Bonjour à toutes et tous. :)

Pour cette fanfiction, j'ai repris tous les grands principes de l'œuvre originale de Erin Hunter mais en inventant un nouveau décor, de nouveaux clans et de nouveaux personnages. Cette histoire est divisée en 6 livres, eux-mêmes subdivisés en un prologue et 12 chapitres. J'ai écris les premiers chapitres il y a quelques années avant de reprendre l'écriture, donc vous pourrez constater l'évolution de mon style, ainsi que de la longueur des chapitres. ^^ Mon objectif est de poster un chapitre par semaine, mais il n'est pas improbable que je fasse des pauses dans la publication.

Je vous souhaite une bonne lecture. :) Et n'hésitez pas à laisser une review, que ce soit pour un avis positif ou négatif. ;)

Ps : J'ai oublié de le préciser mais bien entendu rien ne m'appartient si ce n'est les personnages et la trame de l'histoire. L'univers de La Guerre des Clans appartient à Erin Hunter (qui a fait rêver plusieurs générations d'enfants). 3

o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o

Prologue

Etoile de Sable sortait de la pouponnière où il avait été rendre visite à Lune d'Argent et à ses trois chatons, tous étaient bien portant et feraient de valeureux guerriers. Le meneur du Clan de l'Ecume se dirigea vers la tanière du guérisseur. Comme chaque nuit après une naissance, Griffe de Souris avait scruté les étoiles à la recherche d'un signe sur la destinée des chatons. Etoile de Sable traversa un tunnel d'aubépine et arriva dans une petite clairière. Au fond, un vieux chat brun foncé se leva en apercevant le chat crème moucheté.

« Salutations Etoile de Sable.

- Salutations Griffe de Souris, le Clan des Etoiles t'a-t-il parlé?

- Il m'a certifié que ces chatons deviendront grands et forts.

- Puissions-nous ne jamais avoir besoin de leur force.

- Tu as tort de t'inquiéter. Le gibier est abondant, le Clan du Saule se tient tranquille et le clan se porte bien. Pourtant à chaque naissance tu viens me trouver, nos ancêtres t'auraient-ils averti d'un danger imminent?

- Non, mais ce calme m'inquiète, il ne durera pas et je veux être prêt quand il s'interrompra.

- Ta vigilance t'honore, le Clan des Etoiles sait que nous ne pourrions rêver d'un meilleur meneur. »

Etoile de Sable salua son guérisseur puis s'en fut vers la clairière principale. Après son départ, une petite chatte sortit de l'obscurité, les premiers rayons du soleil éclairaient son pelage gris clair.

« Griffe de Souris, nos ancêtres m'ont parlé.

- Ils m'ont parlé à moi aussi Nuage de Perle.

- Alors pourquoi n'en as-tu rien dit à Etoile de Sable?

- Un guérisseur ne parle jamais de ses visions avant d'en connaître le sens, souviens t'en toujours.

- Oui Griffe de Souris. »

Puis elle s'en fut vers la cavité où ils rangeaient leurs remèdes tandis que son mentor scrutait le ciel pâlissant.