Je vous propose une fanfiction basée sur Divergente. Elle se focalisera en partie sur Eric qui est un personnage très intéressant et instigateur de fantasmes personnels XD, ainsi qu'une héroïne étrangère à cet univers.
Ceci est ma première fanfic, alors… soyez tolérants svp ^^'
J'aimerai mettre les choses au clair, même si j'ai lu les bouquins cette fanfic sera basée sur le premier film.
Donc l'histoire qui suit n'est basée que sur ledit film et très (très très) librement inspirée des personnages et de l'univers de Veronica Roth. Si le début rejoint le film, je pense que la fin finira par diverger (ouh le jeu de mots) totalement ! Un peu comme un univers parallèle de divergente en fait. Bonne lecture !
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, et enjoy !
Disclaimer : je ne possède aucun droit sur Divergente ou ses personnages, l'œuvre et son contenu sont la propriété de Veronica Roth.
Prologue
La lumière m'aveuglait. Je tentai de déplacer ma main devant mes yeux mais rien ne cachait cette ampoule insupportable. Mon corps ne semblait pas répondre. J'associai cette sensation à un vague souvenir de réveil post-opératoire, lorsque les néons de la salle de réanimation m'avaient aveuglée petite, après une appendicectomie. Mais en me concentrant je n'entendais ni le bip des moniteurs, ni les voix douces et rassurantes des infirmières.
Quelque chose devait reposer sur ma poitrine car je respirais mal. Mes doigts remuèrent. Bien. Je commençais à récupérer l'usage de mes muscles mais c'était pour l'instant insuffisant pour me cacher les yeux. Plissant mes paupières je tentai de définir le lieu. Je remarquai une tache bleue autour de l'ampoule incandescente. Le ciel ! C'était le ciel… et l'ampoule était tout bonnement le soleil ! Devant ma propre bêtise, un petit rire me secoua.
Grossière erreur. Une douleur irradia le long de mon thorax, voilant mes yeux et me donnant la nausée. Une faible plainte associée à un grognement traversa mes lèvres.
Mon Dieu… faites que cette douleur cesse ! De panique, ma respiration s'accéléra déclenchant de nouvelles vagues de souffrance. Des larmes perlèrent sur mes cils. L'étau qui me comprimait la poitrine se resserra.
Tout à coup, un ombre occulta le soleil et je ressenti une vive piqûre au bras. La douleur s'envola instantanément. Je bougeai alors légèrement la tête et aperçut un homme.
Dans un affreux couinement aigu je fini par retrouver mon ouïe. Mes oreilles sifflaient mais je pouvais entendre des voix.
« Une survivante ! J'ai besoin d'une équipe médicale d'urgence ! »
L'homme se pencha sur moi et me recouvrit d'un long manteau. « Tient bon, me dit-il, les secours arrivent. »
« Froid… Soif… » Tentais-je d'articuler, mais ma propre voix me paraissait totalement étrangère, rocailleuse et essoufflée.
Je vis l'homme retirer son foulard et le mouiller avec sa gourde, puis il m'humecta la bouche en tamponnant l'étoffe.
Mes lèvres craquelées retrouvèrent leur élasticité.
Je le fixai. Blond, toute sa tenue semblait suivre sa couleur de cheveux : une chemise jaune paille, un pantalon jaune cendré et de gros godillots beiges. Un éclat attira mon regard. A son poignet, un bracelet orné d'un grelot doré tintinnabulait doucement.
– Où suis-je ? Que… qu'est-il arrivé ? Pourquoi…
– Chut, fit il en plaquant une main sur ma bouche, ne parle pas, tu es à l'entrepôt 13, une explosion s'est produite.
Sa main remonta vers mes cheveux et les caressa tendrement. Ma vision se brouilla et je perdis pied alors que d'autres silhouettes m'entouraient. Je me sentis tomber dans le noir et le grelot tintait, tintait…
Votre mission si vous l'acceptez... Review, review, review ! L'histoire vous intéresse t-elle ? Que dois-je améliorer ?
PS : ce message ne s'autodétruira pas dans 5 secondes !
