Jingle: Cette fic est écrite dans le cadre de la quatorzième nuit du FoF (Forum Francophone : forum ludique d'entraide et de discussions autour de la fanfiction) lien dans mes auteurs favoris. Pour le thème "Bromance" (amitié fraternelle entre deux garçons). Le principe est d'imaginer, d'écrire et de poster un OS en une heure à partir du thème.
Disclaimer : L'univers des yokai appartient à tous mais les personnages mis en scène et l'adaptation des légendes est l'oeuvre de Yuki Midorikawa. Je ne fais que les lui emprunter.
Une mélodie empruntée
Chapitre 1
Dring !
La fin des cours, enfin. Ce ne fut pas la sonnerie qui réveilla Natsume mais bien un coup léger du livre de maths de Kitamoto.
- Natsume, tu dors encore en cours, lui reprocha Nishimura en riant.
Les deux camarades de Takashi avaient renoncé depuis un petit moment à lui demander sans cesse pourquoi il était si fatigué certains jours. Ils avaient bien compris qu'il s'agissait d'un des sujets qui faisait se renfermer complètement sur lui-même le lycéen.
- Oui, répondit ce dernier en passant une main derrière sa tête et en affichant un air gêné. J'ai plutôt mal dormi cette nuit.
- C'est vrai, tu as l'air un peu pâle. Ça va aller ?, s'enquit Kitamoto.
- Oui, oui, je me sens déjà beaucoup mieux. C'est passé, j'ai dû attraper froid.
Les deux garçons acceptèrent l'excuse, bien que devinant qu'elle ne dévoilait pas toute la vérité, et finirent de ranger leurs sacs pour rentrer chez eux. Ce que Kitamoto et Nishimura ne savaient pas, c'était que Takashi avait dû rendre deux noms à des yokaïs venus le voir pendant la nuit. Le rituel, répété de surcroit, l'avait totalement vidé de toute forme d'énergie. De fait, même après un cours de maths passé à dormir, il se sentait encore un peu fatigué. Alors que les trois lycéens allaient sortir de la classe, Sasada, la déléguée, leur bloqua l'accès à la porte.
- Nishimura, tu n'oublierais pas quelque chose ? C'est ton tour de t'occuper de la salle.
- Mais, s'offusqua le concerné, Natsume aussi !
- Oui mais il n'a pas l'air en forme, alors je pense qu'on peut passer pour cette fois.
Nishimura sembla encore plus vexé et Takashi se sentit immédiatement gêné.
- Non, ça ira Sasada. J'avais juste oublié mais je vais le faire aussi.
- Bon bah je vous retrouve après alors, déclara Kitamoto avant de partir, rapidement suivi par la déléguée, qui n'oublia pas au passage de leur jeter un regard d'avertissement au cas où ils auraient osé penser se faire la malle.
Nishimura sembla complètement abattu et Takashi n'osait pas trop le réconforter. Il le voulait bien sûr, mais il n'était pas assez à l'aise devant l'entrain de Nishimura. Kitamoto était plus posé et comme le détenteur du carnet d'ami était plutôt réservé, ils s'entendaient mieux. Mais même Kitamoto aurait donné une tape amicale sur l'épaule de Nishimura pour lui remonter le moral. A la place, Takashi engagea juste un semblant de conversation.
- Bon, quand faut s'y mettre…
o°O°o°O°o°O°o
- Hé ho ! Kitamoto ! cria Nishimura.
Takashi venait d'achever de passer le balai et se retourna vers son compagnon d'infortune qui faisait de grands gestes par la fenêtre. Curieux, il alla voir ce qui se passait et remarqua que Kitamoto les attendait devant l'entrée du lycée et renvoyait ses gestes à son meilleur ami. Comme ils avaient fini de remettre en ordre la classe, les deux lycéens descendirent rejoindre leur camarade et prirent le chemin du retour. Les deux autres faisaient pratiquement toute la conversation, mais Takashi était heureux d'être à leurs côtés et d'être accepté par eux. Ses relations avec les autres n'avaient pas toujours été ainsi.
Soudain, alors qu'il passait sur un pont, une jeune fille passa près d'eux en courant, manquant de renverser le marcheur pensif. Elle se retourna en lançant quelques excuses, sans pour autant ralentir, et sourit à Takashi. Ce dernier se figea. Cette fille lui inspirait une drôle d'impression et il eu soudain une hésitation. Il n'avait pas fait très attention, était-elle un yokai ? Son visage lui disait quelque chose pourtant.
- Et bah dis donc, vous avez vu cette fille ? Elle avait l'air bien pressée.
Takashi se tourna brusquement vers ses amis.
- Vous l'avez vu, vous aussi ?
Question qu'il regretta immédiatement. Rien de tel pour s'attirer des soupçons.
- Bien sûr, répondit Nishimura, elle t'a pratiquement foncé dedans.
- Elle ne portait pas l'uniforme de notre lycée. D'ailleurs je n'ai pas reconnu son uniforme tout court. Elle doit venir d'une autre ville.
Takashi acquiesça. Oui, ça devait être ça. Il avait été rassuré de constater que ses amis l'aient vue, ce n'était donc sûrement pas un yokaï. Peut-être que si elle lui disait quelque chose, c'est parce qu'il avait dû la croiser dans l'une des nombreuses écoles qu'il avait fréquenté plus jeune, quand il était encore ballotté de familles d'accueil en familles d'accueil. Ce qu'elle faisait ici, mystère ! Il espérait juste qu'elle n'irait pas raconter n'importe quoi à son sujet.
- Natsume, tu as eu si peur que ça quand elle t'a bousculé ? Qui as-tu cru que c'était ?
Forcément, à rester debout comme un piquet, Takashi agissait bizarrement. Mais il ne voulait surtout pas inquiéter ses amis.
- Non, c'est juste que je crois être encore un peu fatigué, se justifia-t-il à la va-vite.
- Mince, nous qui voulions t'inviter à venir avec nous à la fête foraine qui s'est installée aux abords de la ville.
- Laisse le Nishimura, réprimanda l'autre avant de s'adoucir en changeant d'interlocuteur. Rentre chez toi si tu ne vas pas bien ou tu vas inquiéter Mme Fujiwara à rester dehors malade.
Takashi acquiesça une nouvelle fois et fit encore un bout de chemin avec les deux garçons avant de tourner à droite pour rentrer chez lui. Il était content que Kitamoto et Nishimura aient voulu l'inviter à s'amuser avec eux, mais il s'était habitué à ne pas pouvoir vivre comme un lycéen normal. Quand il en arrivait au stade où il avait du mal à différencier humain et yokaï, c'est qu'il avait vraiment besoin de se reprendre, et de ne pas prendre de risque de faire une bourde qui ruinerait la vie qu'il menait à présent, et qu'il appréciait bien. Kitamoto et Nishimura iraient sûrement seuls à la fête foraine, mais après tout, c'était peut-être mieux comme ça. Takashi avait parfois l'impression d'être de trop quand il était avec ces deux là. Ils étaient si proches l'un de l'autre, toujours à traîner ensemble. C'est Nishimura que Kitamoto avait attendu à la sortie du lycée, sûrement pas lui. Ils ne pouvaient pas être l'égal de son camarade dans l'esprit du second. Les deux autres lycéens étaient comme des frères, ils avaient d'ailleurs sûrement dû grandir ensemble.
- Natsume ! Une fête foraine est arrivée en ville ! Emmène-moi manger des calmars grillés !
- Pas ce soir, mais c'est promis.
Takashi n'avait pas sursauté à l'intervention inopinée de Maître Griffou, surgit d'un buisson bordant la route. Il ne demanda pas au yokaï où il était passé, l'odeur de saké suffisait à le deviner.
- Ne m'approcha pas trop Maître, Mme Fujiwara ne doit surtout pas croire que je bois.
