Auteur : c'est moiiii

Vous vous en doutez, je n'ai pas créé Harry Potter, pas même la chanson Parlez-moi de lui qui a été magnifiquement interprété par Nicole Croisille. L'histoire, elle, est bien de moi. Dommage que ça ne me rapporte rien \o/

Parlez-moi de lui …

1. Parles moi de toi…

Le 25 juin

« Bonjour Zabini… »

Blaise Zabini, bientôt 25 ans, se laissa tomber sur le fauteuil en cuir de son salon, abasourdit. En cinq ans, il en avait reçu des courriers et des hiboux, parfois des plus étonnants. Lettres de fans ou de détracteurs, demandes d'interviews ou de conseils de toutes sortes. Des demandes en mariage et des déclarations de haine. Bref, des vertes et des pas mûres et pourtant, rien ne l'avait préparé à cette courte missive qui venait d'arriver par la poste moldue.

« Bonjour Zabini... »

« Pans' !

- Quoi ? Demanda la voix douce et délicate de la femme qui partageait sa vie depuis bientôt trois ans. Qu'est-ce qu'il y a encore ?

- Arrête de brailler et amènes toi ! Il faut que je te montre quelque chose !

- Quoi encore ? Tu as réussi à lacer tes chaussures tout seul ? »

Petite, brune aux yeux clairs et aux traits délicats hérités de son ascendance galloise, Pansy Parkinson avait tout de la poupée de porcelaine. C'était pour compenser cette apparente fragilité qu'elle avait développé un caractère en acier trempé et une langue coupante comme un rasoir. Blaise le savait, tout comme il savait que, lorsqu'elle se laissait aller, elle pouvait être aussi douce que son apparence le laissait penser. Mais il l'avait choisi comme ça et pour rien au monde il ne voudrait la changer, ne serait-ce que parce que, avec elle a ses côtés, il ne risquait pas de laisser ses succès professionnels lui monter à la tête !

« Regardes ! dit-il en lui tendant la lettre.

« Bonjour Zabini,

Je me doute que cette lettre va te surprendre, surtout venant de moi. Elle me surprendrait si la situation était inversée, mais surtout elle attiserait ma curiosité. J'espère donc qu'il en sera de même pour toi et que tu la liras jusqu'au bout.

Cela fait bien des années que nous n'avons pas été en contact et je le regrette, même si je le comprends. J'ai entendu parler de tes succès en affaires, toutes mes félicitations. Je suis heureux, et je ne suis pas le seul, de savoir que l'Amérique t'a offert l'opportunité de reprendre une vie normale après les procès, c'est bien et c'est juste pour toi. L'Angleterre n'avait pas assez de recul à l'époque pour ça hélas… je ne sais même pas si c'est le cas aujourd'hui. Ici les choses n'ont pas beaucoup changées en 3 ans, Scrim est toujours au pouvoir et les sorciers continuent à penser en terme de noir et de blanc. Et dire que certains pensaient que les gens apprendraient les nuances avec la guerre, que personne n'est tout à fait coupable ou innocent, ce n'est toujours pas le cas et je commence à désespérer de leur faire comprendre un jour toute l'importance du rôle que vous avez joué dans la guerre. Hermione a même écrit un livre à ce sujet, tu connais Hermione et les livres, mais rien à faire. Je crois bien que ça a été son seul échec, je te raconte pas le traumatisme pour elle… »

« Qu'est-ce que… Pansy jeta un œil à la signature et se mit à rire. C'est une blague tu crois ?

- Ça me semble bien sérieux à moi ! Lis la suite ! »

« … mais elle s'en est remise, même si elle a perdu le peu d'estime qui lui restait encore pour le ministère. Heureusement que tout se passe bien pour elle dans ses études, ou je crois qu'elle aurait émigrée elle aussi. Qui sait, peut-être que vous vous seriez croisé un jour dans la rue. Je sais que les Etats Unis sont grand, mais les moldus ont coutumes de dire qu'il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.

Comment se passe ta vie là-bas ? J'ai entendu dire que les sorciers vivaient au milieu des moldus, que c'est ce qui avait empêché Voldemort et ses idées de se répandre : difficile d'exacerber la peur de la différence quand ses voisins de palier sont justement les « étrangers » en question. Cela à dut te changer j'imagine, surtout au début !

As-tu des nouvelles de Parkinson ? De Nott et de Malfoy ? J'imagine que oui, vous étiez très proche à l'époque, un peu comme nous… Comment vont-ils ? Que deviennent-ils ?

J'espère de tes nouvelles, a très bientôt,

Harry Potter. »

« Alors ça ! s'exclama Pansy en lui rendant la lettre. On me l'aurait dit, je l'aurais pas cru !

- Bizarre hein ? Le Saint Sauveur en personne, qui vient prendre de nos nouvelles, comme si on était les meilleurs potes de la terre… Je fais quoi ? Je lui réponds ?

- Et comment ! Je veux absolument savoir comment ça se passe là-bas ! Et ce qu'il a derrière la tête, c'est pas naturel tout ça !

- Tu es trop suspicieuse… mais pour l'occasion, tu n'as peut-être pas tort !

- Merci, tu es trop bon avec moi ! »

Le doux sourire qu'elle lui adressait compensait largement le cynisme de ses paroles et Blaise Zabini, bientôt 25 ans, se leva pour embrasser sa compagne, l'étrange lettre de Harry Potter à la main.