Chapitre 1 : La Mine

L'air chaud et oppressant de la Mine s'engouffra dans tout le vaisseau lorsque le Suprême Leader ordonna qu'on ouvre la porte. Dans un silence de mort, la rampe d'accès s'étira et toucha le sol poussiéreux. Les troopers du capitaine Phasma furent les premiers à sortir de l'engin. Ils se placèrent de part et d'autre du chemin terreux. Une haie d'honneur immaculée qui contrastait avec la crasse des esclaves et la terre rougeâtre de la planète. Un signe de main du Suprême Leader et les silhouettes sombres des Chevaliers de Ren se mirent à leur tour en marche. Le corps tout en longueur et en finesse de Snoke s'avança silencieusement alors que les bottes de ses gardes du corps et de ses officiers claquaient sur la taule de la rampe.

L'homme obèse, directeur de la Mine, trembla en sentant le regard noir du Suprême Leader se poser sur lui. Sur les talons de la sinistre silhouette, le directeur remarqua à peine les deux bras droits de Snoke, le général Hux et le seigneur Kylo Ren. Pourtant, ces deux hommes portaient sur lui un regard bien plus dédaigneux et mauvais que celui de leur maître. Derrière eux, le reste des Chevaliers de Ren se tenaient, à l'affût du moindre signe hostile. Les esclaves alignés avaient pourtant du mal à se tenir debout. Le regard baissé et vide, ils se tenaient là sans vraiment se rendre compte de la gravité de la situation...

L'homme gras n'avait été prévenu de la visite du Premier-Ordre seulement la veille. L'homme craignait que l'un d'eux aperçoive le charnier composé des cadavres des esclaves. La Mine était la plus grande de toute la galaxie, s'étendant sur toute la planète. Des millions, voire des milliards, d'esclaves survivaient dans des conditions affreuses, les accidents se multipliaient et la production en pâtissait. Les sols regorgeaient d'or mais aussi de magnifiques petits cristaux, dont les Chevaliers de Ren et leurs disciples se servaient pour construire leurs armes.

Après un court instant, le Suprême Leader finit par s'avancer de nouveau. Il passa sans un mot devant le directeur de la Mine et ses employés. Son cortège le suivit jusqu'à l'entrée d'un des nombreux tunnels. L'homme obèse eut plus de difficulté à les rejoindre. Mais il remarqua une jeune femme vêtu de rouge se faufiler entre les esclaves, les troopers et les soldats d'élite du Suprême Leader. Le directeur fit la grimace en se demandant ce que cette petite pétasse pouvait bien fouiner autour de ses esclaves. Ses pensées durent être interceptées car un Chevalier de Ren se tourna brutalement vers lui, les membres raides et les poings serrés. Prêt à attaquer, il fut retenu par le commandant du Premier-Ordre :

« -Monsieur le directeur, combien comptez-vous d'esclaves dans la Mine ? » questionna alors le général Hux.

« -Le nombre exacte est dans le registre mais nous en avons plus de six millions répartis sur toute la planète, mon général.

-Je dirais le triple si tu comptes les cadavres en décomposition. Une fosse commune existe plus au nord. Les corps sont jeté un fois par an dans l'unique volcan de la Mine. J'estime le taux de mortalité à soixante dix pour-cent. Quasiment tous les esclaves sont malades et en sous-nutrition. » précisa la fille en rouge.

Le général lui offrit un sourire ravi puis se tourna vers l'homme obèse, son regard glacial était accusateur. Snoke demanda alors comment la direction de la Mine pouvait autant négliger leurs outils de travail. L'homme tenta de se justifier en affirmant que la demoiselle devait se tromper et ne connaissait pas correctement la planète. Mais à peine ces mots furent sortis de ses lèvres qu'il comprit l'erreur qu'il venait de commettre. Il sentit sa gorge se serré douloureusement et l'air lui manqua rapidement. La jeune femme en rouge s'avança lentement vers lui alors qu'il tombait à genoux.

« -Croyez-moi, Directeur, lady Hux ne se trompe jamais. Je l'ai moi-même entraîné à entrer dans n'importe quel esprit. Ma petite Anastasia est mon véritable chef d'œuvre.

-Maître, mon estimation était faussée. Je suis navrée d'avoir oublié un cadavre. » susurra la jeune femme en rouge, Anastasia Hux, avant de sortir une dague de sa longue robe.

D'un geste sec, elle trancha la gorge de l'obèse. Elle le regarda convulser quelques instants puis se détourna du cadavre. Elle essuya sa lame sur la cape du Capitaine Phasma avant de venir se placer entre son frère et Kylo Ren, un sourire satisfait aux lèvres. Le Suprême Leader désigna un homme à la haute stature et annonça qu'il était promu directeur de la Mine, suite à l'accident fâcheux qui était survenu à l'instant. L'homme s'inclina et se présenta. Il se nommait William Umyt.

« -Très bien, directeur Umyt. Allons donc parler de la gestion et de la productivité pendant que mes disciples inspectent cet enfer. »

Le Suprême Leader suivit l'homme dans le bâtiment de la direction alors que les Chevaliers de Ren et Anastasia Hux s'engouffraient dans le tunnel. Après plusieurs mètres, ils se séparèrent en petits groupes. Kylo Ren et Anastasia Hux choisirent un tunnel sur leur gauche. Ils longèrent en silence la longue file d'esclaves qui creusaient la terre et remontaient de son ventre leurs trouvailles. La terre et la poussière firent rapidement place à la boue et à l'humidité. Devant Kylo Ren, la jeune femme caressait la paroi et inspectait chaque centimètre carré du tunnel. Après de longues minutes de marche, elle s'arrêta près d'une poutre.

« -Qui y a t-il ?

-Ces tunnels risquent de s'effondrer ou de s'affaisser à tout moment. La Mine n'est plus vraiment sûre, Kylo.

-Les esclaves n'auront qu'à consolider les tunnels.

-Ces tunnels seront bien avant leur tombeau. Nous devrions quitter cet endroit. » conseilla la jeune femme en faisant quelques pas sur le côté.

Le maître des Chevaliers de Ren allait faire demi-tour quand il entendit un craquement sinistre puis un hurlement. A peine eut-il le temps de se tourner vers son amie qu'il la vit tomber dans une crevasse qui venait de s'ouvrir sous ses pieds. Il cria son nom tout en accourant pour l'apercevoir à quelques mètres plus bas. La fissure avait rejoint un second tunnel où elle gisait inconsciente dans la boue. L'homme jura avant de se glisser à l'intérieur de l'orifice terreux. Le temps qu'il rejoigne la jeune femme, un petit groupe d'esclaves s'était réuni autour d'elle et observait l'un d'entre eux lui prodiguait les premiers secours.

« -Sia ? Que lui fais-tu esclave ?

-La Dame s'est cognée la tête en tombant. Je crains que son bras ne soit également casé. La Dame se réveille, seigneur...

-Kylo... » gémit-elle en tentant de se relever mais une vive douleur la cloua au sol.

« -Montre-moi par où passer pour la ramener à la surface. Vite. » ordonna Kylo Ren en la prenant délicatement contre lui.

Le tunnel était mal éclairé mais bien plus large que le précédent. Grâce à son casque, il eut une vision thermique des alentours et réussit à suivre rapidement l'esclave. Ils furent en quelques minutes à l'entrée du tunnel où gisait encore le corps de l'ancien directeur, trop gras pour être aisément déplacé. Des troopers en stationnement à cet endroit aperçurent immédiatement le Chevalier de Ren. Ils firent venir une équipe de soin alors que le Kylo Ren posait délicatement son fardeau sur une caisse en bois.

Ayant repris ses esprits mais souffrant toujours de son bras, la jeune femme demanda à parler à l'esclave qui l'avait secouru. Kylo Ren se tourna alors vers l'homme en question et se figea brutalement. Anastasia Hux l'observa quelques secondes, surprise de sa réaction, puis jeta un coup d'œil vers l'esclave crasseux qui se tenait près d'eux. Ce dernier essayait de cacher son visage et baisser volontairement son regard pour ne pas croiser celui de Kylo Ren. Elle lui demanda alors son nom et il lui répondit qu'il était 90711LR91. Anastasia Hux grimaça, elle n'aimait pas le style des noms des troopers et encore moins celui qu'on donnait parfois aux esclaves sans valeurs.

« -Et que vois-tu, 90711LR91 ?

-Une dame et le Seigneur Kylo Ren, entourés de troopers.

-Comment est cette dame ?

-De ce que je vois, madame, elle est très belle malgré la boue dans ses cheveux blonds et sur sa robe rouge. » répondit lentement l'esclave, toujours le regard baissé, ce qui fit sourire la jeune femme.

« -Il parle bien pour une taupe. Qu'en penses-tu, Kylo ? Que dis-tu de cet esclave ?

-C'est un fantôme, Sia. Un être oublié par la Mort...

-Un fantôme que tu sembles connaître. » chuchota la sœur du général Hux pour Kylo Ren. « Ce que tu vois dans cette robe boueuse, c'est ta marraine la bonne fée. Même si elle est minime, j'ai une dette envers toi, 90711LR91. Je parlerais de toi à notre trésorier. Emmenez le boire et manger un peu, qu'il reste près du vaisseau en attendant de mes nouvelles. »

Deux stroomtropers partirent avec l'esclave alors qu'un infirmier aidait la jeune femme à se remettre debout. Kylo Ren les raccompagna jusqu'au vaisseau. Avant de les quitter pour faire son rapport au Suprême Leader, il demanda à son amie ce qui lui avait passé par la tête pour donner autant d'espoir à l'esclave. Anastasia Hux sourit franchement puis posa sa main valide sur le bras du Chevalier de Ren.

« -Nous nous connaissons mieux que quiconque, Kylo. Je suis honnête, juste et généreuse envers ceux qui le méritent. Cet esclave, dont tu sembles cacher quelques secrets, m'a porté secours. Je me dois de lui renvoyer l'ascenseur. Dis-moi pourquoi tu sembles ne pas vouloir que je m'intéresse à lui et je le laisserais pourrir dans la Mine.

-C'est un ancien résistant. Il devrait être mort, crois-moi. Je le connais, Sia. Tu lui attires plus d'ennuis que tu ne l'aides.

-Dans notre joli petit monde, il y a une barrière qui sépare les personnes. Tout comme toi, il est né du mauvais côté de la barrière, parmi les perdants. Tu as pu t'y échapper, pas lui. » lui rappela la jeune femme. « C'est bientôt ton anniversaire, non ? Si tu le connais, alors considère le comme mon cadeau. Si tu ne veux vraiment pas de lui, tu n'auras qu'à planter ton sabre dans son corps. Tu l'as fait avec ton père et ton oncle, ça sera si simple avec un esclave. »

Anastasia Hux lui lança un sourire amusé puis rejoignit les locaux de l'infirmerie. Kylo Ren serra les poings et fronça les sourcils derrière son masque en fer. Il adorait la jeune fille, qu'il considérait comme sa sœur et sa confidente, mais parfois elle pouvait l'agacer au plus haut point. Elle le connaissait mieux que quiconque. Son talent ne résidait pas dans la force physique et son habilité au combat mais à sa puissance psychique. Elle pouvait entrer dans n'importe quel esprit et lui faire faire n'importe quoi. Il ne pourrait rien dire désormais, elle savait. Elle n'avait rien dit et lui avait posé de simples questions mais elle savait la vérité. Il finit par soupirer avant d'aller rendre son rapport à Snoke. L'esclave pouvait bien attendre...

Le Suprême Leader fut furieux d'apprendre l'état des tunnels et l'accident dont fut victime sa préférée. Il laissa passer ses nerfs sur l'un des esclaves, qu'il finit par tuer. Après quoi, il décida que le vaisseau passerait la nuit sur la planète avant de repartir à l'aube. Sa grande silhouette se glissa hors de la pièce où ils se trouvaient tous. Le général Hux attendit ce moment pour s'avancer vers le nouveau directeur. Kylo Ren l'observa faire. Il avait perçu la colère de l'officier quand il avait annoncé la blessure de sa sœur.

« -Ma sœur, une jeune femme respectable, s'est donc blessé par votre faute ? Votre négligence vous coûtera très cher.

-Général, je suis vraiment désolé pour ce qui c'est passé.

-Oui. Mais vous comprenez que je suis donc sur les nerfs... que nous aurions besoin de distraction pour oublier ce petit accident.

-Bien sûr, je vais vous faire transporter mes meilleurs alcools...

-Et vos meilleurs esclaves. » conclu Hux, ses traits tirés par la méchanceté.

Le directeur s'inclina et s'éclipsa pour préparer ce « divertissement ». Agacé par le comportement du général, Kylo Ren voulut partir avec ses Chevaliers mais l'officier l'appela. Les Chevaliers de Ren se stoppèrent et se tournèrent lentement vers le général. Ce dernier les informa qu'ils étaient invités à se joindre à eux. Mais le ton qu'il employa leur fit clairement comprendre qu'il s'agissait là d'une énième provocation de sa part. S'ils ne venaient pas à l'orgie qui se préparait, les officiers et Hux se feraient un plaisir de les dénigrer. Et des tensions verront encore une fois le jour entre eux.

« -Nous n'avons pas un seul instant imaginé vous laisser profiter de ces plaisirs, seuls. » souffla Kylo Ren avant de se détourner et de quitter la pièce.

Connaissant Hux, il savait qu'il n'avait qu'une heure de répit avant de devoir les retrouver, lui et ses stupides officiers. Dans le couloir, il informa ses frères d'armes qu'il ne voyait aucune objection pour qu'ils n'aillent pas à la petite fête prévue par le général. Mais deux d'entre eux, ses plus fidèles Chevaliers refusèrent de ne pas répondre à la provocation de celui qu'ils surnommaient le Rouquin.

« -Très bien, rendez-vous ici dans deux heures, sur le vaisseau mère. Mais je ne veux pas de débordement. Snoke serait encore plus furieux. »