Chapitre 1 : Rencontre à bord du Poudlard Express
Un 29 août 1970, alors que toute la famille était en train de prendre son petit-déjeuner dans le jardin, un hibou grand duc vint se poser devant Lily, l'effrayant, elle et sa sœur, Pétunia par la même occasion. Il portait une lettre entre ses serres. Leur mère Emilie, le fit remarquer et Lily s'approcha de l'animal en faisant attention à ne pas faire de gestes brusques pour ne pas l'effrayer. Elle prit délicatement l'enveloppe et lut l'adresse :
-Mademoiselle Lily Evans, 26 Picadilly Circus, Londres.
-Ouvre donc, fit Emilie
c'est ce qu'elle fit et elle continua sa lecture :
- Chère mademoiselle Evans, nous avons l'honneur et le privilège de vous annoncer que la poursuite de vos études se fera à l'école de Sorcellerie de Poudlard. Espérant vous voir parmis nous le 2 septembre, cordialement, Albus Dumbledore, directeur de Poudlard, détenteur de l'ordre de merlin et président du Magenmagot. Ps: vous trouverez votre billet de train et la liste de vos fournitures.
En effet, elle trouva dans l'enveloppe son billet de train et sa liste de fournitures. Elle regarda sa mère essayant de comprendre.
- Maman, qu'est-ce-que toute cette histoire?
- Tu pars à Poudlard, c'est le collège de ta grand-mère. Il existe d'autres écoles comme Beauxbâtons en France et Durmstrang, d'ailleurs il y a une baguette au grenier et je pars tout de suite au chemin de Traverse chercher tes fournitures.
Elle partit avec la liste et ne revint que le soir avec un chaudron rempli de livres de magie et une chouette.
Pendant ce temps, à l'autre bout de la ville, 3 amis nommés James Potter, Remus Lupin et Sirius Black recevaient eux aussi leurs lettres et ils sautaient littéralement de joie.
Le 2 septembre, Lily se retrouva donc à la gare de King's Cross, sur la voie 9 3/4, devant le Poudlard Express; elle fit ses adieux à ses parents et monta dans le train avec sa valise dans une main et dans l'autre, sa chouette nommée Lola. Elle cherchait un compartiment libre quand elle se fit rentrer dedans par 3 garçons qui s'amusaient dans le couloir.
-Excuse-nous,firent-ils en même temps
-Ce n'est rien, j'aurais dû faire plus attention voilà tout
-Si tu es toute seule, tu peux venir avec nous, fit le plus grand
-Je ne veux pas vous déranger
-C'est notre façon de nous faire pardonner, en plus, on est quasiment jamais dans le compartiment
-Bon d'accord, puisque vous insistez
Ils prirent ses affaires et les glissèrent dans le filet à bagages.
-Au fait, moi c'est James Potter,fit le plus grand
Il avait les cheveux noirs de jais, ébourriffé et portait des lunettes
-Enchantée, moi c'est Lily Evans, répondit-elle en souriant
-Nous c'est Remus Lupin et Sirius Black, ravis de te rencontrer Lily
Elle éclata d'un rire cristallin.
-Que nous vos l'honneur de ce rire?demanda James
-Vous, vous êtes tellement drôle à parler en même temps
-On s'est entraîner pendant les vacances.
Elle prit un livre intitulé Histoire de la magie et se mit à lire tandis qu'eux l'observait, ravis d'avoir sû charmer une aussi jolie sentant observée, Lily referma son livre, le rangeat et prit à la place son carnet de dessins et un crayon à se mit alors à faire le portrait de James qui était assis en face d'elle.
-Que dessines-tu? demanda Remus
elle lui montra le dessin et il reconnut James
-C'est très ressemblant, n'est-ce pas Sirius?
-C'est exact mon cher Remus
James n'y tenant plus, haussa un sourcil interrogateur, ce qui eu pour effet de faire rougir la jeune fille et de faire éclater de rire ses 2 amis.
-Pourquoi rougis-tu?
Il se leva pour voir le carnet mais elle fut plus rapide que lui et avait déja tourner la page pour dessiner le compartiment quand il put voir quelquechose. La nuit était tombée, ils se changèrent et Lily retourna à son dessin.
N'oubliez pas le petit bouton vert pour me dire ce que vous en pensez
