Allo vous tous, Madoka et moi avons eu un défis... écrire du GoldenSwan, un couple... enfin, je n'ai jamais rien lu sur eux... Mais je dois avouer que nous avons un plaisir énorme à l'écrire. Car en enlevant que Gold est un méchant et Emma une gentille dans la série, ils ont énormément de point en commun... Et j'ai bien l,idée d'essayer de voir ce que ça donne c'est deux là en couple... Explosif d'après moi...
C'est vraiment un essais, nous avons l'diée d'une fic complète, mais on aimerait énormément savoir si ça plait avant de se saigner à écrire une fic complète. Il a du SwanQueen, mais elles sont soeurs, pas amoureuse :p Un autre plaisir à écrire la chimie entre soeur.
Voilà bon chapitre
1
- Emma ! Tu as fait tes valises ? Scanda Regina alors qu'Emma, sa petite sœur devait prendre la route le lendemain matin aux aurores pour le Maine et elle était certaine que sa valise pour ses 14 jours de séminaire à l'université de Storybrooke n'était pas encore prête.
- Ouais j'ai le temps, je la ferais après le dîner. Répondit la jeune femme sur un ton désinvolte se tordant dans tous les sens, manette à la main alors qu'elle était en pleine course virtuelle contre son fils Henry.
Regina soupira le sourire aux lèvres, sa sœur de 28 ans était mère d'un grand garçon de 10 ans, elle était la mère la plus responsable qui soit mais lorsqu'il s'agissait de préparer les choses à l'avance, elle redevenait une adolescence insouciante. Elle avait repris ses études il y a un an, les ayant arrêtées à la naissance de Henry afin de pouvoir s'occuper de lui pleinement tout en travaillant mais aujourd'hui le jeune garçon était capable de s'occuper seul de lui-même, même si bien sûr il réclamait l'attention de sa mère. Regina avait toujours été là pour sa sœur et son neveu, le gardant lorsqu'Emma devait aller au travail tard le soir, prenant des heures de nuit afin d'être là pour son fils en journée. Regina avait toujours admiré la force de sa sœur Emma, les deux femmes étaient aussi proches qu'on puisse l'être entre sœur
Leur parent n'avait pas accepté la grossesse précoce de leur jeune fille et lui avait donné un temps réduit pour s'assumer seule. Regina qui jusqu'à cette époque ne s'était jamais rebellée, leur avait fait expressément savoir que si sa sœur partait, elle partirait aussi. Et depuis ce temps elles vivaient ensemble. Emma avait bon avoir été adopté par la famille Mills à l'âge de 5 ans, Regina la considérait comme sa sœur de sang, à son arrivée, elle l'avait tout de suite pris sous son aile devenant la grande sœur protectrice et aimante.
Mais aussi soudées qu'elles l'étaient-elles avait un physique et un caractère diamétralement opposé, l'une Regina, avait de magnifiques cheveux ébènes aux yeux d'un noir perçant, le teint hâlé, à la froide beauté égalant celle des déesses grecs, elle était distante et réservé, calculant le moindre de ses actes programmant sa vie comme un réveil, l'autre, Emma, était blonde comme les blés aux yeux verts pétillants à la peau de porcelaine semblable aux princesse des contes de fées. Mais son caractère était aussi volcanique que celui de Regina était calme, elle détestait programmer les choses à l'avance et attendait toujours le dernier moment pour faire quoi que ce soit faisant pester sa grande sœur.
La beauté des sœurs en charmait plus d'un mais les deux jeunes femmes restaient inapprochables, Emma parce qu'elle était tombé amoureuse d'un salop qui lui avait brisé le cœur la laissant seule, enceinte. L'autre parce qu'elle ne faisait confiance à personne et ne se laissait pas facilement approcher, sa froideur et son air hautain en effrayant plus d'un malgré sa grande beauté.
Regina fut sortie de ses pensées par un cri de victoire d'Emma qui venait de battre son fils à « Grand Tourismo » Elle leva les yeux au ciel secouant la tête.
- Les enfants le repas est près ! Fit-elle le sourire aux lèvres.
- Oui MAAMAAAN ! Clamèrent Henry et Emma en sautant du canapé afin de mettre la table.
Il avait été convenu depuis des années que Regina cuisinerait depuis qu'alors qu'Henry n'avait que 3 ans, ils s'étaient retrouvés tous aux urgences à cause des essais culinaires d'Emma plus que douteux.
Lorsque les assiettes couverts et verres furent mit, ils passèrent à table, se délectant de la cuisine de la brunette. Après quelques minutes de silence religieux à savourer le repas goûteux mais simple de Regina, Henry pris la parole :
- Maman ton repas est une tuerie comme d'habitude !
- Henry Mills ton langage ! Le repris Regina en souriant.
Le jeune garçon l'avait toujours appelé maman elle aussi, ayant été élevé par les deux sœurs, pour lui il n'avait pas de père mais deux mères ce qui portait bien souvent à confusion dans leur entourage, notamment à l'école. Les parents d'élèves et les professeurs les prenant pour deux femmes gays.
Le silence se fit de nouveau avant que Regina ne le rompe à son tour.
- Alors Emma Swan impatiente d'aller à ton séminaire ?
- Oh oui mais ce n'est pas tant le séminaire qui me rend impatiente mais le fait de rencontrer l'homme le plus géniale de la planète. S'extasia Emma avant de mordre dans un bout de saumon sauce Hollandaise.
Elle avala un morceau sans le mâcher et repris :
- Le plus grand prof de littérature de toute la planète voir de l'univers !
- Francis Gold ! Reprirent en cœur Regina et Henry en riant devant l'air faussement vexé d'Emma.
- Oui Francis Gold, ça pose un problème ?
- Quoi que tu parles de lui tout le temps depuis que tu as lu une de ses thèses ? Que tu passes tes soirées à faire des recherches sur lui tentant de trouvé une photo sur internet ? Argua La belle brune en haussant les sourcils d'un air dubitatif, Non tellement pas ! Ironisa Régina souriant alors qu'Henry pouffait dans ses pommes sautées.
- Hey ! Vous avez fini oui, je ne parle pas de lui à longueur de journée. Contra Emma croisant les bras, boudeuse.
- C'est vrai maman, tu ne parles pas de lui à longueur de journée ! Déclara Henry le plus sérieusement possible.
- Ah tu vois Gina ! La vérité sort de la bouche des enfants.
- Oui quand tu dors tu ne parles pas de lui ! Continua-t-il faisant éclater de rire la brune qui rit de plus belle devant l'air outragé d'Emma.
- Pff, je suis une incomprise, je vous quitte ! Clama la blonde tragiquement en se levant pour débarrasser la table.
- Penses à faire la vaisselle avant de faire ta valise. Rappela Regina en se levant à son tour, prenant son verre de vin afin de le finir sur le canapé.
Elle ricana en entendant sa sœur bougonner en lavant la vaisselle alors qu'Henry finissait de débarrasser, essuyant les assiettes après avoir passé une éponge humide sur la table.
Malgré elle, Emma sourit, sa famille allait incroyablement lui manquer durant ses deux semaines, heureusement qu'ils viendraient la voir le week-end, depuis la naissance de son fils, elle n'avait jamais été séparé d'eux plus de quelques jours. Pour Regina lorsque cette dernière avait passé avec brio son examen de droit à New-York, étant obligée de prendre un hôtel sur place, Boston n'étant pas la porte à coté et pour Henry lorsqu'il était parti 4 jours en classe de neige avec sa classe.
A ce constat elle versa une larme, l'essuyant rapidement, voilà qu'elle devenait une guimauve, elle n'allait pas mourir car elle allait être séparé deux fois 7 jours, de sa famille.
Elle sentit une main chaude lui frotter le dos, elle tourna la tête pour voir Regina qui lui souriait.
- On s'appellera tous les soirs via Skype et le vendredi soir tu nous verras débarquer, on ne sera pas séparé longtemps. Déclara la brunette en posant sa tête sur l'épaule de sa sœur en la pressant contre elle.
- Je sais… Souffla Emma en ravalant sa salive.
Elle avait l'impression d'être égoïste en les laissant, Regina avait son travail au cabinet mais avait aménagé ses heures durant 15 jours pour être présente pour Henry et ses devoirs du soir. Quant à Henry elle allait l'abandonné durant deux longues semaines juste pour vivre son rêve, rencontrer Francis Gold, l'imminent professeur de littérature qui lui avait fait tourné la tête, elle qui ne savait même pas ce qu'elle voulait faire de sa vie du haut de ses 28 ans, ayant passé ses dix dernières nuits à veiller des vieux acariâtres et malades. C'était très bien payé mais ce n'était définitivement pas ce qu'elle voulait faire de sa vie.
- Allez Miss Swan, une tisane, une douche et au lit demain on se lève tôt !
- Ouais j'ai ma valise à faire avant ! Soupira la blonde dépitée.
- Ça fait une semaine que je te dis de la faire, tu ne m'as pas écouté, tu vas en oublier la moitié.
- Mais non ! J'y vais de suite.
Emma parti après avoir déposé un baiser sur la joue de sa sœur, elle savait qu'elle avait raison mais elle ne lui dirait jamais, Regina était trop agaçante à avoir toujours raison et elle ne voulait pas se faire entendre je te l'avais bien dit.
Il était minuit lorsque la jeune femme eu fini de faire ses valises, s'asseyant sur la dernière afin de la fermer. =Lorsqu'elle se tourna pour aller prendre sa douche elle tomba sur Regina qui la regardait avec amusement.
- Sans commentaire ! Fit Emma jetant un regard noir à sa sœur en la bousculant pour passer alors qu'elle était dans l'embrasure de la porte.
- Je n'ai rien dit ! Nia la brune en levant les mains.
Emma leva les yeux au ciel et claqua la porte de la salle de bain en bougonnant, faisant sourire Regina.
Le lendemain les au revoir furent longs et difficiles, comme si les deux sœurs et le fils n'allaient jamais se retrouver.
Finalement Emma frappa dans ses mains et monta dans sa Volkswagen Jaune pour cinq heures de route. Elle fit le voyage d'une traite mais fut pris dans les embouteillages c'est en panique qu'elle franchit le panneau Storybrooke sans ralentir et ce qui devait arriver arriva, elle percuta une Cadillac qui franchissait le carrefour. Après quelques instants de battement, elle vit le propriétaire de la Cadillac sortir de sa voiture, elle remarqua qu'il se soutenait avec une canne. Emma, elle, sorti en panique de la sienne.
- Monsieur, Monsieur... vous allez bien ? S'enquit-elle inquiète.
Durant quelque seconde l'homme se figea avant de se retourner lentement vers elle. Il avait des cheveux mi- longs qui lui tombait devant les yeux, mais Emma remarqua qu'il leva sa canne vers elle, avant de faire un mouvement de la tête pour retirer ses cheveux du visage. Il était plutôt bel homme, ses lèvres s'étirèrent dans un léger sourire que son regard démentait, ses yeux restèrent froids.
- N'ayez crainte, la canne n'a pas poussé dans mes mains durant l'impact. Se moqua-t-il en suivant le regard horrifié de la jeune femme.
Sans plus de cérémonie il alla voir les dégâts sur sa voiture, la petite Volkswagen jaune avait subi plus de dommages que sa grosse Cadillac, mais les dégâts étaient superficiels pour les deux véhicules. L'homme se retourna vers la blonde, son portefeuille dans ses mains, quand cette dernière lui donna un papier.
- Je n'ai pas le temps, mais voilà mes coordonnés, appelez moi en fin d'après-midi... je suis vraiment pressée. S'excusa Emma.
Elle se retourna et se dirigea vers sa voiture avant de se retourner de nouveau vers lui.
- Vraiment désolée, sincèrement.
La voilà engloutie dans ce petit tas de ferraille jaune reprenant la route, l'homme laissa un sourire étirer ses lèvres devant la situation et cette tornade blonde aux yeux pétillants. Il jeta un coup d'œil au papier qu'elle venait de lui donner. « Emma Swan ». Il ne l'avait jamais vue dans les environs et encore moins une voiture aussi ridiculement jaune, elle devait être une étudiante du séminaire. Avec le peu qu'il avait vue, il plaignait ses professeurs si elle était aussi pressée d'en apprendre de leur cours.
L'incident déjà événement du passé, l'homme repris la place dans sa voiture, en oubliant qu'il avait laissé son cellulaire dans la voiture, ouvert en pleine communication.
- Gold ? Gold, tu es revenu ?
Il prit le téléphone et le posa sur son oreille en levant les yeux aux ciel.
- Oui, oui, écoute Zelena, je suis pressé, on se croise j'imagine durant l'heure du déjeuner.
Ne lui laissant pas le temps de répondre, il raccrocha, le regard sur le petit papier, avant de le glisser dans son portefeuille. Il reprit le chemin de l'université, même s'il ne donnait pas le premier cours, Francis Gold adorait arriver tôt et prendre le temps de se reposer. Il entra par l'entrée des professeurs avant d'aller chercher son thé à la cafétéria. Il n'était pas le plus sociable, donc il savait parfaitement que plusieurs étudiants étaient déjà dans les classes. Gold prenait tout son temps, c'était un rituel, pour avoir un thé parfait il fallait lui donner tout l'amour possible.
GSGSGSGS
Lorsque Emma arriva devant l'université elle se gara à la première place qu'elle trouva. Sortit de sa voiture et prit son sac de cours, ignorant son pare-chocs qui tomba au sol lorsqu'elle claqua la portière. Elle se mit à courir vers le hall heurtant un homme au passage.
- Hey tu ne peux pas faire attention ! Gronda-t-il
- Désolée ! S'excusa Emma en ramassant son sac qui était tombé au sol dans le choc.
Lorsqu'elle se releva le vert croisa le bleu azur, son cœur bâta un instant plus vite, l'homme était assez grand bien fait, brun et ses yeux étaient magnifiquement bleus, il portait une petite barbiche qui ajoutait à son charme il était tout à fait au goût d'Emma. Du moins jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche.
- Hey love, pas de trouble, j'aime être bousculé par une jolie femme. Fit-il en la déshabillant du regard
Emma haussa les sourcils, sans un mot elle le contourna, il était beau mais idiot définitivement pas son genre.
- Hey ! Où vas-tu ? Je mérite un verre pour cette agression même involontaire. Dit-il en lui saisissant le poignet.
Elle regarda sa main qu'il tenait, haussant à nouveau les sourcils.
- Je vous déconseille de faire ça ! Avertis Emma en plongeant ses yeux dans ceux de l'individu.
- Ou quoi, allez beauté, entre prof on peut boire un petit verre ! Provoqua le brun au look de corsaire.
- Qu'est-ce qui vous fait penser que je suis prof ? Contra la blonde.
- Bah tu n'as pas l'âge d'être une élève !
Emma serra les dents, fermant les yeux, blessée dans son orgueil de femme elle n'avait que 28 ans pas 40 et même si elle était certainement la plus âgée, le faire remarquer manquait cruellement de tact et de galanterie.
- Un conseil, lorsque vous voudrez draguer la prochaine pauvre femme qui tombera sur votre chemin ne la traité pas de vielle.
Sur ses paroles Emma fit un tour sur elle-même entraînant le bras de l'homme dans le mouvement qui dans une roulade se retrouva sur le dos dans un grand bruit sourd.
Les gens qui avaient assister à la scène se mirent à siffler et applaudir Emma tandis que l'homme frottait son derrière un sourire conquis sur les lèvres. Il se faisait la promesse de conquérir cette diablesse quoi qu'il lui en coûte.
Gold entendit les applaudissements, mais préféra fermer les yeux et prendre une gorgé de son thé ignorant ce brouhaha. Tout était parfait, il se tourna quand quelqu'un entra en collision de plein fouet avec lui. Le choc lui fit perdre sa canne et il dû s'appuyer sur l'incompétent qui ne regardait pas où il allait. Quand son regard rencontra deux billes vertes pétillantes de malice, il claqua sa langue contre son palais
- Vraiment Miss Swan, vous avez vraiment quelque chose contre moi aujourd'hui.
- Merde... Vous me suivez ou quoi, je vous ai donnez les bonnes informations.
Emma était encore sous le choc de sa rencontre avec le professeur sans doigté avec les femmes que se retrouver de nouveau devant l'homme à la Cadillac, lui fit perdre patience. Décidément, tout allait de travers.
- Je n'en doute pas, mais il ne faut pas courir le visage plonger dans un cahier.
- Et vous ! Vous pourriez regarder où vous marchez.
Un lent sourire s'afficha sur son visage, elle ne manquait pas de repartie cette tornade blonde. Emma porta de nouveau son attention sur l'homme. Il n'avait que quelques centimètres de plus qu'elle, il avait un visage sévère mais pas désagréable à regarder, ses cheveux était mi- longs parsemés de quelques mèches grises, ses petits yeux bruns étaient remplis d'intelligence et la main qui avait mis sur son épaule semblait solide avec de beaux doigts. Le regard d'Emma fut attiré par la canne de l'homme tombé à ses pieds, elle se pencha légèrement pour la prendre dans ses mains avant de la tendre à l'homme, quand elle remarqua la tache humide sur la chemise de Gold. Il retira sa main de son épaule ayant retrouvé son équilibre.
- Je... je suis désolée, mais...
- Vous êtes pressez.
- Oui mon cours à commencer... Vraiment.
- Oui, oui je connais ce refrain vraiment-désolée-sincèrement. Ironisa-t-il le un sourire dédaigneux sur la face
Emma lui fit une grimace avant de se remettre à courir vers sa salle de classe. Francis passa sa main sur sa chemise, le regard sur la jeune femme en manteau de cuir rouge. Il n'avait jamais vraiment trouvé les blondes attirantes, mais quelque chose se dégageait de cette étudiante d'assez séduisant. Il secoua sa tête avant de revenir vers la salle des professeurs, avec son thé à moitié vide, le reste du contenu était sur sa chemise. Quand il entra dans la pièce, il commençait déjà à déboutonner sa chemise, se disant qu'heureusement qu'il en avait toujours une de rechange. Devant le miroir il refit sa cravate quand la voix stridente de Zelena lui brûla les oreilles, le faisant lever les yeux au ciels.
- Pourquoi tu ne te déshabilles jamais quand je suis là mon cher ?
- Car je me respect quand même un tout petit peu.
Zelena croyait toujours qu'il la taquinait quand il lui parlait comme ça, mais Gold n'était pas du tout intéressé par cette furie rousse. Il s'assit à son bureau en mettant sa jambe blessée sur une chaise à ses côtés. Normalement il aimait regarder les noms de ses étudiants avant le premier cours, question de se pratiquer à prononcer les noms sortant de l'ordinaire, mais cette année, il préférait faire une petite sieste avant son premier cours.
GSGSGSGS
Killian Jones, entra dans la salle des professeurs, les fesses toujours en feu après sa rencontre avec sa prochaine victime. Il avait encore dans la tête le visage de cette furie blonde aux yeux verts magnifiques, mais il fut tiré de ses pensées en voyant Francis Gold endormis sur sa chaise. Il vint le réveiller en secouant légèrement son épaule.
- Frank, c'est presque l'heure...
Gold détestait les surnoms, son prénom était Francis et non Frank, il avait beau le spécifier depuis les cinq années que Jones était professeur à l'université rien ne semblait lui faire comprendre. Cette année était plus difficile pour Gold de donner les cours durant les deux semaines du séminaire, il se sentait épuisé, désabusé de l'enseignement. Il savait qu'il était le plus reconnu des professeurs de lettre du pays, qu'il aurait pu aller enseigner partout dans le monde, mais il avait préféré venir dans cette petite université, qui se remplissait d'année en année par des étudiants venu expressément pour être enseigner par Francis Gold.
C'est avec lassitude qui se dirigea vers sa classe, qui devait compter pas moins de 200 étudiants pour le séminaire de littérature. Il n'était pas le seul professeur durant les quatorze prochains jours qui allait enseigner à ses jeunes adultes remplis d'espoir par la légende Gold. Ce que la légende ne disait pas, c'était à quel point son cours était difficile pour les non-initiés, qu'il n'avait pas de patience pour la stupidité et qu'il ne devenait jamais intime ou amical avec les étudiantes.
Quand il entra dans la classe, presque toute les places étaient prises, il vit plusieurs étudiants s'asseoir à son entrée, raide, le regard lumineux d'avoir enfin Gold devant eux. Les murmures de surprise le faisaient toujours quelque peu sourire. Les '' Il est petit'' ou encore '' Oh il marche avec une canne'' mais celui qu'il adorait c'était '' Il n'a pas l'air si terrifiant''. Gold se retourna pour refermer la porte, les retardataires n'avaient pas de place dans sa classe, quand une voix à moitié hystérique et nerveuse se fit attendre.
- Attendez je suis...
Quand Emma tomba face-à-face avec lui, ses yeux verts s'agrandirent de surprise, la bouche ouverte reprenant son souffle d'avoir trop courut depuis ce matin. Gold se figea aussi, mais se reprit plus rapidement qu'Emma. La voilà enfin se dit-il et elle était dans sa classe. Parfait…
- Vous êtes désolée ? Se moqua Gold.
Il ne voulait pas s'avouer qu'il espérait qu'elle soit en littérature, elle allait faire une victime facile pour amadouer la classe. Francis adorait avoir un bouc émissaire dans chaque classe. Il permit donc à Emma d'entrer dans la classe sous le regard de tous les autres étudiants. Comme elle se dirigeait vers une place libre au milieu de l'amphithéâtre, Gold marcha aider par sa canne jusqu'à son bureau.
- Voyez-vous, Miss Swan est l'exemple même de l'étudiant qui ne passera pas au travers des deux semaines. Elle est perdue, en retard et semble légèrement perturbée.
La classe ricana, alors qu'Emma soutenait le regard du professeur avant de regarder sur sa feuille de cours, avait-elle entré dans la bonne classe ?
- Vous cherchiez quel local Miss Swan ?
- B312.
Il lui fit un sourire en coin légèrement cruel, avant de monter sur la petite estrade.
- Je suis Francis Gold et pour cette classe du séminaire de littérature nous allons étudier de fond en comble le roman suivant :
Il se retourna vers le grand tableau blanc en ouvrant un feutre noir. Il avait vu le visage d'Emma Swan se transformer à l'annonce de son nom. Cette homme froid était donc celui qu'elle adulait depuis des mois. Il n'était vraiment pas ce qu'elle s'était imaginée. Gold, lui, avait analysée sa réaction avec justesse. Donc elle faisait partie de ces étudiants venant ici que pour sa réputation, intéressant se dit-il en écrivant le nom du roman, en élargissant son sourire cruel, dos aux étudiants.
LA PROMENADE AU PHARE.
Gold se retourna vers la classe, toujours avec son sourire en coin, tous les étudiants, sauf Emma Swan, avait le nez sur leur portable, tapant sûrement le nom du roman. Francis prit sa canne et frappa fortement sur son bureau faisant sursauté tous les élèves.
- Dans cette classe je ne tolère aucun portable dans vos mains durant les 120 minutes que dure le cours, si j'en prend un qui porte son regard sur cet objet, il sera expulsé pour réussir le séminaire et espéré revenir ici à l'été ou è l'automne pour un diplôme, il faut réussir MON cours. Alors, il n'a aucun ici qui est capable de me dire qui a écrit ce roman ?
Le regard froid de Gold se promena sur les étudiants, qui préféraient détourner le regard. Seul le silence lui répondit, il se retourna vers le tableau en se disant qu'il allait au moins avoir 200 personnes de moins à la rentrée, quand il attendit la voix qu'il avait appris à bien connaître depuis ce matin.
- Virginia Woolf
Gold se tourna lentement avant de planté son regard dans celui d'Emma, elle ne semblait plus du tout arrogante, elle avait une lueur légèrement terrifiée qui voilait ses yeux verts.
- Vous voulez vraiment nous faire analyser ce roman, en seulement deux semaines ?
- Oui, Miss Swan...
- Vraiment ?
Il vint s'asseoir sur le devant de son bureau, faisant face à des étudiants silencieux qui suivaient l'échange entre le professeur et l'étudiante.
- Vous avez quelque chose à dire sur ce roman ?
- Autre chose que ce roman est presque impossible à comprendre ? Non monsieur. Répondit Emma, un air faussement nonchalant sur le visage.
- Il n'est pas impossible, difficile serait le bon terme, et je vais vous donner les outils pour vous aider à le comprendre. Mais oui, voyez-vous Miss Swan à raison. Ce roman est compliqué, difficile. Mon but comme professeur n'est pas de vous donner toutes les solutions, vous êtes adultes, vous avez choisi ce séminaire, vous allez travailler sur vous même...
Francis Gold se remit debout, il avait captivé tous ses étudiants, il était un excellent orateur, cette classe qui lui semblait être remplis de cancres, avait un nouveau souffle, les 200 étudiants le suivaient des yeux, ne faisait qu'un.
- Ce roman ne compte que 244 pages, nous allons durant la première semaine, travailler sur l'oublier de soi, oublier que nous sommes une entité solitaire, pour oublier cette notion. Pour pouvoir comprendre se livre, il faut totalement faire abstraction de ce que nous sommes. Il faut parfois même oublier qui nous sommes. Nous sommes loin d'un roman remplis de dialogues ou d'action, pour ça, vous vous êtes trompé de classe et de professeur quand vous avez fait votre choix de cours. Ensuite vous allez n'avoir qu'une journée pour le lire, et le reste de la semaine pour le comprendre...
Gold s'arrêta devant la rangée d'Emma, leva les yeux et les plongea de nouveau dans son regard.
- La dernière journée du séminaire sera pour la rédaction de votre analyse, je n'accepte aucun retard, ici les vraiment-désolée-sincèrement ne sont pas tolérés. Vous avez dix minutes pour accepter ce défi ou vous rendre au bureau du directeur et demander un autre cours, l'offre s'annule dans dix minutes.
Francis Gold retourna à son bureau pour s'y asseoir, enleva sa montre à son poignet et la déposa sur le bureau. Normalement près de 50% de la classe se vidait, mais au bout de deux minutes, c'était toujours silence dans la classe, personne ne bougea. De sa main Gold remit ses cheveux vers l'arrière, plongea son regard vers sa classe, tous les regards étaient plantés vers lui, attendant la première leçon. Un sentiment puissant envahit Gold, avait-il devant lui le groupe d'étudiants qu'il avait toujours rêvé, ces 200 jeunes adultes pouvaient-ils lui redonner foi en la jeunesse et en l'enseignement ?
Il se releva, remit sa montre au bout des dix minutes.
- Vous êtes tous certains ?
Un ''Oui monsieur'' puissant, uni d'une même voix lui répondit. Il se tapa dans les mains avec son même sourire mystérieux.
- Bienvenue dans l'enfer de la littérature humaines mes très chers. Je ne suis pas votre ami, votre frère ou votre père. Vos problèmes extérieurs à ce cours ne m'intéressent pas. Vos motivations vous regardent, si la réflexion de ce roman vous ramène à des souvenirs d'enfance douloureux, il y a un psy, toute une faculté en psychiatrie et plein d'étudiants qui prendront un malin plaisir à vous aider. Ça sera très difficile, si vous abandonnez avant la fin des deux semaines, vous n'allez pas réussir le séminaire
Gold stoppa son monologue, observant l'assemblée, ses yeux se posèrent automatiquement sur Swan qui le défia du regard, ils restèrent un moment à se dévisager avant qu'il ne rompt le contact et se retourne vers son bureau.
- Ah j'oubliais presque... Si votre analyse est faite avec tous les efforts possibles, il est alors impossible d'échouer dans ce cours, mais si votre analyse est un résumé d'un site internet, ou bâclé, vous aller avoir perdu votre temps et le mien, sans parler de votre argent. Déclara-t-il en se retourna vers sa classe.
Gold fit de nouveau volte-face, prit trois grosses boites par terre et les déposa sur la table, avant de s'asseoir sur le bureau.
- Le premier cours est fini, dès demain, la classe sera d'une durée de 120 minutes, dès le son de la cloche, jusqu'à la toute fin des deux heures. Aucun retard, au départ en avance, sauf problème familial, je suis un bourreau, mais pas un monstre. Avant de sortir de la classe, prenez un roman et on se dit à demain.
Le cours n'avait duré qu'une heure, mais chaque premier cours était rapide, on expliquait les deux semaines du cours en surface.
Les étudiants se levèrent presque tous en même temps et c'est en file qu'ils vinrent prendre le livre. Quand Emma se pencha vers la boite pour prendre le sien, elle se força de toute ses forces pour ne pas le regarder, quand elle s'éloigna pour sortir de la salle, il l'arrêta.
- Miss Swan vous avez une minute ?
Quand elle se retourna vers lui, il ne lui jeta même pas un regard, quelques étudiants restaient encore. Emma se rapprocha du bureau où Gold était toujours assit, ignorant les regards des élèves. Quand ils furent seuls, il tourna son visage vers elle. C'était impossible pour Emma de deviner son âge, il avait fin quarantaine ou la jeune cinquantaine.
- Comment connaissez-vous ce roman ?
- Ah, c'est ma sœur, elle l'a lu il y a longtemps, elle m'en a parlé entre un mélange de plaisir et de terreur.
Il lui fit un léger sourire, avant de pencher sa tête sur le côté, l'examinant de la tête aux pieds.
- Vous n'avez pas le profil d'une étudiante en lettre, murmura-t-il
- Et ça ressemble à quoi une étudiante en lettre ?
- À tout sauf à vous.
Emma croisa les bras en fronçant les sourcils, il ne semblait pas à un macho, pourtant ses propos sexiste la choquaient, voyant son expression, il leva une main, en signe de paix.
- Ne vous méprenez pas Miss Swan. Vous me semblez être plus une femme d'action que de réflexion...
Emma leva un sourcil de dédain.
- Je crois que plus je parle plus je m'enfonce, non ? Répliqua-t-il avec un sourire en baissant les yeux
- Un peu oui, mais pour vous rassurer, j'ai pris un cours complémentaire, en éducation physique.
Francis releva brusquement son regard vers Emma, elle avait pris un cours avec Killian Jones, il était le seul professeur de sport durant le séminaire d'éducation physique. Un pincement dans son ventre le dérangea, Jones avait la réputation de flirter avec ses étudiantes, et Emma ne pouvait pas se permettre d'être distraite pour son cours. Comme elle le voyait froncer les sourcils, Emma sentit l'obligation d'expliquer son choix.
- Je me concentre plus après avoir fait du sport, ça purifie mon corps et mon âme et ensuite je suis intellectuellement plus alerte.
Gold secoua légèrement la tête avant de la remercié et de lui souhaiter bonne fin de journée. Ils restèrent quelques secondes de plus, le regard perdu dans celui de l'autre avant qu'Emma ne sorte de la classe sentant le rouge lui venir aux joues.
La jeune femme revint à sa voiture, ré encastrant son par choc mais elle soupira quand une seconde après il retomba au sol. Elle le ramassa et le balança sur la banquette arrière, se promettant de chercher un garagiste le lendemain mais pour l'instant la seule chose qu'elle voulait c'était aller à son appartement qu'elle avait loué pour le séminaire, se poser et téléphoner à ses deux amours.
Elle ne mit pas longtemps pour arriver à destination, la bourgade n'étant pas bien grande. Comme convenu le propriétaire avait mis les clés sous le paillasson avec un mot de bienvenu.
Elle tira sa valise dans l'appartement et le scruta agréablement surprise du standing de celui-ci, il y avait une grande cuisine équipée, ouverte sur un salon coquet. Elle traversa celui-ci pour atterrir dans une chambre assez grande où une salle de bain attenant. Elle remarqua une autre porte qu'elle ouvrit pour découvrir une seconde chambre, celle où sa sœur séjournerait lors du weekend end avec Henry qui lui dormirait avec Emma.
Avec un sourire radieux, elle défit sa valise, mais au bout de quelques instants elle s'exclama catastrophée.
- Mais non !
Elle fouilla de nouveau frénétiquement dans sa valise ne trouvant pas ce qu'elle recherchait. C'est là que la voix de sa sœur résonna dans sa tête « Je te l'avais dit Emma, si tu avais préparé ta valise en avance tu n'aurais rien oublié, toujours faire une liste ! »
- La ferme madame je sais tout ! Scanda-t-elle avant de prendre son téléphone pour appeler sa sœur.
- Fantastique, tu me lâches ! Gronda-t-elle en jetant son cellulaire sur son lit
Elle était bien, une semaine sans portable puisse qu'elle avait oublié son fichu chargeur de malheur chez elle.
La jeune femme sortit son pc de sa sacoche, se connecta au wifi et lança un appel Skype à sa sœur, elle attendit quelques instants avant que celle-ci ne prenne l'appelle.
- Pourquoi tu n'appelles pas avec ton téléphone ? s'étonna Regina
- J'ai oublié mon chargeur. Marmotta Emma entre ses lèvres tournant son regard pour échapper à celui de sa sœur.
- Ah…Dit simplement la brunette.
- La ferme ! Gronda Emma énervée que la jeune femme ait eu raison encore une fois.
- Mais je n'ai rien dit ! Se défendit Regina en souriant levant les mains face à la caméra.
- Je vois ton regard suffisant et ça me suffit ! Grogna la blonde.
Regina ri avant d'appeler Henry qui arriva quelques secondes plus tard face à la web Cam.
- Salut Mam' pourquoi tu n'as pas appelé avec ton téléphone ? s'enquit-il en souriant.
Emma ferma les yeux, son fils était comme sa sœur, il avait toujours des choses déplaisantes à dire pour prouver qu'il avait raison.
- Je voulais voir votre tête ! Dit-elle pleine d'assurance.
Le jeune garçon regarda sa tante avec un sourire en coin, levant un sourcil, la brune lui répondit par un sourire
- Tu n'as plus de batterie et t'as oublié ton chargeur ! Devina le jeune garçon en rigolant suivit par le rire de sa tante qui cachait son visage dans son épaule.
- Quoi ? Mais…
- Bon alors il est comment ton Gold ? Demanda Regina reprenant son sérieux
- Bien ! Répondit simplement Emma en haussant les épaules.
Regina tiqua, depuis des mois sa sœur n'avait que le nom de Gold à la bouche et aujourd'hui alors qu'elle l'avait enfin rencontré, elle semblait être redescendue de son nuage.
- Tout va bien Em' ? S'enquit Regina avec inquiétude.
- Oui ça va je suis juste fatiguée et même affamée, je vais vous laisser, j'ai repéré un snack juste à côté, je vais y aller puis après aller me coucher, je vous aime.
Emma ne laissa pas à sa sœur et à son fils le temps de répondre elle se déconnecta. Dans un soupire elle s'appuya contre le dossier du canapé, elle ne voulait pas dire à sa famille, qu'elle avait été déçue de sa rencontre d'avec celui qu'elle considérait comme son mentor.
Il était froid, taciturne, distant et impitoyable, elle aurait même dit méchant, elle se demandait même si c'était bien le vrai Francis Gold tant il était différent de ce qu'elle s'était imaginé via son écrit, la seul chose positive qu'il en était ressortit de cette rencontre chaotique était qu'il était plutôt bel homme pour son âge. Il avait une aura animal qui se dégageait de lui qui ne laissait pas Emma indifférente pour son plus grand désarroi.
GSGSGSGS
La nuit commençait a tombée sur Storybrooke quand Francis Gold se rendit au cimetière, il marcha lentement toujours soutenu par sa canne, la tête penchée quand il arriva devant une pierre tombale. Il releva sa tête en reniflant, les yeux humides, avant de poser un gros bouquet de fleurs sur le dessus de la pierre.
- Salut vous deux. J'ai négligé de venir depuis un moment, j'avais besoin de me retrouver un peu seul. J'en suis désolé. Vous savez comme je déteste les séminaires, mais cette année je crois que j'ai une super bonne classe. Comme tu me l'avais prédit mon amour. Tu te souviens que c'était notre petit jeu, je me plaignais toujours que c'était toi qui avait les meilleures classes, car tu charmais tout le monde juste avec ton sourire lumineux. C'est avec ce même sourire que tu m'as séduit. Bae avait le même ...
Gold se passa une main sur ses yeux pour les essuyer.
- Oh Belle, si tu savais comment j'ai de la difficulté à respirer sans toi... Chaque matin est un calvaire, chaque soir c'est... Tu sais que je ne dors plus dans notre chambre, ton parfum n'y est plus... Je t'aime tellement mon ange...
Francis déposa sa canne contre la pierre avant de s'asseoir par terre, prenant soin de bien placer sa jambe blessée. Il déposa sa main sur la pierre froide, avant de laisser ses larmes couler sur ses joues.
- Bae, mon bébé... J'ai toujours ta PlayStation tu sais. J'y joue même parfois, mais tu me connais moi et les jeux vidéo. Je me fais tuer en moins d'une minute, tu... tu n'as jamais eu le temps de me montrer. J'ai toujours été fier de toi, tu le sais non ? Je t'aime mon grand...
Il embrassa la pierre avant de se relever, et après un dernier regard se tourna vers sa voiture en sortant de sa poche un flacon d'alcool. Il prit une longue gorgée avant d'embarquer dans sa voiture, avec la promesse qu'il y aurait encore plein d'alcool à la maison, ça lui permettait d'oublier que depuis dix ans il était veuf et que son enfant était mort. Il jeta un dernier regard vers la dernière demeure des deux personnes qu'il aimait le plus au monde.
BELLE FRENCH-GOLD
1974-2007
BAELFIRE GOLD
1997-2007
Alors on abandonne ou on continu ?
