Chapitre 01 :

«Tu ne devrais pas. »

Kaito, qui ne s'attendait pas à être dérangé, fit un bond sur sa chaise, manquant de peu d'en tomber. Une seule personne pouvait le surprendre ainsi et lui donner de l'urticaire rien qu'au son de sa voix.

Il releva la tête vers la lycéenne qui se tenait debout derrière lui, légèrement penchée en avant pour pouvoir lui parler discrètement dans le creux de l'oreille. Koizumi Akako, la reine de beauté de sa classe selon les critères de ses condisciples masculins, leva les yeux au ciel devant les élucubrations du magicien pour retrouver contenance et se réinstaller sur sa chaise.

Heureusement, c'était l'heure du déjeuner et comme il faisait beau en ce jour de mars, la majorité des élèves de la classe était sortie manger dehors. Dont Aoko qui n'aurait pas manqué de faire des remarques embarrassantes sur l'intérêt que lui portait leur camarade de classe et Habuka, ce détective lycéen qui ne perdait pas un occasion pour trouver la faille démontrant par A plus B que Kaito était bien Kid, l'insaisissable voleur, le plus recherché, depuis son retour et surtout le plus médiatique et le plus admiré par une population en mal de sensation et de grand spectacle, dixit le dit détective.

Bref, tout cela pour dire qu'il avait crut être tranquille pour préparer sa prochaine représentation. Vol dirait Hakuba mais ce n'était qu'un problème d'appellation sans importance. Pour son ami, oui Kaito le considérait comme tel malgré ses défauts et leur position divergente sur le droit de propriété de certaines gemmes de valeur. Bref, pour Hakuba, le fait que Kid ait toujours, jusqu'à présent, retourné les pierres précieuses volées, ne changeait rien au fait qu'un voleur restait un voleur et qu'il fallait le mettre sous les verrous. Chose que bien évidemment Kaito ne voulait absolument pas voir arriver et plus précisément lui tomber dessus.

Car oui, il était bien Kid et comptait bien le rester jusqu'à ce qu'il mette la main sur la fameuse gemme pour laquelle son père avait été assassiné par une organisation criminelle de l'ombre. Gemme qui était sensée conférer l'immortalité et plus communément appelé Pandora. Pas que l'adolescent brun en ait quelque chose à faire de l'immortalité mais il refusait que cette pierre et son pouvoir mystérieux s'il était bien réel, tombe entre les mains de gens encore moins recommandable que lui. Il y consacrerait sa vie s'il fallait et au rythme auquel il avançait, il était bien partit pour.

Tout cela expliquait en partie pourquoi Kaito Kuroba n'aimait pas être pris par surprise. Encore moins par Akako, qui avait la sale habitude de tout tenter pour le déstabiliser et chaque fois l'entraîner dans des situations encore plus abracadabrante que ce qu'il avait envisagé. Car il était celui qui prenait les autres au dépourvu. Il était celui qui par ses actions et ses tours de magie, mettait de l'animation en cours. Et pas seulement en cours, d'ailleurs, mais il se garderait bien d'apporter des précisions en ce domaine devant Koizumi et Hakuba ! Avec ses deux là, sa situation était déjà bien assez compliqué à gérer pour donner de lui même de l'eau à leur moulin. Merci bien !

Raison pour laquelle il accueillit la jeune fille avec un regard noir, avant de prendre un air ennuyé et de se concentrer de nouveau sur sa tablette numérique. Il appuya sa tête dans sa paume et de sa main libre fit défiler l'article affiché sur son écran.

« Ne monte pas sur tes grands chevaux, je veux jute te donner un petit avertissement. » Reprit la jeune fille en cachant un rire désagréable derrière la paume de sa main, faisant grincer les dents du jeune brun qui restait méfiant. « Tu ne devrais pas t'approcher de cette gemme. »

Kaito fit comme s'il n'avait rien entendu. Pas par complet désintérêt. En fait, c'était même plutôt l'inverse. Il espérait que son silence exaspérerait la jeune fille et qu'elle lui en dirait plus sur ce qui la poussait à venir le déranger. A plusieurs occasions, elle lui avait donné des avertissements qui à bien y regarder, n'avaient pas complètement été inutile, alors comme il n'était pas d'une nature négligente et qu'il voulait mettre toutes le chances de son côté, il l'écouterait.

Contrairement à la rumeur populaire, Kaito pas plus que Kid n'était un inconscient avide de sensation forte. Bon, il devait bien l'admettre, il aimait les situations périlleuses ou il pouvait sentir l'adrénaline parcourir ses veines et le sentiment de liberté qu'il éprouvait quand il volait silencieusement dans le ciel avec son deltaplane, avait un goût unique qu'il n'avait retrouvé nul par ailleurs. Cependant il ne se lançait jamais sans avoir mesurer les risques.

Ses représentations nocturnes donnaient l'impression de se passer sur le fils du rasoir, que tout pouvait basculer d'un moment à l'autre mais la plus part du temps le risque était maîtrisé. Kaito y veillait. Il préparait consciencieusement chacune de ses interventions et ne laissait que peu de chose au hasard. Avec réticence, il devait bien admettre qu'un ou deux de ses show nocturnes avaient quelque peu échappé à son contrôle et qu'il ne s'en était sortie sans trop de casse que par ce qu'on pouvait nommer un gros coup de chance. Généralement dans ses cas là, traînait un gamin bien trop futé et avec une tendance certaine faire d'un simple show magique, un appel aux meurtres. Ce gamin attirait les cadavres et les situations à risque plus sûrement qu'un aimant le fer.

Voilà pourquoi il était près à faire un effort pour écouter les paroles de la sorcière, auto proclamée, n'allez pas croire qu'un gentleman comme lui se permettrait d'insulter une camarade de classe. Surtout quand celle-ci avait la capacité de s'attirer la sympathie de toutes le gente masculine. Merci bien, il ne voulait pas faire les frais d'une vendetta virile à son encontre pour avoir manqué de respect à la jeune fille.

« C'est loin d'être un simple collier. » Continua à jeune fille avec dans sa voix une pointe d'exaspération qui fit lentement s'étirer un coin de la bouche de Kaito. Il avait réussi à la pousser à bout, elle allait cracher le morceau « C'est un objet de pouvoir et tu devrais garder tes distances. »

Si ce n'était que cela, Kaito n'allait certainement pas reculer. Pandora, la pierre soit disant capable de donner l'immortalité devait être classé dans la catégorie des objets de pouvoirs selon la classification de la sorcière. S'il ne prenait pas la peine d'approcher ce genre de bijoux, comment pourrait il mettre la main dessus ? Et puis s'il avait la preuve que des gemmes de ce genre existaient, un fait concret prouvant que leur pouvoir était réel, cela confirmerait que le but de sa quête n'était pas une vaine utopie et qu'il devait continuer pour la trouver et la détruire avant qu'elle ne tombe dans de mauvaises mains.

« Dans le cas contraire... »

Elle marqua une pause dramatique, espérant une réaction de la part de son camarade. Réaction qui ne vint pas. Kaito resta silencieux. Koizumi serra les poings poussa un étrange cri entre frustration et colère avant de se retourner tout en marmonnant pour Kaito.

«Dans le cas contraire, tu devrais tenir compte de la légende de ce collier ! Et ne viens pas te plaindre, quand il sera impossible de faire marche arrière. »

Kaito soupira alors qu'elle s'éloignait pour retourner s'asseoir à sa place. Elle ne lui avait pas donner beaucoup plus de renseignement qu'il n'en avait déjà. Elle n'avait fait que confirmer que ce bijou était à traiter avec toute la minutie et l'attention dont il était capable et même plus encore. Il arrêta le défilement de l'article affiché sur sa tablette sur une image.

L'article en lui même ne donnait pas énormément d'indication sur l'histoire du bijou mais Kaito s'était renseigné et même s'il n'avait pas les talents de détective de Hakuba ou des autres, il avait ses propres manières d'obtenir des informations tout aussi valable que les leurs. Rien de ce qui avait pu être dit ou écrit à propos de ce bijou ne lui était inconnu. Et à première vue, rien dans sa légende ne permettait d'établir que l'objet pouvait être plus qu'un simple ornement décoratif au cou d'une femme.

D'après ce qu'il avait retenu de la légende, qui restait un texte confus et imprécis. Un prince s'était lie d'amitié avec le fils d'un marchand. Les deux enfants n'avaient pas spécialement de point commun, mais un lien solide s'était rapidement construit entre eux, un peu le genre de relation qu'on ne voit que dans les films et les contes pour enfants. Et puis un jour, ils avaient été tous les deux enlevés et leurs ravisseurs avaient demandé une rançon. Si le marchant était riche, le royaume dont venait le prince ne l'était pas et ne possédait rien de valeur hormis leur noblesse de cœur et leur croyance en les pouvoirs de l'astre Lunaire qui était considérée comme une divinité dans ce royaume. Le marchand refusait de payer pour son enfant, préférant garder sa richesse alors que le roi pleurait la perte de son unique trésor.

Selon la légende, le roi avait alors demandé une faveur à la Lune pour que lui soit rendu son fils. La famille royal avait la bénédiction de la Lune et pour les remercier de ses bons et loyaux service, elle libéra les deux enfants et leur accorda de nouveau sa bénédiction en leur offrant un collier d'une inestimable valeur qui les lierait pour l'éternité. Car la faveur accordé avait un prix, un prix qui passait par le collier mais les deux enfants furent satisfait avec ce qu'il leur fut demandé. Et toujours selon la légende, aucun des deux n'eut jamais à regretter. Leur vie fut riche, longue et heureuse.

Enfin c'était ainsi que se terminait légende. Kaito ne voyait rien de surnaturel et d'inquiétant la dedans au sujet du collier. Bon mis à part l'intervention de la Lune. D'ailleurs celle-ci semblait joué un rôle récurrent et important quand on intéressait à l'histoire des joyaux de pouvoirs comme les nommaient Koizumi. Kaito n'était pas crédule au point de croire que la Lune était intervenu d'une quelconque manière dans cette vieille histoire pour endormir les enfants le soir et ne comptait pas sur une intervention magique ou lunaire lors de sa prochaine exhibition.

Sur la photo, affichée sur l'écran de sa tablette, que Kaito examinait avec beaucoup d'attention après avoir effectué un zoom, on pouvait voir une chaîne d'argent sur laquelle était passé un pendentif à la forme singulière. Il ressemblait étonnamment au symbole du yin et du yang tant dans la forme que dans sa composition. La partie gauche du médaillon était un diamant de grande pureté dans laquelle avait été enchâssé une perle nacré d'un mauve profond. Quand à la partie droite, elle était faite d'une améthyste sombre que la lumière peinait à traverser et dans laquelle se trouvait une perle de nacre blanche d'un blanc pur et laiteux.

Étonnamment semblable au symbole du yin et du yang, car d'après les plus grands experts qui s'étaient penché sur l'origine même des pierres qui le composait, ce bijoux était assez ancien pour daté de l'empire romain. Ce que tendait à confirmer le texte en latin qui accompagnait le bijou. Texte tout aussi nébuleux pour Kaito que les avertissements de Koizumi et pourtant il s'y connaissait en devinette. En dessous de la photo, il y avait une traduction du texte latin qui avait été retrouvé en même temps que le bijou.

De Un faire deux,

Et par le sang versé, créer le lien.

De Deux ne faire qu'un,

Pour refermer et consolider le lien.

Ainsi s'ouvre les yeux de Lune.

Toujours sur deux âmes liées

Et maudites par le destin.

La magie de Lune veille ,

Pour éloigner le temps des chagrins.

A suivre...