Auteur: Yami ni Hikari

Base: Fairy Tail

Disclamer : Aucun des personnages ne m'appartient

Résumé : Un concours est organisé, le thème: interpréter une pièce de théâtre étrangère. Makarof n'acceptera aucun refus d'un des membres de Fairy Tail et pour cause la superbe récompense de 5000 000 de joyaux !

Note de l'auteur : C'est la première fois que j'écris une histoire humoristique. Bonne lecture !

Il était une fois

Prologue

Aujourd'hui était un grand jour. Effectivement la veille au soir, de nombreuses guildes avaient reçu des tracts. Un grand concours était organisé pour déterminer laquelle serait capable de représenter la meilleure pièce de théâtre étrangère. Le maître Makarof avait alors demandé de prévenir tous les membres pour une réunion le lendemain en début d'après-midi.

Ils étaient tous rassemblés et attendaient avec impatience ce qui avait été décidé pour eux. Certains étaient anxieux, d'autres enjoués,…

— Je me demande dans quelle pièce on va jouer ? demanda Lucy en se remémorant de vieux souvenirs où leur petit groupe avait déjà été sous les feux des projecteurs.

— Moi je m'en fiche tant qu'il y a de la baston, répondit Natsu tout penaud. Il était bien connu que le dragon slayer préférait l'action.

— Je te verrais bien dans le rôle d'un animal, se moqua Gray.

— Répète ça pour voir ! s'emballa le rose prêt à en découdre.

Alors qu'une bagarre allait éclater, l'arrivée du Maître et de Mira les en dissuada. Le silence s'installa immédiatement dans la salle et le vieillard alla s'asseoir sur le bar avant de commencer à parler :

— Mes enfants, l'enjeu est de taille alors je compte sur vous tous pour ne pas déshonorer notre guilde. Je n'accepterais aucuns refus de votre part. Alors comme nous avons été les derniers à nous présenter il ne restait plus qu'une seule pièce, nous allons donc devoir interpréter « La belle au bois dormant », c'est un conte français de Charles Perrault. Mira prendra la relève pour vous attribuer vos rôles, textes, etc… Tant que j'y pense la récompense pour le gagnant est de 5000 000 joyaux alors je vous conseille d'y aller à fond et de gagner. Si nous devions perdre comptez sur moi pour trouver un gage à chacun d'entre vous.

Et il repartit dans son bureau, la dernière phrase les avaient laissé bouche bée. Après tout, les gages du Maître avaient le don de leur foutre la peur de leur vie. Donc ils n'avaient pas le choix, ils allaient devoir tout donner.

— Ne paniquez pas, on va commencer par déterminer les rôles de chacun, proposa Mirajane en souriant comme à son habitude.

— Sérieux, c'est quoi cette pièce ? interrogea Natsu.

— Tu sais c'est celle où il y a une princesse qui se pique le doigt à un fuseau. Elle s'endort et ne sera réveillée que par le baiser d'un prince charmant, lui répondit Lucy.

Jubia était dans tous ses états, elle espérait qu'elle aurait le rôle de la jeune fille et que Gray-sama celui du héro. En la voyant ainsi des petits cœurs flottaient autour d'elle et elle ne cessait de répéter Gray-sama à tout bout champ.

— J'espère que ça ne sera pas moi le prince, dit celui-ci en soupirant, mettant fin au beau rêve de la mage d'eau.

— De toute façon on n'a pas le choix, répliqua Erza en regardant la mage aux cheveux blancs qui avait installée une grande affiche au mur.

— Bien, alors on a décidé que les rôles vous seraient attribués au hasard pour que chacun puisse avoir une chance d'avoir un rôle principal. Vous allez venir un par un écrire votre nom dans l'une des colonnes derrière moi. Une fois que toutes les cases seront remplies, j'enlèverais la vignette, expliqua-t-elle.

Lucy commença suivie de Wendy, Jubia. Bientôt il ne resta plus qu'une seule case et le seul à ne pas avoir encore été inscrire son nom était Natsu. Il alla donc l'écrire sans un mot en se disant qu'avec de la chance il obtiendrait le rôle du méchant. Mirajane enleva alors l'étiquette qui recouvrait le nom des rôles.

— Alors qui vont jouer le rôle du prince et de la princesse, dit-elle en cherchant les noms dans la liste. Très intéressant, alors nos deux gagnants sont…

A suivre…

N'hésitez pas à me donner vos impressions sur ce prologue. Je posterais la suite dans une semaine.

A bientôt