Coucou les gens ! Voilà le début d'une nouvelle fic, qui, bonne nouvelle, est quasiment terminée, vous n'aurez donc pas à attendre des mois avant d'avoir la suite ! Je vais poster un chapitre par semaine en alternant éventuellement avec une autre fic, à vous de me dire quelle fic vous préférez pour la semaine.
L'autre fic sera Un secret de plus, un crossover, mais je ne vous en dis pas plus, j'en posterais sans doute le premier chapitre le week end prochain. D'ici là, bonne lecture, et à dans une semaine ! N'hésitez pas à me dire ce que vous penser de ce début de fic ;)
Chapitre 1
-Ne rentre pas trop tard, d'accord ? Lui rappela Ran. Et soit prudent, la nuit tombe vite.
-D'accord, à plus tard ! S'exclama Conan en sortant de l'agence.
Il dévala les escaliers jusqu'à arriver dans la rue, puis il prit une allure plus normale pour aller en direction de sa destination du jour : un lieu soit disant louche que les Détectives Boys voulaient explorer.
Il ne se faisait pas beaucoup d'illusions sur ce lieu. Ils étaient tombés dessus par hasard l'autre jour, Conan y avait repéré quelques détails insolites, et depuis les autres voulaient absolument y retourner. Le détective rajeunit avait cependant déjà sa petite idée sur l'explication des éléments étranges qu'il avait cité, mais il n'était pas assez sûr de lui pour se priver d'y retourner explorer l'endroit plus en détail. Et puis il ne pouvait résister à l'envie de faire travailler un peu sa matière grise ! Surtout qu'une des hypothèses possibles pouvait se révéler fort intéressante...
Sur le chemin, il passa devant plusieurs stands d'information, entre les télévisions et les titres de journaux. Il y jeta un bref coup d'œil mais ne vit rien de très intéressant. Il y avait bien ce meurtre dont ils parlaient beaucoup, qui concernait un vol de données qui pouvait rapporter très gros, mais Kogoro n'était pas sur l'affaire et il doutait se pouvoir s'y immiscer seul. S'il avait été grand, il aurait pu, mais là...
Les autres affaires étaient soit peu intéressantes, soit tout aussi inaccessibles. L'enfant cessa rapidement d'y faire attention pour se concentrer sur l'affaire potentielle qui s'offrait à lui. Il repensa aux éléments étranges qu'il avait repéré l'autre jour : des impacts de balle, un peu partout dans un lieu abandonné étrangement propre. Il s'était renseigné depuis sa première visite là bas, aucune affaire ne s'y était déroulée, et officiellement, personne n'y avait mit les pieds depuis un moment. Et il voyait mal des squatteurs nettoyer un endroit pareil, mais comme il n'avait pas assez d'éléments pour en parler à la police ou Kogoro, et qu'il n'y avait a priori pas de danger, il avait décider d'y retourner aujourd'hui.
Néanmoins, il n'arrivait pas à grand chose simplement avec sa mémoire, il fallait qu'il explore les lieux plus en détail. Comme il restait encore pas mal de chemin avant d'arriver, il laissa son esprit dériver sur d'autres sujets, jusqu'à ce qu'il entre dans la zone où se trouvait le bâtiment à explorer. Il ne tarda alors pas à croiser quelqu'un, et il ne s'agissait pas des DB.
Il s'agissait d'un adulte avec une courte barbe, qui avait des manières qui donnaient l'impression qu'il avait l'habitude de vivre dans un milieu aisé voir même de pouvoir, malgré ses vêtements ordinaires et passe-partout. Il portait un carton qu'il farfouillait tout en marchant avec un air impatient et avide. Son visage se ferma en voyant Conan et il arrêta ses recherches, essayant plutôt de remettre en place les documents qu'il avait déranger afin de pouvoir fermer le carton.
Alors qu'il continuait de déplacer les feuilles qu'il portait, l'une d'elles tomba alors qu'il passait à côté de l'enfant, si bien qu'il ne s'en aperçut pas. L'attention du détective, qui était directement allée se poser sur l'attitude un peu étrange de l'homme, mis quelques secondes à se porter dessus. Il s'en approcha avec l'intention de lui rendre le papier, mais au lieu de cela, il prit la feuille avec étonnement.
Ce n'était pas un texte qui figurait sur cette feuille, mais une image. Elle représentait un paysage naturel avec quelques animaux, un chat tenant un serpent dans la gueule en bas à gauche, et à droite une grenouille, qui était visiblement la proie d'un autre serpent encore plus gros, et une marre avec un oursin dedans. Un arbre coupait l'image en deux, et le ciel en prenait une grande partie, ponctué d'oiseaux volant au loin.
L'air désormais sérieux, Conan s'assura qu'il n'y avait rien au dos, puis il plaça la feuille contre un grillage à côté de lui, du côté du soleil, afin de voir si un message se cachait par transparence.
Il resta quelques secondes à scruter la feuille, puis un sourire étira ses lèvres, et il se retourna pour interpeller l'homme, qui était déjà presque hors de vue.
-Hé, monsieur !
Il se mit à courir vers lui pendant qu'il se retournait et, une fois à son niveau, lui montra l'image.
-C'est à vous cette feuille, non ?
L'homme s'affola en le voyant la tenir et chercha à la récupérer d'une main d'un geste vif, mais son mouvement fit tomber le carton, qui étala aussitôt son contenu par terre.
-Merde ! Jura-t-il.
-C'est pas grave, je vais vous aider à ramasser, proposa Conan en s'agenouillant pour commencer à ramasser les documents.
Il tendit la main vers un premier paquet de feuilles, mais l'inconnu le prit de vitesse en attirant à lui le tout en ratissant le sol de sa main.
-Ça ira petit, j'vais me débrouiller seul, grogna-t-il.
-Vous êtes sûr ? Il y en a vraiment beaucoup ! Insista l'enfant avec un sourire innocent.
Il en profita pour balayer du regard les documents à portée de vue, et il remarqua aussitôt un détail. Un nom attirait son attention, car présent sur une bonne partie des documents ressemblant à des dossiers à l'air officiel disséminés autour de l'inconnu, et ce nom lui disait quelque chose... Son sourire innocent se transforma alors en sourire assuré, presque triomphant, alors que l'homme essayait de cacher les documents.
-Oui je suis sûr, allez, dégage gamin, le rabroua-t-il.
-Dites, monsieur, commença Conan avec une voix beaucoup plus mature, ce ne sont pas vos affaires n'est-ce pas ?
-Qu'est-ce que ça peut te faire ? Et qu'est-ce que t'en sait d'abord ? Questionna l'intéressé en continuant de rassembler les documents pour les ranger dans le carton.
-Parce que ce n'est pas votre nom dessus.
-Et comment tu peux connaître mon nom, hein ?
-Je ne le connais pas, par contre je sais que la personne à qui appartiennent ces documents est morte. Assassinée.
L'homme se figea soudain. Conan ne pouvait pas voir son visage, mais il devinait son expression. Il continua :
-C'est vous qui avez assassiné cet homme accusé de vol de données, n'est-ce pas ? Vous êtes d'anciens complices, ou bien vous avez découvert son larcin et essayé de lui prendre ? En tout cas, si vous vous promenez comme ça avec ses affaires, c'est que la théorie de la police était juste : il a bel et bien réussi à cacher ces données quelque part. Et vous cherchez dans ses affaires un indice pour savoir où, c'est ça ?
L'homme se retourna lentement vers Conan. Son visage était fermé, mais il ne pouvait cacher son étonnement qu'un enfant l'ai percé à jour si vite.
-C'est l'image c'est ça ? Demanda-t-il.
-Pardon ?
-Le papier que tu m'as rendu. C'est le code où il a indiqué l'emplacement des données, c'est ça ?
-Qu'est-ce qui vous fait croire ça ?
-Tu savais que Masuta a laissé un indice sur l'endroit où il a caché les données. Tu pouvais pas savoir juste en voyant les documents, il aurait pu s'agir des données en question qu'on cherchait dans ses affaires. Et t'as aucun moyen de savoir si les données on été récupérées ou non. La police non plus d'ailleurs.
-Bien sûr que si, le contredit Conan. Si la police pense ça, c'est qu'ils peuvent surveiller si ces données sont mises sur le marché noir ou non. D'ailleurs, c'était imprudent de la part de la presse de divulguer cette théorie, la police ne l'a sans doute pas donnée volontairement. Comment vous saviez pour le code ? Vous l'avez su en torturant Masuta Kai, la personne que vous avez tué ?
-C'est donc bien l'image, grommela l'homme en prenant la feuille en question pour la regarder de plus près. J'y comprend que dalle, on dirait vraiment pas un code.
Il se tourna vers Conan en tenant la feuille.
-Et t'a réussi à déchiffrer ça ?
-Pas totalement, admis Conan. Mais suffisamment pour comprendre que vous êtes un criminel.
L'homme eu un sourire mauvais.
-C'est ça. Mais t'es qui pour savoir tout ça ? En plus ta tête me dit quelque chose.
-Edogawa Conan, détective, répondit-il avec un sourire assuré.
-Ah, mais j'te connais ! S'exclama l'homme. T'es pas le gamin qui essaie d'arrêter Kaitou Kid, le voleur ?
-Si, confirma l'enfant, surpris d'être reconnu.
-Ben c'est parfait alors ! Sourit l'inconnu en terminant de ramasser et ranger les documents dans le carton. Tu dois pouvoir déchiffrer le reste du code alors.
-Probablement, mais pourquoi je vous donnerais la solution ? Demanda Conan qui s'était reculé de quelques pas alors que l'homme s'apprêtait à se relever, les mains jointes dans le dos pour ouvrir discrètement le couvercle de sa montre lance-projectile hypodermiques.
-Parce que t'a pas le choix. Et si tu veux pas, on trouvera le moyen de te convaincre.
La menace eu peu d'effet sur Conan, qui s'apprêtait à endormir le criminel, jusqu'à ce qu'il remarque l'usage du « on ». Hélas, il réalisa trop tard ce que cela impliquait, et avant qu'il n'ai pu bouger, il sentit quelqu'un le bâillonner d'une main et bloquer ses poignets, toujours joints dans son dos, de l'autre. D'instinct, il essaya de se dégager mais abandonna presque aussitôt : la personne qui le tenait était trop forte et avait une trop bonne prise sur lui.
-Dis donc, t'a pris ton temps, râla l'homme avec qui Conan avait discuté. Qu'est-ce que tu fichais ?
-J'ai du être prudent pour partir, des gamins sont arrivés, je ne voulais pas qu'ils me voient avec les affaires de Masuta. Visiblement, c'est eux qui sont venus l'autre jour, mais ils n'ont pas trouvé l'endroit où on avait caché les documents.
-Je confirme, ce môme là est sans doute avec eux, il allait dans leur direction, et je suis sûr qu'il n'avait jamais vu ses documents avant.
-Alors tirons nous, les mômes pourraient venir par ici. J'ai laissé mon carton plus loin, va falloir que tu t'en occupes.
L'homme hocha la tête et parti chercher le carton que son comparse avait abandonné près du grillage. Il le ramena et le posa ensuite sur son propre carton avant de soulever le tout. En attendant, l'inconnu, dont Conan n'avait pas encore pu voir le visage, avait arrangé sa prise sur l'enfant pour pouvoir le soulever tout en continuant de l'empêcher de parler et sans lâcher ses poignets.
-T'es sûr qu'il reste plus rien pouvant nous incriminer là bas ? Vérifia le criminel qui portait les affaires de la victime. Quand on sera parti, les mômes vont remarquer la disparition de celui-ci et vont en parler aux flics, et ils risquent d'aller là bas aussi.
-T'inquiète, j'ai fais gaffe, et on a déjà effacé nos traces quand on a vu qu'ils étaient passés la première fois. Par contre, où est-ce qu'on va emmener ce môme ? Je suis pas sûr que la planque qu'on avait prévu pour les documents convienne.
-Mais si, t'inquiète, même que le réseau passe pas là bas. Quant aux documents, on peut les brûler maintenant qu'on a le code. On avait commencé à regarder et y'a rien, je doute qu'il ai laissé d'autres indices quelque part, surtout que s'il a laissé un dessin, c'est qu'il voulait vraiment pas qu'on mette le grappin dessus. Il a du être prudent.
-Probablement.
Ils continuèrent en silence, attentifs aux bruits pouvant trahir l'arrivée d'une autre personne. La zone avait beau être inhabitée et peu fréquentée, les criminels préféraient la prudence. Conan, de son côté, réfléchissait à toute allure à un moyen de s'en sortir. Il ne pouvait pas alerter les DB, ce qui n'était de toute façon pas la meilleure option, et il ne pouvait pas se libérer non plus pour le moment. Néanmoins, il n'était pas attaché, et il faudrait bien que ses ravisseurs le lâche prochainement, d'autant qu'ils seront sans doute moins stressés car s'étant éloigné des enfants. Il aurait sans doute une chance à ce moment, le tout était de ne pas la rater, ce qui ne l'empêchait pas de guetter une occasion, tout en réfléchissant à ce qu'il avait entendu.
Il y avait donc en réalité deux criminels. C'était un fait inconnu de la police, et comme il n'y avait aucun indice pouvait suggérer qu'il y avait plus de un coupable, Conan n'y avait pas pensé une seule seconde. Il aurait du être plus prudent ! Visiblement, le bâtiment découvert par les DB avait été utilisé pour séquestrer leur victime, Masuta Kai, mais s'ils avaient prit le temps de nettoyer les lieux, alors la police ne trouverait probablement rien d'intéressant, même si elle saurait aussitôt que ça cachait quelque chose. Et ce code...
Il fallait à tout prix qu'il trouve rapidement un moyen de s'en sortir, ou au moins de mettre le code hors de leur portée, car la première partie de ce code était facile à déchiffrer. Et si jamais les criminels y parvenaient...
