Trauction de White Lies, de cause. A. scene, publiée avec son accord.

Puisqu'il s'agit du prologue et qu'il est relativement court, je posterai le chapitre suivant demain. Pour la suite, je pense publier 2 ou 3 chapitres par semaine. Bonne lecture !


- Votre agent est mort.

Les mots frappèrent l'équipe comme des balles, propageant dans leur corps des vagues d'émotions glaciales. Leur plus jeune, leur plus brillant agent venait de se faire tirer dessus, juste devant leurs yeux et à présent, on leur confirmait qu'il n'avait pas survécu à sa blessure. Aaron Hotchner ne voulait qu'une seule chose : pénétrer dans la banque, son arme à la main, tirer sur chaque braqueur jusqu'au dernier, puis les regarder agoniser lentement. C'était là la pire de ses craintes qui se réalisait. Ils étaient arrivés trop tard pour sauver l'un des leurs, et ils allaient devoir continuer à vivre en sachant ça.

Il avait conscience que le reste de l'équipe, qui avait entendu la conversation, commençait à y réagir, chacun à sa manière. Pour l'instant, il fallait cependant qu'il reste calme, car à l'intérieur se trouvaient toujours des otages qu'ils pouvaient encore espérer sauver.

- Alors, vous n'avez fait que rendre votre situation encore plus difficile, dit Hotch aussi calmement que possible, bien qu'il sache que ses véritables émotions transparaissaient.

- Ouais, ouais, rétorqua la voix avec malveillance. En attendant, je vais désormais tuer un otage toutes les heures jusqu'à ce que j'obtienne ce que je demande.

L'interlocuteur raccrocha, et Hotch perdit un peu de sa contenance. Seulement, une fois qu'il vit la manière dont les autres membres de l'équipe réagissaient, il sut qu'il devrait tenir le coup pendant encore un moment.

- Hotch, il l'a tué ! Juste devant nous ! s'écria Morgan en faisant les cent pas, et balayant d'un geste du bras une tasse posée sur la table pliante qu'ils avaient apportée à l'endroit qui leur tenait lieu de base. Je jure devant Dieu, je vais le buter ! Mettez-moi dans l'équipe d'intervention, je veux tuer ce fils de pute moi-même !

Hotch prit une profonde inspiration et regarda les autres. JJ, en larmes, et Prentiss, fixaient le vide toutes les deux sans parvenir à y croire, tandis que Rossi restait silencieux, le regard perdu dans l'obscurité du ciel.

- Morgan, il faut que tu te calmes, essaya finalement de tempérer Hotch.

Il savait en effet que c'était nécessaire, bien qu'il partage sa douleur de ne rien pouvoir faire, rien du tout, à ceux qui leur avait arraché leur ami.

- Me calmer ? Et vous pouvez me dire comment je suis censé me calmer ?! éclata Morgan. On l'a laissé y aller en sachant qu'ils attaqueraient cette banque… !

- On ignorait que cela arriverait si tôt ! contra Hotch en élevant la voix à son tour.

Jamais, en effet, il n'aurait laissé un de ses agents y aller s'il avait su le danger qui l'y attendait.

- Je sais que c'est difficile, mais il y a encore des otages que nous pouvons sauver, ajoura-t-il. Alors sois tu te calmes, soit je te fais partir.

Heureusement, le message sembla passer. Morgan s'éloigna, ce qui soulagea Hotch qui ne voulait pas se battre avec un de ses agents si tôt après en avoir perdu un.

- Que fait-on maintenant ? demanda doucement Prentiss, le désespoir de sa voix couvrant toute autre émotion.

- Il faut nous concentrer et sauver autant de personnes que possible, répondit Rossi.

Il se tourna ensuite en direction de la rangée de caméramans, tous stupéfaits d'avoir capté les images de la mort d'un agent du FBI. Hotch suivit son regard et sut exactement ce que Rossi allait dire.

- JJ, regarde les chaînes d'informations et prépare-toi à intercepter toute image, toute vidéo ou toute déclaration qui pourrait filtrer. Je ne veux pas que ça se retrouve sur les écrans. Parle à tous les membres des équipes de tournage et assures-toi qu'ils sachent que rien ne sera diffusé avant qu'on y ait jeté un œil.

- Prentiss, ajouta Hotch en continuant là où Rossi s'était arrêté. Appelle Garcia, qu'elle revérifie intégralement la vie de ce type. Je veux tout ce que je pourrais utiliser pour démolir ce salaud.

Prentiss acquiesça et se saisit de son téléphone, mais elle ne fit rien de plus.

- Est-ce que je lui dis ce qui s'est passé ?

Hotch prit à nouveau une profonde inspiration et répondit :

- Oui, dis-le-lui.

Elle acquiesça encore et composa le numéro.

- Garcia ? l'entendit-il dire. C'est Emily. J'ai besoin d'informations sur Miles Masterson.

Hotch ferma les yeux, sachant ce qui allait suivre. Elle allait l'annoncer, et le fait qu'il vienne de perdre un de ses agents s'ancrerait définitivement dans la réalité.

- Et, Garcia… Reid est mort.


N'hésitez pas à me signaler toute erreur, suggérer des idées de personnages/couples/thématiques pour les prochaines traductions, ou simplement donner votre avis.

D'ailleurs, à ce propos, j'hésite sur la prochaine traduction longue, et vous m'aideriez beaucoup dans mon choix en répondant à cette question : avez-vous déjà vu la saison 10 dans son intégralité, ou attendez-vous sa diffusion télévisée officielle française?

A demain !