Message de l'auteure: Hey everyone ! C'est parti pour une nouvelle fic. C'est un petit Newtmas assez court et pas très sérieux que j'ai écrit il y a quelque temps, et je me décide ENFIN à le poster, dites-moi ce que vous en pensez. Voici le prologue ! Les chapitres sont assez courts mais j'ai préféré séparer l'histoire par scène que tout poster d'un coup. Sur ce, enjoy ;)


Avoir des secrets est chose commune. Loin de secrets d'états ou de doubles vies, il s'agit de petites choses que l'on garde pour soi, que l'on ne cherche pas forcément à cacher mais que l'on préfèrerait ne pas dire. Thomas, étant un adolescent parmi des milliers, il n'échappait pas à la règle. Il avait des tonnes de secrets, des choses insignifiantes qu'il cachait à sa mère, à ses amis, à ses professeurs. Mais il avait un secret inavouable, une information sur lui si confidentielle que pour rien au monde il ne la divulguerait. Elle se résumerait en un nom : The Maze Runner.

Thomas était un garçon populaire. Beau, sportif, gentil et drôle, beaucoup de filles le considérait comme le petit ami parfait. Toutefois, Thomas était gay, et cela tout le monde le savait, même si certaine préférait le nier. Car hormis ce « petit détail », il était le prototype parfait de l'adolescent américain, toujours partant pour faire la fête, cool, et tout ce va avec. Cependant, une fois rentré chez lui, son ordinateur branché, ce coté-là de Thomas se mettait en pause et il devenait le total opposé de ce « lui » du lycée. Allongé parterre, le visage collé à son écran, il pouvait passer des heures et des heures scotché à son ordinateur, comme un zombie enfermé dans sa chambre. Dès qu'il rentrait du lycée jusqu'à 3h du matin, il était connecté à ce jeu en ligne, au succès international : The Maze Runner. Le principe était simple, l'univers captivant. Thomas était un Glader, un de ces adolescents qui vivaient dans un labyrinthe géant, peuplé de monstres horribles, courant toujours et encore dans le but de trouvé une sortie. Il y avait des centaines, voir des milliers de labyrinthes, chacun consisté de cinquante adolescents. Thomas jouait depuis un an et avait déjà noué une amitié sincère avec certains membres de son labyrinthe… ainsi qu'une haine violente envers d'autre. En vérité, jouer au Maze Runner n'était pas une honte en soi, mais dans un lycée privé où la Classe Sport livrait une guerre sans merci à la Classe Art, aucun écart n'était permis. Les nerds restaient chez les nerds, et les sportifs avec les sportifs. Et ce secret restait secret. Tout allait bien ainsi.

Mais tout ne pouvait toujours aller bien, n'est-ce pas ? Sinon, ce ne serait pas drôle.