointaine de Blaine… J'essayai de crier son nom, seulement la joie m'en empêchait. J'ouvrai la bouche sans qu'aucun son n'en sorte, et je me mis à courir vers Blaine comme un astronaute c'est-à-dire que je rebondissais à chaque pas que je faisais, comme si j'étais sur la lune. Je me sentais épuisé, chaque pas me demandant énormément d'efforts, et pourtant je faisais du sur-place. Dur Dur ! Blaine ne bougeait pas, comme paralysé, et je voulais aller le voir, entendre sa voix, lui parler… … Puis, comme si quelqu'un qui me tenait mon pull depuis tout à l'heure venait de le lâcher, je fus projeté en avant et atterris sur LUI ! Blaine. C'était le moment le plus embarrassant de mon rêve. Il s'arrêta là…
Donc c'était le rêve le plus débile de toute l'histoire ! C'était Santana qui me réveilla en me bousculant pour se faire de la place sur le canapé. Elle alluma la télévision et la reteignit aussitôt lorsqu'elle vit le générique d'High School Musical apparaître à l'écran. On détestait ça ici. Il n'y a rien de plus nul sur la terre.
-Enfin réveillé, le beau au bois dormant… Ton prince est déjà passé ?
-Santana ! répliquais-je pourtant en rigolant.
-Ben oui, il est où ? Blaine ?! Blaine ?!
-Quoi ? Blaine ? Mon prince ? Que venait-il faire là ? Je sentis mes joues devenir écarlates…
-Ne dis pas n'importe quoi, Santana ! Je ne vois pas du tout ce qu'il vient faire là !
-Il doit bien être quelque part… Blaine !
-Santana, ce n'est pas drôle, arrêtes-ça tout de suite !
-Et en plus, tu te mets en colère, cela ne fait que prouver tes sentiments…
-Santana ! Tais-toi ou je te fais avaler tes chouchous !
-Ouh, gardes ton calme poupée de porcelaine… On ne peut me tromper ! Même pas toi… en fait surtout pas toi, qui perds tous ses moyens en 30 secondes.
-Ok, avouais-je, tu as gagné, je ne dirais plus rien, surtout si tu me dis que j'aime un garçon que je ne connais que depuis hier.
-Je gagne toujours… Promis que je ne répète rien à Rachel.
-Il n'y a rien à répéter de toute façon !
Cette dernière entra dans le salon en courant, une serviette enroulée autour de son corps et une couvrant ses cheveux qui dégoulinaient sur mon tapis.
-Première journée ici ! Premiers cours de chants à New-York !
-J'avais totalement oublié… murmura Santa.
Mon téléphone sonna (il sonne toujours au mauvais moment). C'est quand je vis le nom de Blaine s'afficher sur l'écran que je sursautai et lâchai mon portable sur le sol en criant.
-Tout va bien ?
-Ça va ! répondis-je à Rachel.
Je portais mon téléphone à l'oreille.
-Allô ?
-Kurt ?
-Oui c'est moi !
-Comment-tu vas ?
-Bien, et toi ?
-Tu veux bien que je t'amène à la NYADA ce matin ?
-Euh… Avec Santa et Rachel ?
-Oui bien sûr !
-Bien entendu ! Je te laisse, c'est à mon tour de prendre ma douche… Bisous !
-A tout à l'heure !
Je refermai vivement mon portable, et Santana me regarda un regard plein de sous-entendus. Je bredouillai :
-Blaine nous amène ce matin, aux cours…
-D'accord…répondis Rachel. Mais on le connaît à peine…
Je haussai les épaules : peu m'importe qu'on ne le connaissait pas, c'était juste Blaine, un garçon magnifique, que j'avais rencontré dans un avion et qui me proposait juste de me conduire quelque part. Oui, un hétéro comme un autre, mais tellement plus finalement et… je divague ! Mon dieu, Kurt, qui es-tu pour avoir de pareilles pensées ? Pas d'amants, tu te rappels ?
J'entrais dans la salle de bain et allumai l'eau chaude qui me coula sur le torse et raviva mes membres encore endoloris par le sommeil. Mon pied cogna dans le gel douche, qui fit tomber également le shampoing et un savon. Pendant que je ramassais tout à la va-vite, la porte s'ouvrit et Santana entra.
-J'avais fermé la porte… murmurais-je.
-Apparemment non.
-Tu ne t'appellerais-pas Joséphine ?
-Pas que je sache ! Je ne suis pas naine, contrairement à…
-A ?
-Laisse-tomber ! Alors ? Tu étais trop mignon au téléphone avec lui… le nain.
-Santana, je prends ma douche tu pourrais partir ?
-Muhm.
La porte se referma sur Santana.
