Bon, aller, je me lances. Salut à tous. Je me présentes, Bumblebee-chan et je serais votre servante tout au long de cette histoire. Le début est très noir, alors si vous n'aimez pas ou que vous êtes une âme très sensible, passez. Sinon, je n'ais pas de recommandation spécial à vous donner, à part peut être d'avoir une fic joyeuse sous la main pour après. J'espère que vous l'apprécierait autant que moi.
Auteur : Votre servante !
Rating : T pour l'instant.
Couple : Ichigo/Renji
Résumer : Ichigo est dans une période sombre, et plus le temps passe, plus il s'enfonce dans la noirceur, au risque de ne plus pouvoir remonter.
Remerciment à : Cherry-Duck sans qui je n'aurais pas su comment publier, Dy-chan et une autre amie qui se reconnaîtra qui sont mes premières lectrices.
Quand un cœur saigne…
Etape 1 : Perdre le sourire
Sourire? Pourquoi sourire, pourquoi faire, pour qui? A quoi ça sert de sourire lorsqu'on en a plus envie? Certes, il ne souriait pas beaucoup, juste quand on lui posait la question fatidique "Est-ce que ça va?". De toutes façons son père, ses soeurs et ses amis étaient loin d'être dupes puisqu'à chaque fois ils réitéraient leur question! Ses sourires ne servaient donc pas a les rassurer. Mais là, il en avait marre de sourire, il n'en avait vraiment plus envie.
C'est donc sur ces pensées qu'Ichigo se leva, fit son lit et son sac. Il prit des affaires propres et se dirigea vers la salle de bain où il prit une douche et s'habilla. Le roux attrapa son sac et alla à la cuisine, la seule expression qu'il avait était son éternel froncement de sourcils. Lorsqu'il entra dans la pièce, tout le monde prenait le petit déjeuner, ils l'accueillirent avec un bonjour collectif et un petit sourire, pour la première fois, son père ne tenta pas une salutation musclée en criant "GOOD MORNING ICHIGOOO!". Le jeune homme s'installa donc à table avec un hochement de tête, prit son repas en silence. A la fin, il déposa ses couverts dans l'évier, mis son sac sur une épaule et souhaita bonne journée à tous et partit pour le lycée. Le lycée... cela faisait longtemps qu'il n'y était pas aller, Tout d'abord à cause de la préparation de la guerre contre Aizen mais également des vacances qui s'était passés presque simultanément. La guerre n'était pas finit mais il s'agissait d'une "pause".
Il marcha donc jusqu'au lycée lentement. Il savait pertinemment que là il était en retard, il le savait mais s'en fichait.
Cela faisait plus de dix minutes que la sonnerie avait retentit lorsque Ichigo se retrouva face à la porte de sa salle. Il prit une grande bouffé d'air avant de frapper à la porte.
" Entrez, fit la voix douce de sa professeur principal. Il ouvrit alors la porte, tous les élèves avaient les yeux braquer sur lui.
- Désolé pour mon retard, madame
- Vaut mieux tard que jamais, dit elle avec un grand sourire, ça fait un moment que l'on ne t'as pas vu, on s'inquiétait. Heureusement que ton père nous a prévenus. Aller, vas vite à ta place.
- Oui, merci"
Il partit s'asseoir, suivit par quelques regards qui partirent sous les réflexions de la prof. Seuls ceux de ses amis le fixèrent encore avant de disparaître pour la prise de notes.
L'orangé écoutait, bien qu'un peu distrait ça et là. A l'interclasse il fut rejoint par ses amis. Tous constatèrent son attitude, le fait qu'il parlait peu et ne souriait pas du tout, même aux élucubrations de Keigo, mais personne ne fit de remarque dessus et tous respectèrent « son choix ». Aprés tout, valait mieux que son corps soit en accords avec son esprit, sinon cela pouvait devenir dangereux et malsain. Le prof de sciences arriva peu aprés la sonnerie donc tout le monde se rendit à sa place.
Peu avant la pause déjeuner, à onze heures trente, ils apprirent que l'après-midi serait banalisé à cause d'une réunion extraordinaire. Tous firent exploser leur joie, sauf un qui était indifférant face à cette bonne nouvelle. Il n'avait pas le sourire et s'en fichait comme de son premier hollow, il y avait d'autre sujets pour lesquels se réjouir et le fait de ne pas avoir cours était bien loin d'être la première. Et puis les autres n'étaient pas au courrant mais leurs vies étaient menacer. Alors il n'y avait pas de quoi être heureux. La sonnerie se fit entendre et par la même occasion un sacrés brouhaha pour connaître les projets de chacun. Ichigo, lui, partit tout de suite. On voulut le retenir mais on s'avait que ce serait inutile, le roux ne passerait pas son après-midi avec eux.
Perdu dans ses pensées, ses pas le menèrent à un endroit, un seul. A demi conscient il s'arrêta et découvrit le lieu où il était, ce lieu de tant de souvenirs mauvais comme bons. Il se tenait au bord du fleuve, cet endroit était si important pour lui qu'il ne fut pas étonner, il était vraiment attaché à ce cour d'eau. Il se coucha dans l'herbe fraîche et y resta presque une heure avant de retourner chez lui. Il avait besoin d'être auprés de sa famille, de voir qu'il ne se battait pas pour rien, car après tout dés le début il avait dit que s'il devait se battre c'était pour protéger les personnes lui étant chères. Il voulait prendre tout se qu'il pouvait avoir de la part de ses soeurs pour être plus fort, se battre avec plus de rage. Il savait qu'il allait devoir retourner au front, aprés tout, ce n'était qu'une permission. Et il était un shinigami remplaçant aussi fort qu'un capitaine. Et le seul dans toute l'Histoire de soul society.
Il était 12h30 lorsqu'il passa la porte d'entré.
« Je suis rentré, annonça-t-il.
- Oh Ichi-nii toi aussi tu as l'aprés-midi banalisé? S'écria Yuzu depuis la cuisine, quand son frère arriva dans la dite pièce.
- Oui c'est exacte, affirma-t-il alors que la petite fille l'enlaça. Elle releva la tête vers la tignasse rousse
- C'est génial! Au fait, tu as mangé?
- Euh, non désolé. Je...
- Ne t'excuse pas, c'est génial, on va pouvoir mangé tous ensemble! Karin ne va pas tarder, elle avait un match! Peux-tu mettre la table, s'il te plait?
- Bien sûr, juste le temps de mettre mon sac dans ma chambre et je t'aides!"
Aussi tôt dit, aussi tôt fait, le roux monta son sac dans sa chambre, garda juste le bento pour le mettre au frigo, aprés tout il pourra le mangé le lendemain. Il mit donc le couvert et l'eau à table puis comme promis, aida sa jeune sœur à faire le repas, même s'il ne restait pas grand-chose. Il installa tout les plats et appela son père. La petite troupe allait s'asseoir lorsque la porte d'entrée s'ouvrit en grand sur une Karin un peu terreuse et rouge à force de courir.
« Je suis de retour! Lança-t-elle, Et devinez quoi? On a GAGNER! fit elle avec une main lever en faisant le signe de la victoire.
- Bravo Karin! On va fêter ça avec un bon repas! S'écria Yuzu, fière de lui avoir préparer son plat favoris.
- Génial, parce que j'ai une faim de loup!
- Oh ma fille chérie! Tu seras bientôt championne du monde, tu sera recrutée par les meilleures équipes et...
- Papa t'ais toi un peu ça changera! fit la jeune fille concernée
-Masakiiiiiiiii, s'écria-t-il des larmes coulant à flot et en se dirigeant vers le poster géant, Notre fi...
-PAPA! Lâcha le fils de la famille, un air lasse sur le visage. »
Isshin compris le message et se rassit s'en autre extravagance dont il avait le secret même s'il avait envie de marmonner quelque chose du genre que "mes enfants son injuste avec moi et ils ne me comprennent pas", il savait que ça n'allait que fatigué un peu plus son fils et qu'il n'en avait pas besoin.
Le repas et le reste de la journée se passa en famille mais sans encombre, Ichigo profita à fond des ses petites soeurs chéries et de son père adoré (même s'il était fatiguant), s'autorisant même des câlins avec eux, même s'il ne souriait toujours pas. Juste aprés le dîner l'adolescent partit se coucher, il était éreinté. Sa journée ni était pour rien et les Kurosaki le savaient c'est pour cela que personne ne protesta, surtout qu'ils avaient passer une super journée avec lui. Et ils espéraient qu'il y en auraient plein d'autres des comme ça!
Il n'est pas suicidaire, d'ailleurs jamais il ne mettrait fin à ses jours, c'est pour cela que personne ne s'inquiétait du fait qu'il ne souriait plus. Tous savaient que c'était dur pour lui, qu'il traversait une période vraiment pas joyeuse, sans savoir laquelle exactement. C'était bientôt l'anniversaire de la mort de sa mère, les personnes connaissant ceci pensaient que c'était à cause de ça! Bien sûr que cette date jouait énormément avec les sentiments du rouquin, et cela ne faisait qu'accentuer le fait qu'il ne « voulait » plus sourire!
Pourquoi sourire alors que l'on en a pas envie? Pourquoi sourire alors que l'on ne côtoyait que la mort? Pourquoi sourire alors que chaque jour les gens auquel on tient peuvent mourir à chaque instant? Pourquoi sourire alors que lui peut mourir à tout moment, sans revoir les gens aimés?
Kyah, non ne me frappez pas ! Je suis une gentille fille promis, sadique sur les bords mais adorable ! Oui je fais souffrir notre roux inter planétaire mais c'est pour le bien de tous ! Et oui c'est assez court mais j'ai une excuse : je penses que si c'était plus long, ce serait assez dur à supporter et cela briserait votre morale, hors je ne veux pas que vous finissiez sous anti-dépresseurs ! Alors…
En espérant que la lecture vous ai plût. Un grand merci pour votre attention, on se retrouve au prochain chapitre qui sera : Etape 2 : Ressentir un vide.
Bye, votre humble servante !
