Prologue
Kaneki était assis, comme à son habitude, sur un des bancs de la cours de l'Université où nous faisions nos études. Personnellement, je voulais arrêter après le lycée mais quand le brun m'avait annoncé qu'il intégrerait cette fac de lettres, je me suis sentis obligé de le suivre. C'est donc ce que j'ai fait. Comme toujours, je resterais toujours aux côtés de Kaneki. Je n'ai pas le choix, je suis celui qui le connait le mieux, par conséquent, je suis aussi celui qui est le plus apte à le protéger de tous les dangers qui peuplent notre monde.
Depuis quelques mois, il agissait étrangement. Il buvait du café à tout bout de champs alors qu'avant il trouvait que le goût de ce breuvage était trop amer. Il ne venait plus manger, ni au réfectoire, ni quand je l'invitais dans l'un de nos restaurants habituels. Il avait constemment la tête dans les étoiles. C'est pour ces raisons qu'au bout de deux semaines, j'avais décidé de le suivre discrètement pour découvrir ce qu'il me cachait. J'avais agit de la même manière à chaque fois qu'il refusait de me révéler quelque chose, pourtant, il ne l'a jamais remarqué.
Au fur et à mesure de mon enquête digne d'un espion de la CIA, j'avais découvert son secret : Ken était devenu mi-ghoul mi-humain. Il aurait été opéré par un chirurgien qui aurait pris les organes de cette fille qui plaisait au brun. Je m'étais toujours dit que cette Lize était étrange, mais je ne la suspectait pas d'être une ghoule pour autant. J'avais manqué de prudence et Ken en payait le prix fort par ma seule faute.
Il est naïf et c'est pour ça que je dois le protéger.
Je ne lui en voulais pas, peu m'importe qu'il soit homme ou femme, ghoule ou humain, animal ou plante. Kaneki reste Kaneki. Il n'avait pas besoin de me le cacher, je ne changerais jamais mon attitude envers lui, il devrait pourtant le savoir. Il a toujours été méfiant, comme un chat errant qui aurait été contraint d'apprendre à survivre seul. C'était plus ou moins le cas. J'avais tout de même réussi à percer cette carapace qu'il avait bâtit autour de son cœur. Je n'en était pas peu fier.
- Tout va bien Hide ? Ken m'interrogeait en agitant sa main devant mes yeux.
- Oui, pardon. De quoi est ce qu'on parlait déjà ?
Je lui avait dit d'arrêter de me cacher sans arrêt ses secrets. J'avais même ajouté préalablement que je savais la vérité au sujet de son accident.
- De Lize... C'était d'elle qu'on parlait.
- Oh, oui évidemment, pardon, j'étais ailleurs.
- J'avais remarqué. Kaneki éclata de rire en me tapotant amicalement l'épaule.
Le brun parlait beaucoup plus souvent depuis que j'avais crevé l'abcès entre nous. Il me confiait tout. J'avais ainsi compris beaucoup plus de choses que je n'aurais imaginé concernant la demie ghoule. Ce sentiment de proximité me rassurait.
- Je pense encore souvent à elle, tu sais...
- Ce n'est qu'un chagrin d'amour, ça te passera ! J'uilisais un ton plus sec qu'à mon habitude.
- Je ne pense pas que ça soit un chagrin d'amour... J'ai l'impression qu'elle me parle parfois, pourtant, je sais pertinemment qu'elle n'est plus de ce monde.
Je le savais aussi, pourtant quelque chose clochait. C'était comme si elle n'avait jamais existé. En effet, après le fameux accident, j'avais essayer d'obtenir une quelconque information au sujet de la femme aux cheveux violets en utilisant une multitude de stratagèmes. Elle n'avait pas de famille, ni de proche, ni de travail, elle ne figurait sur aucun registre quel qu'il soit, et enfin, le lieu où elle prétendait habiter était en réalité en attente d'être loué. Concrètement, elle y résidait illégalement.
- J'ai peur... Kaneki s'approcha de moi en saisissant mon bras.
- Peur de quoi ? Je détourna la tête pour rester concentré sur la discussion.
- Et si elle revenait ? Qu'est-ce que je ferais ?
- Rien et ce pour deux raisons. La première : elle est morte. La seconde : je suis là.
- Ce n'est parce que tu es là que ça l'empêcherait de revenir ...
- Ça ne l'empêcherait pas de revenir mais je serais là pour te protéger !
- En l'occurrence, je serais plus apte à me battre que toi.
À cette dernière remarque, nous explosâmes tous les deux de rire. Kaneki n'a jamais été doué pour la castagne, je m'en occupais quand cela était nécessaire mais généralement, le brun trouvait un terrain d'entente. C'était comme un super pouvoir qu'il possédait.
- Rentrons. De toute façon, tu n'as plus cours aujourd'hui. Le brun se leva rapidement après avoir entendu mes paroles.
- Oui, faisons ça.
Nous retournâmes ainsi dans l'appartement que nous partagions depuis quelques jours. J'avais insister pour que nous vivions ensembles depuis que j'avais découvert son secret. J'avais prétexté avoir besoin d'être auprès de lui dans le but de le protéger plus efficacement, il y avait bien un peu de cela aussi mais ce n'était pas tout.
J'aime Kaneki Ken, une demie ghoule et un homme, mais surtout, cet abrutit ne semble pas s'en rendre compte. C'est à peine s'il soupçonne mon attirance pour d'autres hommes.
