Un insolite accident de Chaudron.
Coucou, moi c'est Charlotka. J'vous fais partager ma nouvelle fic, un petit délire que je suis en train d'écrire en ce moment. J'espère que vous allez apprécier! C'est un peu tiré par les cheveux, mais bon, je suis un peu dérangée aussi il faut dire :) J'espère que ca va vous plaire!
Sinon, aucun des personnages ne m'appartient, mais ça ça vous étonne pas hein! Je m'amuse juste à les martyriser un peu... surtout James. Le pauvre!
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOOoOoOo OoOoOoO
Sirius Black s'ennuyait.
C'était un jour banal.
Sirius Black s'ennuyait, appuyé sur sa table, en plein cours de potion. C'était cool de bosser en binôme avec Remus, ça lui permettait de se tourner les pouces pendant tout le cours vu que de toutes façons c'était lui l'élève sérieux qui faisait tout le boulot... mais mine de rien, au bout d'une heure, se tourner les pouces devenait réellement ennuyeux... Sirius soupira expressivement.
Il ne pouvait même pas compter sur son ami pour le tirer de son ennui, car en élève studieux qu'il était, il restait impassible, concentré sur la préparation de la potion compliquée que le professeur Slughorn leur avait demandé de réaliser... Même s'il avait voulu participer, Remus ne l'aurait pas laissé faire. Déjà parce qu'il avait connaissance du niveau pitoyable de Sirius en potions, et aussi parce que la préparation était réellement compliquée.
Re-soupir.
'Qu'est ce que j'me fais chier...'
Il se tourna vers son autre meilleur ami, James Potter, qui travaillait pour ce cours ci en binôme avec Lily Evans... Super préféte-en-chef, surdouée en potions, et surtout super-studieuse. Qui était en train de s'ennerver sur son camarade car il n'avait pas coupé les fleurs de miosotis de la bonne façon.
Sirius les regardait avec un sourire amusé. James, fou amoureux de la jeune fille était complétement soumis et la regardait avec de gros yeux écarquillés pendant qu'elle s'énervait sur lui. Et la jeune fille devenait toute rouge, puis soufflait un bon coup et se rasseillait, boudant visiblement dans un coin. Et puis James, qui comme un imbécile, continuait à l'admirer, complétement rêveur en se délectant de chacune de ses expressions.
Sirius était presque capable de lire dans ses pensées « Merlin, elle est sexy même quand elle boude ! »... Ca le fit ricaner. Et puis Lily Evans se remit à bosser, James essaya de se concentrer sur la potion qu'ils devaient réaliser, et cela devint tout de suit beaucoup moins amusant pour Sirius de les espionner...
Qu'est ce qu'il pouvait s'ennuyer...
Et vous pouvez me croire, s'il y avait bien une horrible chose, un fléau que l'humanité pouvait redouter, c'était l'ennui de Sirius Black. Alors, ce qui devait se passer arriva. Car oui, quand Sirius Black s'ennuyait, il avait envie de s'amuser. Sirius Black était un maraudeur. Logique imparable, quand Sirius Black s'ennuyait, il faisait une blague.
Il se leva, alla dans le placard à ingrédients dans le fond de la piéce et se mit à fouiner parmi les diverses substances qu'il pouvait trouver. Il n'y connaissait rien, les potions ne l'avaient jamais intéressé, donc il pris des ingrédients un peu au hasard qu'il accumula dans le creu d'une de ses mains, puis retourna vers le reste de sa classe, avec l'air taquin de quelqu'un qui va faire une bêtise et qui le sait, et qui en rigole déjà d'avance.
James était encore une fois perdu dans la contemplation de la femme de ses rêves... qui, comme d'habitude ne lui jetait pas un regard. Elle était concentrée sur la lecture d'un passage de la recette qui devait être la raison de la réelle complexité de la potion qu'ils réalisaient... toute concentrée qu'elle était, elle ne vit donc pas Sirius s'approcher de leur table... Pas plus que James.
Quand il déposa le contenu de sa main dans le chaudron, personne ne le vit donc. Sirius se dirigea rapidement vers sa table, attendant que quelque chose se passe. Mais rien. Il soupira. Tout ça pour ça... Il reposa son attention sur son pauvre camarade de tablée Remus, commencant à avoir des remords à l'abandonner complétement à leur travail. Il ne vit donc pas que Lily Evans s'était relevée de sa lecture, et qu'après après avoir extrait l'essence du poison d'un crapeau elle ajouta l'ingrédient final de sa potion dans le chaudron. Et soudain, il y eut un gros boum. Sirius ne regardait même pas la scène pour savourer le grand moment de sa blague quand le chaudron de Lily explosa.
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOOoOoOo OoOoOoO
Bon, je vous fais pas patienter plus, la suite est déjà là... Heureusement! ;)
Une petite review? Please? :)
