L'effet du pont suspendu.
Liam n'avait pas pour habitude de se sentir protéger, il n'avait jamais compté que sur lui-même pour ça et c'était compréhensible, avec son caractère assez... Explosif ? Si on peut dire ça, il n'arrivait pas à garder des amis bien longtemps. C'était même étonnant qu'il n'ait pas été renvoyé de son établissement avant. Bien sûr, il y avait bien Mason, une amitié qu'il ne voulait pas perdre, mais les choses changeaient dans son entourage et il commençait à comprendre que ce n'était pas suffisant. Mason ne lui apportait pas ce dont il avait le plus besoin, ce qui ne l'empêchait pas d'être reconnaissant envers lui. Il se sentait proche de Stiles et Scott bien que ce n'était pas le grand amour au début, il se souvenait d'un Stiles assez énervé et mécontent surtout en constatant ses capacités. Scott, lui, c'était différent. Il ne semblait pas porté attention à ce genre de chose, même plutôt amusé de voir son meilleur ami se mettre dans des états pareils. C'était quelqu'un d'assez surprenant... Liam n'avait jamais rencontré quelqu'un comme lui avant.
Les choses avaient évolués depuis le temps, il était beaucoup plus proche d'eux, certainement autant qu'il l'était de Mason au final. Scott prenait son rôle d'Alpha au sérieux et ne le laissait pas se débrouiller seul, toujours accompagné de Stiles... Il avait toujours eu peur de blesser Mason avec son caractère, mais avec eux, c'est comme si c'était impossible. Ils savaient comment faire et comment gérer ce genre de situation, sans doute Scott grâce à sa lycanthropie et Stiles avec ses problèmes d'hyperactivité, en tout cas, il ne s'était jamais sentis aussi soutenus auparavant. Chose qu'on oubliait bien vite une fois qu'on est dans l'eau, au fond d'un puits, à souffrir le martyr. Pourtant, après tout ces efforts, alors qu'il était prêt à lâcher, il fut tellement soulagé de trouver cette main tendue qu'il n'hésita pas une seule seconde à attraper. Celle de son Alpha. Scott le remonta et le serra assez fort contre lui, essayant de le rassurer, lui disant que tout allait bien maintenant. Le béta lui rendit doucement son étreinte, soupirant doucement, se calmant. Il ne s'était jamais sentis aussi protéger qu'à cet instant. C'est vrai que Scott n'avait rien de parfait, parfois il était même carrément nul, mais il essayait de faire de son mieux, et surtout, il était là. Il était là. Liam ne pouvait que lui en être reconnaissant.
Ce soir-là, Scott ne le laissa pas seul et l'emmena chez lui, le plus jeune ne pouvait que sentir l'inquiétude qu'il avait à son égard. Il se sentait gêné et habituellement, il l'aurait repoussé en lui faisant comprendre qu'il n'était pas si faible, qu'il n'avait pas besoin de sa pitié et qu'il se débrouillerait tout seul à l'avenir. Oui. Habituellement. Mais là, il n'en avait aucune envie. Tout ce qu'il voulait pour le moment c'est être au calme et profiter un peu de la bonté d'âme de Scott. Parce que oui, à ce niveau de gentillesse, on peut appeler ça de la bonté d'âme. Liam put prendre une douche seul, sachant qu'il n'avait plus rien à craindre et que son alpha se trouvait non loin de lui. Ce qui lui permit de reprendre un peu ses esprits. Ce qui ne l'empêcha pas, une fois couché dans le lit de Scott, de le fixer en silence alors que le plus âgé avait pris place dans son fauteuil. Il le fixait tellement intensément, que finalement il se leva du fauteuil pour prendre place dans le lit, lui aussi.
"- Je suis là, Liam."
Liam esquissa un sourire et vint glisser sa main dans celle de Scott, entrelaçant ses doigts aux siens, après ça, il put dormir en toute sérénité. Il n'avait définitivement jamais été aussi proche de quelqu'un et c'était loin de lui déplaire. Au contraire, il se sentait bien. Simplement bien. Le bêta avait besoin de quelqu'un comme Scott dans sa vie, assez fort pour le calmer et aussi assez sentimental pour ne pas vouloir le laisser tomber.
Les jours qui suivirent, Liam pensait de plus en plus à Scott, à ce qu'il s'était passé entre eux cette nuit-là. Il ne s'était rien passé de vraiment compromettant, mais, comment dire, il y avait un truc. Il ne savait pas quoi, la seule chose qui était sûr c'est que ce n'était plus pareil entre eux et il n'arrivait pas à mettre de mots là-dessus. Plus il y réfléchissait, plus il s'embrouillait. Il devait mettre ça au clair et le plus vite possible...
Il commençait à se demander si ce n'était pas l'effet du pont suspendu, la peur d'y rester, mélanger au soulagement de voir quelqu'un qu'on apprécie déjà apparaître pour nous tendre la main, nous protéger, c'était peut-être ce qu'il ressentait... Rien n'était clair. Mais est-ce qu'il aurait ressenti la même chose si c'était quelqu'un d'autre qui était apparu à ce moment-là ?
Liam en doutait. Il en doutait même fortement. Néanmoins, il ne l'excluait pas. Curieux d'en savoir un peu plus sur lui-même et sur ce qu'il ressentait pour son alpha.
Ce soir-là, il se retrouva chez Scott, il lui avait demandé quelques conseils pour gérer un peu mieux sa transformation et un peu d'aide dans ses devoirs, aussi. Pour finalement se retrouver, chacun dans son coin, un bouquin en main. Le plus jeune lorgnait de temps à autre sur son alpha, pour finalement rester fixer dessus. Scott était en train de manger une sucette. Autant Liam n'avait jamais porté de grand intérêt aux sucettes, ni à ceux qui en mangeaient, autant la façon que Scott avait de la manger faisait littéralement beuguer son cerveau. Il fixait ses lèvres en train de jouer avec ce morceau de sucre. S'amusant de temps en temps à le faire entrer et sortir sans même s'en rendre compte. Ça dura encore un petit moment avant que Scott se rende compte du regard sur lui. À son tour, il regarda Liam, fronça un peu les sourcils et le fixa avec incompréhension, jusqu'à ce qu'il le remarque et baisse le regard à nouveau sur son livre en essayant de cacher son embarra. Ce qui était plus compliqué à cacher, ce sont les battements de son cœur qui s'étaient accélérés, sans parler qu'il n'avait jamais eu autant envie d'embrasser d'autres lèvres que celles de Scott à cet instant, rien que d'y penser, il se lécha doucement les lèvres. Le concerné, n'avait aucune conscience de tout cela pour une fois, et se contenta d'hausser les épaules et se replonger dans son livre à son tour.
Ce n'est qu'au bout de quelques minutes à fixer la même page sans avancer que Liam soupira un peu et décida de mettre les choses à plat d'une façon ou d'un autre.
"- Scott ?
- Oui ?
- Tu ne me laisseras jamais tombé, n'est-ce pas ?
- Ça ne risque pas d'arriver, non.
- Peu importe ce qu'il se passe ?
- Hmm... Oui, peu importe ce qu'il se passe."
Il voyait à son regard qu'il commençait à se poser des questions, sûrement se demander ce que Liam pouvait bien avoir derrière la tête pour lui demander ça. Il s'attendait presque à quelque chose de grave. Mais ne s'attendait certainement pas à ce qui suivis. Liam se leva et s'approcha de lui, se pencha sur lui tout en lui volant sa sucette et n'hésita pas à goûter ses lèvres d'un petit baiser assez tendre. Il trouva les lévres de Scott sucré et parfaitement à son gout. L'alpha, lui, était surpris, ce n'est pas qu'il détestait c'est jute qu'il ne savait même pas quoi en penser.
"- Liam..."
Le Liam en question, recommença, approfondissant un peu le baiser, posant même sa main sur son épaule. Scott n'avait pas l'air contre, alors il en profitait tant que ça durait.
"- On ne devrait pas..."
Soupira doucement Scott, qui avait plutôt l'air d'en demander plus qu'autre chose, c'était clair, il aimait les baisers de son béta, ce qui le fit doucement sourire alors qu'il l'embrassait à nouveau plus passionnément, lui grimpant carrément dessus. Mccall répondait à son baiser, et le plus jeune y prenait tellement plaisir que ses griffes commençaient à s'allonger et griffer un peu la peau de son aîné à travers son tee-shirt. Il frissonna en sentant des mains passer sous son tee-shirt pour caresser sa peau, doucement, longuement, il aimait la chaleur qu'il ressentait à cet instant, se collant un peu plus contre lui, un doux râle s'échappa d'entre ses lèvres, presque bestial, il en voulait plus. Tellement plus. Il voulait sentir la peau de son alpha contre la sienne, il ne mit d'ailleurs pas longtemps à lui enlever son haut, quémandant plus de baisers et plus de caresses. Il commençait à s'emporter quand Scott bloqua ses mouvements pour le regarder dans les yeux, caressant sa nuque.
"Liam. Calme-toi..."
L'alpha ne le rejetait pas, bien au contraire, il ne voulait juste pas qu'il se laisser aller à ses bas instincts, surtout si c'est pour le regretter ensuite. Il était juste inquiet et peut-être un peu surprotecteur avec son béta qui grogna légèrement de frustration mais obtempéra. Scott sourit doucement et embrassa son front, Liam fit une petite moue contrarié mais n'ajouta rien, posant sa tête contre le torse du plus âgé, il posa la main dans la sienne, entrelaçant ses doigts alors que le brun passait son autre main dans ses cheveux. Liam ne s'était jamais autant sentis à sa place qu'à cet instant.
