Bien le bonjour compagnons de route.

Petite histoire qui commence à fleurir dans ma tête depuis la sortie de l'épisode VII. Donc attention, cette histoire est basée sur le film. Comme je l'ai aimé, je voulais faire quelque chose là-dessus. Il faut aussi l'avoir vu pour la lire sinon vous risquez d'être spoilés.

Cette fiction sera écrite sur un OC. Sur Poe, étant donné que c'est un de mes personnages préférés. Je risque probablement de rajouter des scènes afin de faire évoluer certains personnages. Mais ce ne seront pas les seuls principaux dedans.

Il risque d'y avoir quelques fautes d'inattention, étant donné que je ne suis pas sur mon pc et que je n'ai pas mes logiciels de correction dessus suite à un gros bug du mien. Donc si un bêta veut se joindre à moi, il sera le bienvenu.

J'espère que cette histoire vous plaira.

Bonne lecture !

Disclamer:

L'histoire (à part ses modifications et mon perso) ne m'appartient pas. Ils sont à Disney, Lucas Film, JJ Abrams, George Lucas, etc.…

Chapitre 1

Aujourd'hui, nous sommes le 29 décembre 2020 et le phénomène Star Wars n'existe plus depuis la sortie de l'épisode VII le 16 décembre 2015. Alors que le film battait des records de vente (marketing, entrées dans plus de 1000 cinémas dans le monde entier, et traduit en plusieurs langues) s'est vu disparaitre en si peu de temps sur les écrans du cinéma. Pourquoi ? Tout simplement à force d'essuyer des critiques, du fan, des spectateurs, de la presse. Le côté marketing et abusif de Disney en a lassé la plupart des irréductibles n'y voyant qu'un film commercial. Pour beaucoup d'entre eux, le film en un déçu plus d'un, que se soit côté scénario, personnages, effets spéciaux, et ce malgré tous les efforts que le réalisateur J. et son casting ont tenté de faire, rien n'a fonctionné. Plus personne ne voulait réaliser de suite.

Les fans n'achetaient plus afin de montrer à Disney leur mécontentement vis-à-vis de ce dernier opus de la saga. George Lucas avait lui aussi fait part de son avis très négatif sur ce sujet et était déçu de voir à quel point son œuvre avait été détruite.

Un cinéma parisien réputé à Paris (le seul et unique dans le monde entier) avait tenté de programmer une diffusion dans une petite salle annexe, pour ceux qui souhaitaient rendre un dernier hommage à la saga et pour les cinq ans de la fin. Rien ne pouvait l'empêcher de le diffuser, quitte à se mettre les distributeurs à dos, ce cinéma voulait faire plaisir à ceux qui y croyaient encore. Erreur fatale, puisque le résultat ne fût pas convaincant. Une seule place avait été achetée. Bien que le patron du cinéma ait envie d'annuler l'évènement, il laissa finalement cette personne y assister. Il n'y voyait finalement aucune raison de ne pas le faire, puisqu'il avait assez d'argent pour payer Disney si jamais ceux-là lui demandaient des comptes.

C'est ainsi, que je me trouvais désormais, moi : Clara Berthelot, en train de faire vérifier mon ticket d'achat collector. Le papier était doré et ancien, accompagné de l'écriture Star Wars pour le logo ainsi que le titre du film « The Force Awakens ».

Ce qui rendait ce moment encore plus impressionnant (malgré le monde qui était présent et qui allait voir d'autres films à l'affiche) c'était de voir que le directeur s'était donné la peine de sortir de son bureau pour m'accueillir. Je le connaissais bien ce patron de ce cinéma.

- Alors Clara ? Tu es prête ?

- Plus que jamais ! Je sens que je vais adorer le revoir.

- Tu sais, tu es toute seule dans la salle. Au moins, personne ne t'embêtera.

Mon visage s'illumina à cette annonce. Je ne savais même pas à l'origine que j'étais toute seule.

- On t'offre les popcorns du coup.

- Merci beaucoup, c'est sympa !

- Je t'accompagne jusqu'à l'entrée de la salle. Aujourd'hui c'est moi qui aurai l'honneur de te lancer le film.

Ma bouche s'élargit encore un peu plus.

Nous nous dirigeâmes vers le comptoir à popcorn et nous commandâmes une grosse boite sucrée avec un Ice Tea. Nous allâmes ensuite devant la porte nous amenant dans la petite salle. Un petit pincement au cœur me laissa silencieuse durant quelques secondes, alors que le directeur du cinéma venait d'ouvrir la porte pour que je puisse y entrer.

Comment allais-je survivre à la fin de cet épisode ? Certes, j'avais pu par miracle trouver le DVD quelque part en vente sur internet, mais ne plus le voir au cinéma me faisait ressentir les choses différemment. Au cinéma l'ambiance est toujours différente par rapport à un visionnage via un écran plus grand.

Je levai les yeux vers l'homme qui se tenait devant moi.

- Tu sais, on m'a souvent dit ici que les dernières diffusions dans ce cinéma étaient en quelque sorte… magiques !

Magique ? Pourquoi ? À cause de sa dernière diffusion ? De l'ambiance ? Qui n'a jamais rêvé en plus de se retrouver seul dans une salle de cinéma pour voir un de ses films préférés ?

- Possible, oui !

Je respirai un bon coup et m'exclamai :

- Bien… Quand il faut y aller, il faut y aller !

Je rentrais d'un pas décidé dans la salle déjà bien sombre. La porte se referma dans un grincement quelque peu effrayant.

J'examinai l'endroit. Je ne savais pas où me mettre, il y avait l'embarras du choix. Je finis par suivre les petites lumières rouges installées sur les escaliers pour ne pas tomber. Je m'installai finalement sur un siège se positionnant pile en face de la scène.

Une fois prête, je levai le poing en l'air, comme un signe de Victoire, mais surtout pour montrer que j'étais prête pour la diffusion au directeur se trouvant dans la salle de projection.

Un silence. Le souffle coupé. Puis le logo de Lucas Film apparut sur l'écran. Mon cœur s'accéléra et là, lorsque le générique avec le logo Star Wars se montra, ma joie éclata et les popcorns commencèrent à entrer dans ma bouche un par un. J'étais comme une gamine qui le découvrait pour la première fois.