Je suis de retour ! Et cette fois ci avec un AU. J'espère que vous aimerez !
all work and no play makes jack a dull boy
Il était difficile de réfléchir avec la musique et la foule qui les entourait. Lui et Clary avaient pourtant réussi à se frayer un chemin vers le bar et à commander deux cocktails afin de fêter le nouveau contrat qu'ils avaient obtenu. Un gros contrat De quoi leur permettre de se reposer sur leur laurier pour quelques temps sans avoir à faire aux autorités. Magnus attrapa son verre par le pied et trinqua avec la rousse.
- A nous.
- Et à notre retraite anticipée.
Alors qu'il était sur le point de boire la première gorgée, il pouffa face à ce qu'elle venait de dire. Clary et lui étaient bien trop jeunes pour être retraités, et il était plutôt convaincu que même à un âge avancé ils continueraient leur petite affaire.
- On sait bien tous les deux que ce n'est pas trop notre genre.
Elle grimaça tandis que le liquide coulait dans sa gorge. Elle posa son verre vide délicatement sur le bar et commanda un gin tonic ainsi qu'un whisky pour Magnus. L'homme était adepte d'alcool, et ce à n'importe quelle heure de la journée (sans pour autant que ça fasse de lui en alcoolique). Sa tolérance à l'alcool était anormalement élevée.
- Pour notre défense, il y a beaucoup trop de belles choses laissées sans défense pour ne pas être tenté.
- Et ça, c'est la seule raison pour laquelle je ne fais équipe qu'avec toi, ma chérie.
- Parce que j'ai un charme incroyable?
- Parce que tu es dans ce business pour ces "belles choses", pas pour l'argent.
- Hmmmmmm, hésita-t-elle. L'argent est une belle motivation aussi quand même. Mais l'idée d'enrichir mon savoir artistique et d'enrichir mon porte monnaie dans le même temps, ça, c'est ce qui me fait rester dans ce business.
- Alors trinquons à ça, rigola-t-il.
Magnus et Clary étaient dans le business de l'art depuis quelques années maintenant. Bien sûr c'était ce qu'ils répondaient quand on leur demandait et en un sens c'était vrai, à l'exception du fait qu'ils préféraient voler les dites œuvres d'art plutôt que de les restaurer ou autre métier lié à ce domaine. Lui et la rousse s'étaient trouvés comme des âmes sœurs. Chacun travaillait alors en solo, jusqu'à ce qu'ils décident de coopérer pour un gros coup, et depuis, ils ne s'étaient plus quitter.
Les lumières du club brûlaient presque les yeux de Magnus. Il aurait bien été tenté de fermer les yeux mais lui et la rousse s'étaient fixés de trouver quelqu'un avec qui finir la nuit en guise de récompense (un client avait passé commande pour un vol, ils ignoraient les détails mais la somme qu'on leur offrait était plutôt alléchante). En tournant les yeux vers elle, Magnus put voir qu'elle avait déjà commencer la chasse à la recherche de prétendants corrects. La présence de Magnus lui permettait aussi d'éviter les situations embarrassantes, comme draguer un homme gay et pas intéressé par elle pour un sou. Magnus avait le chic pour les reconnaître. Clary, un peu moins.
Il posa ses deux coudes sur le bar et s'adossa dessus, un sourire sur les lèvres. Quelques minutes passèrent jusqu'à ce que Clary indique un groupe vers le fond, assis sur une banquette. Ils étaient trois, et un seul d'entre eux était une femme. C'était ça de moins pour Clary. Magnus lui, n'avait rien contre les femmes, et encore moins contre les hommes. Il était de tous les bords possibles.
- Pourquoi pas lui?
Elle indiquait celui avec les cheveux noirs. Elle surprit Magnus une nouvelle fois. Il pensait que son attirance irait plutôt vers le blond. Se penchant vers elle pour regarder le groupe de son point de vue, Magnus se rendit compte qu'il était caché par l'autre garçon et qu'elle ne l'avait probablement pas vu. Mais d'après ce qu'il pouvait voir, ce n'était pas le plus gros problème.
- Je suis désolé de te l'annoncer, mais je crois qu'il préférerait quelqu'un avec des attributs plus... masculins. Et moins féminins.
- Encore? Il est pour toi donc ou tu préfères la fille?
- Je te laisse deviner. Mais, son ami blond et tout ce qu'il y a de plus hétéro, et il est définitivement comestible.
- Quel ami blond? demanda-t-elle en ignorant son utilisation du mot 'comestible'.
Il la pencha vers lui pour qu'elle puisse se délecter de la vue. Elle sembla apprécier ce qu'elle voyait puisqu'elle refusa de se décoller de son ami. Les trois ne leur lancèrent pas une seule fois un regard, étant trop occupés à parler entre eux. Ils étaient bien trop sérieux pour des jeunes en boîte. Et celui avec les cheveux noirs avait l'expression de quelqu'un qu'on avait traîné jusqu'ici. La jeune fille qui les accompagnait leur fit un signe de main et les quitta. Signal ou pas, Clary et Magnus se tournèrent l'un vers l'autre en même temps, trinquèrent une dernière fois et finirent cul sec le reste de leur breuvage. Ils déposèrent les verres sur le bar et Magnus roula ses épaules pour se détendre tandis que Clary commençait déjà à fendre la foule pour rejoindre les deux garçons. Quand elle arriva à leur hauteur, Magnus se positionna à ses côtés à tel point qu'ils pouvaient maintenant tous les deux entendre ce que les deux garçons se disaient. Magnus remarqua aussi qu'ils étaient particulièrement beaux.
Son cœur s'arrêta presque quand il posa les yeux sur celui aux cheveux noirs. Ses yeux étaient d'un bleu si intense que même l'obscurité de la boîte de nuit ne pouvait rien contre eux. De plus, il était d'une beauté renversante avec son teint pâle et ses traits fins. Il était clairement musclé, Magnus pouvait le voir même avec son t-shirt noir trop large. Il avait même de la barbe de deux jours. Magnus voulait passer sa main dans ses cheveux rebelles. Lui qui faisait toujours attention à ses cheveux et son visage, ce garçon était l'opposé. C'était une beauté brute. Un joyau rare et précieux.
- Bon, on peut y aller maintenant?
- Alec, pourquoi est-ce que tu insistes pour être aussi ennuyant?
- Ah, c'est ça qu'on appelle être responsable maintenant?
- Je vois pas où est le problème! On s'amuse.
- On est pas venu là pour s'amuser. J'ai les oreilles qui saignent avec cette musique de sauvage.
- Alors trouve quelqu'un pour te distraire ! Je suis sûr qu'il y aura un joyeux samaritain qui serait prêt à te détendre pour son bon plaisir.
C'était le moment que Magnus attendait.
- Maintenant que tu en parles, sourit-il en s'installant sur la banquette.
Il indiqua à Clary de le rejoindre. En voyant la rousse, le blond se redressa avec intérêt alors que l'autre garçon - Alec - essayait vraiment de détacher ses yeux de Magnus, sans grand succès. Et ce dernier ne pouvait pas vraiment lui en vouloir. Il était difficile à rater avec ses paillettes dans les cheveux et le maquillage.
- Magnus, se présenta-t-il avant d'indiquer son amie. Et c'est Clary. J'espère que nous ne dérangeons pas.
- Pas du tout, le rassura le blond. Je suis Jace, et c'est mon frère, Alec.
Le cerveau de Magnus réfléchissait à toute vitesse. Alec, diminutif pour quoi? Alexy, Alexandre... Alexander? Le 'r' roula sur sa langue et il se délecta de la façon dont le nom possible du garçon était si familier et sensuel sur sa langue. Il lui adressa un sourire en coin et Alec ne put s'empêcher de rougir. Il avala un peu de la boisson qu'il avait devant lui. Distrait par sa beauté, Magnus parvint tout de même à voir Jace proposer à Clary de venir danser. Cette dernière accepta sans problème et bientôt Magnus se retrouva seul avec Alec. Un Alec gêné.
- Alec, donc?
- Mh mh, acquiesça-t-il.
- Et ton vrai nom?
- C'est mon vrai nom.
- Tu m'as très bien compris.
- Je ne vois pas en quoi ça te regarde.
- Je pourrais très bien tenter ma chance jusqu'à obtenir une réaction, ou je pourrais demander à ton frère.
- Bonne chance avec ça. Ta copine a l'air de le tenir occupé.
En effet, la rousse ne regardait que le blond et vice versa. Ils ne dansaient même pas au rythme de la musique mais chacun souriait comme si tout était normal. Magnus le savait autant que Clary, la soirée n'allait pas se finir comme ils le pensaient. Pas de coups d'un soir. Ils seront chanceux s'ils peuvent sortir d'ici sans s'être attaché à leur 'cible', et même ça c'était mal parti. Magnus offrit de nouveau son attention à Alec et tenta sa chance avec le prénom en guise d'occupation.
- Alexy? Non, ce n'est pas ça... Alexander me plait bien...
Alec détourna son regard.
- Droit dans le mille on dirait. Ça me plait. Alexander...
Il prononça le nom une nouvelle fois comme pour le tester.
- Eh bien Alexander, que dirais-tu d'aller danser?
- Je ne danse pas.
Il ne pouvait toujours pas regarder Magnus dans les yeux. Les seules fois où son nom complet sortait dans les conversations étaient quand il s'était attiré des problèmes et qu'il allait passé un mauvais quart d'heure avec ses parents. Et c'était il y a des années. Il n'avait pas entendu son nom entier depuis longtemps et surtout pas venant de la bouche d'un inconnu. Cela avait un goût d'interdit. Il prit son courage à deux mains et osa fixer l'autre homme. Il souriait sans montrer ses dents et ses yeux avaient une lueur d'amusement. Malgré son refus, Magnus tendit la main, presque suppliant.
Tout le monde savait que Alec était gay, mais il ne le criait pas non plus sur tous les toits. De plus, seuls sa sœur et Jace savaient qu'il avait un genre. Bien sur, Magnus était totalement son genre. Il remplissait toutes les caractéristiques. Mais il le rendait aussi mal à l'aise. Alec était du genre réservé, or Magnus était le type d'homme qui sait ce qu'il veut, qui fera tout pour l'obtenir et qui, confronté à une situation de résistance, attendra de voir s'ouvrir une petite fenêtre dans la carapace de sa proie pour l'harponner. Et c'était exactement ce qu'il venait de faire. Il avait utilisé le nom d'Alec comme une façon de le déstabiliser. Alors avant qu'il s'en rende compte, le corps d'Alec avait déjà bougé tout seul et il acceptait la main tendue de Magnus.
Ils se levèrent tous les deux et se dirigèrent vers un coin plus sombre du club, là où il y avait le moins de personnes afin de pouvoir bouger à leur aise.
Alec n'avait jamais fait ça. Il avait l'impression d'être nu et exposé. Il aurait voulu demander de l'aide à Jace mais il savait que c'était impossible. Il avait vu comment il avait regardé la fille, et il était quasiment sûre qu'il ne le reverrait pas de sitôt.
Il avait toujours sa main dans celle de Magnus alors qu'ils ondulaient leur corps. Dans un excès de courage, Alec tenta sa chance et posa son autre main sur la taille de Magnus. Celui-ci frissonna mais n'abandonna pas son sourire. Il était plutôt heureux de voir qu'il prenait des initiatives. Il l'imita alors et le tira vers lui pour le coller à son torse. Les deux faisaient presque la même taille, si bien qu'ils étaient à hauteur égale l'un de l'autre. Les yeux de Magnus tombèrent sur les lèvres entrouvertes d'Alec. Il pouvait sentir son souffle chaud sur son nez et sa propre bouche. Il sentait légèrement l'alcool et la menthe fraîche.
Le pouls d'Alec s'emballa face à la proximité de leur corps. Il pouvait sentir la chaleur irradier du corps de Magnus et son cœur battre sous sa chemise extravagante.
- Tu n'as pas l'habitude d'une telle intimité? demanda Magnus.
Il fit remonter ses doigts le long du torse d'Alec. Ses ongles étaient vernis d'une couleur bleue. Le même bleu qu'on voit sur les flammes les plus chaudes. L'euphorie qui s'infiltrait en eux alors que le monde autour d'eux n'était qu'une énorme vague floue de personne les rendait étourdie. Alec n'était pas du genre à traîner en boîte pour faire des rencontres d'une nuit mais il voyait quelque chose d'inédit chez Magnus. Ses parents lui avaient toujours reproché son attirance pour les hommes, et il avait toujours eu la sensation que c'était ce qui l'avait empêché de commencer une relation. Mais pour une fois il avait envie de se lâcher. Et peut-être était-ce l'alcool qui parlait pour lui, mais on ne rencontrait pas tous les jours un homme aussi attirant que Magnus.
Avant de changer d'avis comme il le faisait souvent, ou de trop réfléchir au problème, Alec pencha la tête légèrement sur le côté, agrippa fermement de ses deux mains le haut de la chemise de Magnus et planta ses lèvres sur les siennes.
Deux secondes passèrent à peine alors qu'il se décollait déjà pour respirer comme s'il avait été privé d'air depuis bien plus longtemps. Ses mains tremblaient légèrement. Il n'imaginait pas que faire ce saut de la foi serait aussi éprouvant. Il ouvrit doucement les yeux pour voir la réaction de Magnus. Il ne souriait plus, mais une passion brûlait dans ses yeux. C'était le regard d'un homme qui avait l'habitude d'obtenir ce qu'il voulait. Une autre façon de dire à Alec que s'il en voulait plus, ce serait à lui d'entreprendre. C'était à la fois attentionné et énervant. Attentionné parce qu'il ne voulait pas forcer Alec. Et énervant parce qu'il avait envie de recommencer, et cette fois-ci plus longtemps que deux secondes. Ils ne dansaient même plus, ils se contentaient de se regarder.
Ce qui parut comme étant une éternité de réflexion intense n'était en fait qu'un millième de seconde avant qu'Alec ne s'écrase à nouveau sur Magnus. Il le colla au mur à côté d'eux, bien indifférent des regards embrumés qui les reluquaient, et emprisonna les bras de Magnus au dessus de sa tête. Le baiser qui s'était voulu doux au début devint sauvage. Magnus passa sa langue sur la lèvre inférieure d'Alec qui frissonna de plaisir avant d'ouvrir légèrement la bouche pour le laisser entrer. Lui aussi sentait l'alcool. Whisky, devina Alec. La compétition qui se jouait entre eux pour savoir qui aurait le dessus sur l'autre fut remportée par Magnus qui avait vraisemblablement plus d'expérience dans le domaine qu'Alec. Ce dernier relâcha ses mains comme un acte de reddition et les plaqua sur les côtés du cou de Magnus. Lui les laissa se balader sur les hanches du garçon où il trouva la séparation entre son t-shirt et son pantalon. Ses doigts vernis entrèrent en contact avec les abdominaux d'Alec. Il se contracta mais continua à embrasser l'autre comme si plus rien ne comptait.
De plus, courage ou pas, le garçon se retrouva à reculer mécaniquement vers les toilettes des hommes en emmenant son partenaire.
Comme dans la plupart des boîtes de nuit, les toilettes étaient un lieu de perdition sale et dépourvu d'hygiène. Le Pandemonium ne faisait pas exception à la règle, en règle générale. Mais par chance ou karma, l'endroit semblait relativement propre même si l'odeur d'urine était fort présente. La couleur blanche des murs, les tags et les néons donnaient une ambiance festive à l'endroit.
Magnus prit les commandes à ce stade, tirant Alec vers une des cabines. Le garçon était bien trop occupé à embrasser la mâchoire de l'autre pour s'occuper de l'environnement. Magnus poussa un gémissement de plaisir quand Alec le mordit à l'endroit où la mâchoire rencontre le lobe de l'oreille. Ils entrèrent dans la cabine presque en se bousculant. Bien sur, ce n'était pas une chambre d'hôtel cinq étoiles mais il y avait assez d'espaces pour qu'ils puissent bouger relativement aisément.
Se rendant compte de ce qu'il faisait, Alec s'écarta légèrement, profitant de son premier brin de lucidité.
- Je ne vais pas coucher avec toi dans des toilettes publiques, dit-il catégoriquement.
- Alexander... ce que tu dis implique que tu coucheras avec moi ailleurs, et je ne suis pas sûr que c'est ce que tu voulais dire.
- Non! Oui ! Non... enfin, je veux, oui tu as raison, ce n'est pas ce que je veux dire. On vient à peine de se rencontrer, et je crois que j'ai bu un shot de vodka de trop.
- Ça arrive aux meilleurs. Mais laisse moi te rassurer, la seule raison pour laquelle j'ai accepté de venir me cacher ici n'était pas pour faire des cochonneries, bien que l'idée est plutôt alléchante, mais pour nous cacher de ses reptiles qui nous regardaient comme si nous étions une espèce en voie de disparition.
Alec comprit que les 'reptiles' auquel Magnus faisait référence était probablement certaines des personnes qu'il avait vu regarder dans leur direction comme s'ils regardaient un bon film gay.
La situation dans laquelle Alec s'était mis était inédite. Il n'avait jamais lâché prise de la sorte et il avait l'étrange envie de recommencer. Le garçon se mit à rire. C'était absurde, il connaissait à peine l'autre homme. Magnus le dévisagea une seconde.
- Ôte moi d'un doute: ce n'était pas ton premier baiser pas vrai? Je veux dire, j'ai ouïe dire que j'embrasse formidablement bien mais ça me ferait de la peine de savoir que je suis ton premier.
- Pourquoi est-ce que ça te ferait de la peine?
- Oh mon dieu. Je t'ai volé ton premier baiser. Je vais tellement aller en enfer pour ça.
- Eh, rigola Alec. Déjà premièrement, tu ne penses pas que tu exagères un peu? Deuxièmement, ce n'était pas mon premier baiser, merci beaucoup. Je ne suis pas sociable, ça ne veut pas dire que je suis innocent et ignorant. Et troisièmement: en enfer, sérieusement?
- Oh, quel soulagement.
- Pourquoi ça t'inquiète tant que ça? Ça ne te gênait pas il y a deux minutes.
- Il y a deux minutes j'étais trop occupé à essayer de marcher droit pour réfléchir.
- Tu n'as toujours pas répondu à ma question. Pourquoi ça t'inquiétait?
- Parce que je ne suis pas quelqu'un de bien, Alexander.
- Tu as de la chance, moi non plus, avoua Alec avant de plonger la tête pour l'embrasser à nouveau.
Clary vit Jace plonger sa main dans sa poche pour attraper son téléphone. L'écran illumina son visage et fit briller un objet à son ceinture qui fit grossir les yeux de Clary. Elle tenta de dissimuler son choc derrière un sourire et se raidit quand il approcha sa bouche de son oreille.
- Je dois aller chercher mon frère. Je suis vraiment désolé, il faut que j'y aille.
Elle hocha la tête comme pour lui dire qu'elle avait bien compris et il commença à se diriger vers la banquette avant de se rendre compte que son frère n'était plus là. Et Magnus non plus. Connaissant les habitudes de son ami, la jeune fille prit de la hauteur sur la banquette et observa les coins obscures du club sans apercevoir une touffe de cheveux remplie de paillettes. La dernière option restait la meilleure option qu'ils avaient. Elle tapota l'épaule de Jace et indiqua les toilettes des hommes. Jace lui fit signe d'attendre mais elle ignora contre son meilleur jugement et entra à son tour. Son entrée lui gagna quelques sifflements d'hommes éméchés. Jace frappa sur la seule cabine fermée.
- Alec?
La porte se déverrouilla dans la seconde alors que son frère quittait la cabine, la bouche enflée et rouge. Le suivit Magnus qui était dans le même état. Une lueur joueuse et coquine brillait dans son regard. Ainsi qu'un peu de fierté. Jace ne se laissa pas perturbé.
- Faut qu'on bouge. Izzy vient de m'envoyer un message. Elle a ajouté que tu es un grand frère affreux.
Le garçon regarda son portable pour voir des messages et des appels manqués de sa sœur.
- Merde...
- C'était donc ça ces vibrations... Moi qui pensais que tu étais juste content de me voir.
Clary lâcha un rire nerveux qui n'échappa pas à Magnus. Alec quant à lui ignora tout simplement l'insinuation.
- Jace a raison, il faut que j'y aille...
- Je peux au moins avoir ton numéro dans ce cas? Je ne pense pas acceptable de me laisser seul dans cet endroit affreux sans avoir un moyen de te contacter pour que tu te rattrapes.
Alec lui tendit son portable et lui intima de rentrer son numéro sans pour autant offrir le sien.
- Je t'appellerai.
- J'espère bien.
Elle entendit Jace se racler la gorge et le sentit la prendre à part. Avec ce qu'elle venait de voir, elle voulait faire attention à chaque mot qui allait sortir de sa bouche.
- Je me suis vraiment amusé ce soir. J'aimerais te ... revoir?
Bien que très anxieuse, elle se retrouva amusée et ne put lui refuser sa requête. Elle imita donc Magnus et entra son numéro dans son téléphone. Heureux comme un enfant à qui on venait d'offrir une sucette, Jace l'embrassa sur la joue et sortit des toilettes. Clary se retourna à temps pour voir Alec faire de même. Le garçon avait de nouveau élevé les murs qui protégeaient ses sentiments et se contenta d'offrir un léger baiser sur la joue de Magnus qui garda les yeux fermés comme pour ne pas le voir disparaître derrière cette porte. Fermer les yeux maintenant revenait à croire que le garçon s'était juste évaporé dans les airs et que ce qu'il venait de vivre n'était qu'une fantaisie d'un voleur qui s'ennuyait.
Il sourit cependant.
- Clary. Ce garçon a redémarré mon cœur froid qui s'était arrêté.
- Eh bien il risque de s'arrêter de nouveau, parce que Magnus, ces gars, les gars avec qui on a passé la soirée, ces mêmes gars à qui on a donné nos numéros, ces gars, c'étaient des flics.
En effet. Son cœur s'arrêta de nouveau.
Thoughts? Je continue ou je me jète dans un puits?
