Bonjour,
Voici ma fic Harry Potter qui j'espère vous plaira. Les reviews sont bienvenues. Je ne suis pas sûre d'avec qui va finir Hermione, ça dépendra de l'histoire et aussi des reviews ^^.
Bonne lecture.
Aalvina.
Molly s'affairait dans la cuisine du terrier. C'était le repas annuel de pré-rentrée, mis en place dès le plus jeune âge des Weasley. Il s'était étendu à Harry et Hermione qui s'étaient intégrés au reste de la famille depuis longtemps.
Cette année était particulière, un an après la guerre il semblait qu'enfin sa famille reprenait un apparence légèrement normale. Hermione avait officiellement terminé ses études à Poudlard et s'apprêtait à partir autour du monde pour visiter et étudier dans les autres écoles de magie. McGonagall avait soutenu le projet de la jeune sorcière qui entamait donc plusieurs années loin de l'Angleterre. Ginny, elle, était en formation chez les Harpies de Holyhead et passait rarement chez ses parents, préférant la compagnie d'Harry lorsque celui-ci n'était pas en mission pour les Aurors.
Ron avait abandonné la formation d'Auror pour aider George à gérer la boutique de farces et attrapes.
Molly voyait rarement sa famille et voulait profiter de ce repas pour créer enfin de bons souvenirs. Elle se retourna et sursauta en voyant Ron qui observait ce qu'elle faisait par dessus son épaule.
« Bon sang Ronald ! Tu m'as fait une de ces peurs ! Qu'est-ce que tu veux ? »
Ron haussa les épaules avant de répondre.
« Rien. »
« Comment ça rien ? Tu vas me faire croire que tu traînes dans mes pattes sans raison ? »
Elle avait appris à se méfier de son plus jeune depuis que ce dernier travaillait avec George mais Ron ne semblait pas d'humeur à plaisanter. Il semblait même embarrassé. Molly essuya ses mains sur son tablier, puis posant ses mains sur ses hanches elle toisa son fils bien plus grand qu'elle.
« Ron. Qu'est-ce qu'il se passe ? »
Ron rougit et se balança d'un pied à l'autre avant de dire.
« Je me demandais. Est-ce que... Tu pourrais ? … M'apprendre à cuisiner ? »
Molly resta bouche bée, pour le coup elle ne s'attendait pas à cela. Aucun de ses enfants ne s'était jamais intéressé aux tâches ménagères, c'est bien simple jusque là elle était obligée de hurler pour recevoir un minimum d'aide. Suspicieuse, elle fronça les sourcils puis soupira. D'un coup de baguette et d'un accio, elle fit venir un tablier qu'elle laissa tomber entre les mains de Ron.
« Observe et obéis. »
Molly s'attendait à tout, et resta sur ses gardes mais Ron se montra obéissant, attentif et même patient. Avec son aide, le repas fut prêt bien plus rapidement et ils rejoignirent rapidement les autres à la table.
« Donc mes collègues ont lancé un concours. » commença Harry. « Je leur donne les artefacts que je trouve au 12 square Grimmaud et ils doivent les rendre inoffensif. »
« Dis plutôt que tu récupères de l'aide gratuite pour tes travaux. » rétorqua Hermione.
« Il n'a pas trop le choix puisque certaines partent à l'autre bout du monde pour éviter cette corvée. »
taquina George.
« Je ne pars pas à l'autre bout du monde mais à Beauxbatons pour l'instant. Et je reviendrai pour aider au déménagement. »
Ils continuèrent de discuter, Charlie s'intéressant aux missions de Harry, Hermione parlant avec Fleur de Beauxbatons, alors que Ron et George prévoyaient leurs prochaines ventes et Bill, Percy, Arthur et Ginny étaient partis dans un grand débat sur le dernier match de Quidditch.
Molly observa la tablée et laissa un sourire poindre sur ses lèvres. Oui, il y avait enfin un peu de paix dans cette maison. Elle laissa son regard glisser vers la chaise qu'occupait toujours Fred et ses mains se mirent à trembler avant qu'Arthur ne les lui prenne doucement pour la calmer.
L'assemblée quitta le Terrier presque aussi vite qu'ils étaient arrivés. Molly soupira et commença à débarrasser avant de se rendre compte que Ron était déjà occupé à faire la vaisselle.
« Ron que ce passe-t-il ? Tu ne m'aides jamais d'habitude. »
« Je sais pas. J'ai juste envie. »
Connaissant son fils elle savait que quelque chose le travaillait mais aussi qu'il ne se confierait pas avant de se sentir à l'aise. Elle s'attela alors sur l'évier d'à côté pour aider au rangement.
« M'man ? »
« Oui. »
« Je pourrais revenir apprendre à cuisinier ? »
« Quand tu veux. »
Et ainsi Ron revint le week end suivant et toutes les semaines pendant plus d'un mois. Arthur était amusé par le tableau de son fils penché attentivement au dessus de l'épaule de sa mère pour bien observer ce qu'elle faisait. Au début ils ne discutaient de rien, seule Molly donnait des instructions mais peu à peu Ron pouvait anticiper ce qu'allait demander sa mère et de réelles conversations se mirent en place.
« Le travail n'est pas trop dur ? »
« Non. C'est très intéressant, George passe son temps dans le laboratoire, je ne suis pas vraiment inventeur donc je m'occupe plus des ventes. »
« Et les ventes se passent bien ? »
« Au début non, George était bloqué, après... Fred. Il lui a fallu du temps donc on a retravaillé de vieux produits pour les mettre au goût du jour. Les nouveautés sont arrivées avec Angelina. »
« La copine de ton frère ? »
« Oui. Elle l'a vraiment sauvé maman, il me tarde que tu la rencontres, c'est elle qui l'a forcé à revenir dans le labo et l'a aidé à débloquer les idées. Maintenant c'est comme si Fred était de nouveau là, à chuchoter des idées à George. Tu devrais le voir dans le labo à bondir dans tous les sens et faire exploser les fioles la moitié du temps. »
Ron était parti dans une longue tirade qui arracha un sourire à sa mère. Oui George allait mieux et en effet il lui tardait de rencontrer cette femme qui avait rendu tout cela possible. Molly n'était plus rentrée dans la boutique des jumeaux après la mort de Fred, incapable de gérer son deuil en ce lieu où tout lui rappelait sa perte.
« Tu pourrais me faire visiter un de ces jours. »
Ron lâcha la pomme de terre qu'il était en train d'éplucher puis acquiesça.
« Mardi si tu veux, je serai plus libre après l'inventaire de lundi. »
« Parfait. »
Molly arriva tôt au chemin de traverse, elle profita de cette sortie pour acheter quelques instruments de cuisine. Elle s'était rendue compte qu'elle manquait de doubles depuis que Ron venait apprendre. Le magasin des jumeaux brillait de mille feux, exactement comme lors de l'ouverture, Molly serra son sac contre sa poitrine puis avança vers la porte aux couleurs changeantes.
Dedans s'activait une foule de clients et de vendeurs. Cherchant des yeux Ron elle l'aperçut occupé à diriger toute cette assemblée, il la vit et lui lança un air désolé. Molly hésita à faire demi-tour mais lorsque ses yeux tombèrent sur le présentoir à nouveautés qui regorgeait de potions, bonbons et objets des plus farfelus elle changea d'avis. Lentement, évitant les élèves de Poudlard en sortie, elle se penchait sur les étiquettes pour lire les descriptions. Partagée entre amusement et désapprobation elle se laissa transporter dans tout le magasin.
Elle se retrouva nez à nez avec une porte interdite aux visiteurs mais dont l'aspect usé et abîmé laissait deviner qu'elle cachait le laboratoire du magasin.
Molly poussa doucement la porte, le sac près de son visage pour éviter toute explosion survenant et elle ne le baissa que lorsqu'elle fut assurée qu'il n'y avait aucun danger.
George était attelé à préparer une fiole et mesurait consciencieusement les différents poudres et liquides qu'il mélangeait. Sa mère repéra un tabouret et décida de s'y asseoir en attendant que son fils ait terminé. Au bout d'une dizaine de minutes, George s'étira et regarda d'un air satisfait sa nouvelle invention.
« Qu'est-ce que ça fait ? »
Il sursauta au son de la voix de sa mère, prêt à inventer la première explication plausible avant de se rappeler qu'il se trouvait dans son laboratoire.
« Maman ? Qu'est-ce que tu fais là ? »
« Je visite. » répondit-elle comme s'il s'agissait de la chose la plus banale au monde. Elle se balada alors dans le laboratoire sous le regard inquiet de George qui ne savait pas s'il devait plus craindre qu'elle ne renverse quelque chose ou le réprimande sur ses inventions.
« Ron vient me voir. Il m'a convaincue de venir. »
George soupira.
« Je sais qu'il n'est pas épanoui à travailler ici. Maintenant que les ventes vont mieux il pourrait chercher un autre travail. Qui lui plairait plus. »
Molly laissa un sourire connaisseur poindre sur son visage.
« Ne t'inquiète pas trop pour ton frère. Il se perd en route mais retrouve toujours son chemin. »
Puis elle se dirigea vers la sortie mais se retourna sur le seuil de la porte.
« George. Dimanche je fais des pommes sautées à ma façon. Pense à venir avec cette charmante Angelina dont j'ai tant entendu parler. »
George observa sa mère quitter le laboratoire comme si de rien n'était mais marmonna dans sa barbe de rappeler à son frère de ne pas parler à leur mère sans réfléchir. Puis, ses yeux glissèrent vers sa nouvelle invention et un sourire mauvais étira ses lèvres. Ron comprendrait mieux avec une démonstration.
Ce week-end là, Ron ne passa pas chez ses parents. Il était attablé au bar de la Tête de Sanglier en pleine discussion avec Abelforth.
« Alors petit ? T'as décidé quoi ? »
« Je suis partant. » répondit Ron avant de faire glisser une bourse d'argent sur le comptoir.
