Chap 1 ) Leurs voix

Au loin, dans le couloir Snape pouvait entendre la voix d'Harry Potter et Draco Malfoy s'affronter dans une joute verbale particulièrement étendus d'un vocabulaire peu courtois. Leurs voix allant de crescendo en crescendo, portaient à travers les salles de cours du sous sol de Poudlard, dérangeant les élèves et les professeurs dans leur pause d'interclasse. Avec un soupir d'exaspération, Snape se leva, ses cheveux noirs, visiblement gras à cause des heures passé dans les pièce où les chaudrons dégageait parfums et vapeurs nauséabonds, tombant devant ses yeux d'onyx.

Il ouvrit la porte vivement, pour se retrouver devant Harry plaqué contre Draco, l'avant bras contre la gorge du bel éphèbe aux cheveux bond paraissant presque blanc. Ce dernier le fusillait de son regard aux couleurs d'orage, défiant les yeux émeraude du bel apollon, qui le dominait d'une tête. Snape, agacé par ses enfantillages les fient avancer d'un ton sec dans la salle avec les élèves de Serpentard et de Griffondor de 7eme années les suivants.

Le professeur avait espérer que les princes de Serpentard et de Griffondor se seraient assagis, suivant l'exemple de leurs amis mais ce ne fut pas le cas. Pourtant lorsque Hermione Granger était arrivé au bras de Théodore Nott il y a un mois, quelques semaine après la défaite du Lord Noir, Voldemord, Ronald Weasley avait suivit l'exemple de son amie et s'était mit en couple avec Blaise Zabini. Ce fut le couple le plus surprenant de ce début d'année. Le fait qu'un homme sortait avec une personne du même sexe ne choquait pas la population sorcière, mais le fait que ce soit un Serpentard avec un Griffondor, et cela à peine deux semaines après le couple le plus intelligent qui fût donner de voir il y a des décennies, avaient surpris bon nombre de gens. Neville Londubat n'était pas rester en retrait et maintenant on pouvait le voir régulièrement avec Pansy Parkinson accroché à son bras, avec un visage de femme amouraché.

Cependant les deux princes n'avaient pas suivis leur exemple. Ils ne rejetaient pas les relations entre leurs amis mais ne voulaient pas non plus en prendre part, ou les encourager. Et cela n'avait pas aider à les faire entendre. Dès qu'ils se voyaient, leur haine atteignait leur paroxysme. Ils ne se battaient plus avec leur baguette mais avec leurs points, cherchant la proximité de l'un, de l'autre.

Ce jour là Snape n'en pouvait donc plus. Afin de les punir, il mit tout les Serpentard en binôme avec les Griffondor. Cela ne dérangeait aucunement la classe hormis Harry et Draco qui durent se mettre ensemble. Durant une demi heure de préparation, il n'y avait pas eu une seule altercation. Le professeur Snape pensait avoir trouvé la solution qui les ferait tenir en place deux heures de cours. Mais c'était sans compter le caractère fort des deux ennemis. Une fois de plus les deux jeunes hommes étaient en désaccord :

« Potter, tu comptes me faire voir une fois de plus que ton cerveau à été laissé à l'abandon à ta naissance ? Demanda Draco de sa voix trainante et méprisante qu'il prenait toujours en parlant avec Harry.

Ha ha ha. Je vois que ton humour s'arrange Malfoy, répliqua Harry avec sarcasme.

Tu devais tourner la potion dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et non le contraire. Mais c'est vrai que c'est trop dur à assimiler pour un Griffondor de ton genre.

Mais c'est pas grave, répondit Harry en haussant les épaules. Il suffit de rajouter un peu de poudre d'ailes de fée, ainsi que de la poudre de corne de licorne, quelque poils d'un ogre, des plumes de phœnix... expliqua t-il en rajoutant les ingrédients aux hasard.

Arrête Potter ! Regarde la potion. L'odeur est infecte et la potion boue. Elle n'est pas censé bouillir. Potter si ça explose tu es mort compr... ? »

BOUM.

Une épaisse fumée rouge entoura les deux jeunes hommes et ils disparurent sous l'œil exaspéré et horrifié de Snape et des autres élèves.