Bonsoir ! Voici un petit one-shot qui a l'origine était un délire entre moi et des potes à propos du jeu Slender. J'espère qu'il vous plaira.
En attendant, bonne lecture.
Don't look or...
Chapitre 1 :
« Bon, les gars, vous êtes prêts ? »
C'était un groupe de trois jeunes hommes, à peine majeurs. Celui qui venait de parler était brun aux yeux chocolats, de taille moyenne et assez mince. Sa tenue était classique : jeans clair, chemise sombre, fines baskets blanches. Il portait un sac noir en bandoulière, suffisamment grand pour contenir un cahier ou un petit ordinateur portable, et suffisamment petit pour ne pas gêner la marche. Son prénom : Elliott. Le « chef » du trio. Le stratège du groupe. Au moindre problème tactique, c'était lui qu'il fallait consulter.
« Donc, nous sommes ici pour récupérer les huit fameuses pages du slenderman. Jusqu'ici, personne n'a réussi. Mais ils étaient seuls quand ils ont cherché les pages. Nous, nous sommes trois. C'est là la grande différence : en nous répartissant bien les tâches, on peut réussir sans problème. »
Ses deux amis ne semblaient pas trop effrayés par cette forêt clôturée. Bonne nouvelle.
L'un d'eux, Erwann, était un grand sec au look gothique. Ses épaisses bottes montantes ne le gênaient plus tellement il était habitué à errer avec ces semelles lourdes et au cuir raide. Il portait un pantalon noir large rentré dans ses bottes, un long sweat étroit, à capuche et aux manches courtes, bleu roi recouvrait le haut, laissant ses bras à l'air libre. Une mitaine de cuir noir recouvrait sa main droite, tandis qu'une autre plus fine remontait sur son avant-bras gauche. Ses yeux bleus pâles étaient élégamment maquillés de noir, contrastant avec son teint naturellement pâle. Ses cheveux étaient couleur encre (noir avec des reflets bleus) et retombaient jusqu'au milieu de son dos. Un long ruban de cuir noir enserrait sa taille, laissant ses extrémités pendre librement. Deux autres colorés en bleu étaient enroulés sur son bras droit et sur son avant bras gauche.
Le dernier était plus décontracté, mais gardait une tenue classique. Son jeans plus sombre était étroit, ses baskets fines noires un peu usées mais confortables. Il avait une veste noire qui recouvrait un T-shirt blanc illustré par un texte : Why not ? Il semblait un peu mal à l'aise : ses yeux verts clairs scrutaient les lieux et il ébouriffait régulièrement ses cheveux châtains en passant la main dedans. Il portait une cicatrice à l'arcade gauche, souvenir d'une bagarre, et n'avait jamais peur de se battre, surtout pour se donner en spectacle devant des filles. Mais là, aucune demoiselle n'était dans les parages... Alexander, dit Alex, était un vrai Don Juan, et le sportif du groupe.
« Alors, chacun a sa lampe de poche ? Ouais. Okay. Donc voilà le plan : les pages sont disséminées un peu partout dans la forêt, mais il vaut mieux pour notre sécurité de rester ensemble. On doit en récupérer huit au total, et après on s'en va. Jusque là, vous me suivez ? »
Les autres hochèrent la tête : c'était une stratégie plutôt simple à suivre. Alors pourquoi un tel briefing ?
« Mais, on a un problème. »
Il y avait toujours un problème...
« L'un de nous doit faire diversion pour perturber le slenderman et ainsi nous permettre la victoire. »
Là, c'était un gros problème... L'un d'entre eux allait devoir attirer l'attention d'un monstre pour que les deux autres puissent récupérer des bouts de papiers. Qui allait devoir se lancer ?
« Pas moi, décida Alex. Je ne tiens à rester tout seul avec un psychopathe à mes trousses. Laissons plutôt Erwann y aller : il a l'habitude de se balader la nuit. Je suis sûr qu'il saura quoi faire.
-Dis plutôt que tu as la frousse, railla le gothique en question. De toute façon, j'allais me proposer. Il en faut bien un qui prenne pour les autres... Je m'occupe de le distraire. Allez chercher vos bouts de papier. »
Sur ses mots, il se pendit au grillage par les mains et se hissa pour passer par-dessus. Elliott et Alex le suivirent et ils se tinrent tous les trois sans bouger un moment, scrutant les ombres à la recherche de quelque chose de suspect.
« Erwann, tu es prêt ?
-Oui, allez-y les gars, je m'occupe de mettre l'ambiance. »
Il se mit à courir en laissant ses deux amis partir dans leur quête.
Le slenderman était d'assez bonne humeur ce soir, personne n'avait essayé de rentrer dans sa forêt depuis un long moment, et là quelqu'un venait enfin. Certainement pour ramasser les huit feuilles laissées par sa première victime... Tous ceux qui venaient voulaient à tout prix récupérer les pages. Il n'avait jamais saisi la raison exacte. Certains pensaient que ça les protégeait de lui, d'autres disaient qu'elles avaient le pouvoir de le contrôler. Comme si du papier pouvait le soumettre...
Alors qu'il marchait tranquillement, il entendit un bruit de course. Cet humain avait dû se faire peur tout seul...
« LEEERRROOOOOOOYYYYYY...nhJJEENNKIINNNNNSSSS ! »
Là, ce fut lui qui eut peur sur le coup : c'était quoi ça ? Il vit un homme habillé bizarrement passer pas très loin de lui en courant comme si il avait une meute de loups enragés aux trousses. Sans hésiter, il décida de le suivre : cet humain bizarre à attraper devait être amusant...
« LEEERRROOOOOOOYYYYYY...nhJJEENNKIINNNNNSSSS ! »
Alex et Elliott regardèrent leur ami gothique partir comme un dératé en hurlant, un peu choqués du départ en fanfare :
« Le malade... »
Mais bon, pas le temps de rester bloqué sur leur pote, ils devaient trouver les huit feuilles ! Après un dernier regard surpris échangé, ils haussèrent les épaules et se mirent en marche entre les arbres, suivant un chemin presque effacé par les herbes. Ils arrivèrent rapidement à un gros arbre dont ils firent prudemment le tour pour en dénicher une page. La première :
« Leave me alone... Lut Alex lentement. Promis, on te laissera tout seul quand on aura tout trouvé. »
Sûrs d'eux, ils continuèrent leur route jusqu'à un ensemble de citernes jaunes et rouges.
« Tu peux me dire ce que peuvent faire des citernes dans une forêt ?
-Je n'en sais pas plus que toi, tu sais.
-Où est Erwann ?
-J'en sais rien. Sans doute en train de courir quelque part...
-Tu crois que le slender va apprécier sa belle voix ?
-Sûrement. »
Ils se mirent à rire en imaginant leur ami gothique faire ses vocalises tout en sprintant entre les arbres. Une scène qu'ils adoreraient voir.
« LEEERRROOOOOOOYYYYYY ! »
Ah, le gothique devait être dans les parages... Et il devait encore courir comme un malade. D'un commun accord, ils décidèrent de ramasser la deuxième page et de se hâter. La page en question était un dessin représentant un grand homme mince avec des arbres autour et des « No » écrits tout autour.
« C'est moi où les gens qui ont écrit çà étaient des anglais ?
-Ils devaient être anglais... »
Ils continuèrent jusqu'à une maison qui renfermaient des pièces carrelées en blanc. Une page s'y trouvait.
« C'était des douches ici, non ? On est dans un ancien camp de vacances ? »
La page représentait un dessin d'un homme fort long et mince, entourés d'arbres.
« Sympa... »
Les autres pages allaient plus difficiles à dénicher. Ils en trouvèrent une scotchée à des rochers, avec pour texte « Can't run ».
« C'est lui qui ne peut pas courir ? Se demanda Elliott. Ou bien, c'est nous qui ne pouvons pas fuir ? »
Ils marchèrent alors avec plus de prudence, oubliant presque leur ami qui devait être quelque part à tenter d'attirer l'attention du slenderman.
Alors qu'ils se dirigeaient vers les troncs d'arbres coupés, il entendirent un cri de surprise mêlé à l'horreur.
« Erwie ? » Appela Alex, inquiet.
Pas de réponse.
« Il a dû tomber sur un rat... Expliqua Elliott en haussant les épaules. Il en a la phobie tu sais.
-Il y a des rats dans cette forêt ?
-Peut être, je ne suis pas expert dans ce domaine. On continue ?
-Ouais. »
Ils firent le tour de chaque tronc, sans succès. En rebroussant chemin, ils virent au loin la silhouette d'un mur étrangement bâti en X. Et sur ce mur, reflétant vaguement la lumière :
« Une page ! S'exclama Alex qui courut pour la prendre. Il est écrit dessus « Always watching » et... « No eyes ». Comment peut-on voir sans avoir de yeux ?
-Cherche pas, on se tire de là ! Cet endroit me fout les jetons. »
Un grand tunnel de béton gris fut la cachette d'une nouvelle page. Dessus était dessiné le même homme long et mince avec pour texte : « Follows ». Peu rassurés, ils pressèrent le pas, sans même songer à leur ami qui était bien silencieux depuis presque une heure.
Après une longue marche, ils tombèrent sur deux véhicules abandonnés. Une page s'y trouvait !
« Help me... Déchiffra Elliott. Qui doit-on aider ? Le slenderman a-t-il besoin d'aide ? »
Alex haussa les épaules et ils reprirent leur route, retournant à leur point de départ.
« Il nous manque une page... Remarqua Elliott en comptant les feuilles.
-Il y a un coin que l'on aurait pas visité ?
-Je crois que c'est le silo rouillé que l'on a pas été voir...
-T'es sûr ?
-Ouais. On y va ? En se dépêchant, ça devrait aller. »
Ils y allèrent au pas de course, chacun désirant mettre le minimum de temps afin de pouvoir sortir au plus vite de ce lieu.
« La page ! Haleta Elliott. La dernière ! »
Il la prit sans même la lire, et se retourna : rien !
Alexander était à ses cotés et lui aussi semblait avoir retenu sa respiration. Le slender n'était pas là !
« Vite, sortons d'ici ! »
Ils se précipitèrent jusqu'au grillage et passèrent par dessus. Enfin ! Ils avaient réussi !
« Au fait, il y a quoi d'écrit sur celle-là ? Demanda Alex en se laissant tomber dans l'herbe.
Ils prirent la feuille et la lurent ensemble :
« Don't look... or it takes you. »
Ils s'échangèrent un regard perplexe puis...
« Surprise Motherfuckah ! Retentit une voix masculine au-dessus d'eux.
-WAAAARRGGGG ! »
Après ces deux cris très virils, ils reconnurent Erwann, bien vivant et en un seul morceau.
« Espèce d'abruti ! On a failli avoir une crise cardiaque ! Descends du grillage ! »
Le gothique fut ramené à terre manu militari et il grimaça un peu pour s'asseoir.
« Qu'est-ce qu'il y a ? Interrogea Elliott en l'examinant du regard.
-Oh rien, j'ai juste dû courir dans toute la forêt. Alors évidemment, je suis courbaturé ! Et vraiment fatigué. On rentre ?
-T'as vu le slender ?
-Ouais.
-Et ?
-J'ai sprinté. Deux fois.
-Et après ?
-J'ai vu un rat d'égout.
-Ouch ! Et ensuite ?
-J'ai dû courir encore... »
Décidément, il était plein de ressources. Les huit pages en main, ils aidèrent le sprinteur à se relever et se dirigèrent vers le village le plus proche : celui où Elliott vivait et où le trio passait quelques nuits durant les vacances.
Un peu plus loin, le slenderman remettait sa cravate noire en place et ricana en enroulant la longue et fine ceinture de cuir noir autour de sa taille. Il aimait bien cet accessoire : il allait le garder. Ses huit pages ? Il s'en moquait royalement, le plus important pour lui, c'était les gens qui visitaient ses bois. Et ce soir il avait eu un promeneur particulièrement distrayant. Il se dit qu'il irait bien revoir le jeune homme un autre soir, juste pour passer le temps.
Et voilà! La suite sera: mais qu'est-il arrivé à Erwann pendant que ses deux amis cherchaient les pages dans la forêt?
A la prochaine !
