Titre: Décodeur.

Disclaimer: Tout appartient à Akira Amano.

Genre: XanxusxSqualo, si ça vous amuse.

Notes: Non, sans rire, du changement. Sisi. Remarquez qu'un Gardien de la Pluie est encore impliqué... Kof. Ils auront ma peau. Pour revenir à ce qui suit, vous pouvez le placer où vous souhaitez, futur alternatif, ou non; je cultive l'indéterminé. Qu'on me pardonne si OoC il y a.

Bonne lecture !


Lorsque son lieutenant entra dans la pièce accompagné d'une paperasse débordante, Xanxus fronça les sourcils, genoux croisés sur le vieil acajou du bureau. L'effluve acidulé qui picotait ses narines à mesure que l'autre avançait le fit grimacer. Il tapota le bord de son verre semi-plein du bout des doigts.

« Hé, déchet. C'est quoi cette odeur ? »

Le bretteur releva un œil mauvais de ses rapports vers son supérieur. Une légère senteur d'agrume flottait dans le bureau.

« Voooi. Mon nouveau shampoing.» grommela-t-il, déposant aux pieds du tireur les documents qui encombraient ses mains gantées.

L'assassin le dévisageait distraitement, mais le cadet n'en tint pas compte et prit la parole, triant rapidement les feuillets épais :

« La moitié, tu te demmerderas, factures. A retenir : l'extrême idiot Vongola et Lussuria ont accompli leur mission à Naples. Les dirigeants principaux de la famille La Duca sont morts, conformément aux ordres. Les négociations avec les Clementelli devraient pouvoir se faire. Le reste de la famille est en cavale, mais ces deux crétins ensoleillés vont faire le ménage au cas o-VOOOIIIII ! »

Tirant brusquement sur les quelques mèches argentées à portée, le chef Varia les porta à son nez, renversant leur propriétaire au passage sur le tas de papiers. Il ne nota pas le regard furieux balayant sa figure, se contentant d'avaler une gorgée du liquide auburn.

« C'est quoi ? » finit-il par demander, perplexe.

Squalo grogna à son oreille.

« Citron. »

Les pupilles vermillon fixées sur les iris à demi-voilé de son commandant, l'officier resserra sa prise sur les cheveux aux reflets d'argent. Une lueur malsaine fila dans ses yeux encadrés de plumes pourpres, intimidante, tandis que d'une main, il fit tinter les glaçons contre la surface transparente du récipient.

« Si t'en changes, je te tue, déchet. » menaça-t-il, détournant les yeux.

L'escrimeur esquissa un sourire, l'autre se grattant nonchalamment le menton. Puis il se redressa en maugréant, ordonnant les feuilles éparpillées par la douceur reconnue de l'ambidextre.

« Tu veux bien la fermer, boss, que je continue mon putain de rapp-VOOOOOOOOOOOOOOI ! »

Bien sûr, un verre de bourbon entamé venait d'éclater contre le haut de son crâne.

Fin


Pourquoi un décodeur ? Parce que le boss insinue beaucoup de choses. Et Squalo doit piquer la langue.

En espérant que c'était plaisant, merci de m'avoir lue, et à bientôt~