Auteur : Corail

Genre : Angst, Gluc'fic

Disclaimer : Les personnages de DNAngel ne m'appartiennent pas. Et c'est vraiment dommage. Mais bon, d'un autre côté j'adore ce qu'en fait l'auteur pour l'instant alors je me console Et puis ça n'empèche pas de les emprunter….

Avertissement habituel : Diabétiques et suicidaires s'abstenir (diabétiques suicidaires : wellcome !)

Avertissement spécial AliaZanetsu : Fée Carmine peut lire ce chapitre sans risque, il est particulièrement triste et allégé en sucre.

Remerciements : A ma sœur Alia qui a trouvé le titre de cette fic ! Je suis toujours aussi douée pour les inventer...

Chapitre1 : Séparations

Satoshi Hiwatari referma la porte de son appartement et poussa un lourd soupir. Le jour de sa dernière visite au lycée, il aurait dû se sentir plus léger…Après tout il allait pouvoir se concentrer à plein temps à sa carrière policière, sans être contraint de suivre des cours inférieurs de plusieurs années à son véritable niveau d'études. Il contempla avec un sourire amusé le rouleau qu'il tenait encore à la main : son diplôme… Finalement l'académie n'avait pas trouvé mieux que de le lui donner… Il le posa sur la commode de sa chambre, en dessous du précédent. Celui-là ses parents l'avaient fait encadrer, à l'époque… Il effleura le cadre usé, la gorge nouée. Ils étaient morts l'été suivant, d'un « banal » accident de voiture. Il se rappelait encore de leur fierté devant ses notes : plus de 18 de moyenne… Lui même était un peu déçu : tout ça à cause d'une langue…

-Cette fois-ci j'ai eu 19 dans toutes les matières ; murmura t'il au portrait du couple enlacé qui lui souriait depuis la commode.

Sauf que cette fois ci il était le seul à s'en réjouir. Abandonnant le parchemin, il repassa dans la pièce à vivre de son appartement. Le beau temps n'améliorait pas son humeur morose. Il jeta un coup d'œil à la fenêtre : en ce moment même, il le savait, les élèves de terminale fêtaient leurs résultats dans la cour du lycée, transformée en kermesse géante. Devant Niwa, il avait prétexté d'un travail policier urgent pour s'éclipser. De toute façon le jeune garçon était bien trop occupé pour que son absence risque de le gêner…

Il ferma les yeux, revoyant la scène qui avait eu lieu le matin même. Niwa s'était approché de lui, seul pour une fois. Ces derniers temps, il passait énormément de temps avec Riku et ils se parlaient peu, mais Hiwatari ne pouvait pas lui en vouloir : auprès de la jeune fille, Daisuké semblait heureux…Et puis entre leurs courses-poursuites nocturnes et Krad menaçant sans cesse de s'en prendre à lui, il pouvait comprendre que Daisuké l'évite. Lui même ne faisait rien pour l'approcher, trop heureux de voir enfin son ami prendre ses mises en garde au sérieux. Même s'il ne se leurrait pas : si Daisuké ne recherchait plus sa compagnie, c'était surtout dû à l'évolution de ses relations avec la jeune fille… Malgré tout, leurs conversations lui manquaient et son cœur s'était fait plus léger quand Niwa était venu lui parler seul à seul. Pourtant, il l'avait senti se bloquer dans sa poitrine quand le jeune rouquin avait commencé à parler, l'air très gêné.

-Hiwatari j'ai… J'ai quelque chose d'important à te dire.

-Ah ?

Lui aussi avait quelque chose d'important à lui dire. Quelque chose qui se bloquait dans sa gorge depuis près de deux ans. Mais il doutait que Daisuké soit prêt à l'entendre. Il se concentra donc pour conserver sa façade de semi intérêt poli et haussa simplement un sourcil, attendant la suite.

-C'est… C'est au sujet de Dark.

Les yeux de Daisuké reflétaient la peine et Hiwatari sentit le froid commencer à se répandre dans ses veines. Il savait ce que Daisuké allait dire ensuite… et ce que cela signifierait…

-Il…J'aime Riku tu comprends, et elle m'aime vraiment alors… il a disparu. Tu n'auras plus à le poursuivre…

Le hurlement de rage de Krad résonna à l'intérieur de son esprit. Son rival lui échappait encore…Satoshi s'en moquait, il avait bien trop froid pour se soucier de son double. Cette fois, Daisuké était définitivement hors de portée… Apparemment le jeune rouquin avait du mal à accepter la perte de son être ailé : il semblait au bord des larmes. Il le vit pourtant relever la tête avec un sourire forcé.

-C'est plutôt bien quand même non ? Plus de vols, ni… ni rien…

Les années de contrôle sur lui même d'Hiwatari portèrent leurs fruits : il réussit à sourire en retour et à articuler d'une voix presque chaleureuse

-Oui. Je n'aurai plus à te poursuivre. Et ça prouve que tu es heureux.

Daisuké sourit plus franchement.

-C'est vrai.

Soudain il serra impulsivement le blond dans ses bras.

-Merci Hiwa. Tu es un ami génial. Vraiment, merci pour tout.

-Hum…

Daisuké s'éloigna de lui, rougissant quelque peu de son audace et se passa une main dans les cheveux, l'air embarassé.

-Bon ben… on se retrouve à la remise des diplômes, ok ?

Sans attendre de réponse il était reparti en courant, certainement rejoindre celle qui l'avait libéré. Hiwatari avait senti une larme rouler sur sa joue et l'avait essuyée rageusement. Ce genre de faiblesse était indigne de lui.

Hiwatari poussa un nouveau soupir, tentant d 'écarter ces souvenirs. Il avait réussi à faire bonne figure pendant le cérémonie et même à paraître flatté des intarissables félicitations du jury. Son père adoptif n'était de toute façon pas venu, trop occupé sans doute… En fait il doutait de parvenir à l'intéresser à nouveau un jour, maintenant que Dark n'apparaîtrait plus. Dommage pour ton plan de carrière « papa ». Enfin, dommage pour moi surtout, vu que tu ne m'as adopté que pour ça…

L'adolescent posa son front contre la vitre fraîche de la fenêtre. Il allait à nouveau être seul… Il se moquait de perdre le pseudo amour intéressé de son père, il savait surtout qu'avec la disparition de Dark et la fin de leurs études il n'aurait plus aucune excuse pour suivre Niwa, pour manger avec lui, pour lui parler… pour l'observer de loin, comme il avait pris l'habitude de le faire, par devoir d'abord puis peu à peu par besoin… Jusqu'à présent malgré les différents coup de cœur du jeune roux il n'avait pu s'empêcher de conserver l'espoir. Il avait beau savoir que c'était vain, il avait rêvé qu'un jour Daisuké se tournerait vers lui, se rendrait compte de la place qu'il occupait dans sa vie… Il ne pensait pas, n'avait pas voulu penser que son amour pour cette fille grandirait à ce point.

J'ai été stupide. Ne jamais s'approcher, ne jamais aimer.

°Je suis tout à fait d'accord°

Hiwatari sursauta devant la pensée de son double. Perdu dans sa peine, il l'avait totalement oublié.

°Oublié ? Je serais presque vexé. Cet… « enfant » ne vaut rien, il n'est rien par lui même ; je ne vois pas pourquoi tu réagis comme ça.°

-Tu ne me comprends pas. Tu ne m'as jamais compris.

°C'est faux. C'est TOI qui ne te comprends pas. Tu refuses ce que tu es, comment veux tu que cela aille ?°

-J'en ai assez…

°Tout de suite les grands mots. C'est plutôt à moi de me plaindre : je devrai encore attendre avant d'éliminer Dark. Ce pleutre est à nouveau bien caché dans leur ADN…°

Hiwatari eut un sourire amer. Au moins un qui n'abandonnait jamais. S'il n'avait pas Dark avec Daisuké, il essaierait de le tuer à travers ses descendants…

°Exactement. En ce sens nous sommes différents.°

Hiwatari écarquilla les yeux. C'était évident.

-Tu as raison, nous sommes très différents…

Il sentit l'entité réagir au changement de sa voix, paniquer légèrement quand il se dirigea dans la salle de bains et commença à fouiller dans l'armoire à pharmacie.

° Hiwa… Hikari ! Qu'est ce que tu fais ! °

-J'abandonne.

°Tu QUOI !°

-J'abandonne. Je n'ai personne… Personne à aimer, personne qui tienne véritablement à moi. Tout ce que j'ai c'est… un psychopathe qui n'attend qu'une faute d'inattention de ma part pour s'emparer de mon corps et tuer celui que j'aime, ou son enfant. Alors on arrête.

°Tu ne peux pas faire ça !

-Tu crois ? Tu as réussi à m'en empêcher quand mes parents sont morts ; en te faisant passer pour mon ami ; mais c'est fini tout ça. Toi aussi tu es fini.

Rinçant méticuleusement le verre à dents avant de s'en servir, il le remplit d'eau et entreprit tout aussi consciencieusement d'avaler l'intégralité des tablettes situées devant lui.

°Hikari ! Hiwatari !Arrête ! Espèce de…

L'entité luttait pour prendre le contrôle mais l'adolescent avait appris à la contenir et sourit de ses efforts, sans interrompre sa tâche.

°Espèce de lâche ! Tu fuis ! C'est… pitoyable !

-

°Ta méthode même est lâche !

-Désolé, mais je déteste la vue du sang. Et finir en crêpe en bas de l'immeuble ne me tentait pas.

°P… ! Mais si tu ne tiens plus à la vie laisse moi ton corps ! Tu n'en as plus besoin ! Je te promets que tu cesseras totalement d'exister si tu veux !

-Jamais. Je ne te laisserai jamais mon corps.

°O…Ok ! J'arrête d'essayer de te le prendre alors ! Il y a d'autres garçons, d'autres filles aussi ! Tu tomberas amoureux à nouveau !

-Et j'aurai des enfants ? Désolé, être le dernier des Hikari me convient parfaitement !

°Et… Et mourir seul, ça te convient peut être ? C'est ridicule !

-J'ai toujours été seul.

Krad resta muet quelques instants devant l'amertume qui perçait dans la voix de l'adolescent. Hiwatari termina sa tâche avant de rassembler les emballages épars pour les jeter dans la corbeille. Un demi sourire satisfait aux lèvres il quitta la salle de bains, sans faire plus de cas des protestations de plus en plus désespérées de l'être ailé qui avait repris ses esprits, et mit un disque de musique classique en sourdine avant de s'installer confortablement dans la pièce à vivre de l'appartement, sur le canapé. Il jeta un dernier coup d'œil sur son logement : impeccable. De toute façon il n'avait pas envie de passer ses derniers instants à ranger. Il hésita un instant à se lever pour débrancher le téléphone, mais seul son père en connaissait le numéro, et il ne risquait pas de lui annoncer la visite de Dark de si tôt…

Son regard se posa sur le bloc de papier rangé sur le bureau. Aurait-il dû écrire une lettre d'adieu ? Bah, à quoi bon ? Son père se moquerait bien de ses raisons, et il n'en aurait que plus de mal à étouffer l'affaire. Et il ne voulait pas culpabiliser Daisuké. Au fond, ce n'était pas la faute du jeune rouquin. Ce dernier lui avait offert une amitié sincère, cadeau qu'il ne pensait même pas être en droit d'espérer. Attendre de lui quoi que ce soit de plus était futile et égoïste. De plus, même si par miracle il parvenait à l'oublier et retombait amoureux, il ne ferait que recommencer à souffrir. Krad ne le laisserait jamais en paix…

J'ai fait le bon choix. songea t-il amèrement.

Il s'installa plus confortablement, consulta sa montre et soupira. Encore près d'une heure à attendre. A présent il regrettait de ne pas avoir choisi un poison plus violent, mais il n'en avait pas à sa disposition. Certes il aurait pu s'en procurer d'une façon ou d'une autre, mais finir sa vie sur un acte illégal…Mieux valait s'armer de patience. Après tout celle ci ne lui avait jamais fait défaut.

Il attendit donc, immobile, contemplant vaguement les rares oiseaux qui passaient dans le coin de ciel derrière les vitres de sa fenêtre. De temps en temps il repoussait un assaut de Krad, ce dernier tentant pour une énième fois de prendre la direction de son corps. Vu le peu de sentiments qui habitaient Hiwatari à ce moment il ne risquait pas d'y parvenir….

Enfin, il sentit ses perceptions se brouiller, sa vue devenir de plus en plus floue, et il plongea dans le néant.

A suivre…

Non, on ne tue pas l'auteur ! D'ailleurs la suite immédiate devrait arriver bientôt vu qu'elle est déjà écrite ! (Comment ça tout le monde s'en fiche ? Mais c'est méchant ça ! ;). En attendant... °Petites étoiles dans les yeux° vous n'avez pas une envie subite d'utiliser ce beau petit bouton bleuté, là, à gauche ?