2 mai 1998. Harry Potter et sa soeur jumelle Sumer Potter, viennent de tuer le mage noir, Voldemort. A cet instant, ils se trouvent sur le pont menant à Poudlard, en ruine, avec leurs meilleurs amis, Ron Weasley et Hermione Granger. Harry venait tout juste de casser la baguette de Sureau en deux, et en avait jetés les deux bouts dans le vide avec l'accord de sa soeur mais sous les protestations du rouquin.
5 septembre 1998. Les élèves de Poudlard de l'année 1997-1998 avaient été priés de revenir à l'école de sorcellerie pour refaire leur année. Les professeurs avaient unanimement décidé de nommer Minerva McGonagall directrice de Poudlard après la mort de l'ancien directeur, Severus Rogue.
Un nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal avait aussi dû être choisit pour combler le vide qu'avait laisser le dernier. Le nouveau professeur ne fut personne d'autre que Remus Lupin. Il avait d'abord voulu refuser, mais la nouvelle directrice l'avait presque harcelé pour qu'il accepte, et sous les beuglantes incessantes, il avait dû se plier à la demande de McGonagall, laissant sa femme et son fils seuls, à la maison.
C'est ainsi que Harry, Ron, Hermione et Sumer se rendirent au cours de DCFM avec une joie presque contagieuse. La jeune fille blonde, Sumer, avait été très heureuse de savoir que son parrain allait une nouvelle fois leur enseigner ce cours. Elle était en tête du petit groupe qu'ils formaient avec son frère et ses deux meilleurs amis. Neville Longdubat, Dean Thomas et Seamus Finiggan les regoignirent quelques instant avant d'entrer en classe.
Lupin arriva avec un sourire aux lèvres. Les Serpentard le regardèrent bizarrement. Même après la guerre, ils étaient toujours de vrais salauds. Drago Malefoy, lui, restait cependant dans son coin. Plus de remarque sarcastique, plus de regards noirs vers les Gryffondor, rien. Pansy Parkinson, Blaise Zabini, Théodore Nott et Grégory Goyle non plus ne se moquaient plus d'eux. Ils se tenaient à carreaux désormais, conscients de la chance qu'ils avaient de revenir à Poudlard. Remus Lupin invita les élèves à rentrer en classe. Il se mit derrière sont bureau et regarda chaque élèves.
- Bienvenu pour votre réelle dernière année à l'école de Poudlard ! salua t-il
- Bonjour Professeur Lupin ! dirent en coeur les élèves de Gryffondor, ainsi que certain de Serpentard, soucieux de se faire bien voir pour une fois.
Sumer resta silencieuse, se contentant de fixer son parrain, heureuse de le voir à cette place qu'il avait occupée presque cinq ans au par avant et dont il avait été viré pour une raison ignoble.
- Aujourd'hui, j'aimerais commencer le cours en vous apprenant un sortilège qui me tient à coeur. Mais attention ! Ce sortilège est très dangereux. Il n'est à utiliser qu'en cas de danger de mort, avertit le professeur. Ce sortilège a été inventé par votre dernier directeur en date, Severus Rogue. Il se nomme le sectumsempra ! rajouta t-il
À ces mots, Harry, Sumer et Drago relevèrent la tête en panique. Chacun d'eux avait connu ce sort, aussi bien en le subissant, qu'en le jetant. Remus aperçu leur regard inquiet, mais il les rassura d'un geste de la main, puis par ces paroles :
- Ne vous inquietez pas, vous les utiliserez dans un espace fermé, et bien sûr, sur un pantin en bois ! Ainsi, vous ne risquez rien.
- Mais, professeur, c'est un sort très dangereux ! informa Hermione, qui elle aussi connaissait le sort par l'intermédiaire de Harry et Sumer.
- Je le sais, Miss Granger, je le sais, mais j'aimerai rendre hommage à Severus Rogue ! dit-il tout simplement, de la peine dans la voix.
Les élèves présent dans la salle furent surpris par cette révélation. Jamais ils n'auraient cru un jour que quelqu'un pourrais vouloir rendre hommage à leur défunt professeur de potion.
Le cour fut finit sans aucune blessure. Bien entendu, Harry et Sumer n'eurent aucun mal à exécuter l'exercice, ayant déjà utilisé ce sort. Drago, lui, eut peur de le faire, sachant que s'il le ratait, il ressentirait une nouvelle fois cet douleur comme s'il était transpercer par des épées de toute part.
Voici maintenant l'heure d'aller manger. Drago, en entrant dans la salle, fut regarder par des centaines d'yeux amoureux. Lors de la bataille finale, il avait aidé l'Ordre du Phénix, ce qui lui avait valu d'être admirer par des centaines de personnes (garçons, filles, hommes et femmes) mais lui, il s'en fichait royalement. Tout ce qu'il souhaitait, c'était d'être tranquille. Mais c'était trop demandé. Il alla s'asseoir à sa table et prit de quoi manger.
- Ça va Drago ? demanda Pansy, voyant que son ami était pensif.
- Ouai, ça va merci, j'ai juste envie de manger... et de le faire en paix ! dit-il en jetant un coup d'œil à la foule qui se pressait près de lui.
La brune le regarda inquiète. Il avait perdu toute envie de rire, de parler, d'emmerder les Potter. Il n'était devenu que l'ombre de lui-même. Goyle examinait lui aussi son ami. Blaise et Théo, eux, étaient occupés à se rouler une pelle, et ne voyait pas la tristesse sur le visage de leur ami.
Le dîner se finit et les élèves se rendirent à leur cours. Pour les 7ème année de Serpentard et Gryffondor, c'était celui de potion. Aujourd'hui, ils allaient fabriquer une potion pour soigner une morsure de serpent. Cela réjouit Hermione. Enfin une potion qu'elle ne connaissait pas. Harry, quant à lui eut une mine dépité. Ça allait encore lui faire une mauvaise note. Le professeur leur donna l'explication pour la réussir. Harry fit équipe avec Ron, Hermione avec Sumer.
- Pourquoi Hermione ne se met pas avec moi, et Sumer avec toi ? demanda Ron à Harry.
- Je sais pas ! répondit celui-ci perdu dans ses pensées.
- Elles sont super intelligentes et en plus super fortes en potion, on aurait enfin une bonne note si elles arrêtaient de se la jouer " solidarité féminine ! continua t-il.
- C'est vrai !
- Harry ! Qu'est-ce que t'as !? s'énerva Ron en voyant que son ami ne l'écoutait guère.
- Quoi ? demanda le concerné, toujours dans le vague.
- Tu ne m'écoute pas !
- Regarde la potion ! Elle devrait être bleue claire et elle est verte kaki ! râla Harry
- Et merde ! jura le rouquin.
Le professeur s'approcha d'eux et afficha une mine dépité sur le visage, indiquant aux deux amis qu'il y avait bien un problème.
- Mr Potter, Mr Weasley ! Qu'avez-vous encore fait ? demande t-il.
- C'est bien ça le problème ! On sait pas ! dit Ron.
- Bon, pour avoir au moins réussit à mettre les ingrédients, je vous mets 5/10 ! dit le professeur en s'en allant.
- Tu vois Harry, ça, c'est une raison pour laquelle je ne regrette pas Rogue ! chuchota Ron à l'oreille de son meilleur ami.
- Miss Potter, Miss Granger, 10/10, comme d'habitude ! sourit le prof.
Ron et Harry grimacèrent. Encore un bon point pour elles deux. Drago, dans son coin, fit de même. Mais lui, parce que sa potion faisait des bruits bizarres. Depuis la rentré, il ne parvenait plus à faire une seule potion correcte. Le prof regarda le chaudron et demanda comment il s'y était pris. Drago ne répondit pas. Il était hypnotisé par le liquide qui dansait dans son chaudron. Le prof demanda aux élèves de s'éloigner, sentant bien qu'il y avait un gros problème avec cette substance visqueuse. La potion de Ron et Harry fit bientôt les mêmes bruits.
Les chaudrons se renversèrent sous les remous des liquides et ces deux-ci se mélangèrent, prirent une teinte rouge et noir, et le mélange coula jusqu'au pied de certains élèves. Ceux-ci furent Harry, Sumer, Hermione, Ron et Drago. Ces derniers s'évanouir. Les autres élèves commencèrent à paniquer, tandis que l'enseignant fit disparaitre la potion au sol. Il demanda à Neville d'aller chercher Mme Pomfresh.
Harry fut le premier à se réveiller. Il se leva et se dirigea vers sa soeur. Il la secoua lui demandant de se réveiller. Celle-ci ouvrit les yeux quelques instants plus tard. Harry lui demanda si elle allait bien et réveilla Ron puis Hermione. Quand ils furent levés, ils regardèrent autour d'eux. Ils étaient dans la salle des potions, mais elle était...différente. Plus vieille. Sumer fut la première à voir Malefoy étendu par terre.
- Tu vas pas l'aider ! s'étonna Ron en la voyant s'approcher de lui.
- Pourquoi pas ? demanda la blonde.
- Bien, c'est Malefoy ! répliqua le roux.
- Et il nous à aidé pendant la guerre, il ne nous fait plus chier pendant les cours ! rétorqua t-elle.
Elle s'avança vers le blond et le secoua doucement pour le réveiller. Elle se dit qu'il était mignon quand il dormait, mais elle chassa cette idée de sa tête, se disant qu'elle devenait folle. Le garçon se réveilla et quand il aperçu les yeux bleus de la Gryffondor, il se leva d'un bond.
- Où sommes-nous ? demande t-il paniqué.
- On est dans la salle de potion mais... elle n'est pas pareille ! lui dit Sumer.
Soudain, la porte s'ouvrit laissant apparaître trois garçons du même âge qu'eux. Et là, les cœurs des deux Potter ne firent qu'un bond.
