Chicago Police Department, Le Cartel.

Il était là, sur cette chaise, il savait que son heure arrivait, ce que ces hommes allaient lui faire et qu'il souffrirait terriblement. Était-il résigné ? Oui, d'une certaine manière. Avait-il encore un brin d'espoir au fond de son esprit ? Oui, c'est ce qui lui permettait de ne pas céder à la panique. Il était un homme bon et digne, il le resterait jusqu'au bout.

Une porte s'ouvre, des bruits de pas qui se dirige inexorablement vers lui, une fin approche ; la sienne.

- Alors, tu as eu le temps de réfléchir ? Questionna l'homme en face de lui, une *hache à double tranchant dans la main.

- Tu finiras en prison et tu y pourriras. Rétorqua-t-il.

Ces paroles provoquèrent l'hilarité de son bourreau et ses compagnons.

- Tu n'as pas réussi a m'avoir sale flic et je suis trop perfectionniste pour laisser des traces. Dit-il en brandissant son arme.

La peur au ventre, l'agent, pieds et poings liés sentit un coup violent dans sa poitrine, le *labrys était planté en lui. Et si l'intensité et la rapidité du geste, lui ont coupé le souffle l'empêchant de crier, la lenteur que l'homme mit pour lui retirer dévoilant une plaie béante qui expulsait des jets de sang le firent hurler de douleur.

Il ferma les yeux tentant de se consacrer sur des images de sa famille, il voulait les voir une dernière fois dans sa mémoire avant de mourir. Mais la réalité, si dure et si froide l'a ramené durement lorsqu'un poignard fut planté dans sa cuisse et que l'homme d'un coup sec descendit jusqu'au genou.

Une pince à la main, après lui avoir fait une piqûre anesthésiante pour ne pas qu'il sombre trop vite, son bourreau lui ouvrit la bouche et arracha ses dents une à une. Pendant qu'un autre lui coupait le bout des doigts. La douleur était partout. Il sombrait petit à petit et c'était ce qu'il voulait, ne plus rien sentir, le reste ne lui importait plus. Mais c'était sans compter sur l'homme qui avait remarqué que son jouet commençait à lui échapper. Sa réaction fût sans appel.

- Égorgez-le ! S'écria-t-il, en fixant sa proie.

Il pût lire la peur immense lorsque l'un de ses comparses armé d'une machette positionna l'arme sur son cou avant de prendre de l'élan et de la ramener avec force vers l'homme attaché, coupant la tête de manière concise. Celle-ci est tombé en arrière, les yeux du pauvre agent encore ouvert reflétait toujours terreur et douleur.

Non, il n'aura eu aucun répit, le cartel en face de lui n'était pas du genre à faire des cadeaux. Ils ont découpé son corps puis ont répartis les morceaux dans plusieurs tonneaux contenant de l'acide.

Quelques jours plus tard, au large de West Fork (fourche ouest) de la rivière de Chicago, le chef de l'unité des renseignements contemple une affreuse scène de crimes. 3 femmes qui ont été violés et sauvagement assassinés. Leurs seul point commun, la carte d'un agent du FBI sauf que celui-ci se montre introuvable. Est-il coupable ? C'est ce que Hank Voight et son équipe vont essayer de déterminer.