Chapitre 1 : Des vacances infernales

Comme tous les ans, Harry passait ses vacances chez son oncle et chez sa tante. Pour lui, c'était la pire chose du monde. La seule chose qui lui resté du monde magique c'était Hedwige, sa chouette au pelage blanc comme de la neige. Mais cette année, Harry trouvait ses vacances moins pénible, déjà les Dursley l'évitaient du matin au soir, ensuite il le laissait faire ce qu'il voulait de sa journée et pour finir les Dursley avait une peut bleu de voir arriver un membre de l'ordre du phénix. Même avec ses améliorations, ses vacances étaient toujours infernales.

Harry se réveilla aux lueurs du jour. Il s'étira et regarda sa chambre. Il vit sur le rebord de la fenêtre 4 hiboux. Fronçant les sourcils en se demandant pourquoi il y avait 4 hiboux alors que depuis 2 semaines il n'y en avait aucun. Mais il se détendit en regardant le calendrier, c'était le jour de son anniversaire et il l'avait complètement oublié.

La première lettre venait de Hagrid

Chère Harry,

Je te souhaite un joyeux anniversaire et j'espère que mes cadeaux vont te faire plaisir.

Hagrid

Hagrid lui offrit un livre sur les créatures magiques et des biscuits aussi dur que de la pierre. Il reconnu Coq, le hibou de Ron, qui tournait comme un fou autour de l'abat-jour.

Salut Harry,

Je te souhaite un joyeux anniversaire. Comme je ne savait pas quoi t'offrir je viens te chercher aujourd'hui à 11h30 en voiture moldue que mon père à loué au ministère.

Ron

Harry ne fut pas déçu que Ron ne lui offrir pas de cadeaux mais il prit cette invitation comme un cadeaux. Le troisième hiboux était une lettre de Hermione.

Salut Harry,

Je te souhaite un joyeux anniversaire. J'espère que mon cadeaux va te plaire et te seras utile.

Hermione

Harry sourit en ouvrant le paquet, Hermione lui avait acheté l'Histoire de Poudlard. L'avantage, c'est qu'il n'entendrait plus Hermione lui raconter sans cesse l'histoire.

Le dernier hibou était celui de l'école, qui lui disait les fournitures qu'in devait avoir.

Après avoir rangé les lettres, Harry s'habilla et descendit prendre son petit déjeuner en compagnie des Dursley.