Voici ma nouvelle pitite histoire (la première étant des OS sur Amour Sucré mais on s'en fout XD ). Bien sur en fan inconditionnelle de Drarry, forcément, s'en est un. Sinon juste pour vous prévenir, cette histoire est terminée donc vous en verrez la fin, juste elle est en cours de correction. Je remercie d'ailleurs Lilice Books pour prendre de son temps pour me corriger mon histoire. Je ne sais pas combien de chapitre exactement il y aura mais le premier fait 5 pages Word et le deuxième (les seuls corrigés pour l'instant) en fait 7 et en tout, l'histoire fait presque 50 pages Word donc si vous voulez compter, à votre guise XD
Pour ce qui est de la fréquence de publication, elle sera d'une par semaine voir toutes les deux semaines si il me prend des envies de méchante qui veut vous faire bien mijoter *sourire sadique* Nan promis, je le ferais pas... Peut être... Surement pas...
Sinon bien sur les personnages ne m'appartiennent pas ils sont à la grande et talentueuse J. K. Rowling! Mais par contre l'histoire de nos deux petits chéris est à moi, tout droit sortit de mon imagination un peu trop fertile!
Ah oui! Une dernière petite chose juste pour info et après je vous laisse tranquille: L'histoire est donc, comme je disais, terminée et en cours de correction et... *roulements de tambours* une suite est en cours d'écriture!
Bon j'espère déjà que celle la vous plaira... N'hésitez pas à me donner votre avis bien sur et sur ce, je vous souhaite une bonne lecture!
Chapitre 1
La tête encore dans son oreiller, il tâte à l'aveugle sur sa table de chevet pour trouver son portable qui vibre et sonne bruyamment. Lorsqu'il finit par le trouver, il le ramène tout près de son visage qu'il a tourné pour le sortir un peu de son oreiller et fait glisser son doigt sur l'écran. Encore partiellement endormis, il le tourne vers lui pendant que le visage de son père adoptif apparaît sur l'écran pour un appel en visio.
_Harry ? Me dis pas que je t'ai réveillé ?! T'as vu l'heure qu'il est ?
Dans son lit Harry replonge dans son oreiller.
_Harry, reprend l'homme de l'autre côté de l'appareil en poussant un soupir. Est-ce que tu sais quel jour nous sommes et l'heure qu'il est ?
Le jeune homme dans son lit se redresse d'un coup et regarde en haut de l'écran. En voyant l'heure qu'affiche son portable, il se frappe le front. Sans plus se préoccuper de l'homme sur l'écran, il coupe la conversation et se lève d'un bond de son lit. Harry se précipite à la salle de bain et se prépare en quatrième vitesse. Il enfile un jean brut, un tee-shirt de la même couleur que ces yeux vert émeraude et par-dessus une veste de tailleur noir. Son portable en poche, il met chaussettes et chaussures et juste avant de sortir, attrape sa veste en cuir, ses clés de moto et son casque.
Arrivé à sa place de parking réservée, il enfourche sa moto, met son casque et part. Dix minutes plus tard, il arrive et se gare. Il descend de sa moto et tout en avançant, enlève son casque. Alors qu'il va pour rentrer dans la galerie, il bouscule quelqu'un. Sans y faire attention, il s'excuse rapidement d'un signe et rentre. À son entrée, deux hommes se tournent vers lui. L'un à des cheveux noirs plutôt long et est carré et fin, l'autre est brun aux yeux noirs et plus petit que l'autre.
_Harry! Tu es en retard!
_Pardon Sirius, je ne me suis pas réveillé. Signe le jeune homme.
_C'est pas grave. Heureusement qu'on a pensé à te donner rendez-vous plus tôt, ça aurait fait mauvais genre si l'artiste était arrivé en retard à sa propre exposition.
_Mr Potter, bonjour.
_Bonjour Mr Leroi. Excusez-moi pour le retard.
Sirius traduit les signes du jeune homme et l'autre sourit.
_Ne vous inquiétez pas, j'ai fait affaire avec des artistes bien plus pénibles que vous. Vous n'êtes en retard que d'à peine dix minutes. J'ai vu bien pire, croyez moi. J'ai d'ailleurs une très bonne nouvelle pour vous. C'est ce que je disais à votre père. Mr Malfoy, un magnat de l'immobilier, m'a prévenu qu'il allait passer aujourd'hui. Il avait l'air très intéressé par vos œuvres.
_Vraiment ?
_Oui. Mr Leroi pense que tu as de bonnes chances de vendre au moins l'une de tes œuvres à cet homme.
_C'est fantastique! Merci pour votre aide, c'est grâce à vous que cet homme me porte de l'intérêt.
_Mais non c'est grâce à ton talent Harry. Déclare Sirius en ébouriffant les cheveux de son fils adoptif les décoiffant encore plus.
_Bien préparons nous, nous allons bientôt ouvrir. Vous pouvez aller déposer vos affaires dans l'arrière salle.
_Merci. Je reviens tout de suite.
15:30, toujours à la galerie
_Nous vous remercions pour vous être déplacés jusqu'ici pour la nouvelle exposition de ma galerie. J'ai l'honneur d'accueillir cette fois ci un jeune homme qui a beaucoup de talent. Harry Potter!
Le jeune homme fait un signe à l'assemblé en souriant mais ne dit rien.
_Profitez bien de cette exposition. Et encore merci à tous pour vous être déplacés.
La salle retentit en applaudissement, le galeriste s'incline légèrement et descend de la petite estrade sur laquelle il était monté. Tous les invités et les visiteurs reprennent ce qu'ils faisaient, parlant tranquillement entre eux.
_Tu devrais aller faire un tour Harry. Dit alors Sirius.
_Je suis bien ici.
_Allons fait un effort! Tu n'es pas si asocial que ça…
_Harry Potter ?
Les trois hommes se tournent vers le nouvel arrivant. Harry le regarde de haut en bas, impressionné. L'homme a de longs cheveux blonds qui paraissent blanc avec la lumière de la pièce. Ils sont attachés par un ruban blanc pur et reposent sur son épaule droite. Ses yeux gris ont l'air de pouvoir transpercer la personne qu'il regarde. Son visage est pâle et ressemble presque à celui d'une poupée de porcelaine. Il est habillé d'un costume beige à la coupe parfaite qui met son corps fin en valeur.
Harry s'avance d'un pas et fait un sourire.
_Heureux d'enfin vous rencontrer jeune homme. Marc m'a plusieurs fois parlé de vous et de vos dessins. Aujourd'hui je vois qu'il n'avait pas mentit. Je vous avoue avoir eu un doute puisqu'il ne voulait jamais me montrer une photo de vos œuvres.
_Je vous remercie. Vos compliments me font extrêmement plaisir.
Le noble le regarde surpris bouger ses mains. À son tour Sirius s'approche et se place à côté d'Harry.
_Permettez-moi de vous traduire les paroles de mon fils. Il vous remercie. Vos compliments lui font très plaisir.
La surprise disparaît très vite du visage de l'homme pour retrouver sa neutralité.
_Ils sont mérités.
Après quelques secondes de silence, le noble reprend.
_Je ne me suis pas présenté. Je suis Lord Lucius Malfoy. Permettez-moi de vous présenter mon fils unique et héritier Draco.
Un jeune homme, pour ainsi dire l'exact portrait de son père, se place à son côté et tend sa main à Harry qui s'en empare en souriant. En face de lui, le jeune homme le regarde avec un visage neutre, sans aucune émotion mais ses yeux gris sont encore plus pénétrants que ceux de son père.
_Enchanté de vous rencontrer.
_Moi de même.
_Je suis Sirius Black, parrain et père adoptif d'Harry.
Les deux nobles ne disent rien sur ce que vient de dire l'homme.
_Marc, je te joindrais demain pour voir avec toi laquelle de ces œuvres je veux acheter, je ne peux pas rester.
_Bien sur Lucius.
_Bien, messieurs. S'incline un peu le Lord. Ce fut un plaisir de vous rencontrer Mr Potter.
_... De même.
Le père et le fils repartent sans un regard en arrière.
_Cette entrevue était bizarre…
_Il est étrange de ne pas voir d'émotions sur leur visage.
_Bah leur éducation et la nôtre sont diamétralement opposées.
_Je te signale que tu es censé être un noble aussi Sirius.
_M'en parle pas. Ma mère s'est tout le temps plaint que mon éducation était totalement ratée et que je n'en faisais qu'à ma tête. Que je n'étais pas un noble mais un voyou.
Harry éclate d'un rire silencieux et fait un sourire à son parrain.
_Tu as du en faire voir de toutes les couleurs à ta mère.
_Oh oui!
_Et il en est fier en plus.
À l'appartement d'Harry
Un crayon dans la bouche, un autre dans la main gauche et un feutre gris ardoise dans la droite, Harry dessine sur sa feuille. Depuis trois jours, il est pris d'une frénésie : il n'arrête pas de dessiner. Les yeux de ce jeune homme imprimés dans sa mémoire ne veulent pas le quitter. Il a l'impression de voir la pleine lune dans ces yeux gris. Alors depuis qu'il est revenu de l'exposition, il travaille sur ce dessin.
Tellement concentré, il sursaute en entendant la sonnerie de l'entrée. Il fronce les sourcils mais se détourne de son dessin.
Lorsqu'il ouvre la porte, il a la surprise de voir devant lui, habillé d'un pantalon à pince noir et d'une chemise blanche, Draco Malfoy qui le regarde de ses yeux sans expression.
_Je suis venu de la part de mon père afin de venir chercher la toile qu'il vous a acheté.
Harry le regarde surpris.
_Ce n'est pas moi qui ai les tableaux mais Mr Leroi. Signe le jeune homme.
Le jeune noble le regarde quelques secondes.
_Je ne parle pas la langue des signes. Je n'ai pas compris ce que vous venez de dire…
Le noble le regarde quelques secondes avant de rajouter.
_Est-ce que vous comprenez ce que je dis ?
Harry soupire. Il passe sa main dans ses cheveux en bataille, les rendant encore plus indisciplinés puis lui fait signe d'entrer. Le jeune homme le suit sans rien dire. Harry lui fait signe de ne pas bouger, va s'emparer d'un carnet et d'un crayon et le lui tend après y avoir écrit.
"Je ne suis pas sourd mais simplement muet, je peux donc parfaitement vous comprendre lorsque vous me parler. Je vous disais que ce n'est pas moi qui ai mes dessins mais Mr Leroi, le galeriste"
Le blond lit puis relève la tête.
_Vous voulez dire que je suis venu jusqu'ici pour rien ?
Harry lui lance un regard désolé et hoche la tête. Le jeune Malfoy pousse un soupir et secoue la tête.
_Je n'ai pas que ça à faire que de faire ses courses. Père aurait pu me prévenir… Soupire-t-il en pinçant l'arrête de son nez.
Il redresse la tête et Harry peut voir de l'agacement mais étonnamment aussi de l'amusement dans ses yeux.
_Je suis désolé de vous déranger ainsi mais serait-il possible que je reste ici le temps passer un coup de fil à mon père ?
"Allez y. Si vous avez besoin de moi je suis dans la pièce au fond du couloir, porte blanche."
Après lui avoir rendu le carnet, Harry se détourne et part dans son atelier. Alors qu'il reprend là où il s'était arrêté, il entend en bruit de fond la conversation des Malfoy père et fils, enfin que le fils bien sur, sans comprendre ce qu'il dit. Il finit par ne plus y penser et se retrouve de nouveau dans son monde: plus rien autour de lui n'existe à part lui, son image mental de ce qu'il dessine et son dessin.
Dans le salon, Draco Malfoy parle sans retenu.
_Père, vous auriez pu me prévenir que les dessins étaient chez le galeriste! Ça me paraissait évident à moi… Et en quoi cela était-il évident? Il me semble que cette œuvre que vous venez d'acquérir est sienne. Sauf qu'elle est actuellement exposée Draco. Il est donc logique qu'elle soit chez le galeriste. Je suis étonné que tu n'y ais pas pensé…
Draco se tait quelques secondes. En effet, il n'y avait absolument pas pensé. De toute façon, il n'arrivait plus à penser à grand-chose à part aux grand yeux vert émeraude de cet étrange jeune homme. Et ça l'agaçait.
_Draco ?
Au son de la voix de son père, Draco sursaute.
_Oui ? Tu es chez Mr Potter en ce moment ? Oui pourquoi ? Parce que j'aimerais l'inviter ce soir. Invite également le père adoptif de ce jeune homme… Ils ont l'air très intéressant. Très bien. Je reviendrais avec son œuvre après. Elle est pour la maison, ne l'apporte pas ici, ça ne servirait à rien. Très bien. Puis-je savoir pourquoi vous voulez l'inviter? Je compte lui faire une demande un peu particulière. Soit. À quel endroit et pour qu'elle heure je dois l'inviter ? Ce soir, 20 heures au restaurant le Soleil Levant. Très bien. À tout à l'heure Père. À tout à l'heure Draco.
Draco raccroche et regarde autour de lui. L'appartement n'est ni trop petit ni trop grand et décoré plutôt avec goût. C'est une décoration simple mais familiale qui change de la décoration du Manoir familial où il vit encore avec ses parents. Les deux endroits sont totalement opposés : alors que l'un respire le bonheur et une ambiance chaleureuse, l'autre n'est que froideur et exposition de richesse. Le seul endroit où Draco sait y avoir des photos de famille est dans la chambre de ses parents seul endroit où seul lui et ses parents entraient et donc qui n'avait pas besoin d'être « adapté à la sauce bourgeoise». Petit, il aimait y aller, il s'y sentait bien, en sécurité, surement parce que c'était la seule pièce qui lui semblait chaleureuse et familiale de tout le Manoir. Et Dieu sait qu'il y a des pièces dans la bâtisse !
Cependant la présence d'un troisième homme sur les photos autours de lui intrigue Draco. Il les regarde un peu avant de détourner le regard et de tomber sur le mot de Harry. Le jeune Malfoy se dirige donc vers la pièce au fond du couloir. La porte est entrouverte mais il frappe tout de même avant de rentrer. N'ayant pas de réponse, il finit par pousser la porte. Ce qu'il voit le laisse muet de surprise. Harry Potter est en train de dessiner. Un œil immense s'étale sur la feuille en face du dessinateur. Celle-ci fait la moitié de la taille du brun et est accrochée directement sur le mur.
Après plusieurs minutes à l'observer, Draco se racle la gorge mais le jeune homme ne réagit pas.
_Excusez moi…
Harry Potter sursaute et se retourne d'un mouvement à l'entente de la voix. En voyant le jeune Malfoy face à lui, il rougit de gène.
_Je ne vais pas vous déranger plus longtemps et je vais y aller. Cependant avant de partir, j'ai un message de Père pour vous. Il vous invite vous et Mr Black à dîner ce soir.
Abasourdis, Harry regarde le jeune homme.
_Il vous donne rendez-vous ce soir au Soleil Levant à 20 heures. D'accord?
Incapable de faire quoi que ce soit d'autre, Harry hoche affirmativement la tête.
_Bien. Je vous souhaite une bonne après midi.
_À vous aussi…
Draco regarde les mains sans comprendre le sens de leur mouvement et relève la tête : le jeune homme est complètement surpris. Le jeune noble esquisse un petit sourire en coin moqueur puis s'en va. Par automatisme, Harry le suit et le raccompagne à la porte.
_Au revoir Mr Potter.
_... Au revoir…
Pendant un long moment Harry reste bloqué devant sa porte. Puis brusquement il sort de sa torpeur et se précipite à son ordinateur portable posé sur son bureau. Il appelle Sirius et trépigne le temps que l'homme lui réponde. À peine est-il apparu sur l'écran que Harry commence à signer à toute vitesse jusqu'à ce que Sirius le stoppe.
_Attend Harry ! Tu signe bien trop vite ! Qu'est-ce qui se passe. Il nous a invité à manger! Qui ? M-a-l-f-o-y.
Après avoir remis les lettres les unes après les autres afin qu'elles forment un mot, Sirius reste muet à son tour pendant quelques secondes avant de s'exclamer:
_Comment ça Malfoy nous a invité à manger ? Son fils vient de partir d'ici. Son père nous invite toi et moi à venir manger au Soleil Levant à 20 heures. Et comment ça se fait ? Je sais pas moi! Comment veux-tu que je le sache ? D'accord. Et que faisait son fils chez toi ? Il venait récupérer le tableau acheté par son père. Visiblement il ne savait pas que c'était Mr Leroi qui l'avait…
Sirius reste de nouveau silencieux quelques instants.
_Bien de toute façon nous ne pouvons refuser pareille invitation. Ça sonnait plus comme un ordre qu'une proposition… Peu importe. Je passerais te chercher, tu ne peux pas te pointer à un restaurant aussi chic en moto. Soit près pour 19:35. Et ne sois pas en retard !
Et sur ce, Sirius coupe la communication. Harry regarde l'écran de son ordinateur où se trouve en fond d'écran une composition de photos. À gauche se trouve un portrait de ses deux parents tenant un bébé dans leur bras. La partie droite est séparée en deux photos format paysage. Celle du haut montre quatre adolescents en train de rigoler alors que celle du bas est une photo très récente de Sirius, Remus et lui. C'est lui qui avait fait ce montage il y a deux semaines à peine. À l'anniversaire de la mort de ses parents.
« N'y pense pas… » Se murmure-t-il dans sa tête.
Harry frotte son visage dans ses mains en poussant un soupir. D'un côté, il est curieux de savoir ce que lui veux ce noble mais d'un autre il n'a pas envie d'y aller. Le monde des nobles n'est pas le sien sans parler du fait que justement il ne peut pas parler. Laisser Sirius le traduire toute la soirée serait pénible et il ne pourrait pas écrire, ça prendrait trop de temps à chaque fois.
Harry pousse de nouveau un soupir mais se lève et retourne à son dessin après avoir mis une sonnerie à son portable afin de l'en déloger à l'heure qu'il fallait pour qu'il aille se préparer et qu'il ne soit pas en retard.
