Sans doute en 3-4 parties. Je prends les Prompts pour le moment et c'est inspiré du fantastique boulot réalisé par Ashton09 sur AO3 qui m'a donné envie aussi de me lancer dans cet univers particulier.

Pour ceux qui ne connaissent pas, les gens naissent avec une vision en noir et blanc, sans couleur mais lorsqu'ils rencontrent leur âme soeur, les couleurs apparaissent brutalement dans leur vie au premier contact, premier baiser.

Point de vue de Chloé.

Aucune de vous deux ne s'y attendait. Il vous prend par surprise et pourtant, vous niez l'évidence. Au début, du moins. Il faut dire que le changement est subtil et ni l'une, ni l'autre, vous ne vous ouvrez sur ces différences que vous percevez. Vous avez tellement l'habitude de ce monde gris, terne, sans couleurs que lorsqu'elles apparaissent graduellement, vous ne les remarquez pas. De plus, vous n'avez jamais entendu parler d'un tel cas – chez les autres couples de votre connaissance, les couleurs apparaissent soudainement, en une fois au premier contact – mais vous êtes tellement dans le déni que votre corps ne peut vous montrer la bonne voie. Il lui faudra des années.

Votre amitié connait ces hauts et ces bas que toute relation traverse. Ce n'est que lors de votre dernière année ou plutôt de la sienne que vous trouvez votre équilibre. Au début, en tout cas. Il est fragile. Les couleurs fluctuent souvent au gré des changements de votre cœur. L'équilibre est à l'image de votre relation, incertain, non défini. Mis à mal par plusieurs mensonges, regrets, envies, il finit par se briser quand aucune de vous deux ne veut admettre l'évidence.

Elle est ton âme sœur, les couleurs sont maintenant là pour le prouver mais vous refusez de voir l'évidence. Les couleurs sont pourtant si vives lorsque vous êtes proches, mais vous êtes devenues spécialisées dans l'art de fermer les yeux. Elle, elle préfère se bercer dans l'illusion que tout est normal avec lui, qu'il l'aime plus qu'une sœur et elle qu'un frère. Toi, tu aimes croire qu'il n'y a pas qu'un amour possible et que si elle t'apporte les couleurs, elle n'est pas pour autant plus que ton âme sœur. Tu ne pousses pas, elle non plus. Vous préférez ne pas reconnaitre ce que vous avez et cela mène à une série de malentendus.

Jesse, par exemple, enchaine les visites médicales car il ne comprend pas pourquoi il ne voit pas les couleurs. Beca est son âme sœur, tous les films le prouvent. Elle, elle se contente d'acquiescer, brisant ton cœur un peu plus à chaque fois en oubliant de reconnaitre ce que le sien veut lui dire. Toi, tu pleures dans la quiétude de ta chambre, celle que vous ne partagez plus car il est impossible d'ignorer l'intensité des couleurs lorsque vous êtes côte à côte.

Vous vous embrassez une fois. C'est magique, puissant, renversant, mais vous êtes saoules et aucune ne le reconnaitra plus tard. Toi, tu espères qu'elle a juste oublié cette nuit-là car ton existence a changé à jamais avec ce baiser doux mais volé à la vie. Les regrets commencent à peser sur votre relation et tu la sens s'éloigner, tu ne sais pas pourquoi. Les couleurs se ternissent, se fanent comme l'hiver remplace l'automne.

Et puis, un jour, ou plutôt une nuit, alors que tu sens toutes tes amies vous entourer, vous protéger du regard des autres, tu lui dis. Tu lui parles de cette nostalgie qui s'empare de toi quand tu repenses à votre relation, de ce remords de ne pas avoir poursuivi ce que vous aviez. Tu espères qu'elle comprenne et la lueur dans son regard te dit que c'est le cas mais elle se ferme, se détourne. Et toi, tu restes là, à chanter tes regrets dans la nuit noire et tu sais que personne n'est dupe dans le groupe. Vous êtes devenues une bombe à retardement et surement, ça explose. Elle t'échappe et tu le sens.

Quand elle part cette fois-là, tu sais qu'elle recommencera mais tu t'accroches car tu ne veux pas croire qu'elle tournera deux fois le dos à ce que vous êtes, votre destin : ces couleurs que le monde a lorsque vous êtes ensemble et qui vous prouve que vous êtes faites l'une pour l'autre. Mais elle le fait et quand elle part, ce sont ton cœur et les couleurs qu'elle emmène avec elle.

Après, tu t'habitues juste à retrouver ce gris qui caractérisait ta vie avant. L'hiver te glace de l'intérieur et tu ne peux rien y faire car elle a emporté le soleil avec elle.

La suite arrive.