Tout le monde sait que Ianto Jones est exceptionnel, mais seul Jack Harkness sait à quel point.

Il y a ce garçon, qui la nuit dans vos bras, redevient le jeune homme qu'il est réellement. Avec ses traits tout juste sorti de l'adolescent, une peau nacrée où se réflètent les rayons pâles de la lune et des lèvres d'un rouge profond, maltraités par vos morsures de la soirée. Vous vouliez juste croquer sans fin dans cette gourmandise mais, d'une tendresse que lui seul vous inspire, vous avez panser ces meutrissures à l'ombre de vos baisers. Et cette couleur qui vous ravi tellement.

Il y a ce garçon, qui la nuit dans vos bras, abandonne son masque de perfection. Il vous laisse entrevoir ses failles, caresser ses cicatrices. Il se donne à vous, d'une confiance aveugle qui vous retourne le coeur. Et avec délicatesse, vous prenez soin de lui, effleurant du bout des doigts ses blessures, hésitant à y poser votre main de peur de le briser. Il vous laisse le glisser dans vos bras tout en sachant que vous pouvez le blesser irrévocablement, par un geste, un mot, un regard. Mais il vous laisse le faire vôtre.

Il y a ce garçon, qui la nuit dans vos bras, n'est qu'un enfant qui a grandi trop vite sous les coups bas que la vie lui a reservé. Un enfant qui cherche le réconfort qu'on lui a trop longtemps refusé. Cet enfant a besoin de vous. Il a besoin d'un homme qui continue à se battre malgré de nombreuses guerres, de nombreuses défaites. Cet homme, c'est vous. Et c'est un rôle que vous n'avez pas choisi, dont vous avez peur, mais que vous êtes prêt à endosser.

Il y a ce garçon, qui la nuit dans vos bras, est unique. Il se croit invisible aux yeux de tous, à chaque journée. Il se croit futile dans vos souvenirs, dans la liste de vos amours perdus. Il ne se croit pas inoubliable. Et pourtant, vous savez que de tous vos amants, c'est son nom, et cette prononciation galloise que vous affectionnez tant, qui encombrera vos pensés jusqu'à la fin. C'est ce simple gallois du 21ème siècle qui, le premier, vous a accepté comme vous étiez, a aimé vos défauts plus que vos qualités, vous a aimé entièrement. Son siècle est le siècle de tous les changements mais pas seulement pour l'humanité, pour vous également. Ce garçon, c'est votre changement.

Il y a ce garçon, qui la nuit dans vos bras, s'abandonne à vos caresses et à vos baisers. Il sourit à vos murmures et se presse contre votre coeur. Il embrasse votre peau avec toute la douceur qui le caractérise et fait naître un brasier au creux de vos reins. Il glisse ses doigts dans vos mèches brunes et emboîte son corps dans le vôtre. Combinaison pas parfaite, mais harmonieuse et confortable. Ce garçon apaise le flot douloureux de la vie qui s'écoule dans vos veines, sans jamais s'arrêter. Ce garçon vous rend vivant.

Il y a ce garçon, qui la nuit dans vos bras, se nomme Ianto Jones et qui, à vous, peu importe le nom dont vous vous êtes revêtit, vous offre enfin un endroit que vous pouvez appelez la maison.

Alors mon Capitaine, je vous le demande comme une faveur. Mon Capitaine, ne laissez pas l'aube vous le prendre.

E.N.D