Note de l'auteur avant de commencer à lire le pâté qu'elle a écrit: Tout d'abord... si vous êtes arrivés jusque là, c'est que vous avez cliqué sur le titre de ma fic (oui, c'est bien Shin, tu es très perspicace). Pour ça, je vous remercie. C'est un bon début après tout. :3 Je suis toute nouvelle sur le site (même pas encore fait de présentation...), j'suis donc inconnue aux yeux de presque tout le monde. Enfin, il semblerait que je me débrouille en écriturage de fanfictions aux scénarios compliqués que les gens adorent (allez savoir pourquoi), alors je tente ici aussi. Qui sait... peut-être que vous aimerez. J'espère en tout cas. Sinon... y'a toujours la caisse remplie de pierres à votre droite. *crève*

Hm, je suis une (très) grande fan de Pandora Hearts. Ce manga me bouffe, c'est horrible. Et vu qu'écrire est un de mes passe-temps... pourquoi pas? Tenter l'expérience avec ne peut être qu'une bonne expérience. ^__^ En revanche... j'écris avec OC's (les pierres à droite, j'ai dit... et essayez de bien viser, siou'plait). Enfin, ChibiKitsu, qui n'était pas très OC's à la base, a su apprécier ce que je faisais. Avec un peu de chance... certains ici aussi.

Je n'ai pas grand-chose à dire, en fait. C'tait juste pour signaler la présence de ces parasites dans ma fic. Maintenant, si vous souhaitez rebrousser chemin, libre à vous de le faire. Mais ce serait peut-être râter quelque chose (je ne me lance pas de fleurs, j'imagine juste).

Titre: Through the Looking-Glass (De l'Autre Côté du Miroir)

Disclaimer: Pandora Hearts, son univers et ses personnages appartiennent à Jun Mochizuki, et les OC's à leur propriétaires respectifs. L'intrigue de la fanfiction, les hypothèses farfelues que j'ai pu y glisser, mon amour pour le manga (et surtout pour Break) sont à moi, par contre.

Genre: Beaucoup de choses... j'aime écrire des trucs plutôt tirés sur le "noir", pas forcément dans l'ambiance générale, mais plus dans les relations entre personnages. Donc tout ce qui pourrait être relié de près ou de loin à une relation est concerné. Romance compris. Aventure, parce qu'ils chercheront forcément quelque chose (j'aime pas le dire comme ça... mais vous verrez bien). SM? *baf* Je retire... même si on n'en est pas loin au niveau psychologique de la chose. Bref, un peu de tout je dirais. Même de l'humour, si vous aimez le sarcasme.

Rating: T? Allez, soyons fous! xD

(J'oublie toujours de dire des trucs quand j'écris des pâtés pareils. J'm'en excuse d'avance. Et bonne lecture, pour ceux qui continuent. 3)

Ah, avant que j'oublie... je poste le prologue ici. Parce que c'est un poème de Charles Baudelaire et que ça ne vaut pas la peine de faire deux fichiers différents pour chacun d'entre eux.

SPLEEN
LXII

Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle
Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis,
Et que de l'horizon embrassant tout le cercle
Il nous fait, un jour noir plus triste que les nuits ;

Quand la terre est changée en un cachot humide,
Où l'Espérance, comme une chauve-souris,
S'en va battant les murs de son aile timide,
Et se cognant la tête à des plafonds pourris ;

Quand la pluie étalant ses immenses traînées
D'une vaste prison imite les barreaux,
Et qu'un peuple muet d'horribles araignées
Vient tendre ses filets au fond de nos cerveaux,

Des cloches tout-à-coup sautent avec furie
Et lancent vers le ciel un affreux hurlement,
Ainsi que des esprits errants et sans patrie
Qui se mettent à geindre opiniâtrement.

– Et d'anciens corbillards, sans tambours ni musique,
Défilent lentement dans mon âme ; et, l'Espoir
Pleurant comme un vaincu, l'Angoisse despotique
Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir.

-Charles Baudelaire-
Les Fleurs du Mal


Chapitre I : Goodbye my friends.

Quand Léo entra dans la salle de musique, il fut surpris de ne pas voir ses deux amis se disputer. Yun était là, assise sur le rebord de la fenêtre, vêtue de son uniforme scolaire, ses cheveux blonds brillant sous la lumière dorée du soleil. Elle avait pour habitude de les relever en un chignon désordonné, mais aujourd'hui ce ne fut pas le cas. Ils lui tombaient un peu plus bas que les épaules en un joli dégradé.

En face d'elle, Elliot, un jeune homme aux courts cheveux châtains dont certaines mèches, plus longues, se rebellaient, jouait du piano. De l'instrument s'échappait une merveilleuse mélodie qui en aurait transporté plus d'un. Léo se laissa d'ailleurs aller, oubliant la raison de sa venue ici. Sans s'en rendre compte, ses yeux se fermèrent et son esprit voyagea dans les rêves les plus beaux, évitant chaque cauchemar grâce à la douce chanson.

Quand Elliot s'arrêta, Yun applaudit, souriant chaleureusement à son ami. Malgré leurs fréquentes chamailleries qui parfois se faisaient plus violentes, pour le malheur de Léo qui devait alors jouer le médiateur, elle aimait beaucoup le jeune homme. Il était, pour elle, un ami de longue date qui avait toujours été à ses côtés. En effet, quand Yun avait rejoint Latowidge pour ses études, l'année avait déjà débuté. Sa grande timidité d'enfant l'avait isolée des autres élèves dès le premier jour. Mais Elliot, alors accompagné de son inséparable ami Léo, était venu vers elle. Et les deux garçons ne l'avaient plus quittée depuis.

Années après années, ils s'étaient toujours retrouvés dans la même classe. Il était impossible de les séparer et quand on s'en prenait à l'un, c'était les deux autres qui contrattaquaient. Jamais on n'avait vu pareil trio dans tout Latowidge depuis son ouverture.

Cependant, au fil du temps, Elliot et Yun s'étaient endurcis, et les disputes étaient de moins en mois rares. Leurs deux caractères forts empiétaient trop sur celui de l'autre, et leurs égos avaient besoin d'espace pour dominer. C'est pourquoi Léo faisait toujours preuve d'un self-control sans pareil et intervenait, de temps à autres, pour les calmer quand l'orage grondait trop fort.

Yun descendit du rebord de la fenêtre et épousseta sa jupe blanche, qui constituait une partie de son uniforme. Elle réajusta aussi les manches de sa veste et rattacha ses cheveux en son chignon coutumier. Pour finir, elle tira son gilet noir contre le bas et fixa Léo, comme s'il était apparu de nulle part.

« Ils sont arrivés Yun. J'espère que tes affaires sont prêtes. Chuchota presque ce dernier. »

Yun sourit tristement et tourna son regard désolé vers Elliot. Il n'avait pas bougé et s'obstinait à regarder l'extérieur à travers la fenêtre. La jeune fille soupira et se tourna vers son autre ami qui inclinait la tête, attendant une réaction de sa part.

Tout dans Léo était contradiction. Sa crinière noire et son calme apparent, sa franchise perpétuelle et ses grandes lunettes rondes dont les reflets masquaient constamment ses yeux, lui donnant cet air si mystérieux. Yun s'était toujours demandé à quoi ils pouvaient bien ressembler. Elle qui avait confiance en son ami sentait comme une gêne quand l'idée qu'une partie du jeune homme lui était inconnue l'effleurait. Elle aurait voulu le connaître par cœur… au moins avant que leurs chemins ne se séparassent.

Elle acquiesça, lentement, comme si sa phrase était irréelle. Cela avait beau être son choix, un certain regret la submergeait. Elle ne les reverrait plus tous les jours. Peut-être que leur complicité n'y survivrait pas. Yun se mordit la lèvre inférieure tandis qu'elle avançait en direction de la porte.

« Alors c'est tout ? Lança une voix dans le fond de la salle. Tu t'en vas, comme ça ? Sans penser aux conséquences ?

– J'ai pensé aux conséquences, Elliot Nightray ! Hurla Yun en faisant volte-face. Tu crois que ça me fait plaisir de partir ?

– Alors pourquoi tu t'en vas ?! Rétorqua celui-ci, la voix tremblante sous l'impact de la colère.

– Parce que je n'ai pas le choix ! L'Abysse fait des victimes tous les jours, il est hors de question que ça continue ! Je pars parce qu'il est de mon devoir de rejoindre Pandora ! »

Des larmes coulèrent sur les joues de la jeune fille. L'entêtement de son ami la blessait. Elle aurait préféré qu'il la soutînt, c'était aussi une manière de lui dire qu'il tenait à elle. Mais sa prétention l'empêchait d'être raisonnable.

Elle essuya son visage d'un revers de main et sortit de la pièce, Léo sur les talons. Le noiraud regarda Elliot avant de partir d'un air désolé.

Le jeune homme soupira, mais sa rage ne s'était pas apaisée. S'il restait ici, il allait étouffer. C'est donc dans la précipitation qu'il quitta la salle de musique et manqua de percuter quelqu'un dans le couloir.

« Excusez-moi. Maugréa-t-il sans un regard.

– Ce n'est pas grave. Répondit l'autre. »

C'était une jeune fille, Elliot le sut à sa voix aigue et légèrement flûtée. Il tourna la tête vers elle et découvrit avec étonnement qu'elle était bien plus petite qu'il l'avait cru. Elle avait de courts cheveux noirs relevée en pics derrière, et une frange bien plus longue devant, dissimulant presque son œil droit. Deux mèches encadraient son visage aux traits fin, la droite plus longue que la gauche. Ses yeux couleur chocolat, cerclés de noirs, s'étaient posés sur l'étudiant qui n'avait pas bougé, et ses lèvres s'étiraient en un sourire.

Elliot remarqua qu'elle ne portait pas d'uniforme, mais une longue robe de tulle blanche recouverte de drapés noirs. Un corset, noir lui aussi, lui serrait la taille et semblait la rendre encore plus fine qu'elle ne l'était déjà. Ses épaules nues étaient enveloppées dans un châle assorti à la robe qu'elle laissait pendre au bas de son dos.

L'inconnue agita la main devant les yeux du Nightray.

« Vous dormez ? Demanda-t-elle en riant. »

Elliot écarquilla les yeux.

« Je voudrais savoir où se trouve la bibliothèque. Je dois y retrouver quelqu'un… Poursuivit-elle en baissant les yeux, feignant la timidité.

– Heu, vous descendez les escaliers au fond du couloir. Fit Elliot, encore honteux de n'avoir pas entendu la jeune fille parce qu'il la détaillait.

– Merci bien. »

Elle s'inclina légèrement et partit dans la direction qu'il lui avait indiquée. Mais ce qu'Elliot ne vit pas, ce fut son doux sourire se transformant en un rictus de satisfaction.

Dehors, on chargea les valises de Yun dans le véhicule que Pandora avait envoyé. Elle allait quitter définitivement Latowidge, mettre un terme à ses études et risquer sa vie par devoir. Elle grimaça. Elliot n'avait pas tort. Mais elle avait pris sa décision.

Un homme bâti comme un ours l'invita à entrer dans la diligence, mais elle demanda quelques minutes supplémentaires, le temps de dire au revoir à son ami.

« Je me demande comment on va tous tenir là-dedans, de toute manière. Pouffa-t-elle tout bas, de manière à ce que seul Léo l'entendît. »

Celui-ci rit avec elle, et la prit dans ses bras.

« Tu vas me manquer. Souffla-t-il.

– Toi aussi Léo. Je t'écrirai. Jura-t-elle à son ami. Et à Elliot aussi. »

Et quand ils se séparèrent, elle put voir ce dernier, accourant dans sa direction, criant des excuses incompréhensibles à en perdre haleine.

« Miss St Rose ! Lâcha le jeune homme en se jetant dans ses bras. Vous ne comptiez pas partir sans me dire adieu, si ?

– Bien sûr que non, Elliot ! »

En temps normal, Yun lui aurait répondu le contraire, pour le taquiner. Mais cet instant était si fort qu'elle ne voulait pas risquer de le gâcher par une simple plaisanterie.

« Si on ne se revoit pas, je te jure que…

– Crétin ! Le coupa la jeune fille. Bien sûr qu'on se reverra ! Les Nightray sont les premiers concernés lorsqu'il s'agit de Pandora. Je ne me fais pas de souci de ce côté-là. »

Elle l'embrassa sur la joue, et fit de même avec Léo. Et, avant de monter dans le véhicule qui n'attendait plus qu'elle, elle les regarda encore une fois, les yeux brillants.

Quand la diligence se mit en route, les deux étudiants l'observèrent jusqu'à ne plus pouvoir. Puis, le noiraud se tourna vers Elliot, l'air attristé.

« Tu ne lui as pas dit… pour tes cauchemars ?

– Non. Répondit l'autre. Je ne voulais pas l'inquiéter. »

Et il tourna les talons en direction de l'école, suivit par Léo qui soupira.


Pas d'Oz pour ce premier chapitre. Eh oui, j'ai tendance à commencer de manière particulière. :3 Il n'arrivera pas tout de suite d'ailleurs...

Premiers OC's en revanche. Yun est la persona de ma meilleure amie. Je l'aime très fort et j'adore la faire agir. Elle est très naturelle et je n'ai pas beaucoup de difficultés avec elle (contrairement à Break...) La personne mystère, par contre, vous ferez sa connaissance plus tard~

En espérant que vous ayez aimé. ^__^