Prologue : Retour vers le passé
- Bienvenue au musée Halliwell !
Le guide ouvrit les portes de l'ancien manoir des sœurs Halliwell, laissant entrer le nouveau groupe de visiteur.
- Un hommage à la magie, et bien sûr aux pouvoirs des trois. Je vous rappelle que les photos sont interdites.
Un appareil volant entra dans la pièce scannant un par un le visage des visiteurs. Offrant un sourire rassurant aux touristes surpris, la guide leur expliqua l'utilité de ces objets.
- Ne vous inquiétez pas de ces sondes, elles cherchent simplement des sorciers.
La guide reprit ses explications sur le manoir en menant le groupe dans la prochaine salle, pendant que les sondes poursuivaient leur travail.
Resté en retrait, un couple observait leurs alentours avec attention et méfiance. La jeune femme accrochée au bras de son compagnon, se crispa un peu lorsqu'une des sondes s'approcha d'eux pour les scanner. Le jeune homme leva la main et d'un simple geste la sonde se détourna et scanna des mannequins.
- Bien joué Chris.
Le couple suivit la visite au travers des différentes pièces du manoir, jusqu'à la cuisine. Quand les explications sur cette pièce furent terminées, le guide signala au groupe qu'ils allaient se rendre à l'étage, et plus précisément au grenier.
Le couple s'attarda dans la cuisine jusqu'à ce qu'un démon apparaisse dans leur dos.
- Eh vous deux ! Ne restez pas là !
Le démon s'approcha de quelques pas mais au même moment la jeune femme se retourna le faisant exploser d'un simple geste de la main.
Chris la contempla un instant alors qu'elle passait par-dessus les cendres du démon pour rejoindre la porte de la cave. Une fois la porte ouverte, elle se retourna vers lui pour le presser de la suivre.
- Dépêche-toi.
Elle descendit rapidement les escaliers. Une fois dans la cave, elle regarda autour d'elle les sens en alerte, prête à se défendre en cas de problème. Chris descendit à son tour les escaliers et s'assit sur les dernières marches, au même moment où sa compagne se détendait enfin.
- On sera en sécurité ici jusqu'à ce que le musée ferme. On pourra, après, aller chercher le livre des ombres.
Elle fronça des sourcils en remarquant l'air inquiet sur le visage de Chris. Elle s'approcha doucement, jusqu'à se trouver à quelques centimètres de lui.
- Qu'est-ce qu'il y a Chris ?
- C'est juste que … tu es sûre que tout ira bien ici ?
Le tourment qu'elle put lire dans le regard de son compagnon l'attendrit, et lui serra le cœur. Elle lui prit tendrement les mains, l'incitant à se relever en face d'elle.
- Eh, On a tout planifié depuis des mois. On récupère le livre des ombres, tu remontes le temps et tu nous sauves tous.
Elle lui sourit en posant sa main sur sa joue. Chris ferma quelques secondes les yeux profitant du contact sur sa peau. Cette lueur d'inquiétude resta pourtant ancrée dans le regard de Chris quand il ouvrit ses grands yeux marron, son visage à quelques centimètres seulement de celui de la sorcière.
- Tu sais que ce n'est pas ça qui m'inquiet. J'ai peur de ce qui peut t'arriver ici, quand il saura tout.
Chris scruta le visage de la sorcière admirant ses yeux verts, sa longue chevelure châtaine, ses traits délicats. Pour simple réponse elle mit un terme à la distance qui les séparait scellant ainsi leurs lèvres dans un tendre baiser.
XXX
Le musée avait fermé depuis quelques heures quand le couple monta finalement au grenier. Sur un pupitre en bois se trouvait un hologramme du livre des Ombres qui avait autrefois appartenu à la mère et aux tantes de Chris.
Il récita un sort qui fit apparaître le livre original dans la pièce. Sans perdre de temps, il se mit à chercher dans l'ouvrage le sort dont il avait besoin. Il jeta tout de même quelques regards en coin à son amie qui scrutait la pièce autour d'eux prête à affronter les démons qui viendraient récupérer le livre. Quand Chris eu enfin trouvé le sort il se dégagea du pupitre pour prendre une dernière fois la sorcière dans ses bras et pour échanger un dernier baiser avec elle.
- Je t'aime Emily.
- Moi aussi Je t'aime, Chris, Revient moi vite.
A contre cœur, ils se détachèrent l'un de l'autre. Chris récita la formule et là où ils avaient dessiné une triquetra un portail apparu. C'est également à ce moment que le premier démon apparu, attaquant sans plus tarder la jeune femme.
- Emily !
- Va-t'en !
Même si chaque cellule de son corps le poussait vers elle, il réussit à se contenir. Voyant qu'elle avait réussi à vaincre le démon, Chris sauta dans le portail.
Il réapparut quelques secondes plus tard dans le grenier du manoir Halliwell en 2003, un peu plus de de 20 ans dans le passé. Poussant un profond soupir, Chris se prépara mentalement pour la suite de sa mission.
A présent il n'était plus Christopher Perry Halliwell, mi être de lumière et mi sorcier, revenu dans le passé pour empêcher son frère de devenir démoniaque et de tuer des millions d'innocents.
Il était dorénavant Chris Perry, un être de lumière venu du futur pour sauver Wyatt.
