Disclaimer : Rien n'est à moi, tout appartient à la merveilleuse J.K. Rowling. Je ne gagne malheureusement rien en écrivant ceci.

Note : C'est sans doute une mini fic ( 3 chapitres) comme vous avec du en lire beaucoup. Mais moi j'en ai jamais lu de semblable, alors je la publie. J'espère qu'elle vous plaira (assez pour que vous laissiez des reviews ? =P). C'est la première fois que je fais un James/Lily alors soyez indulgent (pour les fautes aussi … =/)

Chapitre 1 : Quoi ? C'est quoi ce bordel !

'Tss la poisse. Pourquoi faut-il se lever ? Non pire ! Pourquoi faut-il se lever, tous les jours ? Faut être complètement barjo …'

James Potter en était là de ses réflexions, alors qu'il faisait le tour du lac, une main dans les cheveux. Sa quiétude somnolente en ce beau samedi matin de mai fut pourtant très vite troublée. Non non, malheureusement pas par les autres membres des maraudeurs. Ces joyeux lurons, eux, étaient encore dans leurs lits. Il n'y avait que James qui avait été obligé de se lever pour une heure de colle à faire en compagnie de Rusard. Mais ce n'est pas ça qui nous intéresse. Non. C'est la personne venue tirer James Potter de ses rêveries plus ou moins éveillées.

Une jolie petite brune sautillante de bonheur, s'approchait de notre jeune homme, un grand sourire aux lèvres. La serdaigle semblait très heureuse de pouvoir parler à James … seule à seul. Manifestement, le rouge et or ne partageait guère son enthousiasme, allant jusqu'à souffler de désespoir en la voyant arriver et se diriger indubitablement vers lui.

'Aïe … pourquoi vous n'êtes pas là les gars ! Sirius, Remus ! Venez à mon secours … même toi Peter si tu y arrives …'

La jeune fille ne sembla cependant pas remarquer son déplaisir, et s'adressa naturellement à lui d'une voix enjouée.

« - Hey ! James ! C'est fou cette coïncidence ! Toi aussi tu aimes te promener dans le parc de bon matin ? »

Et avant même qu'il ne puisse lui répondre, elle s'était déjà pendu à son bras avec quelques papillonnement de cils censés être charmeurs.

« - Je ne suis pas certain que ce soit une coïncidence, sale pot de colle …, marmonna-t-il pour lui-même.

- Pardon, tu as dis quelque chose ? Je n'ai pas entendu …

- Euh rien, je disais juste euh … Salut, Sylvia …, déclara-t-il embarrasser, une main dans les cheveux.

- C'est merveilleux, pour une fois qu'on peut être tous les deux, sans tes copains de sangsues.

- C'est marrant je me disais pas du tout la même chose … Euh, tu vois là en faite je dois … y aller ! Content de t'avoir vu hein, au plaisir de ne pas se revoir ! »

Il tenta vainement de se dégager de l'étreinte de Sylvia, mais ce fut peine perdue. Cette dernière ne comptait absolument pas le laisser partir.

« - Ce que tu peux être drôle James, pouffa-t-elle. Dis, je voulais te remercier pour ce que tu as fais … pour moi. Elle se rapprocha de lui.

- Ce que j'ai fait pour … toi ? répéta-t-il, étonné.

- Oui, tu sais bien ! Je sais que c'est pour moi que tu as fais ça ! »

La bouche ouverte de stupeur, il regarda son interlocutrice avec de gros yeux ronds. La situation le dépassait. Cette serdaigle n'arrêtait pas de lui coller aux basques depuis le début de l'année. Les premiers jours il l'avait plutôt bien pris, il avait même été flatté. Mais maintenant il trouvait ça beaucoup moins drôle ! Surtout depuis qu'il avait vu les regards assassins que lui lançait sa douce Lily.

« - Ça quoi ?

- Mais grand béta ! La libération de tous les Boursoufs dans le bureau de Brûlopot. Je sais que tu l'as fait pour moi, tu l'as fait parce que je ne supporte pas de voir ces pauvres petites bêtes enfermées !

- Il y a très certainement erreur, je l'ai fais pour répondre à un déf… »

Il n'eut malheureusement pas le temps de sa phrase, sa bouche étant capturée de force par la jeune fille très entrepreneuse en face de lui, et sa nuque quasiment étranglée par un serrement de bras très vigoureux.


La jolie rousse aux yeux verts prit deux-trois grimoires posés sur sa table de chevet avant de se diriger vers le parc, son lieu favori pour les révisions. Elle fut cependant arrêtée en route par une vision des plus déplaisantes. Tellement déplaisante qu'elle en laissa tomber ses livres. La bouche ouverte elle regarda Monsieur Potter se faire embrasser par une bimbêche. Alors qu'elle était sur le point de lui avouer son attirance réciproque pour lui, mÔssieur la trompe … bien qu'en pratique, ils ne soient pas encore ensemble, mais cela n'a aucune importance aux yeux de la jolie Lily…

Les larmes aux yeux elle se précipite vers le hall, et après une déambulation dans le château elle se retrouve dans le couloir qui mène aux cuisines. Bien forcée de s'arrêter après avoir percuté quelqu'un. Péniblement elle essuie ses joues humides et s'apprête à s'excuser mais …

« - Lily ? Qu'est-ce qu'il y a ?

- Severus ? Je … oh, Severus, dit la jeune fille en se jetant dans les bras du serpentard. Si tu savais !

- Qu'est-ce qui ne va pas ?

- Je … James … Idiot … Nul, parvient elle à dire entre deux sanglots. »

Il la serra fort dans ses bras, en profitant au passage pour pouvoir respirer son parfum enivrant. Lily ne le voyait pas, mais à ce moment là, Severus Rogue eu un léger sourire aux lèvres. Un sourire de bonheur.


James réussit finalement à se débarrasser de Sylvia en prétextant avoir rendez vous avec l'un des professeurs de l'école. Mains dans les poches il se dépêche de s'éloigner d'elle. A proximité de l'entrée il voit par terre des livres apparemment tombé du sac de leur propriétaire. Il s'en rapproche, en prend un et l'ouvre à la page de garde. Là, une fine écriture qu'il pourrait reconnaitre entre des milliers. Lily Evans.

'C'est une excuse parfaite pour aller la voir ça … je ne sais pas comment ses livres ont atterrit ici … ce doit être un signe envoyé par Merlin !'

Il récupère les autres, et un sourire aux lèvres notre chanceux se dirige vers l'intérieur du château. Mais avant d'affronter sa dulcinée, il préfère faire un petit détour par les cuisines. On ne peut pas être pleinement efficace si le dernier repas qu'on a fait date de plus de deux heures ! C'est bien connu. Il fut cependant arrêté dans son élan lorsqu'il aperçut une chevelure rousse flamboyante comme il en existe peu … à vrai dire il n'en connaissait qu'une seule d'aussi belle. Mais … mais … que pouvait donc bien faire ces cheveux noirs et gras aussi près ? Cheveux caractéristiques, eux aussi, d'une seule personne … Servilius !

'Quoi ? C'est quoi ce bordel !'

Ne réfléchissant plus, et les voyant bouger il se plaqua dans un coin et eu tout juste le temps de se recouvrir de sa cape d'invisibilité après avoir laissé tomber les livres qu'il avait dans les bras. Il les regarda passer devant lui, main dans la main, et Lily la tête posée sur l'épaule du vert et argent.

« - Viens Lily, allons ailleurs … »

Après quelques minutes d'un très grand choc émotionnel James se dirigea vers la cuisine, s'assit sur un banc, et le regard vide, remercia l'elfe qui lui apporta une bière au beurre. Puis, n'y tenant plus, il se parla à lui-même.

« - Non, mais ce n'est pas possible ! Comment peut-elle … ? C'est quand même Servilius ! Je savais qu'elle l'appréciait … mais au point de sortir avec lui ? NOOON. Il fit une moue de dégoût. En plus ses derniers temps elle semblait avoir changé à mon égard ! Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle voudrait m'épouser, mais elle me laissait l'appeler Lily … Comment … comment c'est possible ?
- Qu'est-ce qu'il se passe Cornedrue ? »

Trop atterré par la nouvelle, James n'avait même pas entendu Sirius se faufiler dans la cuisine. Devant le regard choqué de son ami, Sirius ressentit l'obligation de s'expliquer.

« - Je t'ai cherché partout, et finalement je me suis dit que je te trouverais dans les cuisines … Bingo … mais du coup j'ai pas pu m'empêcher d'entendre la fin … Un problème ?

- Un problème ? Tu rigoles ? C'est une catastrophe ! Qu'est-ce que tu as entendu ?

- Que tu comptais bientôt te marier ? … »

Et voilà que James se mit à raconter ce qu'il venait de voir à son meilleur ami. Une fois le récit terminé, un léger rictus se glissa sur les lèvres de Sirius.

« - T'inquiète pas James … on va lui faire payer ! »


La suite étant déjà écrite, je pense la publier dans la semaine, en attendant dites moi ce que vous en pensez, et une fois votre review postée, vous pouvez toujours zyeuter mes autres OS, ça occupe ! =P

& Enjoy