Disclaming : Alors...ces personnages ne sont pas à moi et cette histoire ne me rapporte aucun profit, sauf peut-être la satisfaction de pouvoir manipuler mes deux chéris comme je l'entends. Pour moi, un chapitre prend environ 3 heures à écrire. Ils ne sont pas particulièrement longs, mais renferment au moins (je crois) une certaine qualité. Seulement, je suis un peu fatiguée après leur écriture, alors s'il reste quelques fautes, j'espère que vous serez indulgents...ou que vous vous proposerez pour être mon ou ma bétâ Ha oui! quelqu'un sait comment je peux ajouter une photo à mon profil?

Rating : Je ne sais pas encore...c'est mal?
Genre : Romance
Paring : DM/HP

Tout était si silencieux maintenant. Une nouvelle sensation, une nouvelle ambiance qu'il n'y avait jamais eu à Poudlard. Lorsque le dernier directeur de cette magnifique école s'était éteint, il y avait eu, certes, l'un de ces silences qui s'était installé. L'un de ceux qu'on ne peut envahir de mots parce qu'il a laissé un vide si grand que les âmes qui s'y trouvent ont été paralysées; suspendues dans le temps pour une certaine période, histoire de faire passer le plus vif de la douleur d'une perte aussi significative.

Non, celui-ci n'avait rien à voir. Il était puissant et n'allait certainement ne jamais être véritablement vaincu. Tout simplement parce que plusieurs des voix qui avaient jadis occupé sa place n'existaient plus. Elles avaient quitté ce monde tantôt avec de longs cris d'agonie, de peur ou de surprise, tantôt par un dernier soupir presque inaudible. Perturbées ou corrompues, certaines de ces âmes l'habiteraient toujours. Et il n'était pas non plus impossible que celles qui eurent vécu en ces lieux jadis, déjà à l'état de fantôme, ne puissent jamais être retirés de ces décombres.

Après la grande bataille, Poudlard s'était retrouvé pratiquement en ruine. Les portraits avaient fuit leur cadre, les fantômes demeuraient introuvables et de nombreux elfes de maisons avaient été trouvés décapités, leur corps enguenillés se mêlant aux cadavres de sorciers et autres créatures magiques, signe qu'ils s'étaient battu pour défendre leur maison. L'école de sorcellerie était après une année entière, toujours en reconstruction. De grands noms venus de tous les coins du monde avaient afflué pour redonner aux « jeunes sorciers de la guerre » une partie de ce qu'ils avaient perdu…un chez-soi, un symbole de ce qu'avait été leur innocence. Mais les cadres étaient toujours vides, les fantômes disparus et rien, absolument rien dans ce château n'aurait pu prouver qu'il abritait des sorciers. Il avait perdu sa magie et il refusait qu'on la lui rende.

C'est ce qu'avait découvert Hermione Granger, une élève de Grifondor et amie d'Harry Potter et possédant des connaissances magiques presque illimitées. En tentant de lancer un sort de « réparo » sur un lustre cassé dans une salle de cours, elle s'était retrouvée propulsée hors de la l'endroit, la porte se refermant derrière elle. Un événement similaire semblait s'être produit pour un certain professeur McGonnagal, nouvelle directrice du collège, que l'on avait retrouvé deux jours plus tard « stupéfixée » dans une armure face à une autre salle de classe. Depuis, personne n'était parvenu à entrer de nouveau dans ces salles. C'est pourquoi on disait que le château était toujours en réparation. Une minuscule partie du château acceptait les phénomènes magiques en son sein. La moins touchée de toute cette guerre : les cachots qui côtoyaient la maison de Serpentard. La Grande Salle semblait quand à elle, s'être régénérée d'elle-même après avoir servi d'infirmerie. Rien ne laissait paraître qu'elle ait été le théâtre de quoi que ce soit de désastreux.

Harry Potter et ses amis pourraient reprendre leur septième année en compagnie de quelques 100 élèves inscrits en tout et pour tout. Sur ces 100 élèves inscrits, 8 septième année, les autres ayant soit rendu l'âme, soit été retirés de l'école par leurs parents à la mort d'Albus Dumbeldore. 8 septième année aux noms d'Harry Potter, Hermione Granger, Ronald Weasley, Neville Londubat, Luna Lovegood, Seamus Finigan, Dean Thomas et ...Drago Malfoy, le seul de sa maison étant revenu à Poudlard.

Malfoy, le meilleur ennemi du Sauveur jusqu'à la fin de sa sixième année de scolarité, avait été rattrapé par des aurors sur les terrains de Poudlard, lors de sa fuite avec Severus Rogue et quelques autres mangemorts, forcés de transplaner. Leayton, le premier auror à être arrivé sur les lieux, avait plus tard avancé lors de son témoignage au procès de Drago Malfoy, que celui-ci semblait avoir tenté délibérément de semer le groupe de meurtriers en simulant une chute dans un petit ravin longeant une bordée de chênes. Cette chute lui avait d'ailleurs valu plusieurs fractures et une perte de conscience qui avait découragé ses « amis » de le ramener avec eux. Il avait été incarcéré à Askaban en attendant son procès, mais libéré après une semaine grâce à la déposition au Ministère de la magie d'Harry Potter sur la mort d'Albus Dumbeldore. Considéré comme un traître par les siens et comme un lâche par les autres, il avait été mit sous la protection du Ministère comme « témoin important » en échange d'informations sur les activités de son père, qui avait été l'un des plus fidèles de celui-dont-on-doit-oublier-le-nom. Pendant plusieurs mois, le Ministre lui-même avait ignoré l'endroit où le jeune homme se cachait. Il était réapparu lors de la bataille finale et ses grandes capacités magiques, surtout en sortilège, avaient pesées lourd dans la balance pour la victoire de la lumière. Il avait sauvé de nombreuses vies, mais avait dû voir celles qui lui portaient le plus à cœur s'éteindre. Ce jour là, Drago Malfoy était devenu orphelin. Lavé de toutes accusations à cause de sa participation pour le côté du « bien » dans la bataille qui vint à bout de Voldemort, Malfoy se vit tout de même jeté à la rue, l'héritage de deux parents mangemorts ne pouvant être transmis à leur enfant. Il demeura à Poudlard avec quelques sorciers venus de loin pour aider à la reconstruction, jusqu'à sa réouverture le septembre suivant. Pendant ces quelques mois, on ne le vit que très rarement sortir des cachots.

******
Pour le premier repas dans la Grande salle, quelques 25 élèves de première année avaient été répartis dans 3 maisons. 4 à Serdaigle, 12 à Poufsoufle et 9 à Grifondor. Harry se sentait vide, vide comme Poudlard. Bien qu'il encourageait le discours de la nouvelle directrice sur la reconstruction de l'école qui se passait tranquillement, comme celle de leurs âmes, il ne pouvait se départir de la pensée sombre que le monde magique l'avait déçu. Ce même monde qui l'avait jadis sauvé de l'enfer des Dursley, il avait songé à le quitter, car aussi merveilleux paraissait-il, un malade mental avec des pouvoirs trop grand pour lui allait bien refaire son apparition un jour ou l'autre pour briser des familles et salir ce qui ne devrait pas l'être. La magie était belle, spontanée, puissante, mais trop fragile. Cependant, le lendemain de la bataille finale, Harry avait perdu ses pouvoirs. Le professeur McGonnagal l'avait convaincu que revenir à Poudlard, l'aiderait peut-être à se reconstruire lui-même. Un sorcier n'est complet que lorsque sa magie l'habite… Alors il était revenu….

En relevant la tête de ses sombres pensées, Harry croisa le regard vide de Drago Malfoy fixé sur lui. Il ne l'avait pas revu depuis la dernière bataille. Il semblait être totalement passé dans le monde des adultes à présent. Son corps avait été musculeux il y avait peu, mais Drago avait perdu du poids depuis la mort de ses parents. La petite lumière qui s'allumait lorsque ses orbes métalliques laissaient malencontreusement passer une émotion avait disparu. Ses cheveux blonds, qui avaient toujours été irréprochablement coiffés, avait été laissés libre de pousser dans tous les sens. Ses vêtements semblaient usés. À cette vue, le cœur de Harry se serra.

RW-Regarde, Malfoy est le seul Serpentard cette année. À croire que cette maison est réellement maudite.

Ron Weasley avait utilisé un ton de confidence, mais dénué de son habituel sentiment de méfiance…Ronald avait beaucoup perdu dans cette guerre, dont une grande partie de sa naïveté. Heureusement, le fait d'avoir trouvé son âme sœur l'avait protégé du cynisme et de l'apitoiement.

HG-Ronald, tu as entendu McGonnagal non? Nous ne pouvons pas rebâtir cette école sur des préjugés, de la rancune ou de la colère. Nous devons changer ses sentiments vis-à-vis de la magie!

RW-Nous parlons quand même d'une école et pas d'un petit animal que l'on doit réapprivoiser! Il y a certainement une explication à…..Harry?

Harry s'était levé en plein milieu de la réflexion de son ami. Ses yeux n'avaient pas quitté Malfoy. Il ignorait pourquoi, mais quelque chose en lui qu'il n'arrivait pas à identifier réclamait la présence de celui-ci. C'était fort et indélogeable. Il n'y avait pas de place pour la raison, seulement l'instinct. De petits fourmillements parcoururent son corps et la fourchette qu'il avait déposée sur la table s'éleva à quelques centimètres dans les airs avant de retomber à plat dans un petit bruit insignifiant.

HG- Harry tu as vu? C'est toi qui l'as fait lever?

Mais Harry n'avait pas remarqué la fourchette insignifiante. Elle était le dernier de ses soucis. Toute son énergie était concentrée sur Malfoy. Un force très puissant l'attirait invariablement à lui. C'en était presque...magique? Puis, étrangement, sans avoir réfléchi à rien, il senti qu'il avait pris une décision. Il contourna la table des grifondors, qui levèrent la tête et avança jusqu'à la table des serpentards où seul se trouvait Drago Malfoy, qui lui, avait détourné son regard depuis un bon moment et piochait dans son assiette sans grande volonté. Arrivé à côté de lui, le Sauveur s'assit et attendit. Malfoy ne pris pas la peine d'être surpris ou de se tourner.

DM- Tu es perdu?
HP- Tu aimerais te joindr…
DM- (d'un ton las) C'est hors de question Potter.
HP -Malfoy?
DM- (soupir)
HP- Je peux rester un moment?
DM- …..Si tu veux.

Cette fois, la voix avait été douce, sans animosité. Le son qu'elle avait produit, nouveau et tout simplement délicieux avait touché Harry plus qu'il ne l'avait été par n'importe quel événement depuis longtemps. Un puissant bien-être le traversa pendant quelques secondes...et fini par le quitter. Harry se senti sortir de cet état second ou tout n'était qu'intuition et sensation et souri à Malfoy, qui avait reporté son attention sur lui, son regard toujours vide d'expression.

HP- Merci.

Drago hocha simplement la tête et retourna à la contemplation de son assiette encore pleine.

Harry ne comprenait pas pourquoi il avait de soudaines pulsions à aller vers Malfoy en cette journée, mais il s'en fichait. Le dernier des serpentards 'avait aidé à aller mieux pendant un petit moment et c'était plus important que tout. Plus important que la haine, plus important que la colère.

Soudain, un vieux sorcier arborant de larges sourcils gris et de petites pantoufles vert-lime se précipita dans la Grande Salle les bras levé vers le ciel!

-Merlin! C'est un miracle madame la directrice! Une porte s'est ouverte! Une porte s'est ouverte d'elle-même!

Bon alors j'espère que vous avez apprécié un tout petit peu...soyez gentils, c'est ma première! Vois impressions seraient grandement appréciées!