Première publication depuis des mois ! Ça m'avait manqué, je dois l'avouer.
C'est un prologue, en quelque sorte, le fil rouge qui relie les différents OS de ce recueil.
L'album photo.
C'était un bel ouvrage, avec des pages en parchemin épais, une couverture en cuir ciselée de fines arabesques dorées et décoré d'un « Scorpius Hyperion Malefoy » en lettres gothiques sur la première de couverture —il l'avait adoré à la seconde même où il l'avait découvert, le matin de ses onze ans, à un mois de sa première rentrée dans la fameuse école de sorcellerie Poudlard.
C'était son premier album. Pas le premier album photo de sa vie évidemment —il y en avait au moins six ou sept dans la bibliothèque du manoir, remplis de photos de ses parents et de lui, de leur mariage et d'eux avec leurs amis, de lui bébé puis enfant, seul ou entouré de ses parents, ses parrains ou de ses cousins, les enfants de tante Daphnée— mais c'était le premier qui était réellement à lui. Un nouvel album pour un nouveau pan de sa vie.
Le même jour, il avait reçu un appareil photo —cadeau de Théodore Nott, son parrain de cœur, qui avait décrété qu'il avait besoin de matière pour compléter son album de vie à Poudlard— et ses parents l'avaient amené acheter sa baguette magique —celle dont il rêvait depuis des années, comme tous les petits sorciers. Trois objets magiques, auxquels il tenait plus que tout au monde et dont il ne se séparerait plus jamais.
Au fil de temps, l'album de Scorpius s'était rempli de photos, de légendes, d'annotations et de petits mots gribouillés à l'encre colorée. Des souvenirs joyeux ou moins joyeux, des événements marquants, insignifiants ou oubliés, des rencontres, des amitiés... C'était un album qui contait sa vie.
C'est tout pour aujourd'hui, en espérant que ça vous ait plu !
