Ladies and Gentlemen ! Voici ma nouvelle fic, qui tient totalement du pur crack, et qui pourtant avait bien commencé… j'ai juste eu la flemme de recopier celle que je voulais mettre à la base, et donc vous l'aurez dès que j'aurais plus la flemme.

Trêve de paroltage, voici le bestiau ! (qui est un OS à priori, sauf si vraiment voulez d'autres chapitres du même genre…)

Shinjuku – Plus tôt ce matin-là…

Sur le plafond les nombreuses enseignes lumineuses du quartier projetaient des arcs-en-ciel incertains et mouvants qui ne manquèrent pas de rappeler au jeune homme qu'il avait une chance incroyable de vivre dans un appartement aussi grand, et que s'il voulait continuer à être aussi riche il lui fallait travailler… chose qu'en ce moment il avait tout sauf envie de faire.

Izaya, s'il avait toujours été un excellent élève n'avait jamais été studieux. Son attention avait du mal à être captée et quand elle l'était ce n'était pas pour très longtemps, comme le disaient si bien les nombreux docteurs chez qui ses parents l'avaient emmené. D'ailleurs rien que de penser à eux suffit à le motiver pour aller s'installer devant son ordinateur.

Appelant Namie pour qu'elle lui serve du thé, il se souvint qu'il lui avait donné son week-end et alla faire chauffer l'eau en grognant. Prenant une boîte au hasard, il huma le parfum et reconnut tout de suite l'arôme élégant de l'Earl Grey. Le thé parfait pour un petit-déjeuner.

Sentant son ventre grogner, il se rendit compte qu'il n'avait pas mangé depuis la veille… ou était-ce l'avant-veille ? Il soupira.

Décidemment, encore heureux qu'il faisait régulièrement le ménage parce que pour le reste il se levait n'importe quand, mangeait quand il ne supportait plus la faim et avalait des litres de thé… tout en ne sortant quasiment jamais et passant des heures devant un ordinateur, était-il devenu un de ces otakus sans s'en rendre compte ?

« Faut que tu te trouves une copine, remarqua une petite voix au fond de sa tête.

- La ferme toi.

- Comme tu voudras, je t'aurais prévenu ! »

Autre chose, cette petite voix qui donnait son avis sur tout et n'importe quoi, y compris ses propres réflexions commençait à sérieusement l'agacer. Et qui de mieux qu'un scientifique déjanté fiancé à une femme sans tête pourrait l'aider ?

Il laissa un message à Shinra qui à cette heure-ci devait sûrement dormir, comme tous les gens normaux (quoi que, lui, normal…) et joua quelques instants avec son portable, cherchant quelqu'un à embêter… Réveiller Shizu-chan un jour de congé lui parut une excellente idée.

« Hmm… Heiwajima à l'appareil… lui fit une voix ensommeillée.

- Tu es si mignon au réveil mon petit Shizu-chan ~ répondit l'informateur en sachant que l'autre allait sortir de ses gonds.

- Je t'emmerde, t'as que ça à foutre ? Tu pourrais pas te trouver une copine ?

- Qu'est-ce que vous avez tous à vouloir me trouver une copine ?

- Hein ?

- T'occupes le protozoaire.

- Enfoiré de parasite ! Esp… ah !

- Tu as réalisé ta débilité profonde ? ricana Izaya.

- Bordel, c'est quoi ce truc ?

- Hé, tu m'écoutes ?

- Nan, et là j'ai franchement autre chose à foutre ! »

Sur ces douces paroles il raccrocha au nez de son interlocuteur interloqué. Ce serait bien la première fois que Shizuo parvenait à avoir le dernier mot ! Tout de même, qu'est-ce qui avait bien pu l'inquiéter au point d'interrompre sa dispute avec son ennemi favori ? La curiosité du brun s'en trouva piquée.

Ikebukuro

Shizuo regardait avec effarement les oreilles de chat (chien, loup ? impossible de le dire, sinon que c'étaient des oreilles d'animal) et la queue qui lui était poussée dans le bas du dos. En face de lui, Izaya dans le même état était néanmoins mort de rire.

Lorsque l'informateur avait débarqué chez lui avec des oreilles de bestiole et une queue remuant dans son dos, il avait d'abord cru à une blague, jusqu'à ce que l'autre lui fasse remarquer les siennes. Ils avaient alors tenté de se concerter pour savoir qu'est-ce qui avait pu les mettre dans un tel état, surtout Izaya qui alternait régulièrement entre deux personnalités…

« Shizu-chan, tu sais que t'es mignon comme ça ? La ferme toi ! Je t'ai pas demandé ton avis ! Maisheu… en plus tu le partages mon avis ! s'écriai tour à tour l'informateur avec une voix tantôt aigue tantôt s'approchant plus de sa voix normale.

- Vous allez la fermer ! Tous les deux ! intervint Shizuo avant que la situation ne dégénère.

- Si tu m'embrasse, je la fermerai ~

- Si c'est le seul moyen… mais ça me dégoûte trop en fait.

- Comment tu peux savoir que c'est dégoûtant alors que personne n'a jamais pu le faire pour témoigner ?

- Izaya-kun, t'as pété un câble ?

- Pas du tout, moi c'est Psyche ! Et je t'aiiiiime ~ déclara-t-il en se jetant dans ses bras pour s'y blottir en toute quiétude, l'autre étant trop choqué pour réagir. »

Soudain, un hurlement retentit, de la part de Izaya.

« Qu'est-ce que je fous ici ?

- Bonne question. C'est bon, t'es la vermine là ?

- Ouais, bordel qu'est-ce que j'ai fait ?

- Alors comme ça t'es tellement naze qu'aucune fille a jamais voulu ne serais-ce que t'embrasser ? se moqua narquoisement Shizuo.

- Comme si une fille sensée avait déjà embrassé le gorille néanderthalien que tu es !

- Désolé de te décevoir, mais en-dehors de mon job j'ai une vie, moi.

- N'importe quoi, ça fait des années que je t'observe et je t'ai jamais vu avec une fille, sauf Celty mais elle t'aurais eu du mal à l'embrasser.

- Stalker.

- J'temmerde. »

Soudain, le brun consulta sa montre avec effarement puis vit que Shizuo avait eu (malgré l'étroitesse de son esprit) la même idée que lui.

« C'est la première conversation qu'on a eu depuis notre rencontre à durer plus de cinq minutes !

- C'est la force de notre amour ! s'écria Psyche en tentant d'embrasser Shizuo. »

Celui-ci usa de sa force herculéenne pour repousser les assauts de son prétendant avant de l'attacher avec des chaînes au canapé du salon. Le silence retomba ensuite, mais pour raisons évidentes, les deux s'étaient évanouis.

Ikebukuro – plus tard

Se glissant hors des chaînes avec facilité, le brun alla voir son pire ennemi étendu sur le sol et se mit à sauter à pieds joints sur lui en riant, jusqu'à se faire saisir la cheville et lancer à travers la pièce. L'autre brun remonta ses manches beaucoup trop grandes et lui cria dessus de

sa voix enfantine.

« Nan mais ça va pas de sauter sur les gens, t'es malade ou quoi ?

- Pff, t'es pas drôle ! Espèce de… de singe ! Voilà, t'es un singe ! Bouuuuuh !

- C'est toi le singe ! T'es qui d'abord ?

- Izaya Orihara, et toi t'es Saru-chan.

- J'vais te cogner ! s'exclama le garçonnet en soulevant le frigo au-dessus de sa tête, avant se faire stopper par un craquement sinistre. »

Accourant auprès de l'autre qui serrait son bras en retenant ses larmes, Izaya posa une main qu'il voulait rassurante sur son épaule et lui fit un bisou sur la joue pour se faire pardonner.

Le Izaya et le Shizuo adultes regardaient la scène avec effarement.

« T'étais moins solide quand t'étais gamin, constata l'informateur.

- Et toi plus… humain, ouais, humain. »

Bandant son ''lui'' miniature, Shizuo laissa à Izaya le soin de s'occuper de sa propre version en culottes courtes. Tous deux se regardaient en chien de faïence et d'un point de vue extérieur cela donnait quelque chose d'assez comique du genre ''il y a un Izaya de trop dans cette ville''.

« Monsieur moi, c'est qui lui ? fit Chibi-Shizu. C'est aussi un Izaya-kun ?

- Ouais.

- Et vous êtes amoureux ?

- T'es dingue gamin ?

- Vous avez quand même l'air vachement amoureux ! Vous dormez dans la même maison et tout…

- C'est pas parce que ce parasite squatte ma piaule qu'on est amoureux bordel !

- Mais toi, tu l'aimes ?

- Je veux le tuer.

- Mais tu l'aimes ?

-… je l'aimerai encore plus s'il était six pieds sous terre.

- Shizuo…. J'ai rêvé là ou tu viens de dire que tu… m'aimes ?

- T'as rêvé, rendors-toi, fit Shizu-chan en rosissant néanmoins légèrement. »

Avant qu'il ait eu le temps de faire quoi que ce soit, les lèvres étonnamment douces de l'informateur se posèrent délicatement sur les siennes et…

« Erika, qu'est-ce que tu écris ?

- Le scénario d'une fanfiction consacrée au plus beau couple d'Ikebukuro ! J'ai nommé Izaya et Shizuoooooo !

- Désespérante… »