« DANS TES YEUX, JE MEURS ENCORE UNE FOIS »
Synopsis : Un mois après la guerre opposant les Mangemorts et Voldemort au reste du monde des sorciers, une fête en l'honneur de la victoire du Survivant est organisée. Peu après cette fête, Draco Malfoy va perdre progressivement la mémoire… Et étrangement, tous ses souvenirs disparus concernaient la bataille passée et tout ce qui s'y rapportait…d'une manière ou d'une autre.
HP/DM. Les personnages appartiennent (hélas !) à J.K Rowling, même si tous les fans se les accaparent…
Dur de faire un synopsis, de faire un spoil aussi grand sans en dire plus non plus ! Bah, vous verrez bien. Le couple principal est donc Harry et Draco et le genre de cette fiction est plutôt drama/romance. Il s'agit de ma toute première fic. J'en lis depuis des années, mais depuis peu je me suis (enfin !) lancée dans l'écriture… J'espère que ça vous plaira !
Bonne lecture !
Chansons correspondant bien à cette fic : Crawling In The Dark (by Hoobastank), Encore une fois (by De Palmas, Welcome To My Life (by Simple Plan)
(je vais me servir de ces chansons pour les titres de mes chapitres. Je cherche les titres de mes chapitres dans les paroles, mais je ne m'inspire pas de ces chansons pour ma fic, il ne s'agit pas d'une songfic alors soyez rassurés. Ceci dit, si vous avez l'habitude d'écouter de la musique en lisant, alors allez-y, ça vous plongera peut-être mieux dans l'ambiance ! Ca, et l'OST du film Harry Potter, bien sûr…)
Chapitre 1 : « D'habitude, j'ai le moral à zéro »
Des bruits de pas résonnaient dans le manoir Malfoy. Draco, au bord de la crise de nerf, tournait en rond dans le luxueux salon. Son cerveau fonctionnait à toute allure, cherchant des réponses qu'il ne pouvait trouver, et craignait d'envisager. Le riche héritier aux cheveux blonds finit par s'affaler, avec une certaine grâce tout de même –n'oublions pas qu'il s'agit d'un Malfoy, par Merlin-, dans un canapé moelleux et richement orné.
Le plafond lui semblait apparemment intéressant, puisque le jeune homme ne bougea pas à la venue du majordome, qui avait préparé à l'intention de Draco du thé Earl Grey, son préféré. Il s'en fut après un haussement d'épaules, laissant son jeune maître à ses occupations, même s'il s'agissait de s'efforcer à ressembler à un poisson rouge immobile…
L'ancien Serpentard était épuisé, à trop utiliser ses neurones de blond en ressassant sans cesse les derniers évènements. Souvenirs qui avaient à voir avec un certain regard émeraude…
La semaine passée, un mois après la mort de Celui-dont-on-ne-DEVAIT- pas-prononcer-le-nom, il avait reçu une invitation concernant une immense fête, qui avait été organisée en l'honneur du Survivant pour le remercier comme il se devait et fêter la fin de la guerre. Les convives étaient des personnes haut-placées, et les anciens élèves de Poudlard ayant participé à la bataille, en passe de devenir des célébrités grâce aux journalistes présent. Draco, après un haussement de sourcil Malfoyien significatif, avait relu plusieurs fois les quelques phrases élégamment écrites, puis avait éclaté d'un rire amer. La lettre, lancée d'un mouvement habile du poignet, avait atterri sur la table en marbre (paraissant presque prévue à cet effet).
Bien qu'habitué à ce genre de réception, il savait qu'il ne se sentirait pas à sa place. Lui qui était un traître ayant trahit les deux camps (du point de vue du monde des sorciers), malgré son rôle essentiel dans le dénouement de la guerre ayant opposé Harry Potter et Voldemort, n'était guère apprécié à cause de la marque qu'il portait, témoin de sa fugace appartenance aux Mangemorts. Pourtant, il avait trahit ces derniers et sauvé le Survivant, qui avait failli ne plus l'être. Livré aux partisans du Lord Noir dans un état déplorable, Harry était considéré comme mort, et Draco n'avait pu que mentir en confirmant au à leur chef maléfique la (fausse) perte de son pire ennemi.
Acte qui avait permis la victoire de l'Ordre du Phénix, et qui lui valait aujourd'hui la reconnaissance des vainqueurs. Malgré la méfiance et la haine demeurant à son égard, il était considéré comme un héros de guerre.
Oui, un héros de guerre. Draco Malfoy, LE Serpentard par excellence lâche, vil et avec toute la panoplie du parfait… disons serpent. En sauvant les fesses de Potter, il espérait que celui-ci lui en serait peut-être un minimum reconnaissant… peut-être. Il avait surtout agit égoïstement, malgré les apparences.
Une fois de plus. Une fois de trop, peut-être.
Et, suite à cet acte, le blason redoré des Malfoy lui avait valu cette fichue invitation conséquence ultime de cette mascarade.
Il était évident que Potter sera au centre de l'attention, qu'il le veuille ou non…
Le blond eu un petit sourire, en imaginant déjà à quel point Potter allait se sentir mal à l'aise.
Quelle ironie, le héros des sorciers ne souhaite pas être acclamé, mais va sans doute être obligé de participer à cette fête…alors que tout ce qu'il souhaite, c'est oublier. A force d'observer Harry Potter, Draco en était venu à le connaitre comme sa poche. Hum, celle de sa chemise, sur son beau torse blanc : c'est plus distingué. Bref. Il connaissait ses habitudes, et était capable de prévoir ses réactions. En espérant que la guerre ne les ais pas trop changées…
Lui aussi, a dû grandir trop vite… songea Draco, ses yeux entrouverts reflétant son sourire triste. Les deux garçons, opposés, se ressemblaient plus qu'il n'y paraît… A commencer par leur enfance, pour chacun difficile. Mais passons.
Maintenant que la guerre était finie, Draco allait devoir trouver autre chose que sa prétendue haine pour observer sa Némésis. En effet, quoi de plus normal que se renseigner sur l'ennemi ? Mais ils étaient désormais du même bord (héhé), si j'ose dire. S'il était vraiment TRES chanceux et persuasif, peut-être pourrait-il devenir…ami avec le Survivant ? Argh pensa Draco tuez-moi pour cette pensée typiquement Poufsouffle. Quoique…être proche de Potty ne doit pas être désagréable…
Être agent double n'avait pas été facile. Il est certain que concernant les renseignements, le Serpentard en connaissait un rayon. Mais cela lui avait coûté : en plus du danger auquel il avait été confronté en permanence, il n'était pas étranger à l'enfermement et la mort de son père à Azkaban. De plus, il avait été tellement occupé qu'il n'avait pas vu l'ébouriffé depuis un mois.
Un Malfoy n'a jamais peur, un Malfoy est froid et inébranlable. Et pourtant, Draco Malfoy appréhendait cette prochaine rencontre plus qu'il ne la souhaitait.
Il avait beau cacher le maximum d'informations à son entourage grâce à son visage impénétrable (autrement nommé FIA= Face Impénétrable Automatique, j'ai lu ce terme dans une autre fiction dont j'ai oublié le nom, mais c'est très bien trouvé !), il ne se voilait pas la face. Il avait été presque mort d'inquiétude pour le brun aux yeux de jade. Et maintenant qu'il avait l'occasion de le revoir, il était tenté de fuir… Il n'était pas un fichu Gryffondor, enfin, mais un Serpentard dans l'âme!
Draco savait à quel point une guerre peut changer un homme, et redoutait les réactions de « son » balafré. La vérité, c'est qu'il avait peur. Peur des changements en Harry, peur que tout ce qu'il savait devienne erroné, peur que les yeux émeraudes ne lui accordent aucune attention et en même temps espoir d'être réellement considéré différemment.
Cela faisait beaucoup d'émotions à encaisser, même pour un Malfoy.
Il était un peu perdu. Mais cela faisait déjà plusieurs heures que le Prince des Glace cogitait, et ses états d'âmes ne changeaient rien à ce qu'avait décidé la partie rationnelle de son cerveau. Allez, bouges ton royal postérieur Draco, tu déshonores l'honneur des Malfoy, là. Des Malfoy ? Draco grimaça. Au moins, Père aura réussi sur un point : 17 ans sous son emprise … Comment lutter contre 17 ans d'éducation ? Ceci dit, il faut reconnaître qu'être un élève (relativement) modèle et savoir (en apparence) maîtriser ses émotions avait été assez utile à Draco. Peut-être cela pouvait-il l'être encore…
C'est après maintes réflexions et prises de têtes inutiles qu'il s'était finalement résigné à accepter l'invitation tout d'abord afin de ne pas être encore moins bien vu, de ne pas (encore !) être considéré comme un lâche ensuite pour être en quelque sorte « récompensé » par son héroïsme –il méritait clairement d'être présent-, et enfin en tant que représentant des Malfoy. Le pouvoir exercé par cette famille déclinait puisque Draco en était désormais le seul représentant, et que les sorciers étaient partagés quant à leur opinion sur l'ancien agent double mais l'ancienneté et l'importance du nom du blond platine ne pouvaient être ignorées.
C'est pourquoi il allait se présenter ce soir là sur son 31-même si un Malfoy est TOUJOURS beau et parfait en toute circonstance, retenez le bien !- .
Il s'apprêtait donc à faire la seule chose qu'il sache faire en toute situation : revêtir son masque impénétrable, un costume griffé, et se montrer la tête haute. Avec un soupir résigné, Draco se leva enfin du fauteuil vert et argent richement orné.
Voilà ! Le premier chapitre de fanfiction que j'ai jamais écris… *émue*
J'avoue manquer un peu de confiance en moi, alors j'espère que ce n'est pas trop « fade » et répétitif et que ça vous a plu… Toute critique, commentaire, voir compliment est bienvenu !
Merci beaucoup à tous ceux qui ont suivi. La suite bientôt, puisque j'ai écris les 3 premiers chapitres ! Par contre, le prochain est plus court… J'essaierai de poster régulièrement, mais je ne sais pas encore à quelle fréquence je vais écrire et jusqu'où cette fic va aller… Si tout va bien et que je la termine, elle devrait faire une dizaine de chapitres, je pense…
