On m'a dit "Mathieu, Patron, salade", et... ce texte est né (x

Bonne lecture ! o/


Dans le salon des Sommet, un après-midi joyeux comme les autres commençait.

Mathieu et le Patron se faisaient face, à la manière de deux cowboys dans un vieux western.

- Écoute-moi bien gamin ! Ça fait trois jours qu'à cause de ta foutue salade je dors mal ! Je suis déconcentré au boulot, mon bordel se casse la gueule, les clients fuient devant ma sale humeur ! Le Geek et le Panda se foutent sans cesse de moi, même le Hippie qui capte rien rit en me voyant ! Elle m'obsède complètement ! Je deviens complètement fou… Mathieu, je t'en supplie ! Oui je te supplie, alors me le fais pas répéter, donne-moi de ta salade… Je veux… Je veux à nouveau que ce goût si unique se dépose sur ma langue ! Qu'il s'infiltre partout dans ma bouche… Bordel, cette salade ! Jamais rien ne m'a procuré autant de plaisir. Depuis des années, je multiplie les expériences sexuelles, j'ai tout essayé, tout inventé, j'ai orienté ma vie dans la recherche du plaisir extrême ! Et au final, c'est dans la salade verte que je le trouve enfin… Mathieu, arrête de te marrer et file-moi cette putain de salade ! J'en ai besoin, tu comprends pas ?! Depuis que tu nous en as servi il y a trois jours, depuis que j'en ai déposé une feuille dans ma bouche, depuis que j'ai commencé à mâcher et que le goût s'est répandu… Je… Je ne me remettrai jamais de cette sensation… J'ai des frissons en y repensant. Et quand vous vous êtes rendu compte de mon état, tu as vite planqué ce délice ! Juste pour m'emmerder ! Bande d'enfoirés ! Je te hais Mathieu, tu peux pas savoir à quel point. Quoi ? Tu te fous encore de moi ? Fini de jouer, je t'avais prévenu que je te supplierai pas deux fois.

Le Patron sortit rapidement son flingue de sa poche et le braqua sur Mathieu.

- À présent je te laisse le choix. Ou tu m'apportes immédiatement ma salade, ou tu meurs et je retourne la maison pour la trouver.

Perdant instantanément son envie de rire, le youtubeur commença à paniquer.

- Ne tire pas Patron ! Tu vas tous nous faire mourir sinon ! Je suis votre créateur !

- C'est vrai… reconnut le criminel. Ce sera donc un autre.

Il visa soudainement le Geek qui observait la scène dans un coin de la pièce, et celui-ci se mit à geindre.

- Naooon Patron s'il te plaît j'ai rien fait c'est Mathieu qui l'a caché dans le placard à balais moi juré j'y ai pas touché !

- Merci beaucoup Geek, se moqua le pervers. J'essairai pas de te violer ce soir, promis.

Il couru jusqu'au placard et y trouva le saladier posé sur une étagère.

- Évidement, j'avais pas cherché par-là !

Resté dans le salon, le Geek et Mathieu s'attendaient à ce que l'homme en noir revienne les voir après avoir pris la salade, mais non, il était simplement allé dans sa chambre pour savourer son "plaisir extrême".

- Dis Mathieu, ça fait quand même 3 jours que c'était dans le placard, alors la salade ne doit plus avoir le même g-

"Noooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnn !"

- D'après le cri du Patron, Geek, elle ne doit effectivement plus être bonne.


Pour votre culture général, je vous informe Raiponce a été enfermée dans une tour à cause de sa mère enceinte d'elle, elle avait demandé à son mari d'aller chercher de la salade dans le jardin de leur voisine sorcière. Elle l'a vu faire et lui a dit qu'il devrait lui donner son enfant à la naissance (bon du coup c'est aussi la faute du père)... À la naissance du bébé la sorcière l'a pris et l'a enfermé dans une tour...

C'est ce qu'on m'a appris aujourd'hui, mais à la réflexion je crois que c'était des fleurs et pas de la salade verte que la mère voulait... Donc j'ai des doutes... Et si c'est des fleurs qu'elle voulait, ce que je viens de vous apprendre n'a aucun intérêt... Tant pis (x

(et j'ai mis Tragedy en plus de Humor parce que le Patron est triste à la fin (x )