Justin s'assit sur le sofa et regarda par la baie vitrée la ville qui s'étendait sous ses yeux. New York ! Il en avait tant rêvé ! Mais New York sans Brian ce n'était pas pareil...Bien sûr il était content qui ne le serait pas ? Ses tableaux se vendaient bien ; il dessinait toujours Brian, il le connaissait tellement bien. Il avait rencontré des gens, les uns célèbres, les autres non, il avait quelques amis. Mais il lui manquait quelque chose ou plutôt quelqu'un...Il couchait de droite à gauche mais cela n'allait jamais plus loin. Il ne voulait pas de relation sérieuse. Bon sang ils avaient failli se marier ! Ce n'était pas rien tout de même !

Il regarda autour de lui; il aimait bien son appartement : il était simple, spacieux, lumineux avec une vue magnifique sur New York. New York ! Quelle immense ville ! Si animée ! Quel changement avec Pittsburg ! Justin ne se lassait pas de cette ville. Il y avait tant à voir. il aimait bien se promener dans Central Park ; c'était le plus beau parc qu'il n'avait jamais vu. Il avait toujours un pincement au coeur en y voyant des couples homosexuels. Ils ne s'étaient pas souvent baladés avec Brian mais ces moments-là restaient gravés dans son coeur. Qu'est-ce qu'il lui manquait ! Il pensait que le manque s'atténuerait avec le temps mais au contraire il s'amplifiait.

Il ne voulait pas que Brian change il l'aimait cynique, arrogant et prétentieux mais aussi attentionné, amoureux. Il avait été son premier amour et serait le seul. Jamais il ne pourrait aimer quelqu'un d'autre aussi fort que lui. Il était l'homme de sa vie...et était terriblement loin de lui.

Il n'avait plus de ses nouvelles. Au début ils s'appelaient et puis Brian lui avait demandé de ne plus l'appeler parce qu'il était submergé de travail. Mais Justin n'avait pas été dupe : il savait que Brian souffrait autant que lui et que c'est pour cette raison qu'il avait mis fin à leurs appels. Ce qu'il savait de lui venait de Debbie. Justin l'appelait de temps en temps. Il aimait beaucoup cette femme au caractère bien trempé. Elle était sa deuxième mère. Elle l'avait beaucoup aidé il lui devait énormément. Elle était exceptionnelle. Ils parlaient de tout et de rien de Pittsburg, des garçons, de la vie...Pittsburg lui manquait beaucoup c'était sa ville. Les garçons aussi lui manquaient...Un jour qu'ils étaient en train de rire d'une blague qu'un client avait faîte à Debbie, Justin lui demanda :
-Comment va Brian ?
Le rire de Debbie cessa aussitôt.
-Oh ! Comment te dire, mon ange ?
-Dites-le franchement.
-Eh bien, il a repris sa vie de débauche : il se drogue de plus en plus et va de plus en plus souvent dans les backrooms.
Justin encaissa.
-Tu sais mon chéri c'est parce qu'il est triste qu'il a recommencé, pas parce qu'il ne t'aime plus. Tu lui manques beaucoup. Tu l'as transformé il voulait t'épouser. Brian Kinney voulait se ranger ! Brian Kinney!Monsieur je-baise-tout-ce-qui-passe!Te rends-tu compte de ce que tu as réussi à faire? Et tu es parti. Tout s'est écroulé pour lui. Il faut que tu le comprennes : il a toujours caché ses sentiments et il s'est laissé attendrir par toi. On le croyait insensible et on l'a découvert amoureux. Lui qui refusait tout sentiment. Il se sent faible et a besoin de se rassurer. Tu comprends ?
-Oui mais qu'est-ce que je dois faire ?
-Réussir. C'est ce que tu souhaites et lui aussi. Tu sais il suit l'évolution de ta carrière.
-C'est vrai ?
-Oui. Mon ange, écoute-moi : vous êtes faits l'un pour l'autre. Un jour vous vous retrouverez et ne vous quitterez plus. Et on pourra faire la fête à votre mariage !
-Vous croyez ?
-J'en suis sûre.
Cette conversation lui avait fait du bien. Debbie avait raison. Ce n'était pas parce qu'il était parti qu'il devait s'arrêter de vivre. Il avait raison d'en profiter. Justin espérait juste qu'il ne l'oublierait pas et qu'un jour, comme avait dit Debbie, ils se retrouveraient et ne se quitteraient plus.

Lindsay, elle, s'inquiétait pour Brian. Elle le connaissait bien. Cela lui faisait de la peine de le voir comme ça. Elle faisait part de ses peurs à Justin. Mais que pouvait-elle y faire? Brian était plus têtu qu'une mule. Elle espérait qu'à force il se calmerait.

Justin sortit de ses pensées et se leva. Il faut que j'aille faire les courses, pensa t-il en regardant dans le réfrigérateur, il n'y a plus rien à manger. Et que j'arrête de ressasser tout ça.

Il sortit de son immeuble mais à peine était-il dehors qu'il se remit à penser à Brian. Et ne vit pas la voiture lui foncer dessus...