Titre : Sanity
Rating : M
Pairing : Kakashi Hatake /Tenten
Disclaimer : Si Kishimoto savez ce que je fous avec ces personnages xD
Notes : Bonjour :D Alors ça fait super longtemps que j'ai envie d'écrire sur un Kakashi/Tenten. Ils m'obsèdent littéralement ces jours-ci et il fallait absolument que j'écrive sur eux. Je voulais faire un truc simple et je suis partie dans un énorme délire. Je préfère vous prévenir l'histoire va être assez sombre par moment. Je me lance vraiment dans quelque chose de nouveau donc j'espère que ça vous plaira :)
Voici quelques indications pour mieux comprendre l'histoire :
Les personnages ont entre 20 et 21 ans. Neji n'est pas mort, Sasuke n'est pas rentrée ( il est toujours entrain d'aller voir ailleurs si j'y suis ).
Voilà, voilà je ne vous embêtes pas plus, bonne lecture !
- Sanity -
- Chapitre 1 -
- Playlist -
XXXTENTACION - NEVER
« Bonjour Tenten. »
Elle se tourna vers son voisin de pallier. Il l'observait accoudé au mur, tout en grattant son ventre imposant d'une main. Tenten le soupçonnait de la guetter parfois. Ce n'était qu'un civil mais elle aurait parié qu'il aurait fait un excellent ninja. Il excellait dans l'art de la retrouver.
« M. Ikumo, » salua t-elle tout en serrant fortement la poignée de la porte.
Elle n'avait pas envie de parler, elle était épuisée. Tenten avait juste envie de rentrer chez elle.
« Comment vas-tu? » S'enquit-il en faisant un pas vers elle.
« Bien, » mentit-elle tout en évitant de le regarder dans les yeux.
« Tu rentres de mission n'est-ce pas ? »
Elle se contenta d'hocher la tête. Pourquoi est-ce qu'il ne lui foutait pas la paix ?
« J'ai préparé des teriyakis, je pense en avoir fait assez pour au moins cinq personnes, est-ce que tu en voudrais un peu ? »
Il était marié avec une femme qui partait souvent voir sa famille au sud du pays. Tenten avait remarqué qu'il ne lui proposait à manger que lorsque celle-ci n'était pas là. Les premières fois elle acceptait parce que cela lui arrangeait bien. Elle n'aimait pas vraiment cuisiner et elle était souvent exténuée. Cependant depuis peu, elle avait arrêté.
Tout en fixant les lattes du plancher, Tenten s'humecta les lèvres avant de réponde.
« C'est gentil, mais non merci. »
« Je t'en pris, ça me ferait énormément plaisir. »
Elle serrait tellement fort la poignée de la porte que ces phalanges étaient devenues toutes blanches.
« Au revoir M. Ikumo, » dit-elle tout en ouvrant la porte et en la refermant aussitôt.
.
.
.
«Très bien, tu peux disposer Sakura, » fit Kakashi tout en rangeant quelques dossiers dans un tiroir de son bureau.
Sakura rentrait d'une mission de trois mois qu'elle avait effectué avec Tenten et Naruto. Elle avait beaucoup minci, mais Kakashi mit ça sur le compte de la mission. Il savait pertinemment que parfois les ninjas ne mangeaient pas toujours à leur faim en mission. Elle avait l'air exténué, il était temps qu'elle aille se reposer. Sauf que Sakura ne bougea pas d'un pouce. Il fronça légèrement les sourcils lorsqu'il la vit s'humecter les lèvres.
« Quelque chose ne va pas ? » demanda t-il.
Sakura se passa une main dans les cheveux avant de croiser les bras contre sa poitrine.
« C'est à dire que, » elle balaya le bureau du regard « il s'est passé quelque chose avec Tenten. »
Kakashi se redressa légèrement sur sa chaise.
.
.
.
Tenten posa son front contre le carrelage de sa douche. L'eau froide qui ruisselait sur son corps était la seule chose qui l'empêchait de s'endormir. Elle était tellement fatiguée et tellement sale. Elle ne se rappelait plus de la dernière fois qu'elle avait pris une douche. Elle avait du sang caillé sous les ongles ou peut-être était-ce de la poussière, elle n'en savait trop rien. Quoiqu'il en soit elle avait l'impression que ça s'était incrusté dans sa peau.
Elle prit un gant et y déposa une bonne dose de gel douche. Elle commença par frotter ses avants-bras jusqu'à qu'ils deviennent tout rouge. Elle avait la désagréable impression d'étaler la saleté au lieu de l'enlever.
Elle s'arrêta lorsqu'elle entendit Naruto hurler « Tenten t'es là ? »
Elle soupira avant de crier « Une petite minute ! J'arrive ! »
Qu'est-ce qu'il lui voulait encore ? Ils avaient passé trois mois ensemble, il ne pouvait plus se passer d'elle ou quoi ?
.
.
.
« C'est arrivé six fois en tout. » expliqua Sakura « Au début ça ne m'inquiétait pas vraiment parce que je sais que c'est quelque chose qui peut fréquemment arriver, mais... »
Kakashi attendit patiemment qu'elle continue.
« Je crois que Tenten aurait besoin d'une pause. »
« Vous aurez tous une longue période de repos avant la prochaine mission » la rassura Kakashi.
« Non, hum.. »
Kakashi n'avait jamais vu Sakura tourner autour du pot. D'habitude si elle avait quelque chose à lui dire, elle y allait franchement.
« Je ne pense pas qu'une pause suffise, je crois qu'il faut qu'elle arrête. »
« Est-ce que tu es entrain de me dire que je devrais renvoyer Tenten ? »
« Non pas la renvoyer mais au moins qu'elle cesse pendant assez longtemps, » Sakura avait le regard dans le vague comme si elle revoyait les événements « si vous l'avez vu, » elle plongea son regard vert dans celui de Kakashi « Elle était complètement dingue. »
.
.
.
« Naruto, » salua Tenten en lui ouvrant la porte.
Elle avait enfilé le premier tee-shirt qu'elle avait vu, elle n'était même pas sûre qu'il soit propre et un short en jean.
« Qu'est-ce que tu veux ? »
Elle n'aimait pas vraiment la façon dont il avait de la regarder de la tête au pied.
« Je voulais juste m'assurer que tu étais bien rentrée. »
Tenten se mordit le creux de la joue.
« Et tu l'es visiblement, donc hum, » il désigna du pouce le couloir « je vais te laisser te reposer et m'en aller. »
« Naruto je vais bien, » dit-elle avant qu'il ne s'en aille « tu n'as pas à t'inquiéter. »
Naruto fit la moue peu convaincue « Si tu le dis. »
.
.
.
« Je pense qu'elle devrait parler à psy, il faudrait qu'elle suive un traitement, ça l'aiderait à mieux gérer ses humeurs et qu'elle cesse pendant un certain temps de faire quoique se soit qui soit relaté au monde ninja. »
« Un certain temps ? »
Sakura se mordit la lèvre inférieure en précisant « Très longtemps. »
Kakashi plissa légèrement les yeux et se mit à fixer le rapport de la mission qu'ils avaient effectué.
« C'est ce qui te semble le plus juste ? »
« J'ai lu pas mal d'article sur des cas comme Tenten, » affirma Sakura « c'est ce que les médecins prescrivent à des patients comme elle pour qu'ils aillent mieux. »
Kakashi faisait particulièrement confiance au diagnostique de Sakura. Elle était l'un des meilleurs médecins de tout Konoha. Elle avait été proclamé chirurgienne en chef par Tsunade et ses recherches permettaient de grand avancée dans la médecine. Sakura était même très sollicitée par les pays voisins lorsqu'ils avaient besoin d'un avis médicale.
« Très bien, j'en discuterais au conseil, on ne peut pas éradiqué un ninja comme ça et il faudrait aussi lui faire passer des tests médicaux, j'aimerai que tu me fasses un rapport au plus vite et... »
« A ce sujet, » le coupa Sakura « je pense pas qu'il faudrait que ce soit moi qui l'ausculte. »
Kakashi arqua l'un de ses sourcils.
« Au contraire, je pense que tu es la mieux placé pour l'ausculter, c'est toi qui l'as vu pendant ces trois derniers mois. »
« Justement, je suis son amie, je ne peux pas, je..»
Elle se mit à regarder par terre. Quelque chose ne semblait pas aller avec Sakura pensa Kakashi.
« Sakura, je m'en occupe, tu peux rentrer chez toi. » la rassura t-il d'une voix douce.
« Merci Hokage-sama. »
Il tiqua. Il n'aimait vraiment pas lorsqu'on était aussi formel avec lui. Il ne sentait pas lui-même ni à sa place lorsque l'on rajoutait le suffixe « sama ».
Lorsque Sakura eut enfin fermé la porte, Kakashi soupira tout en se frottant les yeux.
Il ne connaissait pas vraiment Tenten. Il savait uniquement qu'elle était un membre de l'ancienne équipe de Gai. Il n'avait jamais même fait de mission avec elle. Il ne savait pas comment elle fonctionnait. Si Sakura qui la connaissait bien mieux que lui était aussi inquiète à son sujet, il allait devoir en savoir un peu plus sur elle. Tenten était une ninja et si elle commençait à dérailler elle pourrait non seulement être un problème pour elle-même mais aussi pour les autres. Il était Hokage, il devait veiller au bien être de tout le monde.
.
.
.
Kakashi savait pertinemment où trouver Naruto après qu'il soit rentré de mission. L'Uzumaki avait un rituel bien à lui, prendre un bon repas chez Ichiraku après une longue absence.
« Kakashi ! » salua Naruto avec un grand sourire « Ça fait longtemps ! »
Ce qu'il appréciait vraiment avec son ancien élève c'est qu'il était bien le seul à ne pas le traiter avec autant de formalité. En y repensant, Kakashi se demanda si Naruto n'avait ne serait-ce qu'une seule fois traité un supérieur avec respect ? Il appelait Tsunade d'oba-san après tout.
« Bo..bonjour. » fit Ayame qui était la seule à faire le service et dont les joues avaient pris une légère teinte rosé. « Que désirez-vous ? »
« Un ramen aux légumes, » commanda Kakashi en prenant place à coté de Naruto.
L'Uzumaki était déjà servi et mangeait avec grand appétit. Kakashi esquissa un sourire en remarquant qu'il s'agissait de son deuxième ramen.
« On dirait que tu n'as pas mangé depuis des mois » se moqua t-il gentiment.
« Mmh, c'est à peu prêt le cas » affirma Naruto avant d'aspirer ses nouilles.
Kakashi accepta volontiers la bière que lui proposa Ayame. Il avait toujours un verre gratuit à chaque fois qu'il venait ici. Ça avait du bon parfois d'être Hokage.
« Ça fait tellement du bien, bordel ! » s'exclama Naruto en poussant un gémissement de plaisir.
« Dis-moi Naruto, Sakura m'a parlé de ce qu'il s'était passé avec Tenten. »
Naruto s'arrêta soudainement de manger et s'humecta les lèvres. Il se passa nerveusement une main dans les cheveux. Kakashi fronça les sourcils c'était la première fois qu'il voyait Naruto aussi préoccupé.
« Je voudrais avoir ton point de vue. »
« Mon point de vue.. » murmura Naruto en plissant les yeux.
Kakashi avait voulu avoir l'avis de Naruto au sujet de Tenten. Éradiquer un ninja de ses fonctions n'était pas une décision à prendre à la légère. Sakura avait toujours l'air inquiète et parfois, surtout lorsqu'il s'agissait de ses amis elle avait du mal à avoir un avis objectif. Il savait que Naruto relativisait beaucoup plus.
« Je crois qu'elle a un problème Tenten. »
« C'est que j'avais cru comprendre en effet, » fit Kakashi en levant les yeux au ciel.
« Elle est bizarre, pas juste bizarre...mais vraiment...bizarre. »
Kakashi ferma les yeux un court instant et se pinça l'arrête du nez. Parfois Naruto n'était pas vraiment d'une grande d'aide.
« Je vois. Est-ce que tu pourrais développer ? »
Cette fois-ci Naruto déposa ces baguettes prêt de son bol. Il regardait le dos courbée d'Ayame qui était entrain de couper les ingrédients. De la fumée s'échappait d'une marmite bouillante. Des odeurs de bouillons au légume embaumé tout le petit restaurant.
« Au début je trouvais ça marrant, parce qu'elle disait des trucs qui faisait aucun sens, » relata Naruto en rigolant nerveusement « j'ai même cru qu'elle le faisait exprès mais après...elle a commencé à devenir tarée, mais pas tarée dans le sens tarée, mais vraiment vraiment tarée. »
« C'est à dire ? »
Naruto croisa les bras derrière sa nuque, et fit mine de réfléchir profondément.
« Parfois quand je l'appelais elle ne réagissait pas du tout, elle avait l'air complètement ailleurs, il lui arrivait de ne plus savoir où elle était aussi, une fois j'ai du lui expliquer trois fois qu'on était en mission ! »
Kakashi avala difficilement sa salive. En effet la situation semblait plutôt préoccupante.
« Mais le pire dans tout ça, c'est que quand on lui a dit qu'elle avait des absences, elle ne s'en souvenait pas du tout. Elle pensait qu'on se foutait de sa gueule. »
C'était d'ailleurs plutôt alarmant le fait que Naruto soit aussi inquiet. D'habitude celui-ci prenait tout à la légère.
« Franchement, c'est bien la première fois que j'ai voulu qu'on arrête la mission pour la ramener, mais elle n'arrêtait pas de dire que tout allait bien et qu'il ne fallait pas s'inquiéter, d'ailleurs je crois qu'elle voulait pas trop qu'on te le dise.. » se rappela Naruto en se grattant le menton « ...elle avait peur de se faire virée, ou un truc comme ça, mais tu ne vas pas... » Naruto regarda partout autour de lui Kakashi avait disparu.
« Voilà, c'est prêt. » clama Ayama en se retournant avec un plat de ramen fumant.
« Je le veux bien moi. » proposa Naruto alors qu'elle soupirait d'un air déçue.
.
.
.
Tenten ne savait pas exactement depuis combien de temps elle était assise à sa fenêtre à regarder la pluie. Le temps parfois semblait lui échapper totalement. Il faisait très sombre dans la pièce. Elle n'avait pas vu l'intérêt d'allumer la lumière.
Assise sur son futon, les jambes croisées et le regard totalement perdu sur les gouttelettes qui coulaient le long de la vitre, Tenten essayait d'imaginer ce que cela pouvait bien faire d'être une goutte de pluie. Ce que cela pouvait être d'avoir une vie aussi éphémère.
Au bout d'un moment, elle se leva et ouvrit la porte fenêtre qui donnait sur un jardin qu'elle partageait avec tout les membres de la résidence. Elle tendit la main. L'eau était si froide. Elle avança de quelque pas jusqu'à être totalement trempée. Elle leva la tête vers le ciel et ferma les yeux. Chaque goutte qui tombaient sur sa peau lui donnait l'impression d'être réelle.
« Tenten. »
Elle tourna vivement sur elle-même presque affolée. Kakashi Hatake l'observait les mains dans les poches au pas de la porte fenêtre. Elle ne l'avait même pas entendu arriver.
Elle aurait dû s'incliner, lui montrer au moins un signe de respect. Il était l'Hokage après tout sauf qu'elle resta les bras ballant le long du corps à le regarder comme s'il n'était pas là.
Après tout peut-être qu'il ne l'était pas vraiment.
Elle ne savait plus très bien où...
« Tenten. » répéta t-il cette fois-ci d'un ton inquiet.
Si, il avait l'air bien réel. Tenten détourna les yeux de l'Hokage et regarda ses propres mains. Elle aussi était réelle, elle n'était pas dans rêve.
« Est-ce que ça va ? » demanda t-il tout en l'observant d'un air inquiet.
Elle fronça légèrement les sourcils. Oui tout allait parfaitement bien. Pourquoi est-ce qu'il lui posait cette question ?
Elle acquiesça.
« Est-ce que l'on pourrait discuter à l'intérieur ? » proposa t-il en s'écartant légèrement de l'entrée.
Tenten resta peut être encore une seconde de plus à le regarder avant de se décider à entrer.
Elle était trempée et mettait de l'eau partout. Kakashi hésita à lui chercher une serviette pour qu'elle s'essuie, après tout il n'était pas chez lui.
« De quoi voulez-vous me parler ? » demanda t-elle tout en s'asseyant sur le sol.
Il se frotta la nuque avec une expression quelque peu dérouté.
« Tu ne veux pas te sécher avant ? »
« Non, » répondit t-elle.
Voyant qu'elle semblait être totalement à l'aise Kakashi décida de s'asseoir en face d'elle. Il avait comme l'impression qu'elle le regardait sans vraiment le voir.
« Je voulais savoir comment c'était passé la mission. »
Tenten fronça les sourcils. « Sakura était censée vous transmettre le rapport, elle ne l'a pas fait. »
« Si, si, mais je voulais savoir comment toi tu allais. »
Il la sentit se figer « Tenten... »
« Elle vous l'a dit. »
Kakashi l'observa serrer les points. « Quoiqu'elle ait pu vous dire, je vous assure que je vais parfaitement bien. »
Elle avait l'air d'un oiseau brisé. Kakashi détourna les yeux. Il regarda autour de lui. Tenten vivait vraiment dans un tout petit appartement. Il supposa que cette pièce servait de chambre, de cuisine et de salon à la fois. Il n'y avait aucune décoration, les couleurs du sol et des rideaux étaient froides, c'était comme si Tenten n'avait laissé aucune trace particulière.
« Sakura m'a dit que tu as eu des absences. »
Tenten qui était assise en tailleur, se mit à gigoter nerveusement.
« Ouais à ce qu'il parait. » dit-elle en haussant les épaules. « Je ne m'en souviens pas vraiment. »
A ce qu'il parait ? Sakura a reporté qu'elle en avait eu six et d'après les explications de Naruto elles semblaient s'aggraver à chaque fois.
« J'ai plutôt l'impression qu'on contraire Tenten ça m'a l'air assez grave. »
« Hokage-sama je.. »
« J'aimerai que tu ailles voir un médecin demain, que tu lui parles de ce qu'il s'est passé pendant la mission d'accord. »
Tenten serra les dents et fixa le sol. Elle n'arrivait pas à croire que Sakura l'avait vendu. Elle lui avait pourtant dit qu'elle allait bien. Ce n'était pas un problème.
« En fonction de son rapport, on reparlera ensuite de ta situation. »
« Ma situation ? » répéta t-elle en le regardant dans les yeux pour la première fois depuis leur échange.
« Sakura pense que tu sembles avoir besoin d'une pause, »
« Je vous assure que je n'en ai pas besoin. La mission s'est déroulée avec succès, je, »
« Tenten, on en reparlera demain d'accord. » l'interrompit Kakashi tout en se relevant « Tu devrais te changer, tu pourrais tomber malade. »
S'il n'avait pas été son supérieur Tenten l'aurait très certainement dit d'aller s'occuper de ses propres affaires. Et puis, pourquoi est-ce qu'il venait la voir ? Elle n'était pas la seule ninja qui avait des problèmes. Ils en avaient tous. Il était Hokage, il n'avait pas son temps à perdre pour une banalité. Elle avait eu quelques fois des absences, mais ça n'était pas si grave. Ils avaient réussi la mission, ils étaient rentrée en entier à Konoha, c'était le plus important.
« Je te verrais demain à 13h30. » dit-il avant de quitter la pièce.
.
.
.
Sakura avait voulu voir les nouveaux dossiers médicaux dans son bureau avant de rentrer chez elle. Elle avait voulu juste y jeter un coup d'œil et au final, elle avait fini par commencer à organiser ses futurs rendez-vous et le nouveau planning des chirurgiens. Naruto lui reprochait très souvent de beaucoup trop travailler, mais Sakura ne considérait pas le travail comme une charge. Au contraire c'était ça qui lui permettait de s'évader. Elle fit la moue, parfois elle avait l'impression que sa vie n'était pas des plus exaltante.
Quand elle décida de rentrer enfin chez elle, la porte de son bureau s'ouvrit brusquement.
« Mais de quoi je me mêle ! » s'écria Tenten tout en la pointant du doigt.
Sakura arqua l'un de ses sourcils, pourquoi est-ce qu'elle était aussi trempée ? Elle avait été tellement absorbée par son travail qu'elle ne s'était même pas rendue compte qu'il pleuvait.
« Tu lui as dit ! » lui reprocha Tenten en faisant de grand geste avec ses bras.
Sakura éloigna les documents papiers. Elle ne voulait pas que Tenten éclabousse tout ça.
« Je n'ai fait que de lui dire la vérité. »
Tenten secoua la tête de gauche à droite.
« Tu as un problème Tenten admet-le ! »
« Mais on a tous des problèmes ! » s'énerva Tenten « je ne dis à personne moi que ça t'arrange bien de sauter les repas, est-ce que j'ai déjà fait une seule fois allusion au fait que je ne te vois jamais manger ! »
Sakura entrouvrit les lèvres pour rétorquer qu'elle avait tort mais se trouva dans l'incapacité de dire quoique se soit.
« Oui, je l'ai remarqué, si c'est la question que tu te poses, sauf que moi je ne mets pas mon grain de sel dans tes affaires ! »
Sakura détourna le regard et déposa les documents qu'elle avait pris soin d'éloigner de Tenten dans une armoire. Elle lui tournait le dos et ne pouvait donc pas voir son amie la fusiller d'un regard noir.
« Tu me remercieras plus tard. » se contenta de dire Sakura qui s'occupait faussement de mettre de l'ordre dans les étagères de l'armoire.
« Il va me virer ! » s'écria Tenten.
« Il s'assure juste que tu ailles bien. » la corrigea Sakura sans non plus trop y croire.
Pour seule réponse, Tenten claqua fortement la porte du bureau de Sakura.
Et voilà :)
N'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez xD
Je vous dis à la prochaine,
bye bouille !
