Awkward 1 : la rumeur

Bonjour à tous, cette fiction est la première sur awkward où Jenna et Matty vont finir ensemble

en français bien sûr; j'espère qu'elle vous plaira .

Je suis une aussi une correctrice, je sais que corriger ces propres histoires , c'est compliqué car on ne voit pas toujours les fautes. C'est pour cela que moi même je fais corriger mes chapitres par ma correctrice . Si vous avait besoin d'une correctrice ( Béta ) envoyez moi un MP , ça me ferai très plaisir de vous aider pour vos histoire.

Voilà, bonne lecture à tous :)


Chapitre 1 :

Un mois, cela fait un mois que ça s'est produit. Un mois jour pour jour que j'habite dans la chambre d'ami de Dean. Il est l'homme qui m'a sauvé. Je le considère comme mon frère, mon meilleur ami et mon père. C'est vrai que c'est un mélange plutôt étrange, je l'avoue, mais ça m'est égale, c'est un des deux seuls hommes en qui j'ai une confiance absolue. Entre nous deux il y a un lien, un lien très fort qui m'aide jour après jour à avancer.

Il possède des yeux vert lagon, des cheveux courts qu'il ne prend jamais la peine de coiffer ainsi qu'une petite barbe ni trop courte, ni trop longue. Je dois avouer qu'il est plutôt bel homme, enfin, il est même carrément canon. Il a un regard si profond et pénétrant qu'il fait fondre toutes les filles qu'il croise, sauf moi. Ça l'a un peu perturbé au début, ses charmes ne marchaient pas sur moi, ça l'a même déstabilisé mais maintenant il s'y est habitués, c'est même devenu un jeu entre nous.

Dean et son père pensent qu'il est temps pour moi de retourner au lycée, à Pallos Hills. Je ne veux pas y retourner, les revoir tous, eux qui par le passé étaient mes amis. Collin a fait circuler une rumeur comme quoi nous avions couché ensemble, bien évidemment c'était faux. Il avait essayé à de nombreuses reprises mais j'avais toujours refusé parce que je sortais avec Matty.

Cette rumeur avait seulement pour but de nous faire rompre Matty et moi. Collin voulait me faire payer d'avoir refusé ses avances. Cela a parfaitement fonctionné, tous mes "amis" m'ont alors rejeté en prétextant que je n'étais pas une fille bien et que nous ne pouvions plus être proches par solidarité pour Matty que j'avais "trahie". C'est à cause de cette rumeur que je suis allée dans ce bar, à cause d'elle tout ce qui est arrivé.

Stop, il faut que j'arrête d'y penser, demain je retourne au lycée et je dois être forte pour pouvoir enfin aller de l'avant, c'est un conseil de Dean.

« A table ! crie Dean de la cuisine

-J'arrive, criais- je à mon tour »

Je me levai de mon lit et descendit les escaliers pour rejoindre Dean à la cuisine. Une fois arrivée dans cette cuisine moderne, tout en noir et gris de dernière génération, je m'assis sur une chaise de la salle à manger adjacente à la dites cuisine, puis il me rejoignit

« Tiens, dit Dean en me tendant une assiette de spaghettis à la courgette, mes préférés.

-Merci. Il s'installa à côté de moi après s'être servit.

-Alors, prête pour demain ?

-On peut dire ça, tu sais que je n'ai pas envie d'y retourner…

-Je sais Jenna, mais il faut que tu reprennes une vie normale, une vie de lycéenne.

-Sauf que je ne suis plus ce que l'on peut qualifier de normal, t'est au courant ?

-Certes, mais pour avancer il faut que tu les affrontes ainsi que tous tes ressentiments vis-à-vis d'eux, que tu rencontres de nouvelles personnes et que tu te fasses de nouveaux amis.

-Je sais, je sais, je vais essayer mais ce n'est pas pour ça que je ne veux pas y retourner. J'ai peur que ça bouleverse mon équilibre et que du coup je ne puisse pas résister à l'envie de me faire tenter par Collin après tout c'est un ami de Martin.

-Tu as le droit de bouleverser ton équilibre, ça ne changera rien à ta vie, sauf peut-être t'aider à avancer d'avantage et pour Collin il fait les mêmes choses que Martin.

-Oui, exactement les mêmes…

-Ecoute, j'ai confiance en toi, je sais que tu es suffisamment forte pour ne pas succomber à Collin et tu le sais aussi. Je pense que c'est seulement une excuse pour ne pas y retourner et éviter de devoir affronter tes « amis ». Ces personnes qui t'ont lâchement abandonné et qui t'ont fait souffrir à tel point que ça t'a détruite, à tel point qu'il ta détruite.

-C'est injuste, pourquoi tu me connais aussi bien ?

-Parce que c'est la vie. »

Il me prit dans ces bras pour me réconforter comme il le fait à chaque fois. Puis le repas reprit son cours, on parlait de tout et de rien, on se chamaillait, on s'amusait tout simplement.

Nous terminions le repas dans la bonne humeur même si Dean m'avait forcé à manger au moins la moitié de mon assiette. Nous retournâmes chacun dans notre chambre après avoir mis nos assiettes au lave-vaisselle. Je pris alors une douche dans la salle de bain reliée à ma chambre, puis j'enfilai un pyjama et me couchai dans mon lit. Comme d'habitude Dean vient me souhaiter bonne nuit et partit ensuite se coucher.

« Non ! Hurlais-je en me réveillant. »

Je repris peu à peu mes esprits et regarda mon réveil, il affichait 3:00 du matin. Chaque nuit c'était la même chose, je me réveillais en hurlant, après un cauchemar et ensuite, impossible de me rendormir. J'avais tout essayé, même les somnifères, mais ça me laissait dans le brouillard le reste de la journée, ce n'était vraiment pas pour moi. Je m'efforçais donc d'affronter mes cauchemars nuits après nuits, cela me rendait plus forte, j'affrontais en réalité mes peurs elles-mêmes.

Je me dirigeai vers la salle de sport et y resta trois heures pendant lesquelles je me dépensai le plus possible, entre le punching-ball, le tapis de course, les abdos, les pompes...

C'était devenu un rituel, depuis un mois. Tous les matins, après mes cauchemars, je faisais trois heures de sport pour évacuer tout ce que je pouvais. Après mon entrainement, je pris un bain, et une fois habillée, maquillée et coiffée, je me dirigeais vers la cuisine pour préparer le petit déjeuner de Dean: café, crêpes, jus d'orange. C'était tout ce qu'il aimait, ma manière de le remercier.

À 6h45 grâce à l'odeur, Dean se leva et me rejoignit dans la salle à manger et je lui apportai ses crêpes. À peine posé devant lui, il s'y attaqua. Je commençais moi aussi mon assiette qui ne contenait qu'une seule crêpe.

« Alors bien dormi? Me questionna Dean

-Comme d'habitude et toi ?

-J'ai dormi comme un bébé.

-Pour changer.

-C'est pas faux, dit-il en ricanant. »

Après avoir fini nos assiettes, je pris ma tasse de café et m'installa dans le canapé en cuir noir du salon, zappant les chaînes en attendant que Monsieur se prépare. Après une heure d'attente, et mon café fini, il fut enfin prêt.

Je pris ensuite ma voiture, une magnifique décapotable rouge que Dean m'avait offerte et lui enfourcha sa moto noire, un vrai bijou d'après ses dires.

Je partis donc vers le lycée de Pallos Hills et lui vers son lycée huppé pour riche. Oh je ne vous l'avez pas dit, Dean est tout de même assez riche.

Arrivée au lycée, je me garai alors sur une place libre et me rendis dans le bureau du principal adjoint pour signer mon absence. C'était une absence de un mois qui avait pour motif "raison personnelle ".

Les couloirs étaient déserts étant donné que les cours avaient déjà commencés. Une fois les formalités administratives réglées, et mon emploi du temps récupéré, je rejoignis mon premier cour de la journée qui se trouvait être littérature. Devant la porte, je soufflai un bon coup et toqua. J'entrai après avoir eue l'autorisation. Une fois la porte passée, tous les yeux étaient braqués sur moi, j'avais l'impression d'être une bête de foire. Mes "amis", eux me regardaient avec un mélange de tristesse, d'inquiétude et de surprise, un regard à mourir de rire, enfin il fallait que je me contrôle un minimum, car j'allais vraiment passer pour une personne encore plus étrange que ce qu'ils ne pensaient déjà de moi.

Je présentai mon billet d'absence à mon professeur de littérature et elle m'autorisa à aller m'asseoir, je trouvai une place au fond de la classe. Le cours continua pendant dix minutes durant lesquelles je pris des notes comme une bonne petite élève.

Puis la porte s'ouvrit à la volée et quelqu'un cria : « Jenna ! »


Qui est cette personne qui dérange Jenna en plein cours ?

Qu'a-t-elle fait pendant son mois d'absence ?

Vous le serez en lisant la suite .

J'espère que ce premier chapitre vous a plut :D