Albus Severus Potter
Un jeune garçon s'avança vers le Choipeau. Un mélange entre appréhension et détermination dans les yeux, il regarda rapidement le professeur de Botanique, Neville Londubat, avant de s'asseoir sur le tabouret. Il entendit le Choipeau crier sa maison :
SERPENTARD !
Les pensées virevoltent dans sa tête à une vitesse folle pendant qu'il s'asseoit à sa table. Est-il digne d'être un Potter ? Un coup d'oeil à son frère James lui faisant un sourire d'encouragement lui rappella des paroles de son père. Harry Potter, ce grand héros, lui a assurait sur les réactions de sa famille, peu importe où il irait. Mais quel Potter digne de ce nom irait à Serpentard ?
Albus Severus. Tes deux prénoms t'ont été donné en souvenir de deux directeurs de Poudlard. L'un d'eux était un Serpentard et il était sans doute l'homme le plus courageux que j'ai jamais rencontré... Pour nous, ça n'a pas d'importance, Al.
Les paroles de son père le frappèrent avec plus de forces. Il se redressa et sourit à son frère. Son nom est Albus Severus Potter. Il est le fils de Harry James Potter et de Ginervra Potter, née Weasley, il est un Serpentard, fils de deux Griffondors. C'est un Potter qui porte le nom d'un Serpentard aussi courageux qu'un Griffondor. Il n'entendit pas les acclamations des élèves lors de la Répartition, ni leurs murmures pour raconter l'histoire de son père aux premières années nés-moldus. Il s'appelle Albus Severus Potter et ferait honneur à son prénom et à sa maison, Serpentard. Il allait montrer qu'un Potter à Serpentard pouvait être digne à la fois de son nom et de sa maison. Et tandis qu'il prit cette résolution, il eut l'impression de voir le visage de son père souriant devant lui. Les yeux émeraude de son père, exactement pareils aux siens, semblaient briller de fierté devant son fils.
Poudlard, prend garde à toi ! Un Potter est à Serpentard et il est déterminé à prouver qu'il y a sa place !
