Disclaimer : One piece, xxxHolic et leurs personnages ne m'appartiennent pas. Lune et quelques autres sont de moi !

Haaaa...

Un cours ennuyeux... Un prof ennuyeux… Même mes camarades de classe sont ennuyeux ! C'est vraiment ça, la vie ? Rester assis sur une chaise toute la journée, rentrer chez soi, fatiguée, se réveiller le lendemain et refaire la même chose... Pourquoi ? Pourquoi ...

Passer sa jeunesse à s'ennuyer pour avoir un avenir dans le monde du travail. Dans le monde de l'ennui…

J'exagère, il y a bien des choses passionnantes a faire dans ce monde mais ce n'est pas pour moi. Non, moi je dois me forcer a faire ce que je n'aime pas faire, des études que je n'ai pas choisi…

Ah, au moins il fait beau dehors ! Les feuilles des arbres qui remuent sous le vent, et les étudiants qui passent dans les allées du campus c'est intéressant à regarder. Plus intéressant que la reproduction des algues rouges…

Et pourquoi je devrais apprendre la reproduction de chaque type de plantes par cœur ? Ca ne me servira jamais a part si je veux devenir chercheuse en botanique… Le système scolaire est si mal pensé ! C'est pour ça que beaucoup ont décroché.

J'aimerais bien regarder le nouvel arc de One Piece ! Ca fait deux ans que je me prive de ce manga extraordinaire pour me consacrer pleinement à mes maudites études…Je me suis arrêtée à la fin de l'arc Saboady. Attendre est insoutenable mais j'ai appris à être patiente à mes dépends. Il faut aussi que je termine Naruto, que je rattrape mon retard sur Hunter x Hunter etc. Et parmi tout ce que j'ai lu ou regardé, c'est One Piece que je préfère ! Cette histoire me fait rêver. Mais bon, pas de chance, mes parents détestent quand je regarde des animes. Ils trouvent que ce n'est pas sérieux et que je n'ai plus l'âge pour ce genres de gamineries…

-« Pffff… »

-« Mademoiselle ! Si ça ne vous intéresse pas vous n'êtes pas obligez de venir ! »

Dans ce cas, vous justifierez mon absence à ma place ! Pauvre cruche ! Tu crois que je viens juste pour admirer ta sale tronche ?!

-« ... »

Si je le disais, j'aurais sûrement des problèmes... Mieux vaut l'ignorer.

Je déteste cette prof ! Elle nous prend de haut et n'hésite pas à nous rabaisser quand l'occasion s'en présente… Pas étonnant que tout le monde la surnomme « la sorcière ». Ce n'est pas très sympathique, mais j'avoue qu'elle l'a bien cherché.

J'ai l'impression de passer à côté de la vie... On m'a toujours dit qu'à l'université, on vivait nos plus belles années, mais,... je ne vois aucune différence. C'est même pire ! Je me transforme en zombie...un zombie qui révise…

Je crois que vous l'aurez compris : je n'aime pas l'école !

Bon allez ! Encore cinq minutes à tenir.

Trois, deux, un ...

-« Et les sporophytes… »

Oh ! Ca l'amuse de nous garder plus longtemps ?! Je suis sure qu'elle le fait exprès !

Bon, je m'en vais, j'en ai marre.

-« Elle est sérieuse ?! »

-« Non mais laisse, elle est trop bizarre cette fille ! »

-« Elle s'appelle Lune, je crois ... »

Plus discret tu meurs !

Je referme la porte doucement en disant au revoir et sans lever les yeux du sol.

Dans cette fac, les élèves sont si égoïstes, et individualistes… pourtant, on n'est pas en compétition, il n'y a pas de concours.

Je n'ai jamais pu m'entendre avec eux. Tous ne voient dans l'amitié que leurs intérêts personnel. Et ça, c'est vraiment dégoûtant...

-« Enfin libre ! »

Bon, il me reste encore deux heures avant de prendre le train. Et je n'ai pas du tout envie de rentrer ! (Il m'arrive souvent d'aller marcher après les cours).

Je suis étudiante dans une ville à une heure de train de chez moi. Je ne suis pas passionnée par mes études, ni par la vie que je mène en général. Tout est si ennuyeux et banal que ca me déprime.

-« Eh ! Je n'ai jamais encore emprunté cette rue ! Voyons où ca mène ! »

J'aime bien marcher. Ca me permet de réfléchir sur ma vie et mon avenir. Sur la dispute d'hier avec ma mère... Je n'aurais jamais du lui dire que je n'aimais pas l'école ! C'est le genre de chose que l'on doit garder pour soi quand vos parents ont sacrifié leurs économies pour assurer votre avenir... Mais quand vos rêves et ceux qu'ils veulent pour vous sont différents, il y a un problème...

Mais malgré mes 20 ans, je ne peux pas me permettre de leur cracher à la figure et partir de la maison pour faire ce que bon me semble. Déjà, je finirais SDF à mendier dans le métro et puis, même s'ils agissent parfois de façon égoïste, ce sont mes parents, ils se sont donnés du mal pour que l'on ait une vie confortable et qu'on ne manque de rien moi et mes frères.

-« Ca fait combien de temps que je marche moi ? »

J'étais tellement perdue dans mes pensées que je n'ai même pas regardé où j'allais. Mes pieds sont arrête devant un grand portail. Je n'arrive plus à bouger.

-« Cette maison me fait penser à ... »

Avant que je finisse ma phrase, le portail s'ouvre dans un grincement qui vous dissuaderais d'entrer et mes jambes se mettent a avancer très vite vers la maison au bout de l'allée comme quand vous essayer de semer un type louche dans la rue. Sauf que là, je me dirige vers la chose inquiétante sans l'avoir décidé et cette scène me rappelle vraiment quelque chose...

La porte de la maison s'ouvre et mon corps, toujours tiré par ces ficelles imaginaires, traverse le hall d'entrée, deux escaliers et arrive dans une pièce sombre, éclairée par des lanternes et des bougies, noyé dans la fumée que la femme sur le divan expire lentement.

-« Sérieusement ?! Yuko Ichihara ? »