Mémoires d'une aventurière et de ses amis

Moi, Joy Keenan, écrit ces mémoires. D'ailleurs, je m'en souviens comme si c'était hier…

Nous vivions dans un monde ultra technologique et en même temps nous avions une énergie différente que le pétrole à cette époque, mais si j'en parlais de cette autre énergie, je romprais le secret.

Le nom de cet endroit s'appelait le Canyon Cosmos. C'était un village d'une petite centaine d'habitants vivant sur une falaise rocheuse, dure à escalader.

Les habitants de ce petit village sont si différents que ceux que vous pouvez connaître. Ils vous parleront tout le temps du cosmos, des étoiles, de la nourriture, de nos ancêtres, et surtout de la Bougie Cosmo.

Oui, vous allez me demander : Qu'est-ce que c'est ?

La Bougie est un feu qui ne s'éteint jamais. Mes parents et moi allions tous les soirs voir la bougie crépiter, et ce, depuis mille ans maintenant.

Nos ancêtres l'avaient allumé et ne devait jamais s'éteindre. C'est une tradition qui depuis, ne nous quittait plus.

- Maman, Papa ! C'est vrai que la Bougie est là depuis mille ans ?

Ils sourient, et sortirent leur ocarina.

- Papa, maman…

- Chut écoute… me dit Papa.

Et ils commencèrent à jouer. Les habitants sortirent de leurs maisons et allèrent vers nous. Je pris peur. Mais je remarquai mon frère, qui arrivait avec son instrument.

- Kyle.. ? (Russ, si vous ne comprenez pas)

Il me souriait, et commença aussi à jouer. Les autres habitants, avaient sorti tambours et guitares et continuèrent.. Le son fut doux et harmonieux, la mélodie s'entendait depuis l'autre bout de la vallée, puis d'un coup, le feu prit de l'ampleur. Sa couleur changea, de bleue à blanche et de blanche à violet. Notre vieil ermite, qui s'appelait Bugenhagen et qui était aussi mon grand-père, observa les étoiles du haut de son observatoire. Certaines étoiles étaient ''tombées''.

- Pourquoi elles sont tombées ?

- Parce qu'elles étaient trop vieilles, Joy. Mais elles vont se transformer en fragments.

- Des fragments ?

- Oui, tu sais plusieurs étoiles meurent. Et elles tombent, et il y'a plusieurs milliiiiers de fragments qui tombent. Mais certains d'entre eux peuvent se rassembler et former d'autres étoiles.

- Joy.

Celui qui m'a parlé était un jeune homme, qui a cinq ans de plus que moi, il s'appelait Seeley. Il était né le même jour que moi. Je l'adorais, je le considérais comme mon amoureux, même si je ne lui ai jamais vraiment dit…

- Hm ?

Encore un sourire angélique…. Je les aimais beaucoup ses sourires. On aurait dit du caramel. Mais pas du caramel. MON caramel à moi.

- Joyyyyy.

- Oui ?

- Un bisou…

L'union dont ma grand-mère me parlait souvent. Je rougis, et ce, très nettement…Avec grande peine, je m'avançai vers lui, d'un sourire timide. Hésitante, je lui fis un baiser papillon sur la joue. Rouge de honte, je baissais la tête. Seeley, tout aussi surpris que moi, prit délicatement mon menton sous ses doigts. Je le regardai. Il était tout aussi timide que moi et ses joues avaient pris une couleur écarlate. Plus rien n'existait autour de nous, même pas la douce mélodie que les habitants du village jouaient quelques minutes auparavant. Il approcha ses lèvres des miennes.