Je l'avais dis. Une crise était en route. Et donc, voilà la deuxième étape. Et comme j'ai déjà gâté les fans de Clois, cette fois-ci on fait plaisir aux fans de Chlex :)

Je vous propose un voyage Portland Seattle. En espérant que vous apprécierez les paysages.

Auteur: Chlo
Titre; Portland Seattle
Rating: tout public
Genre: indéfinissable, Romance aussi un peu
Disclamer: je ne possède ni le trajet, ni les personnages. C'est juste un emprunt. Je ne touche ni argent ni quelque autre rétributions.
Note de l'auteur: 4 chapitres, elle n'est pas programmée pour durer des siècles ^^

Excellente lecture!

-

Portland

Le quai était bondé. Les voyageurs semblaient épuisés par leur longue journée de labeur et Chloé ne manquait pas à l'appel. Elle était même particulièrement épuisée. Avisant son train qui rentrait en gare, elle raffermit sa prise sur son sac. Il ne manquerait plus qu'on le lui vole pour que sa journée passe de très mauvaise à exécrable.

Pourtant, personne n'essaya de lui dérober. Les voleurs peu scrupuleux étaient peut-être en grève ou à la convention mondiale des dérobeurs de porte-monnaie. Elle était d'ailleurs rassurée qu'aucune autre catastrophe ne semblait montrer le bout de son nez.

Sitôt le train arrêté, elle s'avança, voulant à tout prix avoir une place assise. Elle ne tiendrait jamais le voyage Portland - Seattle debout. Trois heures et demie de voyage sans compter le retard probable, c'était déjà bien assez cruel comme ça. Pas la peine d'en rajouter.

Elle se glissa entre un petit jeune et une poussette rose bonbon. Elle avait honte. Mais au grand maux… Les grandes fourberies. Et l'adolescent survivrait bien. Elle se dépêcha de monter et partit à la recherche de sa place.

Malheureusement, le train était lui aussi déjà bien bondé. Deux choix. La place à côté du petit vieux endormi ou la place à côté de la jeune maman et son bébé…

Vendu pour la maman ! Les vieux pouvaient ronfler fort !

Chloé s'installa. Son sac sur les genoux, elle fit un sourire à la nouvelle maman et aux deux adolescents devant elle. Le voyage promettait d'être épique.

- Excusez-moi…

La jeune maman lui parlait. Les catastrophes étaient de retour.

- Oui ?
- Vous ne voulez pas prendre ma place à la fenêtre ? J'ai peur qu'il n'hurle et je ne voudrais pas vous déranger si je dois me balader dans le train…

Chloé lui adressa un sourire, ne croyant pas à sa chance. Bien sûr qu'elle était d'accord. Voir les paysages défiler sous ses yeux, c'était tellement beau. Tellement vrai. Comme une impression de voler. Elles échangèrent de place avec rapidité et efficacité sous l'œil amusé des deux adolescents.

Puis vint Vancouver, le début de l'état de Washington. Une grande partie des voyageurs descendit. Ils rentraient chez eux. Elle, elle partait. Elle n'avait plus de job. Elle n'avait plus de petit-ami. Et son amant lui aussi était parti. Sa voisine était de retour et avait repris son chien. Ah ! Et elle avait été virée de son appartement.

Donc, elle avait choisi Seattle… Ce serait un nouveau départ. Un de plus. Un parmi tant d'autres. Et probablement pas le dernier.

Les dernières années n'avaient pas été roses. Elles n'avaient pas été catastrophiques non plus. C'était juste…
Chloé n'arrivait jamais à les qualifier. Et elle doutait qu'elle puisse le faire un jour.

Au dehors, la pluie tombait. Et elle n'avait pas de parapluie. Elle n'avait même rien avec elle. Juste son sac. Sac qui devait contenir une trousse de maquillage, une paire de ciseaux, une bouteille d'eau, deux cookies emballés dans de l'aluminium, son téléphone portable, un porte monnaie rempli de petits cents, un portefeuille rouge cerise et quelques bonbons. Un paquet de mouchoir et des tampons devaient être normalement cachés dans la doublure mais elle n'en était pas sûre.

Et puis, il y avait aussi ce test de grossesse. C'était stupide. Elle le savait parfaitement. Mais son regard s'attarda sur le bébé à côté d'elle. Ses joues rondes et roses. Son rire unique. Ses yeux bleus.

Détournant la tête, Chloé observa le paysage changer. Bientôt, enfin, d'ici une bonne heure, elle serait normalement à Kelso. Et la vie reprendrait ses droits. Elle jetterait le test dans la poubelle sous la petite tablette.

Parce que c'était sa place. Elle ne pouvait pas l'emporter avec elle. L'emporter avec elle serait comme y accorder une quelconque importance. Et ça, elle ne le voulait pas.

Et lorsqu'elle se réveilla, le train était déjà en gare de Kelso. Ils n'étaient pas bien nombreux à monter dans le train. Et pour le peu qui monta dans leur wagon, ils parurent fuir le mignon petit bébé qui n'avait pourtant pas fait un bruit depuis plus d'une heure.

Mais lui, il ne fut pas effrayé. Il se glissa sur la banquette et se posa près de la fenêtre.

Chloé se tourna vers lui, voulant savoir à quoi ressemblait son nouveau compagnon de voyage. Et son cœur manqua l'un ou l'autre battement. Lex Luthor avait toujours eu cet effet sur elle. Même dix ans après, cela n'avait pas changé.