Blabla de l'auteur : Salut à tous, C'est ma première fic, sur ce couple et sur le film ! Dites-moi ce que vous en pensez ! Une fois n'est pas coutume, je lance un sondage : Sachant qu'il va y avoir un « Camp Rock 2 » Comment voyez-vous la fin de cette fic du point de vue de Shane et Mitchie ? Amis ? Ou plus si affinités ? Et vous comment voudriez-vous que ma fic se termine ? Ami ? Ou plus ?
Disclaimer : Rien ne m'appartient sinon, je ne serais pas là héhé ! Ni les personnages (Dommage !) ni le camp ! Par contre, si jamais je peux avoir Shane, je dis pas non ! mdr
Dernier point avant de lire : J'ai repris à partir du moment où Shane propose à Mitchie d'aller faire un tour en barque, donc toutes scènes avant celle-ci, j'en tiens compte, mais le reste je reprendrais sûrement des idées en les arrangeant à ma sauce, comme on dit chez moi !
Bonne lecture !
Prologue
Shane et Mitchie étaient dans une barque, au milieu du lac. Ils ramaient, tant bien que mal, tout en parlant.
« - Ah bon, demanda la jeune femme.
« - Oui, c'était génial !
« - Je crois qu'on n'est pas doués.
« - Pourquoi, tu n'aimes pas tourner en rond ?
En effet, bien qu'ils ramaient, l'embarcation tournait sur elle-même, à quelques mètres seulement de la berge. Posant sa rame, sur le bateau, Mitchie reprit :
« - Alors, tu l'as trouvée, ta super chanteuse ?
« - Pourquoi ? Tu es jalouse ?
« - Imbécile, dit-elle en rigolant.
« - Hé ! C'est pour mon image que je me comporte en imbécile !
« - Ça doit être fatigant de jouer un rôle ?
« - Ça éloigne des hypocrites, répondit-il du tac au tac. Les gens traînent souvent avec moi pour les trucs gratuits ou les fêtes, continua-t-il sur un ton moins enjoué.
« - Moi, c'est pour les trucs gratuits !
« - Très drôle.
Le jeune homme avait retrouvé son sourire et ce simple constat fit sourire la jeune brune.
« - Allez ! Je sais que tu n'es pas un imbécile ! C'est vrai, tu aides Andy avec la danse, et les filles qui crient ont l'air de bien t'aimer, reprit-elle taquine.
« - C'est ça, alors, tu es jalouse !
« - Je retire ce que j'ai dit ! Tu es un imbécile !
A ces mots, il fit semblant d'être vexé, puis tous les deux rirent de leurs conversations. Sur la berge, Tess qui passait par là, fut légèrement contrariée de les voir si proche. Pour elle, c'était simple. Il était la star Américaine, et elle la star de Camp Rock. Ils devaient être amis. C'était une logique imparable. Ils avaient beaucoup de points communs. La célébrité du garçon rivalisait avec celle de sa mère, et puis, ils étaient tous les deux, les plus beaux pensionnaires du camp. Aussi, la jeune femme ne comprit pas pourquoi, c'était de Mitchie qu'il se rapprochait. Lorsqu'elle les vit rire ensemble, elle n'eut plus qu'une seule idée : Briser leur amitié. Seulement, comment faire ? Elle n'avait encore aucun éléments pouvait jouer en sa faveur. Cependant, elle se promit de trouver rapidement quelque chose. Elle les regarda encore quelques secondes, puis s'en alla.
« - Ça doit être pareil pour toi, non, reprit le garçon plus sérieux.
« - Comment ça ?
« - Vu que ta mère travaille à Music T.V. Les gens doivent être hypocrites avec toi !
La jeune femme se retrouva gênée tout à coup. Elle savait qu'elle avait inventée ce bobard sur un coup de tête, afin d'être populaire. Mais soudain, alors qu'elle fixait son nouvel ami, elle regretta d'avoir monté tout ce bateau. Après tout, elle aimait sa vie et ses parents. Elle n'avait certes pas une foule d'amis, mais ils lui suffisaient amplement. Elle voulut lui dire la vérité, seulement, elle fut prise d'un doute. Était-ce pour ça, que Shane traînait souvent avec elle ? Parce que sa mère était présidente ? Elle se doutait bien, qu'il ne faisait pas ça pour obtenir quelque chose, mais peut-être se sentait-il plus proche d'elle, grâce à ça. Ne voulant pas perdre cette amitié, naissante, elle répondit :
« - Oui …
Au moment de répondre, elle crut entendre la voix de sa mère qu'il lui répétait, lorsqu'elle était enfant, qu'il ne fallait pas mentir. Que cela n'apportait que des ennuies, et surtout que ça risquait de lui retomber dessus. « Et les conséquences seront très lourdes cette fois-ci, pensa-t-elle. » Ayant pris sa décision, elle baissa la tête.
« - Je … Shane, tu sais garder un secret ?
« - Oui, bien sûr, dit-il étonné de sa question.
Il observa. Elle semblait mal à l'aise. Comme prise au piège. Il se demanda quelques secondes, ce qui pouvait la mettre dans cet état, mais ne put y réfléchir plus. Sa nouvelle amie reprit la parole.
« - Je … Avant de continuer, je t'en pris, écoute-moi jusqu'au bout ! Tu me jugeras après, si tu le souhaites mais laisse-moi me justifier, dit-elle en le regardant droit dans les yeux.
A cet instant, elle était déterminée, aussi, sous le poids du regard presque implorant de Mitchie, il ne put qu'hocher doucement la tête à l'affirmative. Inspirant un bon coup, elle se jeta à l'eau.
« - Ma mère n'est pas la présidente de la chaîne Music T.V. en Chine. C'est elle qui prépare les repas ici, au camp, avoua-t-elle dans un souffle. Non, laisse-moi-t'expliquer, ajouta-t-elle quand elle le vit ouvrir la bouche pour parler. Si j'ai dit, ça, c'est simplement … C'était une erreur. Je ne savais pas comment me comporter. Je venais d'arriver, et tout le monde semblait avoir des parents formidables. Tess est la fille de T.J Tyler, la mère de Lola se produit à Broadway ! Les parents de Caitlyn animent des croisières ! Et pendant un bref instant, alors que je venais de dire que mon père avait une quincaillerie, j'ai vu les regards que Peggy, Ella, et Tess m'ont jetés. Elles m'ont regardée comme si je leur étais inférieure ! Tu vois, dans mon lycée, je passe inaperçu ! Les gens ne se bousculent pas pour prendre de mes nouvelles, je n'ai qu'une amie Sierra, avec qui je m'entends bien ! Je suis, pour le reste du lycée complètement invisible. Alors que je suis venue ici, j'ai voulu savoir ce que ça faisait d'être populaire ! Je n'ai pas réfléchi longtemps, j'ai inventé ça sur le tas, sans savoir si ça tiendrait la route ! Maintenant ça me pèse, mais j'ai l'impression que je ne peux pas revenir en arrière. Je sais que c'est nulle de mentir, et que tôt ou tard, tout le monde apprendra la vérité ! Je vais décevoir beaucoup de monde, ma mère la première ! Je n'ai pas honte de ce que je suis, simplement, j'ai voulu changer de peau pendant deux petits mois ! C'est inexcusable, et maintenant que je t'avoue tout, et que je vois dans tes yeux, à quel point, je te déçois, je m'en rends encore plus compte, mais comme tu es une des personnes avec qui je m'entends le mieux, je me suis dit que tu devais être au courant, et tant pis, si après ça, tu me rejetais ! Mais tu es tellement différent du Shane qui est arrivé au début de l'été que je me dis que, peut-être, tu me pardonneras cette grossière erreur, tout comme Caitlyn l'a fait ! Bien que je ne mérite pas d'être excusée !
Shane observa son amie. Elle était si triste et des larmes coulaient sur ses joues, sans qu'elle cherche à les enlever. « Elle se fiche totalement de son allure, pensa-t-il. Elle est vraiment différentes des autres filles que je croise. » Seulement, malgré son aveu, ses larmes, et les « désolés » qui semblaient passaient en boucle au fond de ses yeux, le jeune homme n'était pas sûr de pouvoir lui pardonner. Pas son mensonge, non ça il pardonnait facilement, après, tout, elle ne s'en était jamais vantée, et tout le monde mentait au moins une fois dans sa vie. Non ce qu'il l'embêtait dans cette histoire c'est qu'elle avait dit ça dans un moment de faiblesse mais qu'elle n'avait pas rectifié après. Quand elle s'était aperçut que son histoire ne tenait pas la route. Un instant, il se mit à sa place. Elle s'était embraqué dans une drôle d'histoire, et ne semblait pas savoir comment faire pour s'en sortir. De plus, elle avait l'air sincèrement désolé de tout ça. Il la fixait toujours, et Mitchie semblait se décomposer au fur et à mesure que passait les minutes. Elle ne l'avait pas quitté des yeux, tentant de se reprendre, de ne pas afficher un visage suppliant. « Elle ne joue aucun jeu, constata-t-il. » Inspirant un bon coup, il planta son regard dans le sien, et dit :
« - Écoute Mitchie ! Je ne sais pas comment je dois réagir ! Tu as mentis à tout le monde, y compris à ta mère ! Je comprends pourquoi tu l'as fait, mais je ne sais pas comment réagir face à … cette histoire ! Je vois bien que tu regrettes, et je suppose que si tu pouvais retourner dans le passé, tu ne ferais pas la même erreur, mais je ne sais pas si je peux te pardonner ! Pas de m'avoir menti, non ça, j'ai un peu l'habitude, dit-il tristement, mais d'avoir menti à tout le monde, c'est ça le plus terrible dans cette histoire !
Il secoua la tête en soufflant. Il ne savait pas trop ce qu'il faisait. Il ferma les yeux un instant, se concentrant sur sa respiration, et la fixant de nouveau, voulut reprendre. Seulement, le regard qu'elle avait l'en dissuada d'aller au bout de son idée. Elle avait l'air tellement triste, abattu, et malheureuse. « Les filles sont vraiment trop compliquées, songea-t-il. »
« - Je … Très bien, je comprends ! Après tout, je te l'ai dit, je ne mérite pas d'être pardonnée, commença la jeune femme. Tu as fait …
« - Attends ! Je t'ai laissé parler sans rien dire, alors maintenant tu vas m'écouter jusqu'au bout.
Elle hocha la tête, et ça le fit sourire, malgré lui.
« - Je ne sais pas quoi faire. Une part de moi, t'en veut d'avoir fait ça, mais de l'autre côté, j'ai l'impression que tu n'as menti que sur ce point. Que tout le reste c'était bien toi ! Ton attitude, tes mots, ta façon de voir ou dire les choses ! Je … J'ai besoin de temps pour faire le point ! Tu es une fille vraiment sympathique Mitchie, mais j'ai besoin de trouver par moi-même les réponses aux questions que je me pose sur toi ! Donc … euh … Restons-en là pour le moment ! Tu peux compter sur moi, je ne dirais rien aux autres pensionnaires mais, j'ai besoin de temps !
Ils se fixèrent pendant quelques minutes, puis voyant qu'il n'ajoutait rien, elle reprit :
« - Je peux parler ? Ou tu as encore quelque chose à dire ?
« - Non, c'est bon, j'ai terminé !
« - Très bien !
Elle se pinça les lèvres et le regardant, elle dit :
« - Bien ! Je vais rentrer aider ma mère en cuisine ! De toute façon, c'est l'heure, et puis, tu m'as demandé de te laisser du temps, donc, ça me paraît équitable. Néanmoins, je sais que ça ne changera rien, ce que je vais te dire, mais j'ai toujours été moi-même lorsque j'étais avec toi ou les autres. Je n'ai menti que sur ce point ! Le reste, hormis la boutique Bonne vacances, était vrai, tout le temps ! … Euh on devrait ramer jusqu'à la berge, tu ne crois pas ?
Il ne l'avait pas lâché des yeux, et lorsqu'elle lui proposa de revenir sur la terre ferme, il ne fit qu'hocher la tête. En silence, ils rentrèrent donc, et reposèrent la barque et les rames à sa place, puis alors qu'elle partait en direction de la cuisine, il retourna au bungalow qu'il partageait avec son oncle.
---
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que vous avez aimé. Le début du dialogue, jusqu'à ce que Mitchie avoue tout, est le dialogue du film. La version américaine traduite en français. Laissez-moi vos impressions en reviews.
Time Tell Will ! ! !
