« Grandir n'apporte qu'une chose : l'indépendance. Et l'indépendance on en rêve. Parfois nous arrivons à l'acquérir en nous servant des autres et parfois c'est en étant avec l'être que nous la trouvons. Certaines personnes vont jusqu'à monnayer leur indépendance et le prix peut être très élevé » – Gossip Girl
Prologue
On appelle adolescence, le passage de l'enfance à l'adulte. C'est une période où l'individu découvre sa maturité et s'installe sur une base solide faites de responsabilités. C'est un changement brutal qui se traduit par des divergences de comportements, d'idéologie mais aussi par un accroissement massif du capital sentimental.
Mais cette période est surtout marquée par ce besoin d'émancipation de l'individu, ce besoin d'être libre et de vivre sous ses propres choix. Confronté à ses désillusions, c'est finalement être happé par une solitude perpétuelle face à la vie. Les enfants la chérissent, les adultes la regrettent. Cette période est un véritable fléau. Parce qu'elle est rédhibitoire à la légèreté, parce qu'elle fait appel à la maturité. Liberté est le salut. Grandir est le mot d'ordre.
Pourquoi ses larmes si elle est libre ?
Et cette jeune femme, là, au centre du carrefour, tête baissée, comme pour fuir une réalité bien trop dure à avaler, le bras droit tendu, tremblotant et la main recroquevillée, comme si elle venait de toucher une flamme bien trop intense pour elle, comme si sa fragilité l'avait rappeler à l'ordre. Regardez là, regardez là attentivement, regardez au-delà de sa blondeur, au-delà de ses troubles-sauts, au-delà des regards indicatifs qui l'entourent. Et vous verrez, alors, cette fatalité d'avoir grandi trop vite.
Et la preuve de ce fardeau se situe à l'opposé de ce bras maintenant baissé par les conséquences et le désarroi.
« Comment as-tu pu faire ça ? »
« Oh mon Dieu ! »
« Pourquoi ? »
Oui, pourquoi a-t-elle grandir trop vite ?
« All magic comes with a price*. »
Et une de ses personnes s'est vue payer le prix le plus impitoyable...
« Tu l'as tuée. »
La solitude.
- Commentaire de l'auteur -
* " Toute magie a un prix. "
Bonjour à toutes et à tous. Tout d'abord, je vous remercie d'avoir pris la peine de lire ma fiction. Le monde de la Fanfiction est tout nouveau pour moi et j'avoue que j'ai mis énormément de temps avant de me décider à publier. De plus, c'est agréable de savoir que des gens prennent la peine de lire une fiction qui ne contient pour l'instant qu'un prologue, c'est-à-dire, pas grand chose à se mettre sous la dent.
Ensuite, je ne suis pas demandeuse de commentaire et je considère que si vous avez quelque chose à me dire, vous m'en ferez part en commentaire et ceci de manière constructive. La critique est toujours bonne à prendre et c'est pour cela que je vous invite à me dire ce qui ne va pas dans ma fiction. Je suis en général ouverte à la discussion.
Enfin, bien que ce ne soit pas vendeur, je préfère vous dire tout de suite que je suis très perfectionniste et je n'aime pas faire les choses à la légère. Je mets énormément de temps à finaliser un chapitre. Ce n'est pas tant l'inspiration qui est un frein, c'est plus l'écriture et la relecture. Je vais tout de même essayer de vous satisfaire en postant le chapitre 1 d'ici deux semaines. Mais je préfère vous donner un chapitre que je juge parfaitement tisser plutôt qu'un chapitre convenable.
En vous remerciant encore pour votre lecture,
Alice.
