Yop ! Je sais que personne ne lit jamais ce que met un auteur au début, enfin, en tout cas, c'est mon cas ^^. Bref ! Pour ceux qui continuent de lire ça, petites lignes pour m'excuser d'avance, ce n'est pas le genre d'histoire que j'écris habituellement, les histoires d'amour et tout ça, je suis pas très douée, disons juste que j'avais envie de changer de registre pour une fois, alors excusez moi d'avance si l'histoire est vraiment mal écrite, s'il y a des fautes ou encore si l'histoire est absolument plate. Je tiens aussi à m'excuser si l'histoire n'a pas de fin, ce genre de choses m'arrivent assez régulièrement et puis je fais vraiment ça pour m'entraîner sur d'autres registres, ça fait beaucoup d'excuses, je sais, alors je m'excuse pour toutes ces excuses ! Enfin bref, j'espère quand même que vous aurez une bonne lecture !

Un enterrement. Rien de plus morose. Rien de plus vide. Eren observait chaque mouvement de tous comme s'il ne voulait pas en perdre une miette. Comme si, malgré que l'on enterrait sa mère six pieds sous terre, il n'y croyait toujours pas. Il espérait encore se réveiller d'un cauchemar sans fin, mais non. Elle était morte, là, où son corps passerait l'éternité jusqu'à disparaître dans un cercueil qui se dégraderait lui aussi avec le temps.

Il s'y était préparé, à sa mort, il le savait depuis qu'on leur avait annoncé il y a de cela six mois cette maladie. Ce cancer, cette tumeur qui la rongeait, qui la faisait souffrir, qui détruisait leur famille petit à petit.

Il avait 15 ans, dans une semaine, il en aurait 16. Tous ceux qui étaient là, ce n'était que des imposteurs pour la plupart, aucun ne connaissait réellement sa génitrice. Ils étaient juste ici par acquis de conscience. Rien de plus, rien de moins. Et ils osaient le regarder, lui et son père, en marmonnant leurs condoléances qui ne servaient à rien hormis leur rappeler ce foutu décès.

Et puis, surtout, il n'arrivait pas à pleurer. Comme s'il n'avait plus de larmes, comme s'il les avait toutes usées lorsqu'elle était en vie.

Vide. C'était tout ce qu'il ressentait, du vide. Son père à sa gauche pleurait à chaudes larmes, il était inconsolable. Mais lui, Eren Jäger restait de marbre, ses pupilles vertes fixant un point dans l'espace. Il ne s'aperçut même pas du temps qui avait pu passer, comme s'il était déconnecté. C'est lorsque que Mikasa déposa une main sur son épaule qu'il tourna la tête vers elle comme un automate.

-C'est fini Eren... Ton père t'attend dans la voiture... dit-elle d'une voix douce qui se voulait réconfortante. Il hocha la tête en se retournant, toujours dans sa démarche de robot alors qu'il n'y avait plus personne dans le cimetière, laissant Armin et Mikasa le regarder s'éloigner avec peine. Seul le vent se faisait entendre, comme si le jeune homme était devenu un fantôme.

C'était fini, réellement fini.

Nouvelle vie, nouvelle maison, nouveau lycée. Son père et lui avaient emménagé chez leur tante qui vivait seule le temps de quitter cette ville qui ne leur rappelait que de mauvais souvenirs et de se trouver un nouveau logement.

Quand au lycée, Eren avait tout simplement été inscrit dans un nouveau en vitesse en plein milieu du mois de novembre. Mais il s'en fichait, ce n'était pas ce qui préoccupait le plus ses pensées. Il avait été convenu qu'il irait dans un internat afin de ne pas encombrer sa pauvre tante et ses chats. Elle avait énormément de chats.

Ses amis lui manquaient, c'était inévitable, seulement, il n'était plus à une peine près. Et puis, il se sentait déjà seul en leur présence.

En seulement quelques jours, son père avait décidé de tout quitter, si bien que le jour où Eren rentrait dans son nouveau lycée, il avait tout pile 16 ans. Une semaine était passée depuis l'enterrement. Il passerait son anniversaire avec une bande de dégénérés dont il ne connaissait rien, dans un endroit dont il ne connaissait rien. Joyeux anniversaire Eren, et surtout n'oublies pas faire un vœu avant de souffler tes bougies. C'était tellement ironique à quel point la vie pouvait vous détruire en si peu de temps. Et pourtant, il ne le savait pas encore, mais il n'était pas au bout de ses surprises.

Il se préparait dans la chambre qu'il partageait avec son paternel pour son premier jour. Sa valise qui l'attendait dans le coin prête à partir en territoire inconnu. Il ne voulait pas faire d'effort pour s'habiller alors il mit simplement un sweat-shirt noir, un jean délavé et des converses vieilles comme le monde.

L'avantage dans ce nouveau lycée, c'est que l'uniforme n'existait pas, contrairement à son ancien qui était plutôt strict. Lorsqu'il eut fini, il observa son reflet. Minable, il y avait pas à dire. Ses cheveux bruns avaient un aspect décoiffé mais il appréciait, ses yeux verts émeraudes étaient tellement fatigués qu'il avait d'énormes cernes noires, son teint était pâle, il avait franchement l'air d'un camé du coin. Il soupira, puis, prit son sac de cours et sa valise avant de disparaître en saluant brièvement tout le petit monde qui était encore endormi.

-Dégages Antonio, tu me bouches le passage, marmonna-t-il dans sa barbe en poussant doucement le chat qui se collait à lui.

Ça y est. Il démarrait une nouvelle vie contre son gré. Il jura intérieurement puis mit ses écouteurs et lança sa playlist de musique. Rien de mieux que du AC-DC pour vous réveiller le matin, même si cela ne marchait pas trop. Les insomnies le tuaient sérieusement.

Il monta le son à fond quand il vit d'autres personnes attendre à l'arrêt de bus, certainement des lycéens aussi, certainement de son lycée, aussi à en juger par le regard que lui lançaient la plupart des gens, ou alors il avait vraiment l'air d'un drogué.

C'est en écoutant Highway to Hell qu'il entra dans le bus, cette journée était décidément ironique et s'il n'avait pas été le protagoniste de cette histoire, il aurait sûrement rigolé.

Il s'assit parmi les nombreux passagers après avoir prit soin de payer son ticket de bus. Il devait sincèrement se faire une carte de bus, quelle plaie de payer sans arrêt un ticket. Puis, prit soin également de s'asseoir le plus loin possible des autres.

Au passage, il jeta un coup d'œil à son téléphone et lut qu'il avait deux messages, nul doute des personnes concernées :

De Mikasa : Salut, bon anniversaire ! Tout se passe bien à Trost ?

De Armin : Bon anniversaire !Prêts pour ta première journée de cours ?

Un léger sourire se dessina sur ses lèvres, décidément ses deux-là n'en finiraient jamais de s'inquiéter pour lui. Il rédigea un message groupé à leur encontre pour le dire que tout était OK puis verrouilla son téléphone pour observer la route qui passait. Trost était vraiment triste comme ville, mais bon, au moins il se fondait dans la masse. Shiganshina avait le mérite d'être une ville avec plein de couleurs et d'animations. Il se mit à sourire à cette pensée. Il n'avait jamais voulu partir lui, c'était son père, rien que lui qui avait décidé.

Le bus s'arrêta à un nouvel arrêt et fit entrer trois autres personnes, des lycéens également en vu de leur sac de cours. Il jeta un œil à la première personne qui s'était assise à quelques mètres de lui et qui avait jugé bon de poser son regard sur lui également.

C'était un adolescent qui avait l'air plus âgé que lui, il avait des cheveux noirs, des yeux gris et un regard d'acier. Il ne s'attarda pas plus sur sa personne puisque le bus venait d'arriver à son arrêt. Il descendit donc en roulant les yeux, vraiment pas très enchanté d'être ici. D'autres jeunes descendirent également, ainsi que celui qu'Eren avait observé. Mais il préférait ne pas trop se faire remarquer, il voulait juste étudier, avoir son diplôme et se barrer de cet enfer. Il prit la direction de la scolarité pendant que des élèves le scrutaient en marmonnant que c'était un nouveau.

Sa traversée du couloir fut assez éprouvante puisqu'il entendait ce que chaque personne disait. Forcément qu'il allait attirer l'attention, il était nouveau.

-Il est plutôt mignon, rigolaient certaines filles.

-Je suis sûr que c'est un drogué, tu as vu ses cernes et ses yeux rouges ? disaient d'autres.

Génial, alors on lui avait déjà collé l'étiquette du beau gosse junkie. C'était vraiment sa chance. Il déposa d'abord sa valise dans le local des bureaux des surveillants avant de partir à la recherche de la scolarité.

Il finit par la trouver vers la salle des professeurs, au moins, il n'avait pas eu besoin d'aide.

-Entrez, fit une voix hautaine.

Toutes les scolarités étaient connues pour être en retard au niveau de l'administration et pour détester ceux qui venaient toquer à leurs bureaux brisant leur pause bien paisible.

-Je suis nouveau, je viens pour chercher mon emploi du temps et pour vous rendre mon dossier complet, dit-il en tendant les papiers nécessaires.

-Tu es en première 2C, répondit la femme à travers ses lunettes en lui tendant son emploi du temps.

En sortant il y jeta un coup d'œil, salle 103i. Bon, c'est parti pour se perdre, maudit-il intérieurement. Il déambula dans le couloir quand une voix féminine l'interpella et lui agrippa le bras pour ne pas le perdre.

-Hey ! Toi ! Attends ! Tu es le nouveau c'est ça ? S'exclama une rouquine plutôt mignonne qui souriait à pleine dent.

-Eren et tu es ? Demanda-t-il à son tour tandis qu'il n'aimait pas ce contact si soudain.

-Petra Ralle ! Je t'ai aperçu dans le bus, j'ai direct su que c'était toi le petit nouveau ! Rigola celle-ci en lui tendant sa main.

-Je ne savais pas que ma présence avait déjà été annoncé... répondit Eren sceptique en serrant sa main.

-Tu es dans ma classe, normal ! Aller, suis-moi on va en maths !

Il fut tiré par le bras et emmené devant la salle alors que personne n'y était déjà. Ils attendirent devant tandis que la jeune fille qui était sympathique lui parlait du lycée. Eren devait certes se l'avouer, c'était agréable de discuter avec elle. Elle lui rappelait ses amis, et même s'il était de mauvaise humeur, il trouvait plutôt sympa ce moment. Il réussit même à rire un peu avec cette Petra. C'était un bon début.

Il faut préciser qu'Eren était tout sauf quelqu'un d'associable, il aimait discuter avec les gens, apprendre à les connaître, en temps normal. Seulement là, il avait juste besoin de solitude pour faire le point dans sa tête.

Les couloirs commencèrent à se remplir petit à petit et leur prof de maths arriva, une polaire violette et un sac à dos rose à donner des migraines. D'ailleurs, les maths lui donnaient des migraines, les formules le hantaient depuis sa tendre enfance. Il avait déjà une idée de comment aller se dérouler le cours : à dessiner.

-Tu viens Eren ? Demanda Petra qui l'invitait à s'asseoir vers ses amis d'une main, seulement, il n'avait pas trop envie de s'asseoir vers eux quand il vit que le gars aux cheveux noirs du bus était dans son groupe de pote. Il déclina gentiment son invitation et lui répondit alors qu'elle le rejoindrait à la pause de 9h.

Il s'installa dans son coin, au fond, prêt de la fenêtre pour profiter de la chaleur du soleil quand la prof l'appela le faisant sortir de sa rêverie. Il se rendit compte que tous les regards étaient figés sur lui et fronça les sourcils d'incompréhension. Super, tout le monde l'avait vu maintenant.

-Oui ?

-Venez au tableau vous présenter, incita la prof qui pensait qu'elle agissait pour son bien.

Il se leva alors méfiant ne sachant pas trop quoi dire, déjà parce que c'était une première pour lui, et ensuite parce qu'il ne voulait rien dire, justement.

-Je m'appelle Eren, commença-t-il avant de ne pas trop quoi savoir rajouter. Un blanc s'installa et un échange de regard entre lui et la classe entière régnait.

Finalement, Petra leva la main pour lui poser une question, heureusement, elle venait de lui sauver la vie.

-Tu viens d'où ? Demanda-t-elle avec sa voix guillerette, même si elle le savait déjà. Elle agissait juste pour le sortir de l'embarras.

-Shiganshina, répondit Eren un peu plus confiant devant toutes ces paires d'yeux.

Un murmure parcourut la salle, il fallait s'en douter. Shiganshina et son lycée étaient plutôt réputés pour être la crème des crèmes. Il regarda la prof qui l'invita à se rasseoir et un poids s'ôta de ses épaules. Beau gosse junkie et plein aux as, voilà pour quoi il allait passer maintenant. Il avait envie de rire, il était tout sauf ça. Il avait oublier d'omettre que même s'il venait d'un lycée réputé, il vivait dans un quartier banale presque pauvre.

Mais quand on parlait de Shiganshina, on pensait bien évidemment à la beauté, le luxe, grâce à ses quartiers riches, mais cela ne représentait que un dixième de la population.

Il sortit alors son cahier de dessin et se mit à gribouiller des ébauches, ça lui passerait le temps, et ça lui passait tellement bien le temps qu'il ne se rendit même pas compte de la pause et qu'il sursauta quand Petra s'assit à côté de lui, ce qui fit rire la jeune femme.

-Eh bah dis donc ! Sacré présentation toi ! « Je m'appelle Eren », imita celle-ci faussement ce qui arracha un sourire au concerné.

-Tu voulais que je dise quoi, j'avais rien de plus à dire ! Se défendit le jeune homme en levant les mains au ciel.

-S'il te plaît, j'ai pas envie de me coltiner à un Livaï numéro 2 ! taquina Petra en lui poussant l'épaule.

-Livaï ? Demanda Eren en fronçant les sourcils qui ne connaissait pas ce type.

-Le petit aux cheveux noirs là-bas, répondit la lycéenne en lui indiquant le jeune homme du bus.

-Un souci rouquine ? Rétorqua le concerné en la défiant du regard. Sa voix donna envie de frissonner à Eren, elle était grave, belle mais grave et surtout très autoritaire et très froide.

-T'es vraiment susceptible Lili ! Renchérit la rousse tandis que son ami roulait les yeux et que le blond à côté se retenait de rire.

Puis le cours reprit, Eren continua ses dessins tranquillement et finit par s'endormir de fatigue. Le sommeil le trouvait vraiment quand il ne fallait pas. Heureusement pour lui, la prof ne semblait pas s'en être rendu compte et il dormit jusqu'à la fin du cours avant de se sentir secoué brusquement ce qui le réveilla en sursaut. Par peur et par réflexe il faillit retourner le bras de la personne mais se stoppa directement se disant qu'il s'agissait de Petra.

Mais ce n'était pas elle, loin de là. Il lâcha immédiatement le poignet de la personne en fronçant les sourcils. Que lui voulait-il ?

-Tu sais faut dormir la nuit gamin, s'exprima Livaï froidement en le jaugeant du regard.

Eren réalisa difficilement qu'il tombait de fatigue à présent. Il remercia d'un murmure Livaï pour l'avoir réveillé et rangea ses affaires, fermant rapidement son cahier à dessin pour ne pas que l'autre lycéen ne puisse les voir. Mais c'était déjà trop tard, le garçon aux cheveux noirs avaient déjà eu le temps de distinguer quelques traits de crayon, mais pas suffisamment pour voir ce qu'il avait dessiné. Il ne releva pas et attendit le nouveau qui essayait de prendre des distances avec toutes formes de population.

-Petra m'a demandé de te conduire au prochain cours vu qu'on a le même, dit-il d'un air détaché en prenant soin d'observer du coin de l'œil le nouveau.

-Oh merci, eh bien... C'est gentil, répondit Eren avec un semblant de sourire qui ressemblait plus à une grimace.

-Tss, c'est pas par gentillesse que je le fais mais plutôt parce qu'elle me l'a demandé... répondit Livaï avec un ton méprisant ce qui refroidit immédiatement Eren pour engager toute conversation.

Il prit un peu d'avance pour s'éloigner de lui qui le mettait mal à l'aise seulement, il fut une nouvelle fois tiré par le bras et se crispa encore face à un nouveau contact. Qu'est-ce-qu'il détestait qu'on le touche.

-C'est par là morveux.

Il soupira presque de soulagement quand il vit qu'ils furent devant la salle et que Livaï partait en direction d'une fille aux cheveux noirs et aux yeux tout aussi noirs, elle était d'une beauté naturelle effrayante. Décidément, Petra et lui étaient bien différents, il se demandait sincèrement comment les deux pouvaient être amis.

Eren, ne sachant pas trop quoi faire, observa les autres autour de lui qui ne semblaient plus prêter attention à lui, tant mieux. Et puis son regard vint se poser à nouveau vers cette fille mystérieuse, quand il y regardait de plus près, c'est vrai qu'elle avait un air froid, presque méchant, au final pour le brun, cela faisait plus sens que Livaï traîne avec elle qu'avec Petra.

Le cours de littérature anglaise fut plus intéressant pour Eren qui ne dessina pas, ni ne s'endormit.

Encore installé au fond vers la fenêtre, il sentait les regards insistants d'une personne à sa droite. Lorsqu'il tourna la tête, il revit la fille aux cheveux noirs qui le fixait avec étrangeté. Encore une fois, Eren ne comprit pas une telle réaction et lui lança un bref sourire avant de s'en retourner aux cours.

Il profita de la pause pour regarder son emploi du temps, c'est avec soulagement qu'il vit qu'il n'avait pas cours cet après-midi. Il quitterait cet enfer, enfin ! Il n'avait que cette hâte. Même si ce n'était que provisoire.

Quand le cours fut fini, il rangea ses affaires et se dépêcha de partir en vitesse quand la fille l'appela ramenant son attention.

-Eh ! Tu manges avec nous ? C'est Petra qui demande !

Eren ne savait pas s'il acceptait ou non, Livaï le mettait assez mal-à-l'aise et bien qu'il apprécie Petra il n'avait pas trop envie de fréquenter du monde en ce moment. Il déclina donc l'invitation en s'excusant prétextant qu'il devait aller à l'internat pour y déposer ses affaires.

Elle lui hocha la tête comme pour le saluer et Livaï roula les yeux avant de prendre son sac et de disparaître comme le faisait Eren.

C'est ainsi que se passa sa première journée de cours, horriblement longue pour seulement 4h. Il reprit sa valise et s'en alla dans sa chambre dont il avait déjà les clés.

Il trouva facilement l'internat, il présenta sa carte et eut l'autorisation de rentrer. Une véritable prison, voilà à quoi cela ressemblait. Tout était gris et les bâtiments tombaient en ruine. Il entra dans son bâtiment d'un pas traînant avant d'arriver devant sa porte et d'y insérer la clé.

Quand la porte fut ouverte, il fut soulagé de voir qu'il était seul. La solitude, c'est tout ce dont il avait besoin. L'espace était très petit mais c'était bien suffisant pour lui. Deux lits se présentaient, il devait certainement s'agir du bâtiment le plus ancien, aucun doute. Il rangea le peu d'affaires qu'il avait puis fit un tour dans sa petite salle de bain en regardant son reflet. Ouais, il avait vraiment l'air de se droguer, y avait pas à dire.

Il passa de l'eau sur son visage pour essayer de lui donner des couleurs mais non, ça ne suffisait pas.

Il partit pour ranger sa valise dans son armoire quand il oublia avec horreur quelque chose. Il se précipita pour l'ouvrir et prit dans un des compartiments une photo. C'était sa mère, son père et lui, quand ils étaient tous réunis, tous heureux. Ses jambes fléchirent de faiblesse et il s'assit par terre en appuyant la tête contre le mur.

-Joyeux anniversaire Eren, fais un vœu... murmura-t-il en entendant la voix de sa mère dans sa tête. Il était réellement exténué et honteux de ne pas réussir à pleurer pour la mort de sa génitrice. Il se trouvait sincèrement monstrueux, mais plus rien n'avait d'importance désormais.

-Livaï, tu m'écoutes ?! Soupira Petra en agitant sa fourchette devant lui pour obtenir son attention.

Nuska rigola en lui envoyant une pichenette qu'il dégagea d'un geste brusque.

-Il peut pas t'écouter, il est trop occupé à penser au beau cul du ptit nouveau...

Petra et elle rigolèrent à l'unisson tandis que Livaï les dévisagea avant de leur répondre.

-Comme si j'allais m'intéresser à un morveux pareil...

-Tu sais que c'est pas comme ça que tu vas l'attirer dans ton filet, tu l'as fait fuir... nota la jeune rousse tandis que Nuska acquiesça du regard.

-Il est où Erwin d'abord ? Tenta-t-il de changer de sujet en soufflant.

-Rentré chez son père ! Répondit Petra en saluant Winry au loin d'une main.

Livaï ne comprenait pas pourquoi Petra et Nuska faisaient une fixette sur ce garçon. Et puis, ce type n'avait pas l'air de vouloir se faire des amis non plus. Il était distant, et absent. Surtout absent. Et puis, il avait une de ses allures, la première fois qu'il l'avait vu dans le bus il avait pensé que c'était un drogué du coin. En plus, il venait d'un endroit réputé, il ne jouait clairement pas dans la même cour.

C'est sur cette note que la conversation continuait, Livaï ne parlait pas beaucoup, il écoutait juste. A vrai dire, il n'était pas spécialement bavard. Et puis, il allait retourner aux dortoirs, pour son plus grand malheur. Cet endroit était vraiment la merde.