Supernatural Academy
Auteur: Lilas
Série: Supernatural
Paring : Dean/Castiel, Sam/Jess, Gabriel/Balthazar, Charlie/Jo
Rating: de K+ à M
Spoiler: Aucun (légères références à la série)
Disclaimer: Malheureusement, les personnages ne m'appartiennent pas, tout revient à la Eric Kripke et McG, je ne fais que les emprunter pour le plaisir de l'écriture. Sinon, le Destiel serait canon depuis LONGTEMPS ! ^^
Résumé: A la Supernatural Académie, l'école la plus hantée des Etats Unis, le Gang des Chasseurs, dirigé par Dean Winchester, fait la loi. Mais leur quotidien bascule lorsque le mystérieux Castiel Novak entre à l'académie, apportant avec lui un tas de secrets et d'imprévus.
Note : Cette fiction est un UA (univers alternatif) et se passe dans un monde proche de celui de la série sauf que les personnages sont des adolescents et n'ont pas les mêmes destins.
J'ai tout fait pour conserver leur caractère tout en gardant en tête que ce sont des jeunes gens (humains, Cas, Gabriel et Balthazar n'étant pas des anges et Crowley, Ruby et Meg n'étant pas des démons) et donc que leur comportement peut en être un peu changé. J'espère ne pas avoir été trop OOC.
Vos avis sont importants, surtout si vous voulez me donner des conseils au niveau de l'intrigue car bien que j'ai une idée globale d'où je veux aller, il reste des blancs qu'il est possible que je puisse combler avec vos idées si elles m'inspirent.
NOTE: Suite à une longue absence, j'ai décidé de relire, corriger et surtout, TERMINER cette fanfiction. En espérant que vous me suivrez toujours malgré le temps qui s'est écoulé, je vous souhaite une bonne lecture!
Prologue
L'Académie des "Hommes de Lettre" à Lawrence au Kansas, plus connue sous le nom de "Supernatural académie" avait été, était et serait toujours hantée. Ce fait était depuis longtemps établi dans l'esprit des habitants mais malgré cela, ils désiraient tous y envoyer leurs enfants. Il fallait aussi préciser que leur cursus était excellent et que chaque élève sortant de cette école se voyait promettre un très grand avenir. Les dossiers d'entrée dans cette académie étaient tous scrupuleusement étudiés avant la moindre admission et peu de jeunes gens avaient la chance d'y entrer. On pouvait y trouver des élèves de 11 à 18 ans, vivants au sein de l'école telle une petite communauté.
Ici, ce n'étaient pas les sportifs ni les petits rigolos qui faisaient la loi. Les règles étaient simples: lorsque l'on entrait en contact avec un esprit ou un fantôme, on devait immédiatement prévenir le Gang des Chasseurs. C'était eux qui faisaient office de quaterback, ou de pompom girl. Entrer dans leur cercle était presque impossible et même si tous désiraient en faire partie, les critères de sélection étaient si élevés que très peu osait essayer…
Le Gang des Chasseur avait toujours existé à la Supernatural Académie, leurs membres se passant souvent le flambeau de génération en génération, de père en fils, entre frères et sœurs, entres cousins ou entre amis proches. Depuis le milieu du 20ème siècle, c'était la famille Winchester qui faisait office de membre d'élite du gang. Ils en avaient tous fait partit, et leurs exceptionnelles qualités de chasseurs de fantômes avaient toujours permis à une harmonie relative de régner au sein de l'académie.
Actuellement, c'était les frères Dean et Sam Winchester qui menaient la danse. Et le fait que le directeur actuel, le grand et sarcastique Bobby Singer, soit leur oncle, leur permettait de prendre des libertés que leurs prédécesseurs n'auraient jamais osé espérer. En plus d'être leur oncle, Bobby était également devenu leur tuteur non officiel le jour où Mary Winchester, leur mère, était morte dans un incendie démoniaque. Leur père, John, les avait abandonnés aux mains de son beau-frère pour partir à la recherche de la créature qui avait tué sa femme. Il passait de temps en temps voir ses enfants, et chacune de ses visites remémoraient à tous le danger qu'il y avait à mener la vie de chasseur de fantôme.
Dean, l'aîné des Winchester, était âgé de 18 ans et débuterait bientôt sa dernière année à l'académie. L'un des leaders du Gang des Chasseurs depuis l'âge de 14 ans, il avait à présent le statut de chef depuis le départ de son meilleur ami, Gabriel Novak, un an auparavant. D'un naturel avenant et charmeur, il était adulé par plus de la moitié de la population féminine de l'école, ainsi que par quelques spécimens masculins.
Sam Winchester, son cadet de 4 ans, n'avait pas sa langue dans sa poche. Plus sensible que son frère, il ne se contentait pas d'être dans l'ombre de Dean. Ayant lui-même son quota d'admirateur, il était également un petit génie en informatique.
Le Gang des Chasseur comptait cinq autres membres :
Jo Harvelle, la meilleure amie de Dean, une petite blonde de 17 ans qui était aussi combative et féroce qu'une lionne.
Garth Turner, le petit nouveau du groupe était âgé de 15 ans et vénérait leur chef au point d'en être quelque peu effrayant.
Balthazar Roche était souvent considéré comme le principal rival de l'aîné des Winchester. En plus d'être séduisant et hilarant, il possédait un petit accent « britsh » très apprécié, qu'il tenait de ses racines anglaises.
Charlie Bradbury, une autre très grande amie de Dean, était une hackeuse professionnelle et une geek surdouée. Elle n'était pas vraiment un membre actif sur le terrain et s'occupait surtout des recherches sur les créatures qu'ils leur arrivaient de rencontrer.
Chuck Shurley, 16 ans, était un garçon un peu lunaire qui tenait le site officiel du Gang des Chasseurs et relatait leurs aventures sous la forme d'une sorte de blog.
Et enfin, Ruby Knife, une jeune fille de 15 plutôt féroce, terminait la liste du Gang des Chasseurs.
Ces sept jeunes gens possédaient presque le statut de héros au sein de leur école. Mais malgré cela, ils étaient considérés par les professeurs comme des élèves normaux, certain voyant même leurs activités extrascolaire comme une totale perte de temps. Pour les membres les plus anciens de l'académie, les phénomènes surnaturels étaient devenus si habituels qu'ils se moquaient bien que cela ait une incidence sur les cours. Les élèves devaient apprendre à vivre avec, un point c'est tout. Ainsi, arriver en retard en classe parce qu'on a été retenu par un poltergeist ou louper un contrôle parce qu'un fantôme vous a coincé aux toilettes n'étaient pas des excuses valables. Le quotidien à la Supernatural Académie pouvait être considéré comme étrange, voir effrayant, mais tous s'y étaient fait et la présence rassurante du Gang des Chasseurs évitait les catastrophes. Il arrivait qu'un élève aux nerfs trop fragile ne supporte pas la vie à l'école et soit renvoyé chez lui. Cela était rare, car tous savaient parfaitement à quoi s'attendre en venant étudier dans cette académie.
Ainsi, la nouvelle année scolaire était sur le point de débuter, rien d'inhabituel ne prévoyant de bouleverser le quotidien de l'école la plus hantée des États Unis. La veille de la rentrée, Dean Winchester, se prélassant sur le capot de sa voiture adorée, une Chevy Impala de 1967, profitait du soleil tout en chantonnant un air de Metallica. Portant un vieux tee-shirt bleu ainsi qu'un jean délavé trop grand aux genoux déchirés, sa peau couleur doré faisait ressortir les petites tâches de rousseurs qui parsemaient son nez et ses pommettes. Il fronça les sourcils lorsqu'une délicieuse odeur de tarte chaude émana soudain de la fenêtre de la cuisine. Se redressant comme si on venait de le brûler, Dean ouvrit ses grands yeux d'un vert mordoré pour s'assurer qu'il ne rêvait pas. D'où il se tenait, garé juste devant la maison de Bobby Singer, qui se trouvait au fin fond du grand parc de l'académie, le jeune homme avait une vue directe sur l'intérieur de la cuisine. Missouri, une grande femme au teint sombre et à l'ample silhouette, était en train de sortir quelque chose du four. A en juger par l'odeur, Dean devinait qu'il s'agissait de sa préférée: une tarte aux pommes faite maison.
Missouri était la cuisinière en chef de l'Académie HDL (abréviation des Hommes De Lettres) et venait souvent leur rendre visite pendant les vacances. Elle était une amie de la famille depuis toujours et sa présence dans leur cuisine était aussi naturelle que le soleil en été ou la neige en hiver.
Sautant de sa voiture, Dean lui jeta un dernier regard.
_A plus tard, bébé, lui souffla-t-il tendrement.
Le jeune homme dissimula un petit sourire, imaginant déjà le visage moqueur de Sammy s'il l'avait entendu. Entrant dans la maison par la porte de derrière, Dean pénétra immédiatement dans la cuisine. S'adossant contre le mur, les bras croisés sur sa poitrine, il déclara d'une voix exagérément charmeuse :
_Salut poupée, vous venez souvent ici ?
Missouri ne releva même pas, se contenant de se tourner vers lui en levant les yeux au ciel. Elle déposa la tarte sur le plan de travail et avant même que Dean ait pu faire un geste en direction du délicieux dessert, elle s'écria :
_Même pas en rêve, Winchester ! Cette tarte est pour ce soir. Si lorsque je reviens tu as touché à ne serait-ce qu'une pomme, tu seras privé de pâtisserie pour un mois entier !
Figé de stupeur, le jeune homme rentra immédiatement sa main tendue dans l'une de ses poches et plaça un sourire outrageusement innocent sur son visage.
Missouri le dévisagea pendant un instant, s'assurant qu'il avait bien comprit la menace, puis quitta la cuisine pour se diriger vers le salon où Sam était en train de pianoter sur son ordinateur. Une fois qu'il fut certain qu'elle était partit, Dean s'approcha de la tarte à pas de loup. Alors qu'il tendait le doigt pour le plonger dans la compote brûlante, son portable vibra dans sa poche.
Ce n'est pas vrai ! C'était la journée anti-tarte ou quoi ?
Sortant rapidement son téléphone, Dean sourit lorsqu'il vit le nom affiché sur l'écran. Décrochant, il s'exclama :
_Gabe ! Comment ça va, mec ?
_Démentiellement bien mon pote. Et toi ? Répondit la voix de son meilleur ami, Gabriel Novak, à l'autre bout du fil.
_Ce bled est d'un ennui mortel pendant les vacances. Vivement la rentrée que je puisse me faire la main sur quelques esprits ! Tu es où ? Demanda Dean en fronçant les sourcils lorsqu'il entendit plusieurs voix indistinctes grésiller dans le combiné. On aurait dit que Gabe se trouvait dans un bar ou quelque chose du genre.
_A Tijuana. Cette ville est mortelle, si tu savais le nombre de jolies petites nanas qui m'entourent à ce moment précis..., le taquina-t-il.
Dean ne fut pas étonné. Son meilleur ami était une vraie pile électrique. Il ne tenait jamais en place et sa jovialité n'avait de limite. Gabe avait toujours été un peu fou, n'en faisant qu'à sa tête. Il possédait un sens de l'humour désopilant et avait passé le plus clair de ses années à l'académie à jouer plus de mauvais tours aux élèves que tous les poltergeist réunis. Il avait passé toute l'année dernière à voyager dans le monde, envoyant les cartes postales les plus ridicules possible à Dean, qui les collectionnait sur le mur de sa chambre. Son meilleur ami lui manquait terriblement et même s'ils se donnaient souvent des nouvelles, il avait hâte qu'il revienne à Lawrence.
_La ferme, pouffa Dean tout en s'adossant au meuble de la cuisine. Quoi de neuf ?
_Trop de choses pour que je te raconte tout sans faire péter mon forfais. Mais t'inquiète, je pourrais bientôt tout te dire en direct live ! Annonça joyeusement Gabriel.
_Tu reviens quand ? S'enquit Winchester, un sourire éclatant arquant ses lèvres.
_Dans une petite semaine. Mon petit frère a été accepté à la Sup Académie. C'est Michael, ce grand dadet, qu'il l'a inscrit et m'a demandé de veiller sur lui. C'était aussi pour ça que je t'appelais. Cassie est du genre timide et super réservé. Je ne veux pas qu'il déprime dans son coin en attendant ma venue. Est-ce que tu pourrais jeter un œil sur lui pour moi ?
Dean fronça à nouveau les sourcils. Gabe ne lui avait que très rarement parlé de sa famille. Il savait juste qu'elle était carrément glauque, encore plus que la sienne. Son père était du genre taré et avait perdu la boule lorsque sa femme était morte, un peu comme le sien. Sauf qu'au lieu de partir à la chasse au démon en les confiants à quelqu'un, Mr Novak avait abandonné ses enfants dans l'orphelinat le plus proche et ne leur avait jamais donné de nouvelle depuis. Michael était l'aîné et vu qu'il était majeur, il avait adopté ses deux petits frères, Gabriel, qui n'avait que 10 ans et le plus jeune, alors âgé de 7 ans et dont il avait oublié le prénom. Tout ce que Dean savait de lui, s'était qu'il s'était fait accepté dans une école en Nouvelle Zélande et avait coupé les ponts avec sa famille. Ainsi, de savoir qu'il allait bientôt faire sa rentrée à l'Académie des ''Hommes de Lettre'' était une vraie surprise.
_Cassie ? S'étonna Winchester. Ton frère a un sale nom.
_Son vrai nom, c'est Castiel, mais personne ne l'appelle comme ça, expliqua Gabriel.
Dean aurait voulu lui demander plus de détails sur son mystérieux frère, mais il se ravisa. Il aurait tout le temps de parler avec son ami lorsqu'il serait de retour. De plus, il n'aurait qu'à attendre quelques heures avant de rencontrer le fameux ''Castiel''.
_Castiel, Gabriel, Michael, votre père était un cul béni ou quoi ?
Il entendit Gabe éclater de rire à l'autre bout de la ligne.
_Si tu savais... quand il a pété une durite, il était persuadé que ma mère était devenue un ange et qu'elle venait le voir chaque nuit. Il n'arrêtait pas de nous raconter des histoires de destin angélique et de Lucifer. Il disait que Cassie était un miracle et qu'il abritait l'esprit des cieux... totalement siphonné, le vieux.
Malgré son ton moqueur, Dean décela une pointe de tristesse dans la voix de Gabriel. Il savait que cette partie de sa vie était sombre et difficile. Souhaitant alléger l'atmosphère, il ajouta :
_Et comment il est ce fameux ''Cassie'' ?
_Je ne l'ai revu qu'une fois il y a quelques mois avant que Michael ne le fasse rapatrier de Nouvelle Zélande... c'est une longue histoire, je t'expliquerai. Il est tout le contraire de moi : barbant, introverti et pas facile à vivre. C'est une plaie, mais bon, c'est mon frère. Tu feras gaffe à lui, n'est-ce pas ? Répéta Gabriel.
_Promis, répondit Dean. Et je suis certain que tu exagères, il ne doit pas être si horrible que ça.
_Tu verras bien, pouffa-t-il.
La voix d'une jeune femme retentit à travers le combiné et Dean put desceller un accent mexicain à couper au couteau.
_Désolé, vieux, on me demande sur la plage. Je dois tartiner d'huile le corps de mesdames... A plus, Dean-o.
_Salut mon pote.
Il raccrocha.
Dean fixa un instant son écran, pensif. Toute idée de tarte aux pommes ayant momentanément fuit son esprit, il se demanda à quoi pouvait bien ressembler le petit frère de Gabriel. Il devait être âgé de 17 ans, et serait donc dans la classe de Jo. Intrigué, Dean alla rejoindre son frère et Missouri dans le salon. Assis devant la télé, il ne put se concentrer sur l'émission qu'il regardait. Il avait hâte d'être à demain afin d'enfin rencontrer le mystérieux Castiel Novak.
Vos avis ? ^^
