Chapitre 1 : Génocide
Frisk et Chara ne faisaient qu'un. Elles étaient face à un squelette à l'œil bleu lumineux. Tout les deux épuisés (Chara n'étant que sous forme fantomatique, elle ne pouvait pas ressentir la fatigue), Frisk se lança dans un dernier coup qu'elle espérait fatal pour le squelette. Sans reçut de plein fouet l'attaque au couteau et s'écroula, une large entaille rouge le traversant. La jeune enfant se rendit alors compte de tout ses crimes et elle hurla quand elle vit son ami devenir poussière sous ses yeux. Chara la regarda puis lui demanda :
-Quoi ? Ne me dis pas que tu regrettes ce comédien pathétique, j'espère ?
-Je… Sans… Il… Il est mort, Chara ! Mort… Je l'ai tué… Nous l'avons tué !
-C'était notre dernier obstacle. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à briser la barrière. Il reste bien Asgore, mais tu sais bien que ce n'est pas le plus important…
Frisk hocha de la tête, posa une main sur le sol et sentis sous ses doigts le contraste du froid glaçant du sol de ce hall de jugement et la chaleur brûlante des cendres du squelette. Chara et Frisk s'avancèrent.
Une fois face à la barrière, Frisk fit une remarque à son amie :
-Chara, pour traverser la barrière, je dois… Avoir une autre âme de monstre. Cependant… Je n'en ai pas.
-En effet, on peut considérer cela comme problématique… Seulement… Je te propose d'éradiquer ce monde. Tu ne veux pas passer le reste de tes jours dans ce sous-sol pouilleux ! Je te propose de finir ce que nous avons commencé. Il ne reste rien pour nous ici. Tu veux retourner chez les humains, peut-être ? Alors que nous les avons fuis ?!
-Chara, si ce monde est éradiqué… Alors je vais mourir, non ? Je préfère retourner chez les humains.
La jeune fille, face à la barrière, soupira puis alla chercher les âmes humaines. Elle prit une des âmes puis dit à Chara :
-Une âme d'humain et une âme de monstres peuvent traverser la barrière. Ors une âme de monstre est moins puissante qu'une âme humaine. Alors… Deux âmes humaines peuvent-elles traverser… ?
-Je ne sais pas, il n'y a, à ma connaissance, aucune tentative de faîte.
Frisk prit l'âme orange, Courage. L'âme en main, elle alla devant la barrière et… la traversa. Le coucher de Soleil face à elle et le château au loin ne l'émut point. Il manquait tellement de personnes… Sans, Papyrus, Undyne, Alphys… Tous… Lui manquait.
Dévalant la montagne qui n'était pas si haute que cela, elle arriva dans un petit village au pied du Mont Ebott. Des humains. C'était le village dont elle venait.
